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Mécanique / Électronique

Remise en état Citroën cx 1 et 2


erz3kyel
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Bonjour à tous,c'est dimanche..Il pleut. Donc je vais commencer à potasser sur la pompe de ma cx 2.5d.A savoir que c'est une voiture que je viens tout juste de sauver de la casse.Le plancher est sympa,l’intérieur aussi...Bref je me suis dit que j'allais la faire démarrer,et voir ce que donne l'hydraulique.

 

 

Bon hier elle arrive sur plateau,on la descends doucement (position basse l'enfer sur terre....😐)Le béa ba normal je la chope par l'attelage pour la mettre sur 4 chandelles et c'est parti. 

 

-Je me fais une vidange moteur à la va-vite

-je place une batterie chargé à block

-je connecte une nourrice de bateau sur la pompe..le retour dans une bouteille.

-je purge ma pompe injection

-je vérifie tout ce qu'il faut pour que mamie se soit pas dans le mal au premier coup de clef.......Et je lance le démarreur.

 

Et....ben que dalle.

 

Bon je vous passe les détails mais en gros la pompe est gommée,j'ai aucune haute pression mais pas une goutte.

J'ai déjà vérifié l'électrovanne et le piston de régulation qui se trouve vers l'olive d'arrivée.

 

Hier soir j'ai regardé sur le boncoin vite fait mais je ne trouve pas de pompe qui m'inspire confiance,et les mecs ont pour la plupart fumés un pneu quand on voit les prix.

 

Mes questions sont:

-avez vous une pompe???😉

-pourriez vous enrichir ce sujet en expliquant vos solutions de dégommage sans dépose?

-avez vous des infos sur cette pompe?(vue éclatée etc etc )

 

Si j'en trouve une je la change,sinon je l'ouvre en morceau (ça fera quelques photos à poster..)

 

Merci d'avance,bon dimanche.

 

 

Modifié par breizhman44
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ça fait longtemps que ça n'a pas tourner ?

au pire les galet on gripper en position rentrer dans le corps de pompage  a cause d'un stockage prolonger et de l'ajout de bio dans le diesel actuelle...

 

mais le mieux quand on ouvre ces pompe c'est de déposer trop chiant et compliquer en place et souvent il faut re démonter....

 

tourne un peut le moteur 1/4 de tour et pompe à l'amorçage avec le contact mis  sans garanti de résultat

 

essaie aussi de la rincer au rouge domestique

Modifié par dingdongtoy
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-les lame de transfert , ça sortirais quand même un peut de gasoil si tu pompe en même temps que tu essaie de démarrer..

-la soupape de dosage peut aussi foutre le cirque mais pas besoin de déposer la pompe , le couvercle suffit

 

regarde ici

 

https://www.peugeot404vereniging.nl/docs/Peugeot Equipment D'Injection Roto Diesel Type DPA - OCR.pdf

Modifié par dingdongtoy
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Le 12/03/2023 à 09:46, erz3kyel a dit :

Donc on est plutôt sur les 2 pistons...Merci pour le pdf.

a mon avis et si tu veut faire les chose bien démonte et nettoie tout , par contre voir avant si la pochette de joint est disponible.....de toute façon les courroie de distribution seront aussi a change donc une fois les courroie enlever , la pompe est vite sur l'établi et tu seras plus a l'aise pour bosser

 

fait des photos et repère bien tout ....

sinon tu peut déjà enlever le couvercle en place

Modifié par dingdongtoy
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Oula oui....mais je vais je vais pas m'amuser à toucher aux tarages...Et puis faudrait déja qu'elle démarre un jour...j'en ai fait pas mal de pompe mais je suis plutot spécialisé pompe epic ou vp44 tu vois?ça devrait pas me poser de problème c'est surtout que ça caille.....

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Le 12/03/2023 à 10:06, erz3kyel a dit :

Oula oui....mais je vais je vais pas m'amuser à toucher aux tarages...Et puis faudrait déja qu'elle démarre un jour...j'en ai fait pas mal de pompe mais je suis plutot spécialisé pompe epic ou vp44 tu vois?ça devrait pas me poser de problème c'est surtout que ça caille.....

en fait une pièce mal placer , sans parler des reglage , peut foutre les cirque au remontage, attention quand tu ouvre la tete hydraulique , l'arbre principal a un sens et peut être tourner de 1/2 tour...

 

Epic et VP44 , les pire merde qui soit en injection surtout si tu les purge mal ou que tu utilise un booster.....

 

Modifié par dingdongtoy
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Alors alors alors....La pluie à cessée,bien que je n'ai pas le gout du tout,je me suis mis sur cette fameuse pompe.Et quelle surprise....(merdique..:'()

 

déja j'ai vérifié l'interieur par le dessus,et c'était plutot chouette...ensuite je l'ai déposé en mode turbo et .....

 

---------POMPE HS BLOQUéE------------

ça à bloqué tellement fort même que la clavette à été coupée en 2.Je pouvais toujours essayer de m'énerver sur le démarreur pour avoir une goutte...:gun:

20230312_111422.jpg

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20230312_120929.jpg

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