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Mécanique / Électronique

Remise en état Citroën cx 1 et 2


erz3kyel
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une dpc,tu peux faire un calage de l'avance pas trop mal a l'oreille

 

j'imagine qu'elle a pas la poulie réglable,ça doit se faire en basculant la pompe sur ses supports

 

sur les 3 fixations,t'en serre qu'une seule(la plus commode d'accès)

 

tu démarre et tu joue mm par mm sur l'inclinaison de la pompe

incliné vers le moteur,tu rajoute de l'avance et vers le radiateur,t'en enlève

 

fumée blanche a froid,il en manque donc tu part vers le moteur

 

ça sera pas parfait,mais y'a moyen d'avoir un résultat trés correct

 

après,a voir les injecteurs aussi.....

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Le 23/03/2023 à 22:04, yannick du 15 a dit :

une dpc,tu peux faire un calage de l'avance pas trop mal a l'oreille

 

j'imagine qu'elle a pas la poulie réglable,ça doit se faire en basculant la pompe sur ses supports

 

sur les 3 fixations,t'en serre qu'une seule(la plus commode d'accès)

 

tu démarre et tu joue mm par mm sur l'inclinaison de la pompe

incliné vers le moteur,tu rajoute de l'avance et vers le radiateur,t'en enlève

 

fumée blanche a froid,il en manque donc tu part vers le moteur

 

ça sera pas parfait,mais y'a moyen d'avoir un résultat trés correct

 

après,a voir les injecteurs aussi.....

Salut et merci pour ton post,

je pense pas que mon calage statique à la goutte soit bon à la dent près.A mon avis je suis à une ou deux dents max de décalage,après j'aime pas caler comme ça...Mais j'avais pas le choix.

c'est une cx que j'ai sauvé de la ferraille,je n'ai jamais roulé avec(pneus crevé et position basse),mais je la sens pataude dans les montée à

l'accélération+ la fumée blanche ..C'est pour ça que je parlais de comparateur.

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Le 24/03/2023 à 06:58, erz3kyel a dit :

Salut et merci pour ton post,

je pense pas que mon calage statique à la goutte soit bon à la dent près.A mon avis je suis à une ou deux dents max de décalage,après j'aime pas caler comme ça...Mais j'avais pas le choix.

c'est une cx que j'ai sauvé de la ferraille,je n'ai jamais roulé avec(pneus crevé et position basse),mais je la sens pataude dans les montée à

l'accélération+ la fumée blanche ..C'est pour ça que je parlais de comparateur.

Salut , au fait , la calage a la goute c'est pour les pompe en ligne et il faut enlever le claper anti retour situer dans le raccord..

sur une pompe en ligne ou il n'y a qu'un piston ça passe , mais la avec le distributeur rotatif..

Modifié par dingdongtoy
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Salut! ah ben oui je suis bien conscient que ça peut pas être bien précis mon truc,quand je parle de calage à la goutte voici ce que j'ai fait précisement:

 

J'ai fouttu le bloc au point mort haut en calant une pige derriére le démarreur au volant moteur.

je me suis assuré que mes soupapes du 1 étaient en bascule

Ensuite j'ai installé ma pompe et ma poulie avec une belle clavette toute neuve:miam:

un bidon de gasoil sur le toit de la voiture et une poire pour purger la pompe et la mettre bien à flot

j'ai déposé mon tube d'injecteur du cylindre 1

et je suis amusé en 5 secondes à repérer en tournant dans le sens de rotation du moulin le moment ou la pompe lachait la pression pour le cyl 1.

j'ai refoutu ma courroie et basta....de toute façon je savais bien que je n'ai pas l'embout lucas pour mon comparateur et je voulais quand même l'entendre démarrer la mémé:lol:

 

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Le 25/03/2023 à 08:06, tete de soupapes a dit :

me rappel sur une r11 , j'avais mis un tube de stylo bille , et je tournai , je voyais le niveau monté et redescendre :hello:

Salut tds oui ben ce genre de méthode ça permet de démarrer,mode débrouillard lol

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Oui Mais je pense avoir quand même 1 ou 2 dents de retard sur le temps d'injection 1.Et encore chui pas sur,parceque j'ai jamais roulé avec la voiture pour le moment.ça caille trop chez moi pour le moment j'ai pas retouché la voiture.

 

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Le 25/03/2023 à 08:14, erz3kyel a dit :

Oui Mais je pense avoir quand même 1 ou 2 dents de retard sur le temps d'injection 1.Et encore chui pas sur,parceque j'ai jamais roulé avec la voiture pour le moment.ça caille trop chez moi pour le moment j'ai pas retouché la voiture.

 

16 degres a nantes 

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De toute façon ,je vais pas la garder cette cx,j'en ai deux une 2.5d atmo celle du sujet,et une 20 re. sur la 20 re,je vais vendre les 2,pas cher.

Je dis ça parceque je viens d'en acheter une autre que je vais conserver pour moi par contre.(une serie 1 pallas 2.5):clin:

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(modifié)

Sur la 20 re c'est un moteur douvrin,je l'ai acheté moteur bloqué,et j'ai tout remplacer en neuf se qui concerne les pièces qui était fouttu sur le haut moteur.+distrib

 

20230119_170324.jpg

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Modifié par erz3kyel
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Bon j'ai trouvé je le poste ici si toutefois ça peut aider quelqu'un par la suite.Le schema électrique se décompose en 4 partie sinon c'est pas lisible.Dans l'ordre des aiguilles d'une montre si on veut recomposer et comprendre le tout.

Capture.JPG

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