Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Problème démarrage

Dav Choco
 Partager

Messages recommandés

(modifié)

Oui je le doutais bien que 

Le 17/03/2023 à 03:43, distrait50000 a dit :

Oui c'est le support moteur mais avant de l'enlever il faut mettre un cric sous le moteur avec une cale de bois et poser le cric le plus près possible de la poulie de vilebrequin pour éviter d'enfoncer le carter a huile

Je me disait bien que c était le support moteur mais pas sur quel bazar pour un cash malgré tout cette voiture est assez simple pour démonter certaines pièce 

Modifié par Dav Choco

Le 17/03/2023 à 03:44, Dav Choco a dit :

Je le disait bien que c était le support moteur mais pas sur quel bazar pour un cash malgré tout cette voiture est assez simple pour démonter certaines pièce 

Le support a 5 vis (facilement accessibles) pour l'enlever de mémoire ,

Modifié par distrait50000

Le 17/03/2023 à 03:46, distrait50000 a dit :

Le support a 3 vis et un écrou (facilement accessibles) pour l'enlever de mémoire ,

Je vais vérifier sa demain alors on verra je te tiens au courant vraiment merci 

BONJOUR,le 18/03/2023, je ne peux pas démarer mon scooter majesty 125 pas de jus  et batterie neuve le contacteur a la poignée est mort  comment le changer? comment démonter ces petits contacteurs de dèmarage poignée.

Le 20/03/2023 à 11:47, TUMICH a dit :

BONJOUR,le 18/03/2023, je ne peux pas démarer mon scooter majesty 125 pas de jus  et batterie neuve le contacteur a la poignée est mort  comment le changer? comment démonter ces petits contacteurs de dèmarage poignée.

Bonjour , il faut créer un sujet dans la section "scooter"

Le 17/03/2023 à 03:44, Dav Choco a dit :

Je me disait bien que c était le support moteur mais pas sur quel bazar pour un cash malgré tout cette voiture est assez simple pour démonter certaines pièce 

Le 17/03/2023 à 03:46, distrait50000 a dit :

Le support a 5 vis (facilement accessibles) pour l'enlever de mémoire ,

Bonjour alors je n'ai trouver personne pour venir voir a la voiture donc je n'ai pas d'autre choix que de le faire moi même aurai tu part hasard une documentation quelque chose pour le repérer un peux déjà démonter le couvre culasse puis la technique pour vérifier les soupapes et l AAC merci 

Le 20/03/2023 à 15:23, Dav Choco a dit :

Bonjour alors je n'ai trouver personne pour venir voir a la voiture donc je n'ai pas d'autre choix que de le faire moi même aurai tu part hasard une documentation quelque chose pour le repérer un peux déjà démonter le couvre culasse puis la technique pour vérifier les soupapes et l AAC merci 

Bonjour, je te conseille d'acheter une revue technique , tu auras toutes les infos y compris la méthode de contrôle du jeu aux soupapes .

Pour moins de 20€ il y en a une ici ,https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2319211601.htm

Il s'agit de la RTA focus II mais tout y est identique (sauf la forme de la carrosserie) et le jour ou tu n'en as plus besoin tu pourras la revendre !!

• J'aime 1

Le 20/03/2023 à 16:19, distrait50000 a dit :

Bonjour, je te conseille d'acheter une revue technique , tu auras toutes les infos y compris la méthode de contrôle du jeu aux soupapes .

Pour moins de 20€ il y en a une ici ,https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2319211601.htm

Il s'agit de la RTA focus II mais tout y est identique (sauf la forme de la carrosserie) et le jour ou tu n'en as plus besoin tu pourras la revendre !!

Je l'ai mais tu m'avais dit que g était pour la 16.tdci

Le 20/03/2023 à 16:21, Dav Choco a dit :

Je l'ai mais tu m'avais dit que g était pour la 16.tdci

Ton moteur est un 1.8l TDCI ?? ou ai je parlé de RTA pour 1.6l TDCI ??

Si tu as la RTA pour le 1.8l TDCI alors tu as toutes les infos pour démonter et vérifier ton jeu aux soupapes !!

b43b6214062b89d27198e1cd88e9b9cacab0ec58.thumb.jpg.d29657507de36c2895e42f04d6b460d8.jpg

Le 20/03/2023 à 18:09, distrait50000 a dit :

Ton moteur est un 1.8l TDCI ?? ou ai je parlé de RTA pour 1.6l TDCI ??

Si tu as la RTA pour le 1.8l TDCI alors tu as toutes les infos pour démonter et vérifier ton jeu aux soupapes !!

b43b6214062b89d27198e1cd88e9b9cacab0ec58.thumb.jpg.d29657507de36c2895e42f04d6b460d8.jpgquand j avait demander pour la vis de purge du liquide de refroidissement j'avais lit une image et tu m'a dit que c'était celui de la 16. Mais je vais regarder merci 

Le 20/03/2023 à 18:11, Dav Choco a dit :

quand j avait demander pour la vis de purge du liquide de refroidissement j'avais lit une image et tu m'a dit que c'était celui de la 16. Mais je vais regarder merci 

Re, oui je t'ai fait remarquer que l'image mise a ce moment ne correspondait pas a ton moteur , si tu as la même RTA que celle que j'ai citée (incluant le 1,8l TDCI) alors c'est parfait , il ne te reste qu'à bouquiner !!!

Le 21/03/2023 à 00:50, distrait50000 a dit :

Re, oui je t'ai fait remarquer que l'image mise a ce moment ne correspondait pas a ton moteur , si tu as la même RTA que celle que j'ai citée (incluant le 1,8l TDCI) alors c'est parfait , il ne te reste qu'à bouquiner !!!

D'accord merci 

Le 21/03/2023 à 00:50, distrait50000 a dit :

Bonjour aujourd'hui j ai démonter le cache culbuteur et voilà une photo voie tu un souci? 

IMG_20230322_151045.jpg

Le 22/03/2023 à 15:31, Dav Choco a dit :

Bonjour aujourd'hui j ai démonter le cache culbuteur et voilà une photo voie tu un souci? 

IMG_20230322_151045.jpg

Bonjour , d'ici je ne vois rien de cassé , maintenant il faut vérifier le jeu aux soupapes : 0,35 mm admission , 0,50 échappement .

Avant de tourner l'AAC il faut remettre les écrous du déflecteur d'huile et les serrer.

Chaque lobe de came de soupape vérifiée doit être a la verticale.

Tu note les jeux sur un papier de 1 a 8 , la première soupape étant celle tout a gauche coté distribution ,

Les soupapes sont en groupe de deux entre deux paliers et celle de gauche est une admission :

adm , echap  ,  adm , échap  ,  adm , echap  ,  adm , echap

1          2            3          4           5           6            7          8 

Le 22/03/2023 à 15:52, distrait50000 a dit :

Bonjour , d'ici je ne vois rien de cassé , maintenant il faut vérifier le jeu aux soupapes : 0,35 mm admission , 0,50 échappement .

Chaque lobe de came de soupape vérifiée doit être a la verticale.

Tu note les jeux sur un papier de 1 a 8 , la première soupape étant celle tout a gauche coté distribution ,

Les soupapes sont en groupe de deux entre deux paliers et celle de gauche est une admission : adm , echap  ,  adm , échap  ,  adm , echap  ,  adm , echap

1          2            3          4           5           6            7          8

J ai trouver quelqu'un qui va venir avec sa caméra par les injecteurs enfin pas bien compris il me dit sa sur les photo 

Screenshot_2023-03-22-15-53-57-377_com.facebook.orca.jpg

Screenshot_2023-03-22-15-54-02-149_com.facebook.orca.jpg

Le 22/03/2023 à 15:54, Dav Choco a dit :

J ai trouver quelqu'un qui va venir avec sa caméra par les injecteurs enfin pas bien compris il me dit sa sur les photo 

Screenshot_2023-03-22-15-53-57-377_com.facebook.orca.jpg

Screenshot_2023-03-22-15-54-02-149_com.facebook.orca.jpg

Re , j'ai modifié mon dernier post , attention la caméra ne peut tout voir , une soupape légèrement voilée ne se verra pas forcément , le plus sur est le contrôle du jeu !!!

Le 22/03/2023 à 15:57, distrait50000 a dit :

Re , j'ai modifié mon dernier post , attention la caméra ne peut tout voir , une soupape légèrement voilée ne se verra pas forcément , le plus sur est le contrôle du jeu !!!

Et comme je le dis souvent , une certitude vaut plus que des suppositions !!!

Le 22/03/2023 à 16:00, distrait50000 a dit :

Et comme je le dis souvent , une certitude vaut plus que des suppositions !!!

Oui oui sais pour sa que je te demande même si on ne se connais pas depuis le début tu me donne un sacré coup de main donc je te demande conseil 

Le 22/03/2023 à 16:02, Dav Choco a dit :

Oui oui sais pour sa que je te demande même si on ne se connais pas depuis le début tu me donne un sacré coup de main donc je te demande conseil 

Re, vérifie tes jeux , et si ils sont bons cela t'évitera une dépose des injecteurs !!

Le 22/03/2023 à 16:18, distrait50000 a dit :

Re, vérifie tes jeux , et si ils sont bons cela t'évitera une dépose des injecteurs !!

Moi je ne sais pas faire sa je ne l y connais pas beaucoup je me débrouille mais après sais compliqué je n'ai n'y le matériel ni la connaissance 

Le 22/03/2023 à 16:22, Dav Choco a dit :

Moi je ne sais pas faire sa je ne l y connais pas beaucoup je me débrouille mais après sais compliqué je n'ai n'y le matériel ni la connaissance 

IL faut un jeu de cales et une clé de 13mm , et lire la rta

Dernièrement ici sur le site il y avait un trafic qui a eu un problème de distribution au démarrage et au final il n'a fallu que remplacer la distribution alors que des soupapes ont forcément touché !!!

Le 22/03/2023 à 16:28, distrait50000 a dit :

IL faut un jeu de cales et une clé de 13mm , et lire la rta

Dernièrement ici sur le site il y avait un trafic qui a eu un problème de distribution au démarrage et au final il n'a fallu que remplacer la distribution alors que des soupapes ont forcément touché !!!

D'accord je vais voir s'a sa alors