Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

[résolu] problème NAC bloqué SOFTWARE LOADING ON DEMAND


wip971
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

 

 

nous avons un 3008 II Hybrid de 2022; depuis ce matin, le NAC est bloqué comme si on avait lancé une Mise à jour. Or on a rien fait! on a donc pas de radio, téléphone, caméra de recul,...et c est vraiment gênant

 

 

 

PXL_20230313_185251206.thumb.jpg.353c27c824a6e892b856699583b28d56.jpg

 

j ai essayé la procédure de reset ((appui long sur la touche téléphone) mais ça ne fait rien

 

savez vous comment résoudre ça? Peugeot n est pas pressé de nous recevoir pour y jeter un oeil...

Modifié par wip971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • wip971 a changé le titre problème NAC bloqué SOFTWARE LOADING ON DEMAND
Le 13/03/2023 à 23:08, wip971 a dit :

Bonjour

 

 

nous avons un 3008 II Hybrid de 2022; depuis ce matin, le NAC est bloqué comme si on avait lancé une Mise à jour. Or on a rien fait! on a donc pas de radio, téléphone, caméra de recul,...et c est vraiment gênant

 

 

 

PXL_20230313_185251206.thumb.jpg.353c27c824a6e892b856699583b28d56.jpg

 

j ai essayé la procédure de reset ((appui long sur la touche téléphone) mais ça ne fait rien

 

savez vous comment résoudre ça? Peugeot n est pas pressé de nous recevoir pour y jeter un oeil...


bonjour,

 

J’ai le même problème depuis ce matin! Étonnant que cela arrive à plusieurs personne en même temps.

 

je n’avais rien fait de particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romeofap

Bonjour, j'ai le même problème également. Sans aucune action de ma part. Le reset sur la touche téléphone ne fonctionne pas non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2023 à 11:27, Invité Romeofap a dit :

Bonjour, j'ai le même problème également. Sans aucune action de ma part. Le reset sur la touche téléphone ne fonctionne pas non plus...

Sur quel véhicule ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2023 à 14:12, Mokuhi a dit :

Solution : faire une mise à jour du firmware (pas besoin de la cartographie)

OK mais comment lancer la MAJ vu que tout est bloqué ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lil

Avec une clef USB j'imagine comme pour la mise à jours du firmware.

Je vais essayer ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2023 à 14:31, wip971 a dit :

OK mais comment lancer la MAJ vu que tout est bloqué ? 

Sur un ordinateur (Windows ou Apple) Il faut installer l'application "Peugeot Update"
Prévoir une clé USB de 32 Go minimum (la clé sera formatée : perte total des données qui sont dessus)

Suivre toutes les étapes décrites dans l'application. Je vous conseille d'imprimer les 4 pages de procédure. C'est plu simple, une fois dans la voiture.

 

Une fois la clé prête, aller dans la voiture. Suivre la procédure. C'est TRES LONG. Armez vous de patience.
Environ 40 min pour la mise à jour du firmware (débloque le NAC)

+ environ 40 min pour la mise à jour de la cartographie (en option)

Modifié par Mokuhi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Idem pour moi depuis 14h aujourd'hui sur hybrid4 de 2020. Direction immédiatement Peugeot, et bien pas de rdv avant le 3 Avril ...

Si quelqu'un réussi à s'en sortir d'une manière ou d'une autre ce serait bon de donner l'info du coup.

Est-ce que la MAJ va démarrer si tout est bloqué ? pas sûr du tout,  mais je ne sais pas. On ne peut même pas le rebooter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2023 à 15:48, Emmanuel734 a dit :

Bonjour à tous,

 

Idem pour moi depuis 14h aujourd'hui sur hybrid4 de 2020. Direction immédiatement Peugeot, et bien pas de rdv avant le 3 Avril ...

Si quelqu'un réussi à s'en sortir d'une manière ou d'une autre ce serait bon de donner l'info du coup.

Est-ce que la MAJ va démarrer si tout est bloqué ? pas sûr du tout,  mais je ne sais pas. On ne peut même pas le rebooter ...

Si si ca fonctionne. Je l'ai faite ce midi avec succès, sur le même modèle de 3008 que toi (version de 2020)

 

Modifié par Mokuhi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tu me soulages l'esprit Mokuhi, je tenterai ça ce soir du coup !

Pour info, en allant chez Peugeot ils m'ont informé qu'il y a un rappel (récent à priori) concernant la transmission arrière.

 

Merci encore, je vous dirai si ça marche aussi pour moi du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2023 à 15:44, Mokuhi a dit :

Sur un ordinateur (Windows ou Apple) Il faut installer l'application "Peugeot Update"
Prévoir une clé USB de 32 Go minimum (la clé sera formatée : perte total des données qui sont dessus)

Suivre toutes les étapes décrites dans l'application. Je vous conseille d'imprimer les 4 pages de procédure. C'est plu simple, une fois dans la voiture.

 

Une fois la clé prête, aller dans la voiture. Suivre la procédure. C'est TRES LONG. Armez vous de patience.
Environ 40 min pour la mise à jour du firmware (débloque le NAC)

+ environ 40 min pour la mise à jour de la cartographie (en option)

OK merci 

 

J'avais déjà fait une MAJ l'an dernier (GPS inclus) et en effet c'est long + moteur allumé !!! 

 

À partir du moment où tu as mis la clé usb, ça a lancé la MAJ ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2023 à 16:35, wip971 a dit :

OK merci 

 

J'avais déjà fait une MAJ l'an dernier (GPS inclus) et en effet c'est long + moteur allumé !!! 

 

À partir du moment où tu as mis la clé usb, ça a lancé la MAJ ? 

 

Contact coupé, j'ai branché la clé.

Contact allumé (1 appui sur "Start") => J'avais l'écran bleu ""Software loading on demand".

J'ai démarré le moteur (Pied sur le frein + 1 appui sur "Start")

1-2 minutes plus tard ca a commencé.

40 min plus tard c'était bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kéké

Bonjour à tous,

 

Pareil que tous le monde, en sortant du travail vers 18h, j'ai eu cet écran bleu avec le même message sur ma e-208. Du coup j'ai eu le réflexe de télécharger la dernière version sur ma USB j'attends que ça finisse de télécharger et je testerai pour voir si ça corrige.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2023 à 16:52, Mokuhi a dit :

 

Contact coupé, j'ai branché la clé.

Contact allumé (1 appui sur "Start") => J'avais l'écran bleu ""Software loading on demand".

J'ai démarré le moteur (Pied sur le frein + 1 appui sur "Start")

1-2 minutes plus tard ca a commencé.

40 min plus tard c'était bon!

Merci beaucoup je confirme que ça fonctionne, un peu moins d'une demi-heure de MAJ 

PXL_20230314_192902838.thumb.jpg.495fde46774c2c0d3a5c5290203697e2.jpg

 

PXL_20230314_192946200.thumb.jpg.977d75075093b5141cc65d9eb75154aa.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • wip971 a changé le titre [résolu] problème NAC bloqué SOFTWARE LOADING ON DEMAND
Invité Marco

Même problème depuis hier après midi sur 508 Hybride !

Mais surtout ! Impossible de télécharger les mises à jour via Peugeot Uprdate :

"Une erreur est survenue pendant la récupération des données de mises à jour.
Veuillez vérifier vos paramètres de connexion."

Effectué sur plusieurs PC et différentes connexions !!

Savez vous où récupérer les fichiers directement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que ça marche aussi de mon côté. Par contre le temps de téléchargement au secours ! Tout le monde doit être dessus ça rame.

Par contre c'est étonnant, dès qu'on insère la clé ça part en mise à jour, aucune question n'est posée.

 

Pour ceux qui ne veulent pas passer par le logiciel Peugeot Update, on peut télécharger les fichiers en direct depuis MyPeugeot. Il faut :

- avoir un compte MyPeugeot avec son VIN véhicule renseigné

- télécharger le fichiers carto (si on veut), le fichier de l'écran tactile et enfin le fichier de license.

- formater sa clé de 32Go mini, en FAT32 uniquement

- décompresser les fichiers .tar (celui de la carto et celui de l'écran tactile)

- copier sur la clé le dossier SWL et ce qu'il contient. Dans SWL il doit y avoir un dossier pour la carto et un pour l'ecran. Ou qu'un seul si on ne fait qu'une seule MAJ.

- créer un répertoire "license" sur la clé, en respectant exactement cette orthographe, et y coller le fichier de licence .key téléchargé. Petite remarque, si vous télécharger plusieurs fois le fichier de license sur votre PC, windows ajoute "(1)" ou "(2)" a la fin du nom du fichier. Il faut l'enlever en mettant le fichier sur la clé, sinon ça ne marche pas. L'écran dit que le logiciel ne correspond pas au hardware de la voiture.

Voilà, en espérant que ça aidera certains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marco
Le 15/03/2023 à 14:56, Emmanuel734 a dit :

Je confirme que ça marche aussi de mon côté. Par contre le temps de téléchargement au secours ! Tout le monde doit être dessus ça rame.

Par contre c'est étonnant, dès qu'on insère la clé ça part en mise à jour, aucune question n'est posée.

 

Pour ceux qui ne veulent pas passer par le logiciel Peugeot Update, on peut télécharger les fichiers en direct depuis MyPeugeot. Il faut :

- avoir un compte MyPeugeot avec son VIN véhicule renseigné

- télécharger le fichiers carto (si on veut), le fichier de l'écran tactile et enfin le fichier de license.

- formater sa clé de 32Go mini, en FAT32 uniquement

- décompresser les fichiers .tar (celui de la carto et celui de l'écran tactile)

- copier sur la clé le dossier SWL et ce qu'il contient. Dans SWL il doit y avoir un dossier pour la carto et un pour l'ecran. Ou qu'un seul si on ne fait qu'une seule MAJ.

- créer un répertoire "license" sur la clé, en respectant exactement cette orthographe, et y coller le fichier de licence .key téléchargé. Petite remarque, si vous télécharger plusieurs fois le fichier de license sur votre PC, windows ajoute "(1)" ou "(2)" a la fin du nom du fichier. Il faut l'enlever en mettant le fichier sur la clé, sinon ça ne marche pas. L'écran dit que le logiciel ne correspond pas au hardware de la voiture.

Voilà, en espérant que ça aidera certains !

Merci ... je vais essayer ce soir ... !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marco

Après avoir passé ma soirée, et une partie de la nuit ... impossible de mettre à jour le firmware !

Message d'erreur après 20 secondes : update impossible, dû à un fichier corrompu !!!

j'ai essayé avec la licence, sans la licence, avec un dossier "licence" et sans dossier "licence"

clef USB formatée en "quick format" et  normalement (30min) ...!

extraction du fichier téléchargé sur la clef directement / et sur le PC puis copié sur la clef !!

ET ... toujours le même message ... !!

Quelqu'un aurait'il une idée ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marc F

Bonjour, 

se mardi 14/03/2023 16H je trouve sur l'écran central seci, "software loading on demand..." que je n'ais pas fait de mise a jour

 

j'ai refais moi meme la mise a jour sur une clef usb et tous est rentre dans l'ordre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric

Bonjour,

après une installation laborieuse de la mise à jour sur une clé USB (plus de 8 heures), j'ai lancé ce matin, moteur tournant, la mise à jour Firmare et carto sur mon 3008 essence. Après quelques instants, j'ai un message d'erreur. je suis donc la procédure en retirant la clé et en la remettant. Toujours le message d'erreur.
Je vais donc réinstaller le soft sur la clé, mais depuis l'écran reste allumé sur "software loading on demand". J'ai peur que la batterie se décharge.
Avez-vous une solution ?
Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai exactement le meme probleme sur ma C4 III ; mon véhicule se met en mode eco au bout de 30 mn donc pas de pb de batterie, dans le doute vs pouvez debrancher votre batterie (ce que je faisais avant d'aller voir la concession qui m'a indiqué que c'était inutile).

Citroen vient de m'indiquer que ce n'était pas réparable et qu'il fallait changer le NAC.... prise en charge 90% mis problème : aucun délai pour la mise à disposition de la pièce !!!! Avez vous contacté Peugeot et où en êtes vous pour la réparation? Bonne soirée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 30/11/23 même message sur C4

J'ai eu ce même message avec écran bleu ce soir sur ma C4. Ce matin, je n'avais que le logo Citroën.  Dois-je suivre la même démarche que celle indiquée pour les Peugeots ? 

Merci pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...