Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Lamborghini Revuelto [LB744] (2023)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Lamborghini remplace cette année sa supercar Aventador qui aura vécu près de 12 ans

par un tout nouveau modèle; sa remplaçante qui répond au nom de code LB744 dévoile

quelques détails de ses caractéristiques avant ses débuts prévus très prochainement;

en attendant voici quelques spyshots, suivi de quelques infos, de photos et de vidéos:

new-lamborghini-aventador-successor-spy-

new-lamborghini-aventador-successor-spy-

new-lamborghini-aventador-successor-spy-

new-lamborghini-aventador-successor-spy-

new-lamborghini-aventador-successor-spy-

new-lamborghini-aventador-successor-spy-

new-lamborghini-aventador-successor-spy-

https://www.motor1.com/news/653658/lamborghini-aventador-successor-spied-ready-production/

 

Voici également les images brevets:

lamborghini-aventador-replacement-patent

lamborghini-aventador-replacement-patent

lamborghini-aventador-replacement-patent

lamborghini-aventador-replacement-patent

lamborghini-aventador-replacement-patent

https://www.motor1.com/news/631419/lamborghini-aventador-replacement-design-patent/

 

Coté moteur, le nouveau V12 6.5l fera 813ch et sera associé à trois blocs électriques

pour fournir 1000ch au total, Lamborghini en a profité pour dévoiler quelques images:

foto---nuova-lamborghini-v12---motore-ib

foto---nuova-lamborghini-v12---motore-ib

foto---nuova-lamborghini-v12---motore-ib

foto---nuova-lamborghini-v12---motore-ib

foto---nuova-lamborghini-v12---motore-ib

 

https://www.motor1.com/news/655912/lamborghini-v12-hybrid-powertrain-details/

 

Ainsi que de nouvelles photos de son chassis monocoque en carbone:

il-telaio-della-nuova-lamborghini-v12-ib

il-telaio-della-nuova-lamborghini-v12-ib

il-telaio-della-nuova-lamborghini-v12-ib

il-telaio-della-nuova-lamborghini-v12-ib

 

 

https://www.motor1.com/news/657099/lamborghini-lb744-carbon-fiber-monocoque/

 

 

Modifié par mike29b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Lamborghini Revuelto [LB744] (2023)
(modifié)

Son nom: Revuelto, elle fera 1001ch grâce à son V12 atmo + 3 moteurs électriques, 0 à 100 km/h en 2,5s

lamborghini-revuelto---foto---2023.jpg

lamborghini-revuelto---foto---2023.jpg

lamborghini-revuelto---foto---2023.jpg

lamborghini-revuelto---foto---2023.jpg

lamborghini-revuelto---foto---2023.jpg

lamborghini-revuelto---foto---2023.jpg

 

lamborghini-revuelto---foto---2023.jpg

lamborghini-revuelto---foto---2023.jpg

lamborghini-revuelto---foto---2023.jpg

lamborghini-revuelto---foto---2023.jpg

lamborghini-revuelto---foto---2023.jpg

 

lamborghini-revuelto---foto---2023.jpg

lamborghini-revuelto---foto---2023.jpg

lamborghini-revuelto---foto---2023.jpg

 

Modifié par mike29b
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins homogène que l'Aventador dans son design mais elle suit bien le mouvement de la Terzo Millenio.

J'adore :lover:

 

J'avais quelques doutes en voyant les mulets et spyshots mais je suis rassuré !

Elle se modernise en tous points et la cerise sur le gâteau un nouveau V12 :love:

 

Plus puissant et qui monte plus haut dans les tours ça promet des folies ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2023 à 16:12, knucker a dit :

Moins homogène que l'Aventador dans son design mais elle suit bien le mouvement de la Terzo Millenio.

J'adore :lover:

 

J'avais quelques doutes en voyant les mulets et spyshots mais je suis rassuré !

Elle se modernise en tous points et la cerise sur le gâteau un nouveau V12 :love:

 

Plus puissant et qui monte plus haut dans les tours ça promet des folies ! 


Je suis encore un peu mitigé sur le design, mais ca peut encore évoluer. Effectivement design moins cohérent que l’Aventador, je valide par contre les échappements en hauteur (même -ou surtout- si c’est bien pensant de les cacher maintenant). C’est impertinent et agressif à souhait.

 

Par contre j’ai l’impression que le moteur est exposé aux éléments, c’est curieux.

 

Au niveau mécanique, un V12 à 9500 tours c’est 1000 de plus, fantastique. J’ai un doute pour la complexité accrue de l’hybride. Est-ce que cela vaut 0.3s de moins au 0-100? (2.5s au lieu de 2.8s pour la LP780).

Perso, je garde mon Aventador S pour l’instant…🤣…à comparer ci-dessous pour vous faire une idée plus facilement des différences:

 

480BB6E0-B483-4F4F-B011-B59448E40070.thumb.jpeg.f792b864d602b7146662b51d8f23b29b.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2023 à 19:03, fred3000gt a dit :


Je suis encore un peu mitigé sur le design, mais ca peut encore évoluer. Effectivement design moins cohérent que l’Aventador, je valide par contre les échappements en hauteur (même -ou surtout- si c’est bien pensant de les cacher maintenant). C’est impertinent et agressif à souhait.

 

Par contre j’ai l’impression que le moteur est exposé aux éléments, c’est curieux.

 

Au niveau mécanique, un V12 à 9500 tours c’est 1000 de plus, fantastique. J’ai un doute pour la complexité accrue de l’hybride. Est-ce que cela vaut 0.3s de moins au 0-100? (2.5s au lieu de 2.8s pour la LP780).

Perso, je garde mon Aventador S pour l’instant…🤣…à comparer ci-dessous pour vous faire une idée plus facilement des différences:

 

480BB6E0-B483-4F4F-B011-B59448E40070.thumb.jpeg.f792b864d602b7146662b51d8f23b29b.jpeg

 

Ah moi les échappements en hauteur je trouve ça étrange ! 

Après j'admets que McLaren fait ça très bien notamment sur la 765LT.

 

Je me suis un peu trompé dans ma manière de m'exprimer. Mais tu m'as compris. Le design est plus cohérent sur l'aventador. Par contre je ne sais pas si l'Aventador est plus impressionnante. Il faudrait voir en vrai pour se faire une idée.

 

Effectivement le moteur à l'air à découvert c'est bizarre. Mais comme pour une Veyron ou Chiron ça doit être prévu pour résister à la pluie je suppose.

Je pense que pour l'hybridation ils n'ont même pas cherché à vouloir être les plus performants de la planète c'était juste histoire de.

En gros de pas avoir de malus, c'est bon pour l'image "écolo", etc...

 

Bref juste être dans la norme. Mais ils devaient se douter car ça rajouterait du poids et donc qu'ils pouvaient pas mettre trop de moteurs/batteries, etc...

 

Je viens de remarquer certaines choses étonnantes sinon sur la voiture.

 

Faits notables :

 

On garde les portes en élytres :

 

lamborghini-revuelto---foto---2023.jpg

 

Un étrange feu stop fait son apparition :

lamborghini-revuelto---foto---2023.jpg

 

lamborghini-revuelto---foto---2023.jpg

 

 

L'échappement semble être deux sorties mais sur les spyshots on voyait 4 sorties bien visibles. Un choix sera possible ?

 

lamborghini-revuelto---foto---2023.jpg

 

Aventador Replacement Prototype Breaks Down: Spy Photos

 

 

Des arcs-boutants comme sur une cathédrale font leur apparition. Un peu comme sur une Ford GT :

 

lamborghini-revuelto---foto---2023.jpg

 

Ford GT Tamiya 24346

 

 

Pourquoi l'aérateur à cette forme ? On dirait que c'est pour faciliter la future fixation de go pro/caméras,etc...

 

lamborghini-revuelto---foto---2023.jpg

 

 

@fred3000gt Je pense qu'ils ont retenu les critiques sur l'Aventador et sa visibilité disons... Pas des meilleurs.

 

Voici les deux profils des voitures. La surface vitrée latérale semble avoir été augmentée :

 

Sur l'Aventador c'est parfaitement droit pour la vitre

 

Lamborghini Aventador Side – Reforma UK

 

lamborghini-revuelto---foto---2023.jpg

 

 

Au delà de la nouvelle console centrale qui prend moins de place, du nouvel écran passager, du nouveau volant je remarque qu'il n'y a plus de "casquette" de compteur mais un espèce d'écran posé devant le volant c'est assez étonnant. Gain de poids ?

 

https://www.auto-moto.com/wp-content/uploads/sites/9/2023/03/lamborghini-revuelto-studio-2-750x410.jpg

Modifié par knucker
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @knucker pour ces avis pertinents (je crois que tu as oublié de poster les profils des 2 voitures), tu devrais poster sur Lambo-Talk, caradisiac y’a plus grand monde, encore moins en section Lambo! 😅. Concernant la visibilité, je pense qu’un tel véhicule doit éviter de faire des compromis sur le design pour des questions de vulgaire praticité!

 

- Sinon, je viens d’apprendre que la Revuelto n’a plus les amortisseurs pushrod de l’Aventador! C’est juste des amorto classiques, ca c’est naze.

- Le moteur exposé aux éléments, c’est une galère monstrueuse pour le nettoyage car les surface moulées ne sont pas lisses et vont sans doute piéger toutes les saletés.

- L’hybridation, en augmentant la complexité, va diminuer la fiabilité et augmenter les galères, et passages au garage

 

Etant acheteur potentiel, ces points me rebutent. De toute faconje vais trouver toutes raisons pour les raisons pour défendre l’Aventador, mauvaise foi garantie!😅

 

Elle a un côté NSX sur l’avant je trouve:

5849E2F6-4138-4676-AC14-5FE27251125E.thumb.jpeg.d659218e113e19985e62a9fb4f8541a6.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2023 à 12:02, fred3000gt a dit :

Merci @knucker pour ces avis pertinents (je crois que tu as oublié de poster les profils des 2 voitures), tu devrais poster sur Lambo-Talk, caradisiac y’a plus grand monde, encore moins en section Lambo! 😅. Concernant la visibilité, je pense qu’un tel véhicule doit éviter de faire des compromis sur le design pour des questions de vulgaire praticité!

 

- Sinon, je viens d’apprendre que la Revuelto n’a plus les amortisseurs pushrod de l’Aventador! C’est juste des amorto classiques, ca c’est naze.

- Le moteur exposé aux éléments, c’est une galère monstrueuse pour le nettoyage car les surface moulées ne sont pas lisses et vont sans doute piéger toutes les saletés.

- L’hybridation, en augmentant la complexité, va diminuer la fiabilité et augmenter les galères, et passages au garage

 

Etant acheteur potentiel, ces points me rebutent. De toute faconje vais trouver toutes raisons pour les raisons pour défendre l’Aventador, mauvaise foi garantie!😅

 

Elle a un côté NSX sur l’avant je trouve:

5849E2F6-4138-4676-AC14-5FE27251125E.thumb.jpeg.d659218e113e19985e62a9fb4f8541a6.jpeg

 

 

C'est moi qui te remercie de donner ton avis ici en tant que propriétaire qui plus est !

Oui y'a eu un souci d'affichage pour les profils là ça devrait être bon ^^

 

Les forums intra marques tels que Lambo talk ou ferrarista je n'y vais pas de peur de ne pas être pris au sérieux n'étant pas propriétaire de ces belles italiennes.

Et maintenant que je suis modo sur Caradisiac c'est également mon rôle de faire vivre le forum.

 

Pour la praticité tu n'as pas tort mais je pense que la marque cède beaucoup à la clientèle qui chouine pour un rien.

J'avais été très surpris d'apprendre que Lambo avait fait un "trou" dans la gachette de démarrage moteur juste parce que certains clients avaient "la flemme" de relever la gâchette.

 

Non mais sans déconner...:pfff:

 

Moi j'aurais une voiture comme ça je savourerais chaque démarrage et utiliser mon doigt pour soulever la gâchette de lancement de missile j'y prendrais plaisir sans râler !

 

Merci pour les infos sur l'amortissement !

C'est étrange la baie moteur exposée !

Ils vont peut être ajouter une vitre ou des persiennes dans le futur.

 

Si ta voiture à un topic dédié hésite pas à nous partager plein de photos de ta batmobile !!!

L'Aventador est un collector elle représente une époque. Son dessin ne mourra jamais dans la fadeur du temps qui passe.

 

C'est vrai que elle à un pti côté NSX ou Lykan Hypersport comme dirait certains pour l'avant.

Mais bon. La Lykan fait beaucoup plus "cheap"

 

Fichier:Lykan HyperSport.jpg — Wikipédia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2023 à 06:23, knucker a dit :

 

C'est moi qui te remercie de donner ton avis ici en tant que propriétaire qui plus est !

Oui y'a eu un souci d'affichage pour les profils là ça devrait être bon ^^

 

Les forums intra marques tels que Lambo talk ou ferrarista je n'y vais pas de peur de ne pas être pris au sérieux n'étant pas propriétaire de ces belles italiennes.

Et maintenant que je suis modo sur Caradisiac c'est également mon rôle de faire vivre le forum.

 

Pour la praticité tu n'as pas tort mais je pense que la marque cède beaucoup à la clientèle qui chouine pour un rien.

J'avais été très surpris d'apprendre que Lambo avait fait un "trou" dans la gachette de démarrage moteur juste parce que certains clients avaient "la flemme" de relever la gâchette.

 

Non mais sans déconner...:pfff:

 

Moi j'aurais une voiture comme ça je savourerais chaque démarrage et utiliser mon doigt pour soulever la gâchette de lancement de missile j'y prendrais plaisir sans râler !

 

Merci pour les infos sur l'amortissement !

C'est étrange la baie moteur exposée !

Ils vont peut être ajouter une vitre ou des persiennes dans le futur.

 

Si ta voiture à un topic dédié hésite pas à nous partager plein de photos de ta batmobile !!!

L'Aventador est un collector elle représente une époque. Son dessin ne mourra jamais dans la fadeur du temps qui passe.

 

C'est vrai que elle à un pti côté NSX ou Lykan Hypersport comme dirait certains pour l'avant.

Mais bon. La Lykan fait beaucoup plus "cheap"

 

Fichier:Lykan HyperSport.jpg — Wikipédia


intéressant, je savais pas pour le trou dans le capot du bouton, je supoose qu’il y a une partie de la clientèle qui est vite blasée et pas forcément passionnée, mais je crois qu’ils ont enlevé ca de la Revuelto.

Je connaissais pas Lycan!

On m’a fait la remarque ailleurs que les motos ont aussi leurs moteurs exposés (et Bugatti aussi je crois). A propos désolé pour l’indélicatesse sur la faible fréquentation du forum, je n’avais pas réalisé que tu étais admin!
Tu pourrais peut-être contacter les admins de lambotalk pour voir s’ils acceptent que tu fasse de la pub à propos de caradisiac (pour les francophones). Faut savoir qu’il y a même des enfants qui postent là-bas (dreamers section), mais c’est purement anglophone bien sûr.


A propos de tes 2 photos de profil, la Revuelto donne l’impression de s’être prise un choc à l’avant qui aurait fait des “plis” au milieu (comme le bord inférieur de la vitre que tu mentionne).

 

J’ai bien un topic dédié à ma Batmobile, que j’ai même commencé 3 ans avant son achat:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que cette Revuelto a mon gout, cela donne un coup de jeune à ca devancière, mais je dois reconnaitre que l'Aventador n'a pas trop pris de coups de vieux !

Cela reste 2 belles autos. 😍  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2023 à 09:31, fred3000gt a dit :


intéressant, je savais pas pour le trou dans le capot du bouton, je supoose qu’il y a une partie de la clientèle qui est vite blasée et pas forcément passionnée, mais je crois qu’ils ont enlevé ca de la Revuelto.

Je connaissais pas Lycan!

On m’a fait la remarque ailleurs que les motos ont aussi leurs moteurs exposés (et Bugatti aussi je crois). A propos désolé pour l’indélicatesse sur la faible fréquentation du forum, je n’avais pas réalisé que tu étais admin!
Tu pourrais peut-être contacter les admins de lambotalk pour voir s’ils acceptent que tu fasse de la pub à propos de caradisiac (pour les francophones). Faut savoir qu’il y a même des enfants qui postent là-bas (dreamers section), mais c’est purement anglophone bien sûr.


A propos de tes 2 photos de profil, la Revuelto donne l’impression de s’être prise un choc à l’avant qui aurait fait des “plis” au milieu (comme le bord inférieur de la vitre que tu mentionne).

 

J’ai bien un topic dédié à ma Batmobile, que j’ai même commencé 3 ans avant son achat:

 

 

 

 

 

My bad j'avais pas vu ta réponse !

Oui c'est vrai qu'il n'y a pas que des passionnés !

 

Oui effectivement les Bugatti ont leurs moteurs exposés mais je dirais que ce n'est qu'une partie :

 

Chiron Pur Sport

large.DSC_1011.jpg.585f6b4430a89e2fce3ca597640391cb.jpg

 

Veyron Super Sport

large.DSC_0093.jpg.e679de4be0f3b692707fef153d48ec72.jpg

 

Veyron grand sport

large.DSC_0624.jpg.22447c727f7f6227bc04998a1473b8bd.jpg

 

 

Je suis pas admin donc pas de problème pour ta remarque 😁

Les seuls salariés partie forum sont Lionel et Stella si je ne me trompe (le super admin et la "vice" admin)

Jvais faire un tour sur Lambotalk. Bon si c'est full anglophone pas la peine de faire de la pub ça va être trop dur d'attirer du monde !

Surtout que c'est souvent interdit dans les chartes des forums de faire de la pub pour d'autres espaces web.

Moi je fais mon petit train de vie sur instagram et ça me suffit :w:

 

Oui la découpe latérale est clairement pas aussi réussie et homogène que sur ta voiture !

Merci pour le lien de ton topic. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...