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Peugeot

Peugeot 106 Phase 2 1.1i - Reprise du câblage du moto-ventilateur


Gwidmer
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Voir la meilleure réponse Résolu par manmen,

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Le 15/03/2023 à 20:31, Gwidmer a dit :

Me revoilà, avec de bonnes nouvelles !

Ainsi, cela clôt cette partie de la problématique ! Le motoventilateur est de nouveau câblé, fusible, relais, sonde, tout va bien :D

Bonsoir :)

Merci du retour et contents que ça gaze !!  

Et :coucou:à Manmen 

Modifié par ballbearing
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Bonjour tout le monde ! 

 

Voilà maintenant une bonne semaine que j'ai remonté tout ça dans la voiture. J'ai roulé avec (~300 km), sur autoroute, et j'ai pris le temps en arrivant il y a quelques minutes d'essayer d'accélérer un peu dans le vide pour voir si le motoventilateur se déclenchait. 

 

Celui-ci s'est déclenché, j'ai attendu qu'il se coupe (coup de chance il s'est coupé au moment où j'ai remis le moteur en route) et j'ai décidé de tester si le voyant me faisait des tours de nouveau, car il ne s'allume toujours pas au contact. J'ai donc débranché la sonde de température pour ré-essayer, j'ai filmé "à des fins de documentation" pour que l'on voie bien le comportement.

 

Voilà le lien pour les curieux https://youtu.be/ZyAVZo82KbQ

(PS : Oui je me suis mangé un bon p'tit coup de jus en débranchant la batterie, je suis chargé en ce moment)

 

 

J'ai re-démonté mon combiné car j'avais bougé l'aiguille de vitesse comme un boulet, ce qui fait que l'aiguille me montrait 40 km/h quand j'étais à 50. Heureusement, je m'en suis rendu compte et j'ai pu prendre ça en compte pour pas griller les limitations (et j'ai rien dans ma boîte aux lettres).

 

Je confirme que ça n'est pas le combiné d'origine, il utilise bien des LEDs et les ampoules ne sont pas changeables. J'ai trouvé une date de fabrication (les marquages en plastique avec les flèches pour ceux qui voient) qui pointerait après 2005 mais j'arrive pas à lire correctement, le plastique est abîmé. Comme un génie j'ai oublié de prendre une photo.

 

Merci beaucoup à vous pour toute l'aide, que ce soit avec la documentation ou pour m'aider à me démêler les pinceaux avec mes maigres connaissances en mécanique (je suis plutôt électronique).

 

Bonne journée

 

 

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Invité Sam1to

Bonjour à tous,  j’ai besoin d’aide svp…

Après avoir lu tout vos message de mécano , je n’ai toujours pas réussis à résoudre mon problème. 
J’ai une 106 1.1i Zen 2001 60cv pas de Clim 80k km.

 


voilà mon soucis

 

le ventilateur du moteur ne s’allume pas du tout quelque soit la température même quand j’ai le témoin rouge de température (c’est embêtant pour le moteur.)

Alors j’ai changer les de sonde que vous aviez indiqué qui se trouve vers le colorstat (les 2 sont bleu). 
Changé 2 fois le relais jaune du ventilateur 

Contrôler les fusible. 
Rien ne fait ça ne marche pas.

au début je dépanner en débranchant la sonde de température du haut mais mtn ça ne marche plus je n’ai que le témoin qui s'affiche..

Normalement j’ai bien le colorstat qui s’ouvre (durite dur et chaude.)

Maintenant je débranche le relais jaune du ventilateur et shunt en mettant un câble rigide pour afin mettre la vitesse 2.

En espérant avoir dit le maximum d’informations je vous prie de m’aider dans ma galére merci ! 

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