Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

Consommation Grand Modus TCE100


Invité §gmo050nl

Messages recommandés

Invité §inv166Tc

Possédant un grand modus TCE 100 cv.

 

en effet consommation de 8.5 l l'hier avec la clim sur des parcours urbains.

 

par contre sur route, avec la clim, à peine 6 l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §inv618px

Bonjour,

 

Voici les donnée que j'ai eu depuis l'hiver , rodage passé:

 

Grand Modus 1.2 16V Flex , sur autoroute, en SP95, je suis à 9,2 à 130 avec régulateur.

 

sur route en SP95, je suis à 7,7 (limiteur-régulateur entre 50-110 maxi)

 

Avec de l'E85, je suis à 8,6 L sur route (limiteur-régulateur 110)

 

E85 sur mixte = 9,5L (limiteur)

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOO246LN

Et bien perso avec mon grand modus 1.2L TCE100ch, en parcours mixte je tourne aux alentours des 6.6L-6.8L après 3000km (19000km au compteur) et je ne fais pas particulièrement attention aux accélérations, je reste juste dans les limites autorisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOO246LN

premier grand voyage avec mon grand modus!

bilan : 175km à 114km/h et 160km à 132km/h au regul : consommation : 6.8L donc c'est très raisonnable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo227YL

pour vous répondre à tous arretez de dire que ça depend de la conduite,car je viens dans acheter une et je roulais avec une skoda superbe combi 1900 diesel et pesait 1700kg et je consommais 6.5l avec des jantes de 18 pouces.je suis furieux sur renault car sur la doc en urbain elle consomme 7.4l et en moyenne 6l,je roule a 120km heure et je consomme 9l au 100 sur autoroute et en plus je suis dans le métier et je peux vous dire que c'est de la bub menssongère de renault et je vais voir ce que dit test achat car on ne peut pas en rester là et rester sur des mensonges ,mon budget etait fait entre 6 et 7l en moyenne je ne vous dis pas qu'ils vont m'entendre au garage,bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas de la pub mensongère car les consommations sont mesurés suivant des normes communes à tous les constructeurs (selon une directive européenne). On ne peut pas tricher là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour vous répondre à tous arretez de dire que ça depend de la conduite,car je viens dans acheter une et je roulais avec une skoda superbe combi 1900 diesel et pesait 1700kg et je consommais 6.5l avec des jantes de 18 pouces.je suis furieux sur renault car sur la doc en urbain elle consomme 7.4l et en moyenne 6l,je roule a 120km heure et je consomme 9l au 100 sur autoroute et en plus je suis dans le métier et je peux vous dire que c'est de la bub menssongère de renault et je vais voir ce que dit test achat car on ne peut pas en rester là et rester sur des mensonges ,mon budget etait fait entre 6 et 7l en moyenne je ne vous dis pas qu'ils vont m'entendre au garage,bien à vous.

 

 

Bonjour,

 

Dans le métier et vous ne savez que les consos normalisées sont toujours inférieurs à la réalité. Ce n'est pas un secret.

Dans le métier et vous vous renseignez pas avant d'acheter.

 

Aller A+

 

Bonne chance avec vos collègues de la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab485fe

Désolé , donc avec mon modus ess , je tourne entre 8.5 L et 5.5 L , cela dépend de trop de paramétres pour avoir une conso juste et fiable . elle a 900 KM , mais , franchement , ma conso dépend surtout de moi , si je tape sur l'accélérateur , si je roule que en ville à froid en faisant des petits trajets et ainsi de suite .... quand je suis à 5.5 L c'est parce que je suis sur le périphérique à 90 ,mais , bon je le savais avant de l'acheter , et le probleme c'est que je fais 9000 KM par an et que de la ville , donc je n'avais pas le choix , pas de diesel pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano604BX

Copnsommation execessive ? TOUTES les voitures en ville ont une consommation excessive frisant parfois les 10 à 12 litres même pour des très haut de gammes. c'est du à la mise en charge du moteur, aux arrets et redemarrages nombreux, aux embouteillages etc.... alors franchement 7 à 8 litres c'est vraiment dans la norme plutôt basse pour une essence. Quand à ce decider pour une diesel , ce n'est plus raisonnable du tout le prix du carburant étant quasi identique et toutes les voitures"mazour"(sauf artisans etc...) sont ou sront très bientôt interdites en ville.... alors tout compte fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano604BX

Copnsommation execessive ? TOUTES les voitures en ville ont une consommation excessive frisant parfois les 10 à 12 litres même pour des très haut de gammes. c'est du à la mise en charge du moteur, aux arrets et redemarrages nombreux, aux embouteillages etc.... alors franchement 7 à 8 litres c'est vraiment dans la norme plutôt basse pour une essence. Quand à ce decider pour une diesel , ce n'est plus raisonnable du tout le prix du carburant étant quasi identique et toutes les voitures"mazour"(sauf artisans etc...) sont ou sront très bientôt interdites en ville.... alors tout compte fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...