Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

BMW R1200 GS adv. Protection des pieds


Invité §K12110gX

Messages recommandés

Invité §kri611Gu

Harley j'aimais pas juqu'a celle ci :love:

 

04vrod_muscle_gd.jpg.0566af0e0e82ec5faaff7a06458ad562.jpg

 

Pour par mourir idiot, j'aimerai bien éssayer. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kri611Gu

Avec la night road, ça fait vraiment deux motos qui ont une gueule d'enfer.

 

Vu que l'on ne peut plus rouler comme des dingue, je peux comprendre qu'un mec friqué se laisse tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Voggle avec vos Harley là, ici, ça parle bécanes teutonnes de world-traveler :o

 

Bon, blague à part, K12; t'en es content de ton Adventure dans les pistes?? T'as pas de belles photos à nous montrer? Je suis en train de me concocter une petite semaine pistes pour l'été prochain, alors ça me travaille un peu :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On à une très fausse idée des motards BMW, on se dit que c'est le mec en costard qui prend son RT pour aller de nation aux champs élysées, le mec fait 3000 kms par an en écoutant la radio.

 

Que neni, ça roule un mec en BM, qu'il soit en costard ou en tongs, le proprio bmw moyen fait ses 10-12 000 bornes par an par tout les temps.

 

Comme partout y à des cons, mais y à aussi des mecs très interressant.

 

Mais dire que tout les mecs en bm sont des nases c'est faire la même caricature qu'un automobiliste qui dit que tout les motards sont des dangers publics. ;)

 

Regardez moi, je suis un danger public et j'ai roulé en kawa, bm, honda, triumph, ducati, yamaha, suzuki etc etc......... :p

 

Mouahaha arrête, la plupart des mecs en RT ils portent des mocassins à glands et une écharpe multicolore, et ils te regardent à peine quand ils s'arrêtent au feu à côté de toi :W

 

10-12000 bornes c'est pas grand chose quand même, je pensais qu'ils roulaient plus moi iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Mouahaha arrête, la plupart des mecs en RT ils portent des mocassins à glands et une écharpe multicolore, et ils te regardent à peine quand ils s'arrêtent au feu à côté de toi :W

 

10-12000 bornes c'est pas grand chose quand même, je pensais qu'ils roulaient plus moi iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

 

 

Mais qu'est ce que t'en as à glander des autres??? Franchement, je changerai pour rien mon attitude que je roule en GS, RT ou sur une jap... :)

 

Honètement, j'adore cette marque, le fait d'être rattaché à telle ou telle catégorié, je m'en tamponne le coquillard, et je ne compte pas "boycotter" les autres motards, qu'ils soient en jap, anglaises, italiennes ou autrichiennes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

Mouahaha arrête, la plupart des mecs en RT ils portent des mocassins à glands et une écharpe multicolore, et ils te regardent à peine quand ils s'arrêtent au feu à côté de toi

 

10-12000 bornes c'est pas grand chose quand même, je pensais qu'ils roulaient plus moi

 

-------------

 

C'est toi le gland :p

 

Vas voir la moyenne kilométrique nationale des possesseurs de kawa, jap, ducat et autre, tu peux diviser par 2. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut K12. Je suis comme toi (je pense) un vieux de la vieille. 34 ans de Moto !

Bref, j'ai une R 1150 GS "normale" (pas Adventure) depuis 2003 et je roule tous les jours ou presque avec pour aller au turbin en RP

et le Wouikend avec des potes de mon âge avec nos tendres et chères et armes et bagages.

Ton histoire de "salissure" me turlupine un peu car je n'ai jamais eu ce problème :voyons:.

Quand il pleut, ben j'ai un surpantalon de pluie qui passe bien au-dessus de mes bottes (Alpine Star Web Goretex)

et je n'ai jamais remarqué que le bas du pantalon ou que mes bottes étaient plus particulièrement sales à cet endroit.

Sans être "maniaque" de la propreté, j'aurai sans nul doute noté ce détail.

Pourrais-tu préciser plus en détail ton problème ? Merci.

Ma prochaine sera une Adventure. Des vraies Moto d'Homme. :buzz:

Bonne route à toi. :bien::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

En fait, le problème vient de trois éléments: le monobras, l'absence de garde boue (je parle pas de la chistera à l'arrière :D ) et de l'absence de platine pour poser la malléole coté gauche...Donc toutes les projections de la roue arrière arrivent direct sur la glissière des bottes ou le scratch du pantalon de pluie...C'est un peu con de pas avoir mis de platine et il s'agit, à mon sens, du seul défaut d'une bécane vraiment pensée pour une pratique par tous les temps... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le problème vient de trois éléments: le monobras, l'absence de garde boue (je parle pas de la chistera à l'arrière :D ) et de l'absence de platine pour poser la malléole coté gauche...Donc toutes les projections de la roue arrière arrivent direct sur la glissière des bottes ou le scratch du pantalon de pluie...C'est un peu con de pas avoir mis de platine et il s'agit, à mon sens, du seul défaut d'une bécane vraiment pensée pour une pratique par tous les temps... :)

 

Merci pour tes explications pervers91, mais je n'ai toujours pas compris. La série R 1150 GS serait à l'abri de ce défaut ? :voyons:

Je roule souvent sous la pluie. 80 kms / jour, c'est pas rien et mon bas de pantalon et mes bottes restent nickel.

Enfin c'est pas grave. On ne va pas épiloguer longtemps sur cette affaire.

:bien::sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Et des surbottes ? c'est pratique et ça évite d'avoir les chaussettes qui baignent.

J'aimais pas jusqu'il y a peu, mais j'ai trouvé des trucs qui collent bien à la botte et évitent de s'accorcher contre les cale-pieds et les commandes en permanence, à Dafy, les Forma Cover Boots.

Quasiment insensible à l'utilisation, et vraiment étanche.

 

http://moto.caradisiac.com/Cover-Boots-de-Forma-Elegance-et-Protection-003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Ouai, je pense que l'idée de K12 était de trouver une protection sur la moto pour arréter les projections...Enfin, apparemment, les autres excités l'ont fait déguerpir :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, je pense que l'idée de K12 était de trouver une protection sur la moto pour arréter les projections...Enfin, apparemment, les autres excités l'ont fait déguerpir :o

 

Il n'avait qu'à pas se la raconter dans son premier post, le respect pour les têtes blanches c'est pas mon truc :)

 

Il me semble que Kris a apporté une réponse, donc selon les principes de la société de consommation on ne devrait plus le revoir tant qu'il n'a pas besoin de nous :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Il n'avait qu'à pas se la raconter dans son premier post, le respect pour les têtes blanches c'est pas mon truc :)

 

Il me semble que Kris a apporté une réponse, donc selon les principes de la société de consommation on ne devrait plus le revoir tant qu'il n'a pas besoin de nous :bah:

 

 

 

T'es un vrai philanthrope toi :o

 

Sans déconner, demande toi si tes posts sont plus respectueux dans leur ensemble que son premier post à lui...Personnellement, j'ai rien à redire sur son post :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Bon, beh y a plus qu'a changer de moto alors pour garder ses pompes propres... :W

 

c'est marrant Pervers, tu m'en parlais il y a peu de ce probleme. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

c'est marrant Pervers, tu m'en parlais il y a peu de ce probleme. :W

 

 

Rien à secouer, maintenant, je me fais payer mes heures sup en crème antifongique :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

Faut surtout arreter de faire de la meule en bermuda, moi j'ai jamais eu ce problème et des bornes en gs sous la flotte j'en ai fait un peu. :p

 

Mais vu que vous êtes plusieurs à le dire, je vais pas insister. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil373BY

J'ai fait une sortie samedi dernier en camargue et un gars est venu en 1200 gs adventure, j'ai été etonné des possibilitée de la machine et de la facilitée avec laquelle il la pilotée, le gars etait pas manchot c'est clair, pour revenir au sujet j'avais deja lu celui ci, j'ai zyeuter un oeil coté gauche au niveau du cale pied et ca me parait tres ajouré, mais j'ai pas demander au gars si il etait gener avec les projections, c'est un gars qui roule beaucoup, je lui poserai la question. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut K12

 

Il existe un moyen de transformer ta bécane en moto parfaite :

 

Un garde-boue ar en fibre disponible chez BMW bobillot paris 13

Pour 199€ tu auras une moto enfin parfaite.

Quoique pour moi, la moto parfaite méritait de amortos dignes de ce nom.

 

Voilà, bonne chasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

J'ai fait une sortie samedi dernier en camargue et un gars est venu en 1200 gs adventure, j'ai été etonné des possibilitée de la machine et de la facilitée avec laquelle il la pilotée, le gars etait pas manchot c'est clair, pour revenir au sujet j'avais deja lu celui ci, j'ai zyeuter un oeil coté gauche au niveau du cale pied et ca me parait tres ajouré, mais j'ai pas demander au gars si il etait gener avec les projections, c'est un gars qui roule beaucoup, je lui poserai la question. :)

 

 

Oui, malgré le gabarit du bestiau, ça reste hyper intuitif à conduire et très maniable...Après, c'est sûr que c'est quand même super encombrant...Mais sur du roulant, je trouve que ça va très bien :)

 

Salut K12

 

Il existe un moyen de transformer ta bécane en moto parfaite :

 

Un garde-boue ar en fibre disponible chez BMW bobillot paris 13

Pour 199€ tu auras une moto enfin parfaite.

Quoique pour moi, la moto parfaite méritait de amortos dignes de ce nom.

 

Voilà, bonne chasse.

 

 

 

Oui, les mecs qui roulent beaucoup en offroad montent de l'Ohlins la plupart du temps...Après, faut voir que ça fait perdre l'ESA...Perso, j'ai pas le niveau pour trouver quoi que ce soit à redire sur les suspattes d'origine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...