Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Garage prix exorbitants et pièces inconnues


mik31
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par phil gti,

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Alors je suis désolé d'avance si mes propos sont incohérents ou difficiles à comprendre car je n'y connais vraiment rien en mécanique et j'ai vraiment besoin de vos conseils, je vais tenter de faire pas trop long et facile à comprendre,

 

Ce matin j'amène ma voiture (clio 4 diesel 2013 phase 1) au garage pour un bruit de couinement sous ma voiture le garagiste m'annonce qu'il faut également changer les deux pneu avant ainsi que les disque et les plaquettes de frein, il m'annonce à devis à 800 € je trouve sa extrêmement chère mais je dit rien que je n'est aucune idée des prix, il me rappelle dans l'après-midi pour m'annoncer que le "couinement" sous ma voiture c'est l'échappement et qu'il faut le changer entièrement 1500 €, je lui demande alors de m'envoyer une photo de la partie de l'échappement qui fais le couinement car il est pas capable de me dire le nom de cette pièce et si on peux changer juste celle-ci pour réduire le devis (je vous joint les photos de cette pièce à ce message si quelqu'un connais sont nom) je n'est trouver aucune info sur cette pièce et personne n'a pu me renseigner je trouve sa vraiment extrêmement chère pour moi qui suis étudiant sa représente plus que l'argent que je met de côté sur 2ans de job d'étudiant alors si quelqu'un peux m'aider svp, merci de m'avoir lu

 

 

IMG-20230314-WA0008.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2023 à 20:30, mik31 a dit :

Bonjour a tous,

 

Alors je suis désolé d'avance si mes propos sont incohérents ou difficiles à comprendre car je n'y connais vraiment rien en mécanique et j'ai vraiment besoin de vos conseils, je vais tenter de faire pas trop long et facile à comprendre,

 

Ce matin j'amène ma voiture (clio 4 diesel 2013 phase 1) au garage pour un bruit de couinement sous ma voiture le garagiste m'annonce qu'il faut également changer les deux pneu avant ainsi que les disque et les plaquettes de frein, il m'annonce à devis à 800 € je trouve sa extrêmement chère mais je dit rien que je n'est aucune idée des prix, il me rappelle dans l'après-midi pour m'annoncer que le "couinement" sous ma voiture c'est l'échappement et qu'il faut le changer entièrement 1500 €, je lui demande alors de m'envoyer une photo de la partie de l'échappement qui fais le couinement car il est pas capable de me dire le nom de cette pièce et si on peux changer juste celle-ci pour réduire le devis (je vous joint les photos de cette pièce à ce message si quelqu'un connais sont nom) je n'est trouver aucune info sur cette pièce et personne n'a pu me renseigner je trouve sa vraiment extrêmement chère pour moi qui suis étudiant sa représente plus que l'argent que je met de côté sur 2ans de job d'étudiant alors si quelqu'un peux m'aider svp, merci de m'avoir lu

 

 

IMG-20230314-WA0008.jpg

Bonjour , changez vite de garagiste et allez faire un devis ailleurs , il y avait quoi au contrôle technique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 10:49, ericdelain a dit :

Si je pense , il faut lire !

Bonjour merci pour votre réponse mais elle ne m'apporte aucune solution et n'a répondu à aucune de mes interrogations, le contrôle technique a été fais il y a plus d'un an et RAS il n'y a pas de rapport avec ce qui se passe aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 12:10, mik31 a dit :

Bonjour merci pour votre réponse mais elle ne m'apporte aucune solution et n'a répondu à aucune de mes interrogations, le contrôle technique a été fais il y a plus d'un an et RAS il n'y a pas de rapport avec ce qui se passe aujourd'hui

Bonjour,

La réponse est claire : voir un autre garage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

C'est le clapet d'échappement.

Il se ferme et s'ouvre plus ou moins selon la température moteur, la charge demandée etc 

Ceci afin d'optimiser la gestion de l'injection pour le confort et la consommation.

Il n'est pas HS. Autrement, tu aurais un message de problème d'injection et plus de régulateur de vitesse,etc.

Si il couine, il faut le graisser tout simplement.

Les ingénieurs n'ont pas prévu de le protéger et le ressort se grippe avec l'oxydation.

Si, toutefois, il fallait le changer. Ça se détaille. Environ 200€ sur internet.

Il n'y a pas toujours d'assemblage de prévu. Il faut couper le tube et ressouder. C'est pour cela que certains garagistes changent la ligne complète.

 

thumb.jpeg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2023 à 20:30, mik31 a dit :

Bonjour a tous,

 

Alors je suis désolé d'avance si mes propos sont incohérents ou difficiles à comprendre car je n'y connais vraiment rien en mécanique et j'ai vraiment besoin de vos conseils, je vais tenter de faire pas trop long et facile à comprendre,

 

Ce matin j'amène ma voiture (clio 4 diesel 2013 phase 1) au garage pour un bruit de couinement sous ma voiture le garagiste m'annonce qu'il faut également changer les deux pneu avant ainsi que les disque et les plaquettes de frein, il m'annonce à devis à 800 € je trouve sa extrêmement chère mais je dit rien que je n'est aucune idée des prix, il me rappelle dans l'après-midi pour m'annoncer que le "couinement" sous ma voiture c'est l'échappement et qu'il faut le changer entièrement 1500 €, je lui demande alors de m'envoyer une photo de la partie de l'échappement qui fais le couinement car il est pas capable de me dire le nom de cette pièce et si on peux changer juste celle-ci pour réduire le devis (je vous joint les photos de cette pièce à ce message si quelqu'un connais sont nom) je n'est trouver aucune info sur cette pièce et personne n'a pu me renseigner je trouve sa vraiment extrêmement chère pour moi qui suis étudiant sa représente plus que l'argent que je met de côté sur 2ans de job d'étudiant alors si quelqu'un peux m'aider svp, merci de m'avoir lu

 

 

IMG-20230314-WA0008.jpg

Bonjour,

La voiture a combien de kilomètre et quelle est sa cylindrée ?

En effet cette pièce semble soudée (encore erreur du constructeur) alors que d'autres l'aurait bridée par boulonnage.

@phi gti

Quelle est vraiment le but de ce clapet qui ferme plus ou moins l'échappement des gaz ?

Est-ce pour augmenter le frein moteur (comme sur certain camion)

Quand se ferme t-il +/- et pourquoi est-ce nécessaire ?

Ou envoyer plus de gaz vers l'admission par la vanne EGR ?

Je ne vois pas comme ce dispositif peut réduire la consommation de carburant ?

Merci si tu peux m'expliquer son utilité et le bénéfice apporté par son utilisation.

 

 

Modifié par treborpj
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de fermer le passage des gaz à froid permet principalement d'augmenter la pression dans le moteur.

C'est ce qui fait qu'il est pleinement disponible, avec un fonctionnement "plein" et coupleux même dès le démarrage à froid.

On est donc pas obligé de le "violenter" à froid et ainsi sur-consommer. 

Ceux qui ont connus les vieux diesel voient de quoi je parle 😂.

 

Le clapet peut également se refermer partiellement lors de fortes charges moteur pour augmenter le couple.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 13:31, phil gti a dit :

Le fait de fermer le passage des gaz à froid permet principalement d'augmenter la pression dans le moteur.

C'est ce qui fait qu'il est pleinement disponible, avec un fonctionnement "plein" et coupleux même dès le démarrage à froid.

On est donc pas obligé de le "violenter" à froid et ainsi sur-consommer. 

Ceux qui ont connus les vieux diesel voient de quoi je parle 😂.

 

Le clapet peut également se refermer partiellement lors de fortes charges moteur pour augmenter le couple.

Clapet +/- fermé ou totalement fermé lorsque les soupapes d'échappement sont ouvertes, ça freine la remontée des pistons vers le PMH.

Donc ça freine le moteur et non lui apporter plus de couple.

Ce n'est utile que lorsqu'il y a du retard important à la fermeture des soupapes d'échappements (quelque degrés de rotation du vilebrequin après le PMH).

Lorsque les soupapes d'admissions vont se fermer, celles d'échappement s'ouvrent "avance ouverture d'échappement" (croisement des soupapes adm & échap sont ouvertent un peu toutes les deux).

La pression et les gaz qui sont dans le tuyau en amont de ce clapet est refoulée dans l'admission, ce qui réduit l'admission d'air frais mais plus de gaz déjà brûlé.

Un fonctionnement du genre EGR, peut être que cette voiture n'a pas cette vanne EGR ?

 

Modifié par treborpj
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 12:10, mik31 a dit :

Bonjour merci pour votre réponse mais elle ne m'apporte aucune solution et n'a répondu à aucune de mes interrogations, le contrôle technique a été fais il y a plus d'un an et RAS il n'y a pas de rapport avec ce qui se passe aujourd'hui

Pour faire une réponse digne de ce nom il faut des éléments , c'est comme quand vous allez chez le toubib , il vous pose des questions pour se faire une idée , si vous estimez que les réponses ne vous conviennent pas , eh bien BON VENT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 12:24, hr100 a dit :

Bonjour,

La réponse est claire : voir un autre garage.

 

Je viens pas demander conseils auprès d'experts et autres passionné ou professionnels de la mécanique pour qu'on me dise d'aller voir un autre garagiste merci mais je suis au courant si vous n'êtes qualifié en la matière mieux vaut alors rester silencieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 12:50, phil gti a dit :

Salut.

C'est le clapet d'échappement.

Il se ferme et s'ouvre plus ou moins selon la température moteur, la charge demandée etc 

Ceci afin d'optimiser la gestion de l'injection pour le confort et la consommation.

Il n'est pas HS. Autrement, tu aurais un message de problème d'injection et plus de régulateur de vitesse,etc.

Si il couine, il faut le graisser tout simplement.

Les ingénieurs n'ont pas prévu de le protéger et le ressort se grippe avec l'oxydation.

Si, toutefois, il fallait le changer. Ça se détaille. Environ 200€ sur internet.

Il n'y a pas toujours d'assemblage de prévu. Il faut couper le tube et ressouder. C'est pour cela que certains garagistes changent la ligne complète.

 

thumb.jpeg

Merci pour votre réponse clair, précise et argumentée, digne du forum Caradisiac, rien que le fait de connaitre le nom de la pièce me permet déjà de faire les recherches de celle-ci afin de limiter les dégâts du devis proposé par se garagiste et de crédibiliser mes arguments si je m'adresse à un autre, on va d'abord essayer de le graisser et voir si le bruit s'arrête, ou bien changer la pièce si c'est possible !

Si jamais les garagistes ne me laisse pas d'autres choix que de changer la ligne complète je peux la laisser dans cette état ? Je veux dire esque le fait que cette pièce couine est forcément une menace pour la sauter du moteur ou le fonctionnement de la voiture ? Car si c'est qu'une question de bruit, bruit VS 1700 € de réparation = le buit ne me dérange pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 13:11, treborpj a dit :

Bonjour,

La voiture a combien de kilomètre et quelle est sa cylindrée ?

En effet cette pièce semble soudée (encore erreur du constructeur) alors que d'autres l'aurait bridée par boulonnage.

@phi gti

Quelle est vraiment le but de ce clapet qui ferme plus ou moins l'échappement des gaz ?

Est-ce pour augmenter le frein moteur (comme sur certain camion)

Quand se ferme t-il +/- et pourquoi est-ce nécessaire ?

Ou envoyer plus de gaz vers l'admission par la vanne EGR ?

Je ne vois pas comme ce dispositif peut réduire la consommation de carburant ?

Merci si tu peux m'expliquer son utilité et le bénéfice apporté par son utilisation.

 

 

Bonjour,

C'est quoi cylindrée ? Désolé vraiment je suis nul en voiture, elle 170 000 Km, vous pensez que le fait que la pièce soit soudée complique le travail du garagiste c'est pour ça qu'il préfère tout changer c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 15:08, mik31 a dit :

Je viens pas demander conseils auprès d'experts et autres passionné ou professionnels de la mécanique pour qu'on me dise d'aller voir un autre garagiste merci mais je suis au courant si vous n'êtes qualifié en la matière mieux vaut alors rester silencieux

Vous vous adressez ici à des bénévoles qui prennent de leur temps pour tenter d'aider leurs semblables.

Nous n'avons en aucun cas une obligation de réponse ni de résultat.

Donc, comme écrit plus haut, si le devis que vous propose votre garagiste ne vous convient pas la seule solution consiste à aller voir ailleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 15:17, mik31 a dit :

Bonjour,

C'est quoi cylindrée ? Désolé vraiment je suis nul en voiture, elle 170 000 Km, vous pensez que le fait que la pièce soit soudée complique le travail du garagiste c'est pour ça qu'il préfère tout changer c'est bien ça ?

Oui, la pièce se vend probablement avec les tuyaux soudés dessus, sinon il y a à réaliser 2 coupes + 2 soudures.

.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 15:18, hr100 a dit :

Vous vous adressez ici à des bénévoles qui prennent de leur temps pour tenter d'aider leurs semblables.

Nous n'avons en aucun cas une obligation de réponse ni de résultat.

Donc, comme écrit plus haut, si le devis que vous propose votre garagiste ne vous convient pas la seule solution consiste à aller voir ailleurs.

 

Et je remercie pleinement tous ces bénévoles je ne leurs demande ni obligation de réponse ni résultat et encore heureux, mais minimiser tout ce que j'ai cité plus haut et le réduire à (allez voir un autre garage) n'est ni une réponse ni une aide et peut être tre même perçue comme un rejet mettez vous aussi a la place de gens parfois désespérés dans une situation compliquée qui viennent chercher de l'aide, ils attendent une solution non pas un renvoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 16:00, treborpj a dit :

Oui, la pièce se vend probablement avec les tuyaux soudés dessus, sinon il y a à réaliser 2 coupes + 2 soudures.

.

 

Je suis actuellement au garage j'attends sont retour je lui est dit de graisser je vous tien au courant, merci encore pour votre réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 16:01, mik31 a dit :

Je suis actuellement au garage j'attends sont retour je lui est dit de graisser je vous tien au courant, merci encore pour votre réponse 

Bonjour, un graissage durable et donc efficace peut nécessiter un peu de démontage et l'utilisation de produits tels la graisse belleville ou au cuivre .

Un coup de dégrippant tiendra le temps du retour a la maison !!

 

Le 14/03/2023 à 20:30, mik31 a dit :

il m'annonce à devis à 800 € je trouve sa extrêmement chère mais je dit rien que je n'est aucune idée des prix, il me rappelle dans l'après-midi pour m'annoncer que le "couinement" sous ma voiture c'est l'échappement et qu'il faut le changer entièrement 1500 €,

Le fait de te dire d'aller voir un autre garage n'était qu'une réponse a un étonnement de ta part d'avoir eu une proposition de prix exorbitant , c'est le réflexe que chacun peut avoir quand on trouve un tarif élevé d'aller voir la concurrence .

Ici on ne "jette " personne puisqu'on est la pour aider du mieux qu'on peut , il faut donc autant que faire se peut éviter les réponses "allergiques" !!

Modifié par distrait50000
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 16:00, mik31 a dit :

Et je remercie pleinement tous ces bénévoles je ne leurs demande ni obligation de réponse ni résultat et encore heureux, mais minimiser tout ce que j'ai cité plus haut et le réduire à (allez voir un autre garage) n'est ni une réponse ni une aide et peut être tre même perçue comme un rejet mettez vous aussi a la place de gens parfois désespérés dans une situation compliquée qui viennent chercher de l'aide, ils attendent une solution non pas un renvoi

JUSTEMENT !!! Si on dit dans un premier temps d'aller voir un autre garagiste c'est parce qu'on a bien senti que quelque chose n'est pas net , ensuite demander s'il y a avait quelque chose de spécial au contrôle technique précédent est logique ! Car s'il n'y avait rien de particulier il n'y a effectivement aucune raison de changer pneus , disques et plaquettes de frein !

Donc au bout d'un mon soit tu es le mécano et tu te débrouille soit tu y met du tiens et peut être qu'on pourra t'aider...

Sachant qu'on est pas devin non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse

Pour répondre à ta question : non, le fait qu'elle grince n'est pas gênant. Du moins dans un premier temps.

Ce que tu entends grincer, c'est le ressort visible à l'extérieur. Comme il n'est pas protéger, il s'oxyde avec l'eau, le sel, etc.

Il va exercer de plus en plus de résistance sur le micro moteur jusqu'à ce que celui-ci ne puisse plus l'actionneur. Dans ce cas, tu auras un message au tableau de bord sur un problème d'injection.

 

Si il est grippé ouvert, tu peux rouler un temps ainsi. Il n'y a pas grand chose à craindre à par une consommation en hausse.

 

Avant d'appliquer de la graisse au cuivre dessus, l'idéal est de brosser le ressort avec une brosse à dents et du WD 40.

 

Mais il y a de fortes chances pour que ce ne soit pas durable et qu'il faille changer le clapet. Dans ce cas, et si le reste de ta ligne est en bon état, trouve un mecano qui accepte de couper/souder.

 

Je l'ai fais sur une Mégane de 2012, c'est pas compliqué.

 

Ce système ne remplace pas l'EGR. Tu as une vanne quand même 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 14:20, treborpj a dit :

Clapet +/- fermé ou totalement fermé lorsque les soupapes d'échappement sont ouvertes, ça freine la remontée des pistons vers le PMH.

Donc ça freine le moteur et non lui apporter plus de couple.

Ce n'est utile que lorsqu'il y a du retard important à la fermeture des soupapes d'échappements (quelque degrés de rotation du vilebrequin après le PMH).

Lorsque les soupapes d'admissions vont se fermer, celles d'échappement s'ouvrent "avance ouverture d'échappement" (croisement des soupapes adm & échap sont ouvertent un peu toutes les deux).

La pression et les gaz qui sont dans le tuyau en amont de ce clapet est refoulée dans l'admission, ce qui réduit l'admission d'air frais mais plus de gaz déjà brûlé.

Un fonctionnement du genre EGR, peut être que cette voiture n'a pas cette vanne EGR ?

 

pas du tout

c'est un vieux systeme archi connus et developpé pour augmenté le couple moteur

http://www.yamaha-community.fr/exup-1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait!

Vieux comme le monde sur les motos.

L'objectif est, sur des 4 Cylindres très pointus dans les tours mais asthmatiques en bas, de rendre le fonctionnement plus rond et plus coupleux à bas régimes.

Pour la piste, on supprime souvent ce clapet pour ne garder que le fonctionnement rageur dans les tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG-20230314-WA0008.jpg

 

Bonjour,

au départ il y a juste "un bruit de couinement" pour finir avec un devis à 2300€!

 

Sur la photo on voit que les pneus arrières sont en bon état, que le ressort du clapet ne semble pas noyer de "caramel".

 

Donc l'avis d'Ericdelain me semble être un bon conseil car 800€ pour un train de pneu, plus disques et plaquettes : c'est dans la fourchette haute des tarifs (sauf en région parisienne) et demander un tarif dans un centre auto ou autre avec les même les références permet de comparer...

Poster une photo des pneus avant permettrait de se faire une meilleure idée sur le changement préconisé. D'autant plus que le CT était vierge, l'auto a fait beaucoup de Km depuis un an ?

 

Pour les 1500€ de la ligne d'échappement, il y a une autre solution comme déjà dit et beaucoup moins cher!

De mon clavier je me pose aussi la question si ce changement est bien justifié parce qu'en général ce clapet a plutôt tendance à se bloquer avec un code défaut et un voyant au tableau de bord, est-ce le cas?

Le couinement est-il le signe annonciateur? Ca, c'est une question pour les autres membres :hello:

Là encore sur ce sujet un autre avis de professionnel pourrait être utile surtout pour la solution découpe/ressoudée!

 

PS: en espérant que ma réponse sera vue comme constructive!

 

 

Modifié par Car-Hell
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 16:21, ericdelain a dit :

JUSTEMENT !!! Si on dit dans un premier temps d'aller voir un autre garagiste c'est parce qu'on a bien senti que quelque chose n'est pas net , ensuite demander s'il y a avait quelque chose de spécial au contrôle technique précédent est logique ! Car s'il n'y avait rien de particulier il n'y a effectivement aucune raison de changer pneus , disques et plaquettes de frein !

Donc au bout d'un mon soit tu es le mécano et tu te débrouille soit tu y met du tiens et peut être qu'on pourra t'aider...

Sachant qu'on est pas devin non plus...

Alors je vous présente mes escuse, si je vous est fait ressentir un rejet alors que vos intentions étaient simplement d'apporter une solution à mon problème, c'est vrai que le fait de ne pas être rentrer directement dans des termes techniques qui m'auraient fais avancer mais de reprendre le B.a.-ba et de remonter a l'achat de la voiture pour essayer de petit à petit cerné le problème de la voiture me paraissait long et pas forcément nécessaire mais certaines personne procéde ainsi pour apporter une réponse efficace ce qui est votre cas je pense, voici pour mon explication c'est pour cette raison que je tenais à présenter mes excuses, en vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 21:09, phil gti a dit :

Pour répondre à ta question : non, le fait qu'elle grince n'est pas gênant. Du moins dans un premier temps.

Ce que tu entends grincer, c'est le ressort visible à l'extérieur. Comme il n'est pas protéger, il s'oxyde avec l'eau, le sel, etc.

Il va exercer de plus en plus de résistance sur le micro moteur jusqu'à ce que celui-ci ne puisse plus l'actionneur. Dans ce cas, tu auras un message au tableau de bord sur un problème d'injection.

 

Si il est grippé ouvert, tu peux rouler un temps ainsi. Il n'y a pas grand chose à craindre à par une consommation en hausse.

 

Avant d'appliquer de la graisse au cuivre dessus, l'idéal est de brosser le ressort avec une brosse à dents et du WD 40.

 

Mais il y a de fortes chances pour que ce ne soit pas durable et qu'il faille changer le clapet. Dans ce cas, et si le reste de ta ligne est en bon état, trouve un mecano qui accepte de couper/souder.

 

Je l'ai fais sur une Mégane de 2012, c'est pas compliqué.

 

Ce système ne remplace pas l'EGR. Tu as une vanne quand même 

 

Un énorme merci ! Vous avez complètement résolu mon problème et désormais je comprend parfaitement celui-ci, vous êtes mécanicien ? Si je réussi mes études et que j'augmente en gamme de voiture je voudrai l'amener chez vous et chez personne d'autre, vous avez une incroyable maîtrise des terme techniques de la mécanique, sa peux vous paraître normal mais pour moi qui est côtoyer que des mécanicien qui parle à peine français et qui m'ont fais n'importe quoi sur mes véhicules (même en concession) je peux vous dire que c'est rassurant une personne comme vous 😂 et le mécanicien c'est sacré c'est comme le coiffeur il faut en avoir qu'un seul 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 21:57, Car-Hell a dit :

IMG-20230314-WA0008.jpg

 

Bonjour,

au départ il y a juste "un bruit de couinement" pour finir avec un devis à 2300€!

 

Sur la photo on voit que les pneus arrières sont en bon état, que le ressort du clapet ne semble pas noyer de "caramel".

 

Donc l'avis d'Ericdelain me semble être un bon conseil car 800€ pour un train de pneu, plus disques et plaquettes : c'est dans la fourchette haute des tarifs (sauf en région parisienne) et demander un tarif dans un centre auto ou autre avec les même les références permet de comparer...

Poster une photo des pneus avant permettrait de se faire une meilleure idée sur le changement préconisé. D'autant plus que le CT était vierge, l'auto a fait beaucoup de Km depuis un an ?

 

Pour les 1500€ de la ligne d'échappement, il y a une autre solution comme déjà dit et beaucoup moins cher!

De mon clavier je me pose aussi la question si ce changement est bien justifié parce qu'en général ce clapet a plutôt tendance à se bloquer avec un code défaut et un voyant au tableau de bord, est-ce le cas?

Le couinement est-il le signe annonciateur? Ca, c'est une question pour les autres membres :hello:

Là encore sur ce sujet un autre avis de professionnel pourrait être utile surtout pour la solution découpe/ressoudée!

 

PS: en espérant que ma réponse sera vue comme constructive!

 

 

Alors pour les pneu c'était ceux du train avant et il était pas en très bon état, les disques et plaquette de frein était plutôt usé (pas énormément je dirais 5/10) mais disons que tant qu'à faire on peux les changer, ce que j'ai trouver exorbitants, c'est le tarif de ceux-ci même ayant fais un devis sur Norauto pour tout ça je m'en sort a moin de 500 € mais passons car ce qui m'a déstabilisé, c'est les 1500 € de la ligne d'échappement qui ne me semble pas justifiable, et pour répondre à votre question non je n'est pas se voyant sur mon tableau de bord, et combien même les couinements sont annonciateur de remplacement du clapet (ce qui doit certainement être le cas vous avez raison) alors maintenant je sais grâce à phil gti que je peux simplement lui demander de graisser et si le problème persiste changer le clapet sans changer toutes la ligne ! Ce qui est plutôt rassurant.

 

Enfin qu'entendez vous par "noyer de caramel" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, tant d'éloges ça fait plaisir 🤣 

Je ne suis pas mécanicien de métiers mais passionné. Autrement je suis artisan dans le bâtiment..

Ce qui m'a permis de me faire mon garage à la maison avec un peu de place et bien outillé.

Il y a des hobbies qu'il vaut mieux garder comme loisirs pour ne pas avoir à subir les contraintes forcées de l'activité professionnelle et s'en dégoûter.

Là, je choisis ce que je prends et ce qui m'intéresse 😎

 

La mécanique c'est juste du bon sens, de la curiosité et de la documentation. Ne jamais affirmer avant d'être sûr du bon fonctionnement d'un système par la documentation.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 23:11, mik31 a dit :

Alors pour les pneu c'était ceux du train avant et il était pas en très bon état, les disques et plaquette de frein était plutôt usé (pas énormément je dirais 5/10) mais disons que tant qu'à faire on peux les changer, ce que j'ai trouver exorbitants, c'est le tarif de ceux-ci même ayant fais un devis sur Norauto pour tout ça je m'en sort a moin de 500 € mais passons car ce qui m'a déstabilisé, c'est les 1500 € de la ligne d'échappement qui ne me semble pas justifiable, et pour répondre à votre question non je n'est pas se voyant sur mon tableau de bord, et combien même les couinements sont annonciateur de remplacement du clapet (ce qui doit certainement être le cas vous avez raison) alors maintenant je sais grâce à phil gti que je peux simplement lui demander de graisser et si le problème persiste changer le clapet sans changer toutes la ligne ! Ce qui est plutôt rassurant.

 

Enfin qu'entendez vous par "noyer de caramel" ?

Tiens , c'est pas en français mais ça donne une idée de comment ça fonctionne et donc oui ça doit subir les intempéries ,

après si pas de voyant au tableau de bord on peut supposer qu'il fonctionne correctement , à savoir si c'est bien ça qui couine...

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2023 à 07:57, ericdelain a dit :

Tiens , c'est pas en français mais ça donne une idée de comment ça fonctionne et donc oui ça doit subir les intempéries ,

après si pas de voyant au tableau de bord on peut supposer qu'il fonctionne correctement , à savoir si c'est bien ça qui couine...

 

Merci !! Je cherchais justement une vidéo sur le fonctionnement de cette pièce j'ai rien trouver en FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2023 à 06:48, phil gti a dit :

Merci, tant d'éloges ça fait plaisir 🤣 

Je ne suis pas mécanicien de métiers mais passionné. Autrement je suis artisan dans le bâtiment..

Ce qui m'a permis de me faire mon garage à la maison avec un peu de place et bien outillé.

Il y a des hobbies qu'il vaut mieux garder comme loisirs pour ne pas avoir à subir les contraintes forcées de l'activité professionnelle et s'en dégoûter.

Là, je choisis ce que je prends et ce qui m'intéresse 😎

 

La mécanique c'est juste du bon sens, de la curiosité et de la documentation. Ne jamais affirmer avant d'être sûr du bon fonctionnement d'un système par la documentation.

Je rejoins à 100% tout ce que vous avez dit, en tout cas merci encore 😊🙏🏼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...