Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

Problème Mini


Invité §tho514mV

Messages recommandés

Invité §tho514mV

Bonjour,

 

Mon Prob:

 

A bas régime en 6ème sur autoroute ou autres , le voyant moteur + perte de puissance s'allument , je met pédale a fond et en 4 seconde , le voyant s'éteint et la voiture remarche nickel.

 

Capteur PMH , Capteur AAC ETC ?

 

Dans l'attente je vous remercient.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho514mV

Bonjour,

 

Moteur R56 , 211cv , 2008 , 41000km

 

 

Entretien , vidange ok , filtre à huile ok , tendeur de distribution ok, nettoyage filtre à air ok , bougie ok , capteur PMH ok , nettoyage débimètre ok .

 

Pouvez vous m'éclairer car sa devient urgent et je ne remet plus un pied chez bmw :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho514mV

Bonjour,

 

Moteur R56 , 211cv , 2008 , 41000km

 

 

Entretien , vidange ok , filtre à huile ok , tendeur de distribution ok, nettoyage filtre à air ok , bougie ok , capteur PMH ok , nettoyage débimètre ok .

 

Pouvez vous m'éclairer car sa devient urgent et je ne remet plus un pied chez bmw :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semble être un défaut passager/intermitent détecté par le calculateur: puisqu'en appuyant à fond de pédale d'accélérateur, le voyant s'éteint et il n'y a plus de perte de puissance.

 

Peut provenir du capteur de pédale d'accélérateur.

 

Pour en avoir le coeur net, un passage au diag électronique fournira le/les codes défauts enregistrés.

Avec un 'simple' lecteur OBD (logiciel + interface), qu tu empruntes auprès d'une connaissance, permet d'interroger le calculateur moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais juste que ne pas mettre les pieds en concession pour ce genre de problème, alors que les garages lambdas ne connaissent pas trop les problèmes des Minis (habitués aux voitures lambdas), pourrait te faire perdre du temps (donc de l'argent)

 

Maintenant est-ce que la solution d'obtenir un ou plusieurs codes défauts par toi-même ou par un garage lambda comme dit Jlucm, serait suffisant pour Mini pour intervenir ensuite, je suis plus réservé, ils exigeront sans doute de refaire un diagnostic avec leurs outils, à juste titre, donc honnêtement si tu ne veux pas perdre de temps donc d'argent à ce titre, je ne vois pas comment t'exonérer d'un examen en concession

 

Par contre si tu étais bricoleur et que tu savais changer une sonde en fonction de tel code défaut, pourquoi pas, mais ça resterait quand même du tâtonnement empirique, or comme c'est "urgent", la solution miracle n'existe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho514mV

Merci, je recherche juste le diag car je change moi même les pièces , j'ai tout adapté à la maison. Sauf la valise .

 

Feu vert font des diags c'est bon ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je recherche juste le diag car je change moi même les pièces , j'ai tout adapté à la maison. Sauf la valise . Feu vert font des diags c'est bon ou pas ?

 

Comme dit ci-dessus (Seachange) et en 1 mot: NON!!!

Vas une bonne fois pour toute chez mini pour faire un vrai diag par des personnes qui connaissent la voiture (pas des changeurs de pneus ou d'autoradio comme norauto/ feu vert :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho514mV

Bonjour,

 

Oui il faut aller chez BMW le garage qui prend la voiture le plus rapide , pas avant le 3 décembre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis que c'est un cas d'urgence, et il y en a qui se "décommandent"

 

Il ne suffit pas de faire un diag, encore faut-il l'interpréter c'est-à-dire avoir l'expérience des dysfonctionnements)

Mais ensuite rien ne t'empêche une fois que la concession a pointé du doigt le problème, de le résoudre avec tes petites mains et ton talent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vois auprès de certains garages, qui peuvent être équipés d'outil diagnostique électronique multi-marque voir spécifique pour Mini.

Le cas dans ma région, le garage Peugeot est équipé électroniquement pour passer les BMW et les Mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh! comment?!

Désolé, mais on trouve de tout partout: autant des bons que des ... moins bons.

 

Sûr que le simple fait d'avoir l'outil de diag ne garantit pas qu'on sache s'en servir pour remettre en état un véhicule.

Même chez un garage de la marque, si 'ils' se contentent de lire les codes défaut et changer l'organe directement impliqué par ce code, ce n'est pas toujours la bonne solution.

 

Dans le cas de Thomas88500, il cherche une/des pistes, autres que celles qu'il a exploré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho514mV

pour ma part je veux changer avant tout le filtre à essence car mon ami a fait quelque plein dans un supermarché de mauvaise qualité .

 

 

Pouvez vous me dire ou est le filtre à essence sur la mini ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

souvent les supermarchés vendent la même essence que n'importe quelle station... ah moins qu'il y a eu des problèmes avérées ?

 

dsl je ne peux pas t'aider pour le filtre, il y a un site ou il y a toute les pièces et schémas mais je ne me souvient plus du nom... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

souvent les supermarchés vendent la même essence que n'importe quelle station... ah moins qu'il y a eu des problèmes avérées ?

 

dsl je ne peux pas t'aider pour le filtre, il y a un site ou il y a toute les pièces et schémas mais je ne me souvient plus du nom... :ange:

+1

(Sauf chez Leclerc ou le 95 est du E10, et là, c'est le drame :lol: ) - Mais comme il faut mettre de préférence du 98 - Aucun problème ;)

 

Le site est celui-ci:

http://www.realoem.com/bmw/select.do

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même chose m'est arrivé cette après-midi au démarrage :pfff:

 

 

mais ouf, après l'avoir redémarré après un trajet elle ne l'a pus fait

souvent les supermarchés vendent la même essence que n'importe quelle station... ah moins qu'il y a eu des problèmes avérées ?

 

dsl je ne peux pas t'aider pour le filtre, il y a un site ou il y a toute les pièces et schémas mais je ne me souvient plus du nom... :ange:

J'avais lu qu'en grande surface il n'y avait pas d'additifs à contrario des stations Elf, Total...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

La même chose m'est arrivé cette après-midi au démarrage :pfff:

 

 

mais ouf, après l'avoir redémarré après un trajet elle ne l'a pus fait

J'avais lu qu'en grande surface il n'y avait pas d'additifs à contrario des stations Elf, Total...

Moi aussi j'ai lu à peu près cela: pas les mêmes additifs (ou moins concentrés), en tout cas moins efficaces donc encrassant les injecteurs plus rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho514mV

Après une connaissance , la mini est chez BMW .

 

Il change le capteur de cliqti .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Il me semble que ce ne soit pas une pièce d'usure ce capteur; tu peux essayer de demander une prise en charge.

 

+1 Cela ne risque rien de demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou110Nh

bonjour tout le monde j'ai le meme probléme on ma parler du capteur pmh le probléme c'est que bmw il se touche sur les tarif des prix different selon les concesions :( j'ai fait un dyagnostique par un garagiste il ma dit change deja ton capteur pmh vous avais plus d'info sur se souci de perte de puissance et du voyant moteur qui s'allume ?????? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl
:??: quand on a une voiture aussi raçèe ,on économise pas des bouts de chandelle sur l'entretien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...