Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Problème démarrage


Dav Choco
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous il y a quelques jours j'avais publier mon souci avec ma focus le démarreur a cramer sa sentais le brûler etc et il y avait un tac quand je voulais demarre je me suis rendu compte que j'avais une fuite du liquide de refroidissement au niveau du thermostat se qui a peut être aider pour que le démarreur lache donc j'ai commander les pièces que j ai reçu ajd donc je remplace les joint je fait vidange de mon liquide de refroidissement enfin je fait se qu'il faut je monte le nouveau démarreur et la j essaye de démarrer mais elle ne veux pas démarré j ai vérifier fusible et relais de démarrage mais ils sont nickel je suis un peux perdu si vous avez des idées merci 

 

Sais une Ford focus mk2 2007 18tdci 115ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 17:02, Dav Choco a dit :

Bonjour a tous il y a quelques jours j'avais publier mon souci avec ma focus le démarreur a cramer sa sentais le brûler etc et il y avait un tac quand je voulais demarre je me suis rendu compte que j'avais une fuite du liquide de refroidissement au niveau du thermostat se qui a peut être aider pour que le démarreur lache donc j'ai commander les pièces que j ai reçu ajd donc je remplace les joint je fait vidange de mon liquide de refroidissement enfin je fait se qu'il faut je monte le nouveau démarreur et la j essaye de démarrer mais elle ne veux pas démarré j ai vérifier fusible et relais de démarrage mais ils sont nickel je suis un peux perdu si vous avez des idées merci 

 

Sais une Ford focus mk2 2007 18tdci 115ch

Bonsoir, quelle est la tension au gros fil du contacteur de démarreur (a l'écrou de 13 mm)

Il faut aussi qu'il y ai une tension batterie au petit fil de ce même contacteur (écrou de 8 mm ) quand on met la clé en position III (démarrage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2023 à 02:10, distrait50000 a dit :

Bonsoir, quelle est la tension au gros fil du contacteur de démarreur (a l'écrou de 13 mm)

Il faut aussi qu'il y ai une tension batterie au petit fil de ce même contacteur (écrou de 8 mm ) quand on met la clé en position III (démarrage)

En faite le démarreur fonctionne le souci est que j ai mis une vidéos sur des groupes Facebook et tout le monde me dit que je n'ai pas de compression je ne sais pas la poster ici malheureusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2023 à 16:28, Dav Choco a dit :

Oui certainement heureusement que sais en essayant de la démarré quel a casser et non en roulant 

Re, peut être que le moteur n'a pas souffert , dépose le couvercle (plastique) de distribution pour voir si la courroie est cassée ou détendue .

En 2007 si le moteur est d'origine , la distribution primaire est a chaîne et donc il n'y aurait rien de cassé de ce coté .

Elle date de quand ta distribution ??

Modifié par distrait50000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Comme pour enlever le cash je doit démonter pas mal de truc j ai couper un peux elle a l air cassée en tout cas bien abîmée oui moteur d'origine elle a 60.000km la courroie 

IMG_20230316_124543.jpg

IMG_20230316_124536.jpg

Modifié par Dav Choco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2023 à 00:35, distrait50000 a dit :

Re, peut être que le moteur n'a pas souffert , dépose le couvercle (plastique) de distribution pour voir si la courroie est cassée ou détendue .

En 2007 si le moteur est d'origine , la distribution primaire est a chaîne et donc il n'y aurait de cassé de ce coté .

Elle date de quand ta distribution ??

Mais dit moi si il y avait de la casse j'entendrai des bruit de métaux ou autre non dommage que je ne peux pas mettre la vidéos sur le forum elle dit 6 seconde mais bon pas possible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 17/03/2023 à 00:35, distrait50000 a dit :

Re, peut être que le moteur n'a pas souffert , dépose le couvercle (plastique) de distribution pour voir si la courroie est cassée ou détendue .

En 2007 si le moteur est d'origine , la distribution primaire est a chaîne et donc il n'y aurait de cassé de ce coté .

Elle date de quand ta distribution ??

J'ai lu que c était les voiture a partir de novembre 2007 la mienne date de juin 2007 aurai tu un email que je puisse t'envoyer la vidéos? 😞😞

Modifié par Dav Choco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2023 à 00:40, Dav Choco a dit :

Comme pour enlever le cash je doit démonter pas mal de truc j ai couper un peux elle a l air cassée en tout cas bien abîmée oui moteur d'origine elle a 60.000km la courroie 

IMG_20230316_124543.jpg

IMG_20230316_124536.jpg

Re, 60 000 kms ? , elle a donc été remplacée !!

 

Le 17/03/2023 à 00:46, Dav Choco a dit :

Mais dit moi si il y avait de la casse j'entendrai des bruit de métaux ou autre non dommage que je ne peux pas mettre la vidéos sur le forum elle dit 6 seconde mais bon pas possible 

Si elle a cassé au démarrage , il n'y a pas eu de débris de métaux (ça c'est en roulant)

Le 17/03/2023 à 00:57, Dav Choco a dit :

J'ai lu que c était les voiture a partir de novembre 2007 la mienne date de juin 2007 aurai tu un email que je puisse t'envoyer la vidéos? 😞😞

Pas besoin de vidéo , je vois la courroie qui n'est plus en place .

Ce moteur a deux distributions : une primaire a chaîne jusqu'à fin 12/ 2007 et a courroie de 2008 a 2010 qui part du vilebrequin et va a la pompe haute pression

c002454403.thumb.png.3d9da73012d7fe4538e74fef3733d310.png

 

Et la distribution secondaire (qui a cassé dans ton cas) qui va de la pompe haute pression a l'arbre a cames .

c002454502.thumb.png.e3f56bb2b7a595522fdc73766300265a.png

Les courroies de distribution de ce moteur se remplacement tous les 180 000kms / 10 ans , le premier échu , donc ta courroie cassée après 60 000 kms a été sans doute mal tendue !!!

Il faudrait déposer le couvre culasse pour voir si l'AAC est cassé

Modifié par distrait50000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2023 à 01:30, distrait50000 a dit :

Re, 60 000 kms ? , elle a donc été remplacée !!

 

Si elle a cassé au démarrage , il n'y a pas eu de débris de métaux (ça c'est en roulant)

Ce moteur a deux distributions : une primaire a chaîne jusqu'à fin 12/ 2007 et a courroie de 2008 a 2010 qui part du vilebrequin et va a la pompe haute pression

c002454403.thumb.png.3d9da73012d7fe4538e74fef3733d310.png

 

Et la distribution secondaire (qui a cassé dans ton cas) qui va de la pompe haute pression a l'arbre a cames .

c002454502.thumb.png.e3f56bb2b7a595522fdc73766300265a.png

Les courroies de distribution de ce moteur se remplacement tous les 180 000kms / 10 ans , le premier échu , donc ta courroie cassée après 60 000 kms a été sans doute mal tendue !!!

Il faudrait déposer le couvre culasse pour voir si l'AAC est cassé

Sur la première photo on voie que la chaîne descend hier j avais regarder on voie une courroie aussi pas une chaîne mais je vais essayez de trouver quelqu'un pour regarder alors sa pourrai être sauvé alors tu pense si sais une chaîne mal tendue ok mais elle aurai Peter cas 60.000 pas moins ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2023 à 01:33, Dav Choco a dit :

Sur la première photo on voie que la chaîne descend hier j avais regarder on voie une courroie aussi pas une chaîne mais je vais essayez de trouver quelqu'un pour regarder alors sa pourrai être sauvé alors tu pense si sais une chaîne mal tendue ok mais elle aurai Peter cas 60.000 pas moins ??

La chaîne ou courroie primaire n'est pas visible , elle baigne dans l'huile moteur derrière un carter en alu , l'image que j'ai mise montre les deux montages !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2023 à 01:35, distrait50000 a dit :

La chaîne ou courroie primaire n'est pas visible , elle baigne dans l'huile moteur derrière un carter en alu , l'image que j'ai mise montre les deux montages !!

D'accord je vais essayez de trouver quelqu'un pour regarder 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ton moteur , la flèche rouge indique ta distribution secondaire (cassée) et la bleue la primaire

images.jpg.74b524e9c4ca1b7d6911b907550a1c65.jpg

Une fois le cache plastique déposé , en tournant la poulie de vilebrequin on doit voir tourner le pignon de pompe haute pression , sinon c'est cassé aussi en bas !!

Modifié par distrait50000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2023 à 01:39, distrait50000 a dit :

Voici ton moteur , la flèche rouge indique ta distribution secondaire (cassée) et la bleue la primaire

images.jpg.74b524e9c4ca1b7d6911b907550a1c65.jpg

D'accord donc si l aac n'as pas pris une réparation est possible alors ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2023 à 01:40, Dav Choco a dit :

D'accord donc si l aac n'as pas pris une réparation est possible alors ? 

 Si l'AAC est intact il faut regarder le jeu aux soupapes et si il est correct ou inférieur a la normale alors tu peux remettre une courroie de distribution : courroie et tendeur , la pompe a eau étant extérieure a la distribution il n'est pas nécessaire de la remplacer si elle na pas de jeu ni de fuites !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2023 à 01:44, distrait50000 a dit :

 Si l'AAC est intact il faut regarder le jeu aux soupapes et si il est correct ou inférieur a la normale alors tu peux remettre une courroie de distribution : courroie et tendeur , la pompe a eau étant extérieure a la distribution il n'est pas nécessaire de la remplacer si elle na pas de jeu ni de fuites !!

Super merci pour ton aide maintenant reste plus cas trouver quelqu'un pour faire sa j espère que ce n'est rien de grave 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 17/03/2023 à 01:46, Dav Choco a dit :

Super merci pour ton aide maintenant reste plus cas trouver quelqu'un pour faire sa j espère que ce n'est rien de grave 

Par contre aurai tu un tuto enfin quelques chose pour voir comment on déculasse je ne compte pas le faire moi même mais je regarde toujours se qu il y a a faire pour ne pas tomber sur un arnaqueur qui va me sortir plein de truc différent qu il voie que je le suis renseigné 

Modifié par Dav Choco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2023 à 01:46, Dav Choco a dit :

Super merci pour ton aide maintenant reste plus cas trouver quelqu'un pour faire sa j espère que ce n'est rien de grave 

Récapitulons :

déposer le couvercle de distribution (plastique)

Tourner la poulie de vilebrequin pour voir si la poulie de pompe haute pression tourne ( le pignon de pompe est celui du bas de ta distribution secondaire cassée)

Si il tourne alors le bas n'est pas cassé

Si il ne tourne pas il faudra remplacer la distribution primaire .

Déposer le couvre culasse et voir si l'AAC est en bon état , si oui vérifier le jeu aux soupapes .

 Si jeu excessif , moteur a remplacer ,

Si jeu normal ou inférieur a la normale , remettre une distribution neuve et un couvercle sans trou

Modifié par distrait50000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2023 à 01:51, distrait50000 a dit :

Récapitulons :

déposer le couvercle de distribution (plastique)

Tourner la poulie de vilebrequin pour voir si la poulie de pompe haute pression tourne ( le pignon de pompe est celui du bas de ta distribution secondaire cassée)

Si il tourne alors le bas n'est pas cassé

Déposer le couvre culasse et voir si l'AAC est en bon état , si oui vérifier le jeu aux soupapes .

 Si jeu excessif , moteur a remplacer ,

Si jeu normal ou inférieur a la normale , remettre une distribution neuve et un couvercle sans trou

Et le faite que je voie la courroie du dessous ne peux pas déjà dire si quelque chose est casse je suppose ben merci beaucoup je te dirai où sa en est des que j'ai trouver quelqu'un 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2023 à 01:54, Dav Choco a dit :

Et le faite que je voie la courroie du dessous ne peux pas déjà dire si quelque chose est casse

Tu ne vois que la courroie cassée , les conseils que je te donne sont a suivre parce que ça a cassé au démarrage et quelquefois il y a des miracles , alors avant de jeter la voiture vérifie qu'elle n'a pas juste besoin d'une distribution .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2023 à 02:04, distrait50000 a dit :

Tu ne vois que la courroie cassée , les conseils que je te donne sont a suivre parce que ça a cassé au démarrage et quelquefois il y a des miracles , alors avant de jeter la voiture vérifie qu'elle n'a pas juste besoin d'une distribution .

 

D'accord merci beaucoup pour ton aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2023 à 02:04, Dav Choco a dit :

D'accord merci beaucoup pour ton aide 

Et si il faut juste une distribution je pourrai te donner les infos de remplacement correct pour éviter une récidive , je pense que celui qui a remplacé cette distribution n'a pas libéré le pignon d'AAC et donc la tension n'a pas été suffisante .

Pour ta distribution primaire , si le moteur est d'origine , elle est a chaîne , sinon il faut vérifier le montage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2023 à 02:11, distrait50000 a dit :

Et si il faut juste une distribution je pourrai te donner les infos de remplacement correct pour éviter une récidive , je pense que celui qui a remplacé cette distribution n'a pas libéré le pignon d'AAC et donc la tension n'a pas été suffisante .

Pour ta distribution primaire , si le moteur est d'origine , elle est a chaîne , sinon il faut vérifier le montage !!

Je n' ai pas eux de chance depuis que je l'ai je me suis bien fait arnaquer d'abord démarreur je met un nouveau et maintenant la courroie mais en tout cas j'ai le carpass donc je pense bien qu'il est d'origine oui se serai cool ainsi je la donne au mécano qui s'en occupera 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2023 à 02:14, Dav Choco a dit :

Je n' ai pas eux de chance depuis que je l'ai je me suis bien fait arnaquer d'abord démarreur je met un nouveau et maintenant la courroie mais en tout cas j'ai le carpass donc je pense bien qu'il est d'origine oui se serai cool ainsi je la donne au mécano qui s'en occupera 

J ai contacté le garage qui me l'a vendu mais lui ne veux rien entendre j avais une garantie de 6 mois donc sais foutu excellent depuis le début j'ai que des m.... avec enfin sais la triste réalité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2023 à 02:14, Dav Choco a dit :

Je n' ai pas eux de chance depuis que je l'ai je me suis bien fait arnaquer d'abord démarreur je met un nouveau et maintenant la courroie mais en tout cas j'ai le carpass donc je pense bien qu'il est d'origine oui se serai cool ainsi je la donne au mécano qui s'en occupera 

C'est quoi le "carpass" ?? combien de kms ta voiture ?

Pour identifier le moteur tu dois retrouver les 7 derniers caractères du VN sur le bloc moteur a la verticale du filtre a carburant (en dessous)

Donne moi les deux caractères qui sont avant les 5 derniers chiffres du VIN stp !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2023 à 02:39, distrait50000 a dit :

C'est quoi le "carpass" ?? combien de kms ta voiture ?

Pour identifier le moteur tu dois retrouver les 7 derniers caractères du VN sur le bloc moteur a la verticale du filtre a carburant (en dessous)

Donne moi les deux caractères qui sont avant les 5 derniers chiffres du VIN stp !!

Carpass en Belgique sais pour certifier les km de ta voiture elle a 189.000km le vin ? Si je doit regarder la voiture se sera demain et avec le num de chassis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 17/03/2023 à 03:19, distrait50000 a dit :

Vin = numéro de chassis

Vehicle Identification Number

WF0WXXGCDW7L09157

 

Par contre j ai regarder pour démonter le cash de la courroie il démonte la pièce sur la photo sais quoi exactement ?

IMG_20230317_032607.jpg

Modifié par Dav Choco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2023 à 03:27, Dav Choco a dit :

WF0WXXGCDW7L09157

 

Par contre j ai regarder pour démonter le cash de la courroie il démonte la pièce sur la photo sais quoi exactement ?

IMG_20230317_032607.jpg

Le cache courroie ou carter de distribution c'est le plastique que tu as découpé !!

Ta voiture a été assemblée en septembre 2007 et donc si le moteur est d'origine ta distribution primaire est a chaîne !!

Si tu retrouve frappé sur le bloc a l'endroit que j'ai indiqué 7L09157 alors ton moteur est d'origine du véhicule !!

Modifié par distrait50000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2023 à 03:38, distrait50000 a dit :

Le cache courroie ou carter de distribution c'est le plastique que tu as découpé !!

Ta voiture a été assemblée en septembre 2007 et donc si le moteur est d'origine ta distribution primaire est a chaîne !!

Oui le cash on mais pour accéder à la 3 ieme vis il retire la pièce ronde avec la flèche oui sais le moteur d'origine je le sais grâce au carpass 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2023 à 03:27, Dav Choco a dit :

WF0WXXGCDW7L09157

 

Par contre j ai regarder pour démonter le cash de la courroie il démonte la pièce sur la photo sais quoi exactement ?

IMG_20230317_032607.jpg

Oui c'est le support moteur mais avant de l'enlever il faut mettre un cric sous le moteur avec une cale de bois et poser le cric le plus près possible de la poulie de vilebrequin pour éviter d'enfoncer le carter a huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...