Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Puma 2 (SUV)

Proprietaire de puma II depuis presque un an EURODATACAR .. ATTENTION !!


rolling
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Invité DanKEco,

Messages recommandés

Bonjour, suite a ma révision de mon puma ,je viens de recevoir par la poste ceci .... regardez ce que j'ai entouré en rouge !!!

.

.

Si vous n'annulez pas ce contrat , il est renouveler par tacite reconduction, et ce n'ai même pas en recommander !! Donc si vous êtes en vacances , ben vous l'avez bien placer ...!! Je sais pas ce que vous en pensez , perso je cris au scandale !!!

.

 

image.thumb.jpeg.0c9a3fcb5062d226215a46a71e160fd2.jpeg

Modifié par rolling
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse
Invité DanKEco

Bonjour. Rolling, j'ai reçu ce même courrier. Mon Puma a été acheté le 15/03/2022.La résiliation devait se faire environ 1 mois avant la date anniversaire de l'achat. Il suffit de téléphoner au 3909 afin de résilier ce contrat. Cela se fait sans problème et j'ai eu immédiatement la confirmation par SMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, merci pour l'info ... avec confirmation par e mail .. n'empêche que si vous n'avez pas regarder dans votre boite aux lettres .. vous repartez pour 1 ans et vous aurez surement une mise en demeure de payer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de neuf, on en a déjà parlé à plusieurs reprises sur le forum, et encore récemment. 

Les mots ont un sens, ça n'a rien d'une arnaque, mais oui, il faut lire ce qu'on signe, c'est le principe 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité B3no1t88

Quand j’ai eu mon puma ont ma vendu également ce genre d’assurance douteuse. J’ai résilier 2mois avant l’échéance et je n’ai pas eu de problèmes. Par contre je suis contre le fait que ford nous impose ce genre de chose qui m’a en plus été facturé 500euro pour 1 ans. J’aurais préféré utiliser cette somme dans une option ou accessoires. En plus, lors du devis cette assurance n’apparaissait pas il y avait juste une mention de préparation du véhicule a presque 1000e et quand j’ai eu la facture détaillée après réception l’assurance est apparue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2023 à 12:02, EGr a dit :

Rien de neuf, on en a déjà parlé à plusieurs reprises sur le forum, et encore récemment.

image.thumb.jpeg.ff51803ef41b3b0c28d2c981bad54228.jpeg

.

Ha !? où çà ??

en tout cas pas dans les grands titres pour prévenir  ... désolé je passe pas non plus mon temps à scruter les arnaques ... je met juste en évidence une pratique pour moi plus que douteuse !!

Le 16/03/2023 à 12:02, EGr a dit :

Les mots ont un sens, ça n'a rien d'une arnaque, mais oui, il faut lire ce qu'on signe, c'est le principe 😉

.

perso je me rappelle pas avoir signé un tel document . C'est un pack offert du départ !!! inclut dans l'achat du véhicule ! ou alors écrit en vraiment trés petit ...

Pour vous ne pas répondre a un courrier veux dire que vous êtes d accord !!! Drôles de pratiques ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mes papiers de l'achat du Puma, j'ai l'exemplaire client d'un contrat "eurodatacar marquage et antivol", format A5 jaune en papier autocopiant, avec ma signature dessus. 

Puis j'ai reçu une attestation de marquage.

J'ai rien résilié, j'ai rien payé de plus, j'ai reçu un avis d'échéance puis 3 rappels en courrier simple (je suis joueur). Ils ne sont jamais passés à la LRAR. Fin de l'histoire. 

Pas bien violents tes arnaqueurs. 

Mais je t'en prie, alerte, alerte... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Discution sans intérêt.. si ça vous amuse de faire exprès de jouer avec les mise en demeures ...perso j ai pas les moyens .. j ai lancé ce sujet pour ceux qui ne feront pas attention ... comme moi ...du coût,  j ai changer le titre ..

Modifié par rolling
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • rolling a changé le titre Proprietaire de puma II depuis presque un an EURODATACAR .. ATTENTION !!

bonjour et merci d'avoir posté le sujet !

 

j'ai moi même été victime de cette vente forcée il y  a de cela 4 ans lors de l'achat de ma Fiesta  car celle-ci était dans un packaging de services obligatoires lors de mon achat neuf .

 

impossible de sortir le gravage de vitres du lot (de plus je n'avais pas fait attention à cette clause )

 

Je reconnais avoir reçu des courriers d'Eurodatacar mais à peine que je voyais le logo que cela partait à la poubelle car j'aurais jamais pensé qu'en France ce genre de contrat existait : je me disais simplement qu'au bout de 1 an je serai plus dans leur fichier ...

 

Après quelques coups de fil la mise en demeure de payer a été annulée: je suis tombé les 2 premières fois sur des personnes très agressives et la troisième sur une personne compréhensive

 

 

Modifié par clio3dciba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2023 à 12:02, EGr a dit :

Rien de neuf, on en a déjà parlé à plusieurs reprises sur le forum, et encore récemment. 

Les mots ont un sens, ça n'a rien d'une arnaque, mais oui, il faut lire ce qu'on signe, c'est le principe 😉

 

Je ne suis pas juriste ou expert en droit pour qualifier ceci d'arnaque  mais dans mon cas le fait de proposer cette gravure obligatoire était illégal et  : d'autant plus que la loi à l'époque me l'imposait pas ni mon contrat d'assurance .

 

mais depuis les lois et les contrats d'assurance  ont peut être changé

 

Autant je peux comprendre pour une assurance voiture là je comprends vraiment pas

d'ailleurs à l'époque j'avais dû présenter une attestation d'assurance valide le jour de la remise des clés

Modifié par clio3dciba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En France, tous les concessionnaires automobiles mettent d'office des frais de mise à la route avec des prestations très variables selon le vendeur. Ces frais n'ont rien d'obligatoire (même si les vendeurs prétendent le contraire) et certains mettent en tout petit la mention

"facultatif". 

Ceci n'est pas illégal mais très discutable car aucun vendeur n'en parle lors de la vente et cela peut être assimilé à de la vente plus ou moins forcée puisque vous ne l'avez pas demandé. Donc toujours lire tranquillement tout le bon de commande avant de signer et poser des questions si une prestation n'est pas clairement détaillée, genre "forfait X ou Y"

La loi impose aux vendeurs d'afficher un prix total "tout compris"  (préparation, plaques d'immatriculation et même 5 litres de carburant). Seuls les frais de carte grise + les frais de traitement (11 €) et d'expédition (2,76 €) et le malus éventuel sont facturés en plus. Tout le reste est facultatif et ne sert qu'à augmenter la marge du vendeur.

Personnellement, lorsqu'on me fait une proposition de vente je regarde toujours discrètement le montant des frais additionnels qui y figurent mais je ne dis rien. Une fois que la négociation de prix est définitivement terminée et juste avant de signer le bon de commande

je demande au vendeur de supprimer la totalité de ces frais. S'il refuse je lui dis clairement que je commanderai mon véhicule ailleurs et que le signalerai à la répression des fraudes. En deux minutes le problème est réglé et la commande signée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas d'EGr, j'ai juste reçu un papier de mon inscription à Eurodatacar sans montant pour 6 ans lors de la livraison de mon Puma fin Septembre 2022, je n'ai rien payé.

 

Peut être que je recevrais un avis d'échéance l'an prochain who knows 🤷‍♂️.

J'espère pas, en tout cas c'est bien de l'avoir remonté, merci rolling, je ne serai pas surpris si toutefois je reçois un avis d'échéance 🧐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai acheté ma Suzuki Swift, à la livraison, on m'a demandé une "empreinte" carte bleue pour valider le renouvellement d'Eurodatacar en me disant, vous pouvez supprimer sur votre compte internet bien évidemment, facilement ... J'ai supprimé dans les jours qui suivaient, une fois mon compte perso actif, par contre, je n'ai pas apprécié cette obligation du garage à la livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2023 à 22:46, Captainsam a dit :

Sauf erreur, le contrat tombe sous le coup de la loi chatel. Donc possibilité de résilier quand on veut au bout de 12 mois (même si il est indiqué la tacite reconduction)

Je l’ai résilié dans le premier mois pour être certain de ne pas oublier. Ils ont quand même la validation de la carte bancaire (pour mon cas !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 25/03/2023 à 22:46, Captainsam a dit :

Sauf erreur, le contrat tombe sous le coup de la loi chatel. Donc possibilité de résilier quand on veut au bout de 12 mois (même si il est indiqué la tacite reconduction)

oui , mais avant 10 jours a date de réception NON RECOMMANDE !!!  Donc si vous êtes en vacance , faite suivre le courrier, sinon c'est reparti pour un ans !!! c'est çà que j'ai du mal a admettre et que je trouve très douteux ... maintenant, si ils ne font rien si on paye pas ...!!

 

Le 26/03/2023 à 08:25, doubleti a dit :

Je l’ai résilié dans le premier mois pour être certain de ne pas oublier. Ils ont quand même la validation de la carte bancaire (pour mon cas !)

exactement ... c'est ce que j'aurais fait , si j'avais fais plus attention, ou que quelqu'un me prévienne.. perso j'ai cru que s'était le coup du gravage et c'est tout .. pas à payer tout les ans..et a perpète, si on annule pas ..en plus

Modifié par rolling
fautes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2023 à 14:04, rolling a dit :

oui , mais avant 10 jours a date de réception NON RECOMMANDE !!!  Donc si vous êtes en vacance , faite suivre le courrier, sinon c'est reparti pour un ans !!! c'est çà que j'ai du mal a admettre et que je trouve très douteux ... maintenant, si ils ne font rien si on paye pas ...!!

 

Non non justement. Avec la loi Chatel, tu résilies quand tu veux après les 12 mois (ta première année d'engagement)

Perso, je me rappelle l'avoir signé, mais on m'a jamais donné mon contrat..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2023 à 22:24, Captainsam a dit :

Non non justement. Avec la loi Chatel, tu résilies quand tu veux après les 12 mois

ok, autant pour moi, je connaissais pas .. ca servira aux autres ... cool 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bientôt 1 an avec mon Puma et toujours autant satisfait !

J'ai bien reçu un avis d'échéance pour la période du 29/09/2023 au 28/09/2024. Suite à ça, je les ai appelé au 3909 pour résilier le contrat.

Il ne demande pas plus d'explication et ils m'ont envoyé la confirmation de résiliation par mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...