Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
159

Alfa 159 TI 2,4 JTD 210


Invité §zeb471iE

Messages recommandés

Invité §zeb471iE

je serai tres intéresser de voir comment ton FAP va réagir surtout que d'origine le FAP à tendence à s'encrasser tres vite

beaucoup de possesseur de 159 on eu ce problème vu sur d'autre topic

c'est vrai en noir elle est super mais au quotidien sa doit pas etre évident

 

 

 

Oui c clair que j'ai un peu peur avec le FAP, c'est un nid a floflauto.gif.f5b2270e05b920308328ecabd8e4cdce.gif ce truc la... pour l'instant j'ai parcouru 2000Km et pas de souci, les régénération se fond normalement (je touche du bois) par contre je pensais rajouter encore un peu plus de puissance, mais après réflexion je vais la laisser comme ça, elle tourne vraiment bien avec cette configuration. Pour ce qui est du noir, qu'elle galère moi qui suit super maniaque :pfff: mais bon c'est la couleur que je préfère sur cette voiture (avec le rouge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 573
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §zeb471iE

ta 159 j'ai l'impression d'avoir déja vu sur un autre forum ??

 

parcontre tres étonné par ta nouvelle conso !!!!

 

 

C clair la conso est vraiment TOP maintenant... que demander de plus.

Regarde j'ai pris une photo de mon ODB.. J'ai parcouru 868Km avec 62litres ;) j'aurai son doute encore réussi a faire 100km en plus avec le plein vu qu'il y a un réservoir de 70litres.

 

62litre.jpg.f22488ce5e279ce0b815e7e57abbb64d.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb471iE

Voici encore quelque photos de ma belle ... juste pour le plaisir des yeux :bic:

 

IMGP1624.jpg.7d1b465467b99be6f44d21f5487099b2.jpg

 

IMGP1607.jpg.b21c32ae68aca2f256c8aadc38882aeb.jpg

 

IMGP1615.jpg.94a19b26dd5c942d169405cc9ac917bc.jpg

 

IMGP1619.jpg.43609b5d35ac70f43fa0e9ac62edb6e6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb471iE

2-3 petite photos de l'intérieur bravuce.gif.00add0144e9809605cd3a5fc4d8fa0e9.gif

 

IMGP1663.jpg.fa935afe369c51c4b8ab700a6c1d1518.jpg

 

IMGP1665.jpg.b182a1e695e12ebbe3950051f88f2de4.jpg

 

IMGP1662.jpg.dfdcd9105813cd4261a9e49a818e680a.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb471iE

Voici ce que ca donne avec un parcour tranquillou mélangeant de la ville avec une dizaine minute d'embouteillage, de la voie rapide et de la route de campagne... Resultat: 6,4L/100 pour 144KM benjidu35.gif.0fe010119f2d88b09c85ebab08c3da64.gif

 

1634187124_144-64L.jpg.ac6bf5536d267b884fd11b2c3f5a01f9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A_B121fA
Trop sport.. tron60.gif.254b6be874331b3c971617f0c1f28f56.gif A oui!!!!

Je pense que si l'on achète une version TI c'est justement que l'on recherche un peu le coté sportif ;) mais bon il on faut pour tous les goût, moi je trouve ça sympa.

 

Oui c'est sûr ;) on est d'accord, j'étais encore dans 2 159ti aujourd'hui, j'adore vraiment! axelay.gif.082adcb6a8a9d89f43421659a91e8dcd.gif Particulièrement ce volant, et les sièges sont pas mal non plus! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A_B121fA
c'est que c un passionné

 

C'est bien ca, c'est plus trop le cas en ce moment :non:

surtout si après on a une t'elle chute de consommation, donc vite rentabilisé

 

Sacrément rentabiliser! Je dois souvent aller à la pompe, mais cela ne fais rien, cependant c'est tout de même intéressant! ;)

 

sinon il reste toujours la possibilité de la remettre d'origine en 3minutes montre en main ;)

 

Je pensais qu'une fois ce n'était pas vraiment réversible, tant mieux si tel est le cas, j'irais tout de même me renseigner un peu, sait-on jamais! christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

 

Tu l'a fait faire, et remis d'origine juste pour voir? :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

On commence à voir des TI sur FA!C'est bien!

Félicitations,elle est superbe,ces sièges sport en cuir sont vraiment splendide. :love:

Et entendre un mec dire qu'il préfere son Alfa à son ancienne Audi ca fait plaisir et ca change!Ca fait du bien à entendre,limite tu devrais créer un topic dans la section Audi pour leur expliquer tout ca! :lol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A_B121fA
Resultat: 6,4L/100 pour 144KM

 

Alors que moi c'est plus du double xp20100.gif.da09d8ef865b8e394663de637f6a9056.gif

 

bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A_B121fA
dans la section Audi pour leur expliquer tout ca! :lol::sol:

 

C'est clercs :o

De toute façon cela passera, c'est juste la mode c'est tout! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wez021JZ

Je vient d’acquérir une alfa 159 JTD 210cv versions TI de Mars 2008 pour vraiment pas chère (merci la crise).

Franchement elle est terrible, avant je possédé une Audi A3 TDI 170cv reprogrammé 240cv et je peu vous dire que la comparaissant entre la alfa et Audi, y a pas photo, coté plaisir de conduite l’alfa met une féssé a mon ancienne A3… j’ai qu’une chose a dire c d’la bombe.

Par contre j’ai du faire une reprogrammation du calculateur pour 2 raisons. La première c’est que c’était un gouffre en gasoil, en consommation moyenne j’étais a 9,2litre (ça fais mal) mais après reprog avec la même conduite et les même trajet, je suis entre 6,8litre et 7,2litre voir 6,5litre si je roule tranquille. La deuxième c pour corriger les lacunes de la motorisation (pas assez de couple a bas régime, d’où la consommation gargantuesque et pour accentué le coté sportif de cette magnifique Auto car d’origine les 210cv sont franchement limite).

Maintenant je peu vous dire qu’elle marche du tonnerre pour une consommation plus qu’honorable, du pur bonheur ;-)

 

Bonsoir.

je suis à la recherche d'un 159 dans le même style que la tienne ( j'adore la version TI) avec une motorisation equivalente. Je me posait la question : où as tu trouver cette merveille???? :love:

ton budget correspond au mien, ainsi que les kilometres et l'année.

tu parles d'echange avec une Audi...... avec un particulier ou un pro?????

merci d'éclairer ma lanterne..

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

Bonsoir.

je suis à la recherche d'un 159 dans le même style que la tienne ( j'adore la version TI) avec une motorisation equivalente. Je me posait la question : où as tu trouver cette merveille???? :love:

ton budget correspond au mien, ainsi que les kilometres et l'année.

tu parles d'echange avec une Audi...... avec un particulier ou un pro?????

merci d'éclairer ma lanterne..

Bonne soirée.

 

 

Faut dire qu'a mon avis à ce prix la ça doit pas courir les rues. [:astil:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A_B121fA
Faut dire qu'a mon avis à ce prix la ça doit pas courir les rues. [:astil:2]

 

Tu a raison limp95, c'est pour cela que j'ai été très étonner dans un précédent message...maintenant la crise à peut-être joué :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

Surment, parce moi je l'ai achète avant la crise en concession modèle d'expo à 36 000€ avec 21% de remise je trouvais ça une bonne affaire. Mais la 21 000 € c'est donné. [:astil:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A_B121fA
Surment, parce moi je l'ai achète avant la crise en concession modèle d'expo à 36 000€ avec 21% de remise je trouvais ça une bonne affaire. Mais la 21 000 € c'est donné. [:astil:2]

 

Je l'ais aussi acheter avant la crise...et je pense qu'ils doivent faire des ristournes en ce moment sur le neuf, quand en occasion n'en parlons pas...donné...j'ai envie de dire que le mot est faible, tant mieux pour les acheteurs d'occasion, mais achetant uniquement des véhicules neufs je tombe de haut, cette crise ne me plaît guère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb471iE

 

 

sinon il reste toujours la possibilité de la remettre d'origine en 3minutes montre en main ;)

 

Je pensais qu'une fois ce n'était pas vraiment réversible, tant mieux si tel est le cas, j'irais tout de même me renseigner un peu, sait-on jamais! christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

 

Tu l'a fait faire, et remis d'origine juste pour voir? :??:

 

 

Oui oui je le faisais toujours avec les anciennes lorsque je ramenais la voiture pour la révision, sinon il aurai étais sur le Q de voir que ça tire autant ;)

Ça prend vraiment que 3min, le temps de réinjecter le programme d’origine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb471iE

On commence à voir des TI sur FA!C'est bien!

Félicitations,elle est superbe,ces sièges sport en cuir sont vraiment splendide. :love:

Et entendre un mec dire qu'il préfere son Alfa à son ancienne Audi ca fait plaisir et ca change!Ca fait du bien à entendre,limite tu devrais créer un topic dans la section Audi pour leur expliquer tout ca! :lol::sol:

 

 

djbenzzz.gif.340b2bd35c0a5778e69f9e168caadb9f.gif, c vrai qu'elle est splendide... vous allez vous foutre de ma gueule, mais a chaque foi que je sort de la voiture, en partant, je suis obligé de me retourner et de l'admirer un dernier cou, je suis grave getehy68.gif.28fa1f580e2ac33d12808521548cf9d6.gif Ma Audi était belle, enfin elle me plaisait bien, mais ça ne mettait jamais arrivé, enfin pas a ce point. je penserai a créer un topic a ce sujet des que j'aurai le temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb471iE

Resultat: 6,4L/100 pour 144KM

 

Alors que moi c'est plus du double xp20100.gif.da09d8ef865b8e394663de637f6a9056.gif

 

bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

 

Et je suis sur que j'arriverai même a passé sous la bar des 6litre en roulant comme un pépé.. Mais bon c contre ma nature gnx.gif.d1a7a726e446a0b0c08583bbc6c47311.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb471iE

Bonsoir.

je suis à la recherche d'un 159 dans le même style que la tienne ( j'adore la version TI) avec une motorisation equivalente. Je me posait la question : où as tu trouver cette merveille???? :love:

ton budget correspond au mien, ainsi que les kilometres et l'année.

tu parles d'echange avec une Audi...... avec un particulier ou un pro?????

merci d'éclairer ma lanterne..

Bonne soirée.

 

 

Ma lanterne eric83400.gif.45be779e1d70dd717ab2af080e206b75.gif trop fort ;)

B1 en faite j'ai fais un échange contre un garage, il n'arrivait pas a la vendre et je lui ai proposé un échange et a force d'insister, il a cédé.

Au début je me suis dit oula s'il accepte ça c peu être une arnaque, d'autan plus que mes proche m'avais un peu mis le doute, alors je me suis bien renseigné sur la situation de son garage et je me suis rendu compte qu'il était un peu dans la merde et qu'il avait un stoc énorme de voiture d'occasion. Je pense qu'il c'est dit qu'il arriverait plus vite a vendre mon Audi, kit a perdre de l'argent, mais bon pour moi il a mal joué c carte car a 18000€ j'arrivais pas a la faire partir, pourtant elle était très propre, aucune bosse ni rayure et elle était encore garantie 1ans 1/2.. Voili voila ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb471iE

Faut dire qu'a mon avis à ce prix la ça doit pas courir les rues. [:astil:2]

 

Tu a raison limp95, c'est pour cela que j'ai été très étonner dans un précédent message...maintenant la crise à peut-être joué :non:

 

 

 

C clair même moi j'aurai jamais pensé qu'il accepterait... j'explique les raison un peu plus haut;)

 

A l’époque la GTA je l’avais aussi eu pour pratiquement rien, j’ai roulé avec 8mois, ensuite je l’avais échangé contre la 147 TI JTDm 150cv pendant 1ans pour finir par la vendre 2000€ plus chère que j’avais acheté la GTA..

En clair j’avais pratiquement roulé 2ans a l’œil.. je crois bien que j’ai le Q bordé de nouille[:chyn:1] 1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

 

djbenzzz.gif.340b2bd35c0a5778e69f9e168caadb9f.gif, c vrai qu'elle est splendide... vous allez vous foutre de ma gueule, mais a chaque foi que je sort de la voiture, en partant, je suis obligé de me retourner et de l'admirer un dernier cou, je suis grave getehy68.gif.28fa1f580e2ac33d12808521548cf9d6.gif Ma Audi était belle, enfin elle me plaisait bien, mais ça ne mettait jamais arrivé, enfin pas a ce point. je penserai a créer un topic a ce sujet des que j'aurai le temps ;)

 

 

lol Monsieur Z , moi pareil !!!!! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb471iE

Surment, parce moi je l'ai achète avant la crise en concession modèle d'expo à 36 000€ avec 21% de remise je trouvais ça une bonne affaire. Mais la 21 000 € c'est donné. [:astil:2]

 

Je l'ais aussi acheter avant la crise...et je pense qu'ils doivent faire des ristournes en ce moment sur le neuf, quand en occasion n'en parlons pas...donné...j'ai envie de dire que le mot est faible, tant mieux pour les acheteurs d'occasion, mais achetant uniquement des véhicules neufs je tombe de haut, cette crise ne me plaît guère.

 

 

C clair ça fais peur.. Mais je pense que si l'on peu y tirer des avantages (nous petit consommateur de tous les jour) il faut en profiter car quant tu voit ce que tu perd sur du neuf, c’est a tomber a la renverse.

Au début je me suis dit je vais faire comme d'hab, c ta dire rouler un peu avec et ensuite la revendre plus chère, histoire de me faire un peu d'argent mais franchement maintenant que j'y ai goûté, j'hésite... je me dis pour m'acheter quoi... une Renaud, une Peugeot!!![:tnt67:5] Hors de question... A nouveau une Audi (A4)… voiture de monsieur tous le monde, franchement non, c vrai qu'elle sont belle en version S-line et très bien fini mais a mon goût c beaucoup trop chère et il manque ce petit plus que je retrouve dans la 159 en version TI.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb471iE

 

lol Monsieur Z , moi pareil !!!!! :lol:

 

 

LOL me voila rassuré, on é déjà 2... Qui d'autre??? Faudra aussi penser a faire un topic a ce sujet!!! zanzibar69.gif.e034c02ff969f0e669fea4c25b76e37a.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna257Ef

Je me demande si je reprograme la mienne ou si je lui met un boitier ??? Belle auto zeblay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb471iE

Je me demande si je reprograme la mienne ou si je lui met un boitier ??? Belle auto zeblay

 

 

Je te conseil une reprog car un boîtier vu juste jouer sur la quantité de gasoil injecté et le temps d'injection (peu être aussi pour certain sur la pression d'injection de la rampe) alors que la reprog touchera aussi au turbo et l'ensemble des paramètres seront plus harmonieux. Car attention a l'encrassage du FAP avec un boîtier car il augmente beaucoup trop la quantité de gasoil injecté et après il y a forcement des imbrûlés... On peu s'en rendre compte quant une voiture n'a pas de FAP et qu'elle est équipé d'un boîtier, elle fume toujours a mort. J'ai des amis qui avait des boîtier (Kit power ou Tuning Box) sur leur voiture et b1 après être passé chez mon pot pour la faire reprogrammé il ont tous simplement vendu leurs boîtier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb471iE

Merci zeblay

 

 

Pas de quoi..[:amaryllis69:7] Bon W.end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

 

LOL me voila rassuré, on é déjà 2... Qui d'autre??? Faudra aussi penser a faire un topic a ce sujet!!! zanzibar69.gif.e034c02ff969f0e669fea4c25b76e37a.gif

 

 

Pareil...Tjs un ptit coup d'oeil avant de rentrer à la maison,c'est ca Alfa! :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

 

LOL me voila rassuré, on é déjà 2... Qui d'autre??? Faudra aussi penser a faire un topic a ce sujet!!! zanzibar69.gif.e034c02ff969f0e669fea4c25b76e37a.gif

 

 

Vous etes pas tout seul je vous rejoinds :lol: moi ce la tete des gens quand il te voit passé en fete qui me fait plus tripper on dirait qu'il on jamais vu cette voiture :lol: Pourvu qu'ça dure (lafesse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb471iE

 

Vous etes pas tout seul je vous rejoinds :lol: moi ce la tete des gens quand il te voit passé en fete qui me fait plus tripper on dirait qu'il on jamais vu cette voiture :lol: Pourvu qu'ça dure (lafesse)

 

 

C'est le Virus Alfa 828215055_bobrazovski.gif.9d55e6950c8e9df82f293dc8ace31d17.gif.. héhé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

Je me disais exactement pareil que toi au debut, la vache 9 litre /100km mais dés que je me retournais pour la regardé, oh c'est pas grave :lol: et maintenant avec la Carte Total je paye plus l'essence donc total exelium illimité domingo3.gif.6e2140d5e38458306fe43b0dc6796755.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb471iE

Je me disais exactement pareil que toi au debut, la vache 9 litre /100km mais dés que je me retournais pour la regardé, oh c'est pas grave :lol: et maintenant avec la Carte Total je paye plus l'essence donc total exelium illimité domingo3.gif.6e2140d5e38458306fe43b0dc6796755.gif

 

 

iteza.gif.6441f07050abdb1dcf80773d74bf4ffa.gifComment ca tu paye plus ton gasoil!!!! ta pas une carte en Rab capellaman.gif.1242e4264205f9a14158d8dd7f1a7aed.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

Ah nen ya le numéro de ma plaque dessus peut pas triché lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb471iE

Ah nen ya le numéro de ma plaque dessus peut pas triché lol

 

 

Pfff c nul ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ton plan reprog :bien: .

 

Par contre c'est vraiment à se demander si Alfa ce sont des buses, parce que si ton pote est en mesure de faire ça dans son garage, je me demande ce que font les ingénieurs de FPT :W . Ben oui, + 40 chevaux, - 3 litres aux cent, pourquoi ils ne le font pas ?

 

Qu'elle est belle cette Ti :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...