Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

problème antibrouillard AR / codes


francois2b

Messages recommandés

Invité §Man476cS

Bonjour, un grand pardon pour ce manque de réponse mais j'ai des soucis plus importants que mes antibrouillards en ce moment, je dois trouver un moyen de réparer ma ventilation je commence a mal supporter le fait de me les cailler et de taper avec l'attelage quand je manœuvre a cause de la buée, surtout que j'ai un autre soucis que je vais vous démontrer en photo =s...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Man476cS
DSC_0005[1].jpgVoila ce que j'ai sous la moquette ( et sur) passager arrière droit et coté conducteur, a priori vu la couleur, un marron un peu verdâtre, je dirais du LHM usagé, L'ancien proprio avait renversé accidentellement un bidon mais je pensais pas qu'il y en aurait autant, j'ai retiré a la seringue près de 3 litre de liquide, et s'en est bien imbibé encore ! =O
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut

tu n'as pas de fuite de LHM actuellement ?

 

c'est quoi ton problème de ventilation ?

explique, on va essayer de t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man476cS

Bonjour, Non je n'ai pas de fuite je vérifie souvent le niveau sa ne bouge pas, l'ancien propriétaire (mon oncle) a eu une fuite au pédales, donc il y a la même chose sous la moquette conducteur, et a l'arrière c'est un bidon qui c'est renversé, je vais déposer la moquette et la passer au karcher..,

 

Pour la ventilation le problème est bizarrement réglé o_O

j'ai effectué le test indiqué à la fin du tuto sur le remplacement du neiman, en testant avec le bout de conducteur la ventilation a fonctionné, et le soir même je m'en vait manger en ville avec un ami et le chauffage c'est mis en route tout seul ! =O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour

+1 avec notre ami Phil

 

ça ne va pas durer... alors :

- soit tu remplaces le neiman par un modèle adaptable (mais pas forcément très résistant)

- soit tu te trouves une partie "électrique" de neiman d'occasion (tu trouves un neiman d'occasion, de la même marque que le tien -soit Simplex soit Valeo- et tu interchanges la partie "électrique" du neiman avec le tien) ça te permet de conserver la "serrure" de ton neiman, et donc ta clé d'origine... mais ça reste de l'occasion !

- soit tu installes un relais de puissance au niveau des câbles de ton neiman actuel, mais il faut avoir quelques connaissances en électricité et un peu de matériel...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man476cS

Phil a eu raison, hier le temps de poster mon message et d'aller le re-tester plus rien.

- Si je le remplace par un adaptable, j'aurais de jeux de clés? celles du nouveau neiman et celles des portières ? (ma centralisation ne fonctionne plus je fait tout a la main).

- Je comprend pas comment juste le fait de changer le câblage peut régler le problème. qu'est-ce qu'il se passe quand la ventilation ne fonctionne plus et que sa vient du neiman, c'est les câbles qui grillent ? une soudure qui se défait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

pour ta première question : oui tu aurais deux clés, une pour les portières, l'autre pour le neiman

pour ta seconde question, je n'ai pas dit de remplacer le câblage, mais "la partie électrique du neiman"

 

le neiman se désolidarise en deux parties, la serrure d'un côté (qui te permet de conserver ta clé) et la partie électrique, où il y a un contacteur rotatif, sur lequel les câbles viennent se souder.

C'est le contacteur rotatif qui est défaillant, à force d'encaisser l'intensité de la ventilation et du dégivrage arrière, les contacts chauffent, se charbonnent, et vont jusque faire fondre le plastique du contacteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man476cS

D'accord j'y vois plus clair maintenant^^ Merci !

Je posterait un message dès que sa sera réglé ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

attention, je viens d'y penser, tu as une Xantia phase 2, équipée d'un transpondeur intégré à la clé, et non pas une phase 1 équipée d'un clavier antivol !!!

 

tu ne peux donc pas acheter un neiman adaptable, ta voiture ne démarrera plus !

il faudra te trouver un neiman identique au tien et remplacer la partie électrique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man476cS

Non je possède un clavier antivol, pas de panique de toute façon je compte aller en casse trouver la partie électrique du neiman ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man476cS

Bonjour, le neiman est changé, par contre, le premier cran de l'essuie glace ne fonctionne pas, et non plus quand j'actionne le lave vitre. bon c'est pas dramatique, mais au moins j'ai le chauffage !^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut

bizarre, ça n'a pas vraiment à voir avec le neiman lui même...

peut être as-tu débranché ou mal rebranché la prise du commodo...

à vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man476cS

je n'ai pas touché la prise du comodo enfin bon les problèmes les plus préoccupants sont enfin réglés, vous m'avez été d'une grande aide je l'avoue merci l'équipe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

c'est quand même gênant ! :lol:

 

vérifies tes fusibles un par un, tu en trouveras peut être un qui est grillé !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man476cS

alerte, avant et depuis que j'ai changé le neiman, ma batterie est a plat, j'ai plusieur suggestion, avant que je change le neiman, pour avoir le chauffage j'ai laissé le conducteur dans la fiche du chauffage ( oui je sais il faut pas mais je supporte plus le froid ni la buée le matin ) est-ce sa qui l'aurait déchargée ?

ou alors, la cosse + qui se branche a la batterie est endomagée, peut etre qu'elle contacte une fois sur 2 c'est possible que sa y fasse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

alerte, avant et depuis que j'ai changé le neiman, ma batterie est a plat, j'ai plusieur suggestion, avant que je change le neiman, pour avoir le chauffage j'ai laissé le conducteur dans la fiche du chauffage ( oui je sais il faut pas mais je supporte plus le froid ni la buée le matin ) est-ce sa qui l'aurait déchargée ?

ou alors, la cosse + qui se branche a la batterie est endomagée, peut etre qu'elle contacte une fois sur 2 c'est possible que sa y fasse ?

 

je ne comprends pas ce que tu veux dire :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man476cS

à la fin du tuto sur le remplacement du neiman il est marqué que l'on peut mettre un bout de conducteur sur la fiche du chauffage, c'est sa que j'ai laissé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

et pourtant, je dis bien de ne pas laisser le shunt en place, que c'est juste pour essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man476cS

Je sais bien mais chose est faite, et comme un probleme en entraine un autre, je pense que mon démarreur a un bon souci, ma batterie étant a plat, je l'ai rechargée, le matin, je met la clé,(mes bougie de préchauffage etant un peu fatiguée je les fait chauffer plusieurs fois) je tourne la clé pour démarer, et la, le démarreur, ou l'alternateur je ne sais pas, tourne vraiment doucement 4 ou 5 fois, et la elle démarre, même manip en sortant de cours pour rentrer chez moi, arrivé chez moi, je reéssaye mais la plus rien sa tourne trèèès lentement mais ne démarre plus, d'ou viendrait ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

avant de mettre le contact, il faudrait mesurer la tension aux bornes de la batterie

 

puis il faudrait réussir à démarrer (en t'aidant de câbles de démarrage et d'un autre véhicule), et mesurer à nouveau la tension aux bornes de ta batterie, moteur au ralenti, environ 3-4 minutes après avoir démarré

 

je pense que ta batterie est en fin de vie, en faisant ces mesures, on en saura déjà plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man476cS

Alors, aux bornes, ma batterie affiche 12v, impossible de la démarrer avec des cables, (testés hier)

ma batterie date de fin aout debut juillet 2013...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man476cS

C'était un problème de cosses de batteries, je les ai changées, et maintenant elle démarre au quart de tour !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man476cS

un ami garagiste est venu voir le problème, il a touché les fils pendant que j'essayais de démarer et elle partie au 1ier coup de clé, et en regardan de + près on a vu que les cables du - avaient fondus, et qu'ils commencaient a sortir de la cosse, une fois changé ça va mieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta moquette c'est assez impressionnant.

Une seule solution avant que ça pourrisse : tout sortir et laver ça à grande eau sur la terrasse et brosser avec un détergeant dégraissant pour moquettes.

J'avais fait cela pour la mienne :

 

http://imageshack.us/scaled/medium/62/20121014185927800x600.jpg

http://imageshack.us/scaled/medium/607/20121013182809800x600.jpg

http://imageshack.us/scaled/medium/600/20121021174946.jpg

http://imageshack.us/scaled/medium/22/20121021172905.jpg

http://imageshack.us/scaled/medium/338/20121014190010800x600.jpg

http://imageshack.us/scaled/medium/577/20121013182759800x600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man476cS

Merci du conseil serialpyro, Mon Grand père a un karcher haute pression et haute température, le genre de machine qui fonctionne au triphasé et au diesel O_O ! il a aussi un savon industriel ultra dégraissant, donc dès qu'il fera beau ma moquette va y passer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...