Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
159

Alfa 159 TI 2,4 JTD 210


Invité §zeb471iE

Messages recommandés

Invité §zeb471iE

Je vient d’acquérir une alfa 159 JTD 210cv versions TI de Mars 2008 pour vraiment pas chère (merci la crise).

Franchement elle est terrible, avant je possédé une Audi A3 TDI 170cv reprogrammé 240cv et je peu vous dire que la comparaissant entre la alfa et Audi, y a pas photo, coté plaisir de conduite l’alfa met une féssé a mon ancienne A3… j’ai qu’une chose a dire c d’la bombe.

Par contre j’ai du faire une reprogrammation du calculateur pour 2 raisons. La première c’est que c’était un gouffre en gasoil, en consommation moyenne j’étais a 9,2litre (ça fais mal) mais après reprog avec la même conduite et les même trajet, je suis entre 6,8litre et 7,2litre voir 6,5litre si je roule tranquille. La deuxième c pour corriger les lacunes de la motorisation (pas assez de couple a bas régime, d’où la consommation gargantuesque et pour accentué le coté sportif de cette magnifique Auto car d’origine les 210cv sont franchement limite).

Maintenant je peu vous dire qu’elle marche du tonnerre pour une consommation plus qu’honorable, du pur bonheur ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 573
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §zeb471iE

Merci… c’est vrai qu’elle est terrible.. ce qui ma plus lors de l’achat c qu’elle avait déjà les vitre teinté, sa a vraiment d’la gueule;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb471iE

Voici mon anvienne Audi A3 TDI 170cv prépa 240cv

 

100_2859.jpg.4904dc4e8d2a20dcf0ed7b5ab207d701.jpg

 

100_2862.jpg.bf614e468cbf69a9177baf9dd1e5de93.jpg

 

1896542193_Copiede1.jpg.7de6eb3338a6874846f9bf16633958c6.jpg

 

2104799024_Copiede1(2).jpg.fc64cb1eb311c7c3bc45a7f37d694406.jpg

 

 

Franchement aucun regret d'avoir changé mon A3 contre une 159 , l'A3 était sympa, mais qu'elle regal cette 159...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre000ng

Superbe ton alfa, combien de km, si c'est pas indiscret quelle prix

la tu payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb471iE

Elle est magnifique :love: . Elle fait combien de ch après reprog?

 

Je ne pourrais pas dire exactement vu que je ne l'ai pas encore passé au banc. C'est un copain a moi que me fait toujours les reprog et d'après lui pour l'instant il ma rajouté une quarantaine de chevaux. je la teste depuis 2 semaine comme ça, pour voir si le FAP ne pose pas de problème et ensuite j'irai rajouté encore une dizaine voir une quinzaine de chevaux. Mais deja la par rapport a l'origine, c'est un vrai régal, la différence est énorme, c'est le jour et la nuit.

Lorsque j'avais mon A3 il me l'avais fé passé de 170cv a 257cv (résultat après passage au banc) mais le FAP ne supportait pas toute cette puissance et il se mettait en défaut a tous va, donc on l'avé descendu a 240cv et plus de souci;-)

Mais pour moi le plus gros avantage c'est cette chute de consommation que cela me procure, car avec c 9,2/100 je ne pense pas que je l'aurai gardé, mais là la question ne ce pose même plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb471iE

Superbe ton alfa, combien de km, si c'est pas indiscret quelle prix

la tu payé.

 

 

 

Merci, c sympa... En faite j'ai fais un échange, mon ancienne A3 TDI 170 S-line de 2006 qui avait 70000Km et qui valait encore moins de 18000€ contre cette magnifique alfa 159 de Mars 2008 qui avait un peu moins de 30000km, toute option sauf GPS, vitre teintés ect... ET j'ai encore rajouté 3000€ donc pour moi je l'ai payé 21000€ a savoir que mon A3 je l'avais mis en vente prix argus pendant 2mois 1/2 et pas une offre sérieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb471iE

 

 

 

Je ne pourrais pas dire exactement vu que je ne l'ai pas encore passé au banc. C'est un copain a moi que me fait toujours les reprog et d'après lui pour l'instant il ma rajouté une quarantaine de chevaux. je la teste depuis 2 semaine comme ça, pour voir si le FAP ne pose pas de problème et ensuite j'irai rajouté encore une dizaine voir une quinzaine de chevaux. Mais deja la par rapport a l'origine, c'est un vrai régal, la différence est énorme, c'est le jour et la nuit.

Lorsque j'avais mon A3 il me l'avais fé passé de 170cv a 257cv (résultat après passage au banc) mais le FAP ne supportait pas toute cette puissance et il se mettait en défaut a tous va, donc on l'avé descendu a 240cv et plus de souci;-)

Mais pour moi le plus gros avantage c'est cette chute de consommation que cela me procure, car avec c 9,2/100 je ne pense pas que je l'aurai gardé, mais là la question ne ce pose même plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb471iE

Elle était belle ton A3. Ce topic, il faut le garder sous le coude pour les pro-audi qui sont autant entêté que les autres pro-teutonic. Non mais c'est vrai y'a qu'eux qui ne veulent rien entendre.

 

 

 

Clair qui en a qui sont vraiment borné, il ne jure que par Audi.. Bon c vrai il faut laisser que niveau finition y a pas mieux, malgré tous cette alfa a un très bon niveau de finition. Mais coté fiabilité mon A3 laissé franchement a désiré, en 2ans je suis au moins passé une dizaine de fois au garage pour des problème diverse, donc voila, chaque marque a c petit problème il faut pas en faire une généralité, c défoit la faute a pas de chance. Pour ma par je vais allé faire une extension de garantie de 24mois pour la modique somme de 650€ comme ça au moindre problème, je la ramène a garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb471iE

j'avais deja pris enormement de plaisir avec mon ancienne 147 GTA mais cette 159 est encore plus plaisante a conduire. Car d'accord la GTA a une sonorité envoutante et unique mais franchement la consommation de 14L/100 en mixte voir 18L si l'on voulais vraiment se faire plaisir m'avais vite fait d'échanté... Voici quelque photo de mon ancienne GTA;-)

 

1158169760_maGTA1.jpg.88477488133f43bc009f71e38977862d.jpg

 

1681448908_maGTA2.jpg.8f74849032929c6da3867a87112562e5.jpg

 

1248007837_maGTA3.jpg.1f4c30de49e1e5e4cea08444224b87f9.jpg

 

1406432440_maGTA4.jpg.e7e3b7e1d88951a72acb615fd346debb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A_B121fA

Très belle ta 159 ti zeblay ;)

Le noir lui va superbement bien, les rétros sont le petit plus, ce que tout le monde ne prend pas... [:xsaravintage7]

Moi je trouve que cela rend vraiment très bien!

 

21.000€....c'est vraiment très très peu :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A_B121fA

Sinon ta GTA était sympathique également, mais je suis d'accord avec toi quand à sa consommation...en tout cas avec la reprog de la 159 tu ne consomme presque plus rien ;)

Pas pour autant que je passerais à l'acte, tu a fait cela où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A_B121fA

edit pour ma dernière question, j'avais pas vu ce petit passage plus haut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb471iE

Tu fait pas semblant toi! T'as tjs eu de belle caisse ;) Et quoi avant cette GTA et quoi par la suite ou à venir? Et Mme, elle roule avec quoi?

 

 

Lol… c clair j’ai déjà eu quelque voiture sympa. B1 avant ça j’avais une 147 JTD 150cv TI prépa 194cv, une 206 CC 136cv mais franchement c'etait d'la vrai doube et ma toute première, une Seat Ibiza TDI 110cv que j’avais aussi fais prépa mais c’elle si je ne l’avais pas fais passé au banc. Par contre madame roule en Clio turbo diesel et ça lui convient très bien ;-)

Pour ce qui est a venir très franchement la, je ni panse pas, je suis vraiment très satisfait de cette 159, si c pour avoir une Audi A4 comme monsieur tous le monde, NON MERCI ;-)

 

730653048_Alfa8x17Rondell028.jpg.1550da6f057bf39303cc8694c7616f7d.jpg

 

2006.jpg.6421257c1efdafa41b81e13eeca58eb8.jpg

 

1037528475_PhotoSeatZeblay012.jpg.9a3effc6cd326a0145fbfbb61deff6f1.jpg

 

467728529_Seatteutch2015.jpg.dd7c91332b33b6941619c64f95bbda01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb471iE

Très belle ta 159 ti zeblay ;)

Le noir lui va superbement bien, les rétros sont le petit plus, ce que tout le monde ne prend pas... [:xsaravintage7]

Moi je trouve que cela rend vraiment très bien!

 

21.000€....c'est vraiment très très peu :non:

 

 

C clair surtout que l'option et gratuite il me semble..

Bon allé zou pour moi il est l'heure, v allé me coucher, bonne fin de soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb471iE

Sinon ta GTA était sympathique également, mais je suis d'accord avec toi quand à sa consommation...en tout cas avec la reprog de la 159 tu ne consomme presque plus rien ;)

Pas pour autant que je passerais à l'acte, tu a fait cela où?

 

 

C'est un copain qui me la fait, il en fait pratiquement 500 par ans et tres franchement il assure, j'ai toujours fais préparer mes voitures chez lui et jusqu'a ce jour pas le moindre souci... je touche du bois;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A_B121fA
C clair surtout que l'option et gratuite il me semble..

 

Oui il me semble également que c'est le cas...après y en a qui trouve que cela fait trop sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A_B121fA
C'est un copain qui me la fait, il en fait pratiquement 500 par ans et tres franchement il assure, j'ai toujours fais préparer mes voitures chez lui et jusqu'a ce jour pas le moindre souci... je touche du bois;-)

 

Ah c'est donc un vrai professionnel ;)

Il y a une sacrer demande...remarque cela se comprend dans un sens, mais au niveau de la revente, cela ne pénalise pas? (comme cela n'est plus d'origine)

 

Merci Bonne nuit à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla066yL

Sauf l'ibiza :cyp:

 

Non francheement que ce soit ta 159 ti (magnifique avec les vitres teintées), tes anciennes 147 GTA et JTD, elles sont terribles :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §159457RH

ta 159 j'ai l'impression d'avoir déja vu sur un autre forum ??

 

parcontre tres étonné par ta nouvelle conso !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §159457RH

je serai tres intéresser de voir comment ton FAP va réagir surtout que d'origine le FAP à tendence à s'encrasser tres vite

beaucoup de possesseur de 159 on eu ce problème vu sur d'autre topic

c'est vrai en noir elle est super mais au quotidien sa doit pas etre évident

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb471iE

T'as tjs des jantes de cinglés

 

 

LOL... :jap:

C mon coté bavarois ;) j'habite a 10KM de l'Allemagne... De l'autre coté d'la frontière ils ont un style bien a par, jante extrêmement largue qui dépasse légèrement de la carrosserie, cela donne un style bien musclé a la bagniole.

Sur la 159 je ne pense pas changer les jantes car avec les étriers brembo c'est la galère pour ont trouver qui s'adaptent, donc on va la laisser d'origine, par contre je v sûrement mettre des élargisseur de voie histoire de les faire sortir un chouiiiia.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb471iE

C clair surtout que l'option et gratuite il me semble..

 

Oui il me semble également que c'est le cas...après y en a qui trouve que cela fait trop sport.

 

 

Trop sport.. tron60.gif.254b6be874331b3c971617f0c1f28f56.gif A oui!!!!

Je pense que si l'on achète une version TI c'est justement que l'on recherche un peu le coté sportif ;) mais bon il on faut pour tous les goût, moi je trouve ça sympa.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb471iE

C'est un copain qui me la fait, il en fait pratiquement 500 par ans et tres franchement il assure, j'ai toujours fais préparer mes voitures chez lui et jusqu'a ce jour pas le moindre souci... je touche du bois;-)

 

Ah c'est donc un vrai professionnel ;)

Il y a une sacrer demande...remarque cela se comprend dans un sens, mais au niveau de la revente, cela ne pénalise pas? (comme cela n'est plus d'origine)

 

Merci Bonne nuit à toi ;)

 

 

C'est clair, il fait ça depuis 8ans je crois et il avait commencé complètement par hasard. Ce qui est bien chez lui, c'est que c un passionné, il ne fait pas ça que pour roscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gif il demande 300€ ce qui je trouve vraiment honnête, surtout si après on a une t'elle chute de consommation, donc vite rentabilisé. Pour ce qui est de la revente jusqu'a ce jour cela ne ma jamais posé de problème, au contraire, sinon il reste toujours la possibilité de la remettre d'origine en 3minutes montre en main ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb471iE

Sauf l'ibiza :cyp:

 

Non francheement que ce soit ta 159 ti (magnifique avec les vitres teintées), tes anciennes 147 GTA et JTD, elles sont terribles :beuh:

 

 

joux.gif.5e9bfe397bec2f3a7ce58a25ec4814a9.gif c clair que l'Ibiza contrairement au autre, elle est vraiment :vomi: Mais bon c'été ma première voiture. je l'avais vendu a un gars de paris avec 120000KM au conteur et une préparation de feu de dieu et si le mec ne l'avait pas planté (180000Km), je suis sur qu'elle tournerait encore comme une horloge (cette mécanique là, était vraiment fiable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...