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Classe C

Déchargement batterie


Alex220cdi
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Bonjour à tous et bon dimanche !

J'ai un souci de déchargement de la batterie. Il s'agit d'une Mercedes classe c 220 CDI (150cv) coupé de 2007.

La batterie et l'alternateur sont changés et neufs. Il y a donc un autre problème mais lequel ?

En regardant sur le net, on parle du réchauffement de liquide. 

Si quelqu'un connaît ce problème, je veux bien des réponses !

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Le 12/03/2023 à 12:34, Alex220cdi a dit :

Bonjour à tous et bon dimanche !

J'ai un souci de déchargement de la batterie. Il s'agit d'une Mercedes classe c 220 CDI (150cv) coupé de 2007.

La batterie et l'alternateur sont changés et neufs. Il y a donc un autre problème mais lequel ?

En regardant sur le net, on parle du réchauffement de liquide. 

Si quelqu'un connaît ce problème, je veux bien des réponses !

 

Bah déjà je serais tentée de dire qu'une changement de batterie sur une M-B diesel de 2007 c'est assez normal, en revanche un changement d'alternateur, c'est déjà moins normal !

 

Des mecs qui roulent dans des M-B (avec des alternateurs d'origine), alors que les bagnoles sont beaucoup plus vieilles, il y en a un paquet (pour ne pas dire la grande majorité).

 

Bref le problème est ailleurs, c'est d'ailleurs surement la raison pour laquelle tu as changé ta batterie et ton alternateur !

 

Après, les "fuites électriques" c'est la plaie, il y a tellement d'options à creuser...

 

Perso, je te recommande un diag chez un bon électricien auto, sinon tu vas tâtonner pendant longtemps.

 

Faire bosser les "pros", c'est toujours un bon calcul  😉

 

 

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Le 12/03/2023 à 12:34, Alex220cdi a dit :

Bonjour à tous et bon dimanche !

J'ai un souci de déchargement de la batterie. Il s'agit d'une Mercedes classe c 220 CDI (150cv) coupé de 2007.

La batterie et l'alternateur sont changés et neufs. Il y a donc un autre problème mais lequel ?

En regardant sur le net, on parle du réchauffement de liquide. 

Si quelqu'un connaît ce problème, je veux bien des réponses !

Salut.

 

Le problème, il est bien connu, il est causé par la résistance de chauffage qui continue à pomper du jus même si le contact est coupé; Ca vide une batterie en quelques heures.

 

La solution économique consiste à débrancher le merdier, pas facile d'accès car coincé derrière le démarreur, et à bien isoler le câble si on ne veut pas foutre le feu à l'auto. Bon, il faudra attendre un peu plus longtemps pour que le chauffage soit efficace, m'enfin, on n'en meurt pas.

 

Sinon, il faut changer le bazar, mais de mémoire, c'est un coup de 700 € plus main d'oeuvre...

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