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quelle moto apres un bandit 650?


Invité §ast687Zz

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Invité §ast687Zz

Bonjour ou bonsoir a tous

 

Voila cela fait maintenant près d'un an et demi que je m'amuse avec mon bandit 650 s , mais je commence tout doucement a ressentir un manque de je sais pas quoi :ange:

 

En virage appuyé je trouve que la moto a tendance a partir un peut de l'avant ce qui me donne droit a chaque fois une petite frayeur

En accélération ça peut allé mais en reprise c'est assez mou

Par contre niveau confort c'est le top du top parfois même trop confortable

Niveau consommation c'est pas mal du tout avec mes 230 km par plein en moyenne

 

Donc en gros c'est une excellente moto pour débuté mais apres quelques km ( 5600 avec la brelle pour ma part) on commence à s'ennuyer

 

Alors voila j'aimerai passé à la catégorie supérieur mais que prendre?

 

j'avais tout d'abord pensé au bandit 1250 mais après coup je me suis dit si c'est pour changer autant changer de style

 

Après je me suis rabattu sur la kawa z1000 2007 mais l'échappement me dérange ( quoique ça se change ) et j'ai peur d'avoir une trop grande prise au vent , dans ma région si tu veut te balader dans des beau coin le passage autoroute est obligatoire

 

Ensuite je suis tombé sous le charme de la GSR 1340 BK mais en lisant que c'était un dérivé de la hayabusa ça me fait franchement peur ( j'ai pas envie de me prendre un arbre a la moindre accélération)

 

Alors que prendre sachant que je veut rester dans le roadster mais que je veut savoir m'amuser un peut

 

Ah oui dernière chose j'avais penser a passé en 2 pattes mais je sais pas trop j'aime la sonorité d'un 4 patte et sa souplesse

 

Voila vos avis m'intéressent.

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Invité §ExP501wi

Donc en gros c'est une excellente moto pour débuté mais apres quelques km ( 5600 avec la brelle pour ma part) on commence à s'ennuyer

Tu l'as même pas découverte ta bécane encore, franchement... :/

Si tu tiens absolument à changer libre à toi, mais attention, fais pas l'erreur de te dire que c'est bon, t'es plus un débutant et tu peux prendre du gros.

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En virage appuyé je trouve que la moto a tendance a partir un peut de l'avant ce qui me donne droit a chaque fois une petite frayeur

 

C'est pas la moto que tu dois changer pour ça hein, c'est simplement tes pneus. :buzz:

En accélération ça peut allé mais en reprise c'est assez mou

 

Mets un pignon de sortie de boite plus petit, t'auras de la reprise et ça coute 10€. :o

Donc en gros c'est une excellente moto pour débuté mais apres quelques km ( 5600 avec la brelle pour ma part) on commence à s'ennuyer

 

:ptdr:

 

T'es nulle part là et c'est maintenant que tu vas commencer à te rendre compte suite à des excès de confiance. 5600km, c'est rien du tout. Fais en encore 10000 et on en reparle. :W

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Invité §ast687Zz

pour répondre un peut a vous deux

 

c'est justement pour ça que je pose la question je ne veut pas prendre une moto dont je ne serai pas maitre car trop puissant

 

pour les pneus ( dans les virages) j'ai déjà été refaire l'équilibrage car je pensait que ça venait de la car les pneus ne sont pas usé et ce sont des brigestones ( ceux monté d'origine ) mais rien n'y fait dès que je me couche un peu trop hop l'avant perd son adherence

 

changer le pignon on m'as dit que ça faussait le tachimetre donc ça me ferait un peu ch...

 

peut être que je n'ai pas encore assez rouler avec pour la connaitre réellement mais c'est un sentiment que j'ai.

 

de toute façon le changement de becane ne sera pas pour tout de suite je pense que ce sera pour l'été mais bon je commence déjà a regarder un peut partout

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pour répondre un peut a vous deux

 

c'est justement pour ça que je pose la question je ne veut pas prendre une moto dont je ne serai pas maitre car trop puissant

 

pour les pneus ( dans les virages) j'ai déjà été refaire l'équilibrage car je pensait que ça venait de la car les pneus ne sont pas usé et ce sont des brigestones ( ceux monté d'origine ) mais rien n'y fait dès que je me couche un peu trop hop l'avant perd son adherence

 

 

Pneus de merde ou route sale :bah: Ou profil des pneus avec un feeling trompeur :D

Avec la bandit 600 qui était plus pourrie que la 650, je foutais la moto plein angle, l'avant partait pas comme ça :voyons:

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Pneus de merde ou route sale :bah: Ou profil des pneus avec un feeling trompeur :D

Avec la bandit 600 qui était plus pourrie que la 650, je foutais la moto plein angle, l'avant partait pas comme ça :voyons:

 

Mais c'est clair. :o

 

 

 

 

Il partait en ligne droite. :oui::D

 

:ddr:

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Invité §shy510aU

Si tu veux une bécane plus "joueuse" sans taper dans la grosse cylindrée, prend une hornet, street, FZ6, voir une Z...

ou alors un bi...

 

Aprés ma bandit 600, j'ai choisi une SV650...Rien à voir...

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Invité §ExP501wi

Donnez-moi un fusil.

 

Surtout pas, tu risquerais de te tirer dans le pied

:ptdr:

 

 

pour répondre un peut a vous deux

 

c'est justement pour ça que je pose la question je ne veut pas prendre une moto dont je ne serai pas maitre car trop puissant

 

pour les pneus ( dans les virages) j'ai déjà été refaire l'équilibrage car je pensait que ça venait de la car les pneus ne sont pas usé et ce sont des brigestones ( ceux monté d'origine ) mais rien n'y fait dès que je me couche un peu trop hop l'avant perd son adherence

 

changer le pignon on m'as dit que ça faussait le tachimetre donc ça me ferait un peu ch...

 

peut être que je n'ai pas encore assez rouler avec pour la connaitre réellement mais c'est un sentiment que j'ai.

 

de toute façon le changement de becane ne sera pas pour tout de suite je pense que ce sera pour l'été mais bon je commence déjà a regarder un peut partout

Change ces pneus, tu vas découvrir une autre bécane. Une monte d'origine comme neuve après 6000 bornes ça a de fortes chances d'être des pneus en bois ;)

Sur les SV la vitesse est prise à la roue avant, changer le pignon ne fausse donc pas le compteur (enfin il est pas plus faux que d'origine quoi). Je sais pas si c'est pareil sur les bandits ?

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Invité §pos668Pd

Je vais te donner mon avis vu que pour une fois je suis bien placé pour te répondre.

 

J'ai acheté la mienne il y a un an, j'ai fait 12 000 km avec.

 

Deja je confirme ce qui est dit plus haut, il y a de fortes chances que tu ne maîtrise absolument pas ta moto avec si peu de kilometre en autant de temps.

 

J'ai commencé à me sentir en confiance avec aux alentours de 8000 km. Malgré tous les kilometres que j'ai pu faire, si jamais je la laisse 2 semaines sans y toucher, quand je la reprend il me faut a nouveau un temps d'adaptation avant de bien la sentir.

 

Juste histoire d'avoir une petite idée, est ce que tu arrives a utiliser toute la surface de ton pneu arrière ? est ce qu'il te reste une bande de peur ? Attention, c'est pas pour savoir qui a la plus grosse, c'est pour savoir si tu commences reellement à pencher un peu. Je te déconseille d'essayer absolument de supprimer cette BDP c'est le meilleur moyen de te crouter.

 

Ensuite ce n'est un secret pour personne, les pneus du nouveau bandit sont à chier. pour en avoir essayé un avec du michelin, le ressenti est completement different; J'avais l'impression d'avoir une autre moto.

 

Pour finir tu devrais peut etre essayer de durcir ta fourche et on amorto. ils sont regles trés souple d'origine, tu risque d'etre surpris par le changement; Ca n'en fait pas une sportive mais c'est beaucoup moins flou comme trajectoire.

 

Maintenant, ca ne t'empeche pas de changer de moto hein ( je serai mal placé pour te critique, CF ma signature ), mais il faut juste que tu saches qu'il faut garder la tête froide.

 

PS : la bking stro moche !

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Invité §N95376sd

Enfin après 5600km c'est plutôt pour changer de style non ?amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Je possède aussi un bandit, j'ai fais 11 000km/deux mois et je m'en lasse pas. Apprendre à déhancher, prise de courbes, etc ;)

Tournes toi éventuellement sur un Bi si tu veux un peu plus de patate en bas :o

 

La SV est une très bonne machine :jap:

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Invité §bar032Ga

J'ai eu un bandit 600 de 2004 pendant 2 ans 9000 kms :o

 

J'ai eu un bandit 1200 de 2002 pendant 2 ans 8000 kms :love:

 

Je n'ai jamais eu cette sensation donc pour ne pas être original je te conseille de changer tes pneus. J'avais les fameux MACADAM 90 sur le 1200 et quand je les ai changé j'avais l'impression que la moto faisait 5kgs de moins :jap:

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Invité §ast687Zz

Ma bande de peur doit être a 3mm max du bord et c'est lorsque je veux me pencher un peu plus que ça glisse.

 

ma fourche est déjà reglé au max ( j'ai vissé les deux petit embout à la derniere ligne) l'amorto arriere je l'ai mis sur 6 donc c'est déjà tres dur

 

je vais voir pour changer les pneus alors de tout facon j'ai ma revision semaine prochaine

 

 

 

bon blague a part :lol: je me suis pris ma premiere gamelle ce soir en rentrant ma moto au garage , j'ai oublier d'enlever mon bloque disque et badaboum :lol: y a rien de grave j'ai juste une griffe sur le carter et mon levier d'embrayage cassé en deux ça ma permis de découvrir que c'est une piece en faux metal ( niquel je pense) bref suz aurait pu revoir la finition sur ce point de vue

 

la gamelle du débutant quoi .

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Invité §Deb353Ps

Salut à entendre les chiffres que tu donne niveau réglage amorto c'est sur ils sont mal regler, ensuite change les pneus ça ira mieux, sur mon 600 bandit de 2001 suite a une usure tres rapide des pirelli diablo j avais monter des D207 (tres bon raport qualité prix), les cales pied frotte et le pneu est ussé jusqu au debut de l'ecriture et ça a j'amais bouger en virage (si une fois mais je serai dire quel roue est parti la premiere).

Personnellement je lais garder 8 mois et 16 kM et j etais loin dans avoir fait le tours.

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Invité §Dia154GK

Après avoir eu un B650 un an et demi et avoir parcouru 25500 kms avec, je suis passé au zx6r et j'en suis super content.

Maintenant, à ta place, voulant continuer dans le monde du roadster, je pencherai plus pour un Z1000, ou le cb1000r ;)

Sinon, quand je commencais à m'ennuyer avec le b650, j'avais mis un psb14 et ca allait un peu mieux ... ca m'a fait patienter un peu avant de changer ;)

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Invité §ast687Zz

Bah les reglages amortos je les avais fait en fonction de ce que j'ai pu lire ici sur le forum et c'est vrai que comme ça la fourche est bien dur comme il faut mais l'arriere a tendance a partir mais c'est ça qui est bon :lol: tu me conseillerai quoi toi à la place?

 

Diaz53 : c'est vrai que la z1000 me boterai bien mais j'ai peur de me prendre vraiment trop de vent ici mon bandit est une version s donc je suis en mode tapette :lol:

et je viens de voir la nouvelle cb1000r en photo et ben euh... :love::love::love: je pense que je vais demander un test sur les deux moto meme si j'achete pas j'ai envie de me faire plaiz :lol:

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pour les pneus ( dans les virages) j'ai déjà été refaire l'équilibrage car je pensait que ça venait de la car les pneus ne sont pas usé et ce sont des brigestones ( ceux monté d'origine ) mais rien n'y fait dès que je me couche un peu trop hop l'avant perd son adherence

 

Un pneu correct, à 6000km il est pas loin du témoin. :D En général, les pneus montés d'origine c'est de la daube, c'est normal que tu ne te sentes pas à l'aise. :oui:

changer le pignon on m'as dit que ça faussait le tachimetre donc ça me ferait un peu ch...

 

Speedohealer. :jap:

peut être que je n'ai pas encore assez rouler avec pour la connaitre réellement mais c'est un sentiment que j'ai.

 

de toute façon le changement de becane ne sera pas pour tout de suite je pense que ce sera pour l'été mais bon je commence déjà a regarder un peut partout

 

Honnêtement, change ton train de pneus (c'est impératif :W ), mets un pignon de 14 (avec un speedohealer si tu veux garder un compteur juste) et mets un pot (pas pour les bourrins, juste pour l'agrément de conduite ;) ). Tu auras une nouvelle bécane pour 5-600€ et tu vas la kiffer pendant encore longtemps sans prendre de risque. :o

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Invité §ast687Zz

 

Honnêtement, change ton train de pneus (c'est impératif :W ), mets un pignon de 14 (avec un speedohealer si tu veux garder un compteur juste) et mets un pot (pas pour les bourrins, juste pour l'agrément de conduite ;) ). Tu auras une nouvelle bécane pour 5-600€ et tu vas la kiffer pendant encore longtemps sans prendre de risque. :o

 

 

J'ai déjà un leovince debride et c'est vrai que lorsque je l'ai mis j'ai senti directement la différence

 

pour le train de pneus tu me conseille quoi pour l'instant ce sont les bt021 si je ne me trompe pas.

 

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Invité §Myk008PL

 

T'as simplement envie de changer, j'ai fais la meme chose...au meme kilométrage.

Meme feeling que toi, j'avais un SV 650 neuf, pneus de daube, peu usés alors qu'ils

avaient plus de 5.000 kms...ils accrochaient pas...

 

Je l'avoue, j'étais loin de la maitriser et la connaitre, mais j'ai quand meme changer... :ange:

Pour un speed triple 955i :love:

 

Et je me suis pas vautré, faut juste etre un peu raisonnable...

Elle accroche beaucoup plus, plus stable, et le moulin :love::love::love:

 

Dans ton cas, tu devrais essayer une Sprint ST, elle pourait te plaire :)

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Invité §ast687Zz

Je n'aime pas trop le loock des triumph en général meme si ce sont d'excellente moto je me voit mal en posseder une ( les gout et les couleur ... )

 

je pense que je vais suivre un eut les conseil de tout le monde ici : je vais changer les pneus ( mais quoi prendre? j'ai pour l'instant des bt021 et ça tiens pas )

puis le changement s'effectuera l'an prochain

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Je n'aime pas trop le loock des triumph en général meme si ce sont d'excellente moto je me voit mal en posseder une ( les gout et les couleur ... )

 

je pense que je vais suivre un eut les conseil de tout le monde ici : je vais changer les pneus ( mais quoi prendre? j'ai pour l'instant des bt021 et ça tiens pas )

puis le changement s'effectuera l'an prochain

 

Un Road 2 à l'arrière et un Power à l'avant par exemple. :bien:

 

Et si tu veux qu'elle bouge un peu moins, change ton huile de fourche et mets des cales (ou change de ressorts si tu veux investir un peu plus). :jap:

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J'ai Power devant et road2 derrière, mais les bords du pneu arrière sont trop pincés une fois monté...

Je vais regarder la largeur de ma jante par curiosité, elle est peut-être un peu plus large sur les derniers modèles.

 

T'as du 160 normalement toi. :voyons:

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Invité §pit002mP

Je pense un peut comme tous le monde, 5600km c'est peut, j'ais fait 8000km sur fzs600 en quelque mois, la moto ne me surprend plus (quoi qu'à certain moment ... :lol: ) et c'est justement maintenent que je vais pouvoir exploiter au mieux la moto.

 

Pour ton avant qui chasse c'est bizarre, sa peut venir effectivement de tes pneus ou si c'est seulement à certain moment sa peut venir du revêtement au sol.

 

Je suis sur du michelin pilot power je couche ma beckane et le pneu continu d'acroché sans problème (mais je croit qu'il est plus gros que d'origine, j'ais comparé sur un autre fzs)

 

Sinon prend du tri-gomme :lol:

 

Et puis passé du B600 au GSR 1300 :ange:

 

Un z750 sa devrais combler ton manque :p

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Invité §pit002mP

A ba tu peut je dit pas le contraire, mais tu n'est pas obliger de passé d'une extrême a une autre pour sentir la difference :jap:

 

bien que j'ais conduit un z1000 en full 124cv pendant 2 semaine au quotidient aprés apeine 1 mois sur le fzs, je suis monté dessus assé confiant et j'ais pu m'amuser un peut avec, mais sur le b-king 183cv en full, même pas je monte dessus :lol:

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Invité §ast687Zz

c'est justement ce que je disait : le fait que le b-king est un dérivé le la hayabusa ça fait vraiment peur

 

mais je pense de plus en plus a partir sur un z1000 nouveau tarif de fin d'année 7998€ avec ABS neuf ça donne envie puis lorsque j'ai porter la bandit ( hier matin ) en révision j'ai demander pour l'essayer et franchement c'est un vélo et beaucoup plus souple en accélération que je ne le pensait. biensur je ne me suis pas amuser a taper une bourre je me suis juste balader 15min pour voir la maniabilité et j'en suis vraiment tombé amoureux ce sera dur d'attendre l'été je pense :lol:

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