Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/18ème

Nos camions et petits utilitaires au 1/18


Red 650 w
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Le thème de ce sujet aborde les camions et les petits utilitaires que vous avez au 1/18. Il y a quelques réducteurs qui s'y intéressent, comme:

NZG, Road  Kings, MCG, Schuco, Z models, Otto, Eligor, Minichamps, Norev, Premiumxxs et sûrement d'autres que 

j'oublie.

Ce serait sympa d'échanger nos impressions et critiques ou émerveillement devant ces gros joujous qui prennent une belle place dans nos collections et surtout, pèsent leur poids !!. Pour ma part, jusqu'à présent, je n'ai pas été déçu de mes achats.

 

le tout premier de la série, afin de juger de la qualité de finitions; Volvo F12, Road kings. La voiture est une Volvo P 1900 BoS models en résine.

P1040235-.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le second, fût un tracteur que les amateurs de camions US connaissent : le Peterbilt 359 de chez Road Kings; Très beau, une peinture et des décos de qualité, le seul bémol sur celui ci, le monteur a un peu abusé de colle et une trompe de toit a le chrome un peu défraichi; bon, rien de méchant, mais sur ces engins où le chrome est roi, ça fait désordre ...les portes sont ouvrantes sur un intérieur qu'on pourrait personnaliser; mais le démontage de ces miniatures, n'est pas facile, déjà à cause du poids pour les manipuler, et de petites pièces collées qui risquent de casser à la désolidarisation de l'ensemble.

à ne pas hésiter, ils sont souvent en promo, ce qui les rend bien plus abordables. Depuis l'achat et les photos, j'ai ajouté quelques lampes de couleur.

Et j'ajoute une photo avec le Monogram au 1/16, maquette qui était à monter.

 

P1030491.JPG

P1030472.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un sujet intéressant pour les fanas du 1/18 mais qui ont de la place et aussi le budget 😉 L'échelle reine du camion est le 1/24, mise à part bien sur le 1/43, collection bien spécifique du collectionneur. Perso je possède le Peterbilt T 1968 de Revell au 1/24.Il est très chouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topic intéressant :p

 

J'en ai quelques uns de camions, malheureusement pas tous exposés (le plus long le NZG avec sa remorque mesure plus d'1,20m)

 

Mon 1er :

Le Mercedes RennTransporter de CMC

 

spacer.png

 

 

 

Mon 2nd :

Le Mercedes SK1748 de OttO

 

DSC_7695.thumb.JPG.ef84c2482501d677f1d0ef18b225ad7c.JPG

 

 

 

Mon 3ème :

Mercedes Actros GigaSpace de NZG. C'est lui, qui, une fois tout attelé, mesure plus d'1,20m. Un monstre !

 

DSC_2573.thumb.JPG.0fb39b907caab18d11082d61c907fa90.JPG

 

DSC_2575.thumb.JPG.eb683fd4ab7d8b80b568895929162742.JPG

 

 

 

Mon 4ème :

Mercedes LO2748 de CMC, probablement mon préféré, absolument fantastique !

 

DSC_1944.thumb.JPG.f6a0b0b861e46379f68fd43353d9d26e.JPG

 

 

 

Viennent ensuite mes 3 derniers, de la même base chacun :

Unimog 421 de Schuco, dans différentes déclinaisons

 

DSC_4337.thumb.JPG.7101485321b121833a3bfdae33d2f988.JPG

 

DSC_4405.thumb.JPG.6c68663d3539d5133f714ad8d3dba865.JPG

 

DSC_4478.thumb.JPG.cf849fa8881f873b2fb172a315b9eaff.JPG

 

 

Voilà pour l'ensemble des mes PL :p

 

 

Modifié par Fred500E
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci à vous !

Voilà qui démarre bien ! Le budget de ces miniatures est effectivement conséquent; voilà pourquoi, j'expliquais dans mon second commentaire, la raison pour laquelle j'attends souvent une promo, qui parfois est conséquente !

J'ai aussi le NZG avec la remorque; le Mercedes giga space doré, avec éclairage; c'est gros, beau, et lourd ! avec le container NZG, on atteint les dix kilos ! Pour ne pas fatiguer la semi, il est rarement dessus; une photo avec le Peterbilt, auquel la semi tridem jumelée convient très bien.

 

P1060094.JPG

Modifié par Red 650 w
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai; depuis que je me suis intéressé à ces modèles, la place rétrécit à vue d'oeil...surtout pour entasser les boites !

J'ai aussi quelques vieux 1/24 en réfection, en plus du dernier Scania Solido.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! J'ai toujours hésité à acquérir ce modèle; à savoir que les photos me donnaient l'impression que les rampes étaient fixées sur la coque du porteur; le fabriquant est Werk 83 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, en camion au 1/18ème je possède un Mercedes o-317 transport d'autos de l'écurie John Wyer..

des saisons du championnat du monde d'endurance 1970 & 1971

24heuresdumans197121.thumb.jpg.666b178558b156daf538c36e52cf0fb5.jpg

 

24heuresdumans197122.thumb.jpg.6ff847f99a1b01476d0f67dd493b2624.jpg

c'est du Schuco 

Modifié par Nascar1957
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 09:40, Red 650 w a dit :

Super ! J'ai toujours hésité à acquérir ce modèle; à savoir que les photos me donnaient l'impression que les rampes étaient fixées sur la coque du porteur; le fabriquant est Werk 83 ? 

 

Non, non, celui ci est de CMC ;)

Les rampes sont démontables et se fixent sur le plateau du Renn 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 15/03/2023 à 11:44, Nascar1957 a dit :

@Red 650 w

non avec les Porsche 917...

 

 Idiot que je suis, c'est écrit en gros ....:crazy:

 

Le 15/03/2023 à 11:46, Fred500E a dit :

 

Non, non, celui ci est de CMC ;)

Les rampes sont démontables et se fixent sur le plateau du Renn 

 D'accord; un très beau modèle . J'ai toujours trouvé génial, les béquilles de rampes avec les enjoliveurs des roues de secours.

Modifié par Red 650 w
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Il y a plusieurs couleurs ; bleue, rouge, blanche, verte....la décorée western est celle du film avec Burt Reynolds. cours après moi sheriff le Ken est dispo chez Road Kings. Quand au tandem qui n'est pas "tout à l'arrière", les Américains commencent tout doucement à abandonner cette disposition.

Tchat Box PL Road Kings / KK-Scale 18592cabf484298a08f5c8e5de2d9902

à mon humble avis, aucune raison qu'elles ne s'adaptent pas sur tous les tracteurs.

Modifié par Red 650 w
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. 

J ai moi aussi succombé au charme du camion au 1/18. J en ai qu un seul actuellement et il trône fièrement au-dessus de mes vitrines. 

La cabine est un Man tgx xxl de chez premium classixxs. 

Le porte container est de cher Nzg. 

 

 

IMG_20220503_171858.jpg

 

IMG_20220824_175558.jpg

Modifié par Jojox92
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Le lion pro .......je l'ai aussi, avec le modèle bleu en promo à 75 euros; l'ensemble est top !! Et les détails des fermetures de portes du container laissent sans voix.

 

P1060095.JPG

 

 

P1050973.JPG

Modifié par Red 650 w
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 09:40, Red 650 w a dit :

Super ! J'ai toujours hésité à acquérir ce modèle; à savoir que les photos me donnaient l'impression que les rampes étaient fixées sur la coque du porteur; le fabriquant est Werk 83 ? 

En effet comme l'a dit Fred sr cette version CMC tout est amovible avec des mini sangles.

 

2522.jpg

2525.jpg

2530.jpg

2531.jpg

2534.jpg

2535.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Mercedes actros, Eligor; comme plusieurs, acheté lors d'une promo;  petit point faible sur ce modèle, les réglages de spoiler de toit réglable en hauteur, assez fragiles et qui se décollent régulièrement; sinon, avec sa face avant ouvrante, et les portes, l'intérieur est assez détaillé, il pèse aussi ses quatre kilos.  J'oubliais la cabine relevable pour accès au moteur;  assez dur à ouvrir, 

 

 

P1050928.JPG

P1060691.JPG

 

P1060692.JPG

68940-d.jpg

Modifié par Red 650 w
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Pour continuer, le petit Mercedes 911 de chez Schuco; très sympa, et efficace !! Portes ouvrantes, ridelle rabattable, rétros repliables, finition de qualité. Le combi de chez KK scale.

 

 

P1060695.JPG

P1060696.JPG

Modifié par Red 650 w
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Le Renault magnum, de chez Z models (solido); acheté, en vrac; les roues avant étaient cassées, ce qui fait qu'aujourd'hui elles ne braquent plus, (pas grave), l'intérieur décollé, tableau de bord arraché, phares décollés, face avant dérivetée.....après un peu de bricolage, il a repris un aspect correct; chance, le tableau de bord en se promenant dans la cabine, n'a pas rayé les vitrages, et aucune pièce n'était gravement endommagée.

 

P1020319.JPG

 

 En cours de remontage; l'intérieur est un peu plus présentable.

P1060705 +.jpg

Modifié par Red 650 w
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Comme j'ai le temps et que la météo est plus clémente, voici le combi; pas un camion, mais classé petit utilitaire, donc dans notre thème 😊

à préciser, il n'y a aucun ouvrants; mais est en série limitée.

P1060753.JPG

P1060752.JPG

P1060751.JPG

Modifié par Red 650 w
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...