Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

CD ne rentre pas


Benji78
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Je viens d'acquérir un xc90 d5 de 2013. Lorsque je tente d'introduire un cd dans le lecteur de la console centrale, le cd est entraîné vers les fond mais aussi vers le haut, ce qui aboutit à le bloquer, à moitié rentré, contre le haut de l'ouverture. 

Me bouton d'éjection permet de le libérer. 

Quelqu'un d'autre a-t-il observé cette bizarrerie ? Des idées de solutions ?

Merci et bonne journée 

Benjamin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup

Je ne crois pas qu'il y avait autre chose.

Bon, en voulant jouer au plus malin, j'ai un peu aidé le cd à entrer.

Ça a très bien marché !! Maintenant il ne sort plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, tu dois avoir un lecteur avec 6 CD.

Voici ce que dit le manuel (MY 07)

 

Éjection d’un CD
Un disque reste éjecté environ 12 secondes. Il est ensuite "ravalé" par le lecteur qui poursuit la lecture.
Un seul disque (lecteur CD)
Éjectez chaque disque en exerçant une pression sur le bouton d’éjection (3).
Tous les disques (changeur CD)
Exercez une pression longue sur le bouton d’éjection pour éjecter tous les disques. Tous les disques contenus dans le magasin sont éjectés un à un. Le message EJECTING ALL apparaît à l’écran.
La fonction ne peut être activée que si la voiture est immobile et s’interrompt lorsque la voiture commence à rouler.

 

Si ça se trouve, le chargeur était plein...

Modifié par malko-xc90
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci beaucoup de l'indication. Je n'imaginais pas que cela puisse être un chargeur. J'essaierai jeudi ça je suis en déplacement. Ceci étant ça a l'air bloqué donc je doute que cela sorte sans une manip de sioux !

Bonne journée 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 08:45, Benji78 a dit :

Bonjour

Merci beaucoup de l'indication. Je n'imaginais pas que cela puisse être un chargeur. J'essaierai jeudi ça je suis en déplacement. Ceci étant ça a l'air bloqué donc je doute que cela sorte sans une manip de sioux !

Bonne journée 

Ca fait longtemps que tu as ton XC90 ? 

En effet, c'est un chargeur 6 CD. Ca s'affiche sur l'écran... si ton écran fonctionne encore.

Première chose, lire toute la doc de présentation qui est fournit avec ton XC90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai fait cela 2 jours après l'avoir acheté, bien entendu sans avoir lu le manuel (c'est pas censé être intuitif ?!)

Retour ce jour, j'irai voir demain ou plus probablement samedi, avec pour commencer le test des manipulations suivantes :

1) appui long en brûlant un cierge

2) tapoter gentiment sur la façade durant l'éjection (cf vidéo YouTube...)

3) déplacer légèrement le disque qui cherche à sortir, au moyen d'une languette fine ou d'un autre cd.

Si rien de tout cela ne marche, il faudra choisir entre renoncer à cette option (reste la radio ou le bluetooth) ou emmener ma nouvelle acquisition voir un toubib, un peu plus tôt que prévu !

 

Merci en tout cas à tous ceux qui prennent la peine de répondre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a un blocage interne, une ouverture en profondeur serait une solution, il y a peut-être un intrus à l'intérieur qui empêche que ça se passe bien.

Le démontage de la console se fait bien, voir mon auto sur le forum.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2023 à 13:33, Benji78 a dit :

Non, j'ai fait cela 2 jours après l'avoir acheté, bien entendu sans avoir lu le manuel (c'est pas censé être intuitif ?!)

Retour ce jour, j'irai voir demain ou plus probablement samedi, avec pour commencer le test des manipulations suivantes :

1) appui long en brûlant un cierge

2) tapoter gentiment sur la façade durant l'éjection (cf vidéo YouTube...)

3) déplacer légèrement le disque qui cherche à sortir, au moyen d'une languette fine ou d'un autre cd.

Si rien de tout cela ne marche, il faudra choisir entre renoncer à cette option (reste la radio ou le bluetooth) ou emmener ma nouvelle acquisition voir un toubib, un peu plus tôt que prévu !

 

Merci en tout cas à tous ceux qui prennent la peine de répondre ! 

Sinon, tu as une prise Jack dans le coffre entre les deux sièges avant qui te permettra de relier un téléphone ou autre lecteur MP3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est un chargeur 6 CD sur le XC90.

Ca me rappelle une mésaventure avec le 2nd XC90, mais il était de 2004, plus ancien.

Le jour de la vente de la voiture, je veux la vider, y compris les Cd dans le chargeur.

Après plusieurs appuis sur "Eject", rien n'est sorti, grognegneu 😤

Bon, j'ai bien essayé la méthode douce mais après 15 min je suis passé à la méthode basique (ou bourrin au choix 😊), une bonne claque sur le côté droit de la console, j'ai du faire bouger un truc car ils sont ressortis un par un.

Manifestement l'acheteur n'a pas été embêté ensuite, enfin il ne m'a pas rappelé pour m'en faire part.

Mais c'était un MY2004...

Bonne chance mais l'idée de bob740 de démonter la console est déjà pas mal.

Je crains que la CC ne puisse rien faire, c'est pas leur truc, déjà la mécanique c'est compliqué, alors l'audio....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Bon alors petit update, j'ai remis le contact, la machine a commencé à geindre durant 10s environ.

J'ai ensuite relancé l'éjection, petite tapette douce mais ferme sans trop y croire, et 5 secondes après (le temps de penser que ça marche pas), le cd sort !

Je n'ai pas retenté l'insertion faute de temps, mais dans les menus rien ne laisse penser qu'il s'agit d'un chargeur. Il dit juste qu'il est vide.

A demain pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai retenté l'insertion avec succès, mais le lecteur ne fonctionne pas, il met un message d'erreur.

Toujours rien n'indique qu'il s'agit d'un chargeur, j'appuie sur les boutons 1 à 6 lorsque je suis en fonction CD, sans effet.

Quant à l'éjection, c'est aléatoire, parfois ça sort, parfois ça mouline sans parvenir à extraire le CD. Je suppose qu'il y a un problème mécanique.

Je peux démonter le console un jour où j'aurai du temps, mais j'ai lu un post décrivant l'ouverture de la platine CD et j'avoue que j'ai pris peur au vu de l'horlogerie.

Bonne journée

Benjamin

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après avoir tant bien que mal extrait le cd qui moulinage dedans (en erreur) sans vouloir sortir, à l'aide d'une touillette  à café, (la petite tape amicale ne faisant plus d'effet), je renonce provisoirement.

 

En revanche je suis assez convaincu qu'il s'agit d'un lecteur simple et non d'un chargeur, j'ai regardé des vidéos montrant l'écran de chargeur et je ne vois rien de tel.

Bonne journée 

Benj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...