Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cruze

Ou se trouve le capteur de pression d'huile ? (Chevrolet Cruze 2009)

Invité
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 185
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vel214jJ

C'est un peu différent, en effet. C'est pas tourné 1/4 de tour sens horlogique?

big-825770359a.jpg

C’est bon déconnecté :) Par contre je sais pas trop comment procéder à la mesure... J’utilise mon multimètre seulement pour le voltage et surveiller ma batterie...

2269E806-4E9C-442A-BA0E-8C85EADD0F8D.jpg

Invité §vel214jJ

Directement sur le connecteur du thermostat ? C’est plutôt difficile d’accès pour les pointes et je n’ai même pas la possibilité de voir l’intérieur du connecteur pour bien faire le taf :s Je parviens à les insérer mais rien ne s’affiche mais je ne suis même pas sur de bien faire comme je vois rien lol

Directement sur le connecteur du thermostat ? C’est plutôt difficile d’accès pour les pointes et je n’ai même pas la possibilité de voir l’intérieur du connecteur pour bien faire le taf :s

Oui, directement sur les contacts du thermostat pour mesurer les Ω. Un miroir peut aider, mais c'est parfois acrobatique ;) . À coeur vaillant... 591583106_ae92.gif.f6054ca178561827c0a4adfabeed9281.gif

Edit: si rien ne s'affiche (comme si les pointes de touche étaient en l'air) en étant certain de faire contact sur les broches, la résistance chauffante du thermostat est cuite.

Si 0 (zéro) s'affiche, il y a un court-circuit.

Invité §vel214jJ

Oui, directement sur les contacts du thermostat pour mesurer les Ω. Un miroir peut aider, mais c'est parfois acrobatique ;) . À coeur vaillant... 591583106_ae92.gif.f6054ca178561827c0a4adfabeed9281.gif

Edit: si rien ne s'affiche (comme si les pointes de touche étaient en l'air) en étant certain de faire contact sur les broches, la résistance chauffante du thermostat est cuite.

Si 0 (zéro) s'affiche, il y a un court-circuit.

J’ai bien passé partout dans le connecteur tout en ne faisant pas toucher les deux pointes bien entendu et ça affiche 0L. tout le temps

B7925E5C-A1D6-465F-960F-4F26F7E183C1.jpg

Invité §vel214jJ

Oui j'espère bien que ce sera résolu, surtout pour 350 balles :lol:

Merci beaucoup en tout cas, encore une fois tu m'as été d'une aide précieuse ;)

Donc là, la température du moteur n'est plus régulée ? Il y a danger pour le moteur a l'état actuelle ?

Non, pas de danger pour l'instant. C'est toujours régulé "mécaniquement" par l'élément en cire. Ce qui ne se passe plus c'est l'anticipation d'un plus fort et plus rapide refroidissement en fonction de la charge moteur. Regarde à nouveau la seconde vidéo de Mahle.

En attendant le remplacement, surveille fréquemment la jauge de température moteur.

Invité §vel214jJ

D'accord merci. Depuis que j'ai acheté le véhicule il y a quelques mois, l'aiguille n'est jamais passée a droite du cadran de toute manière.

EDIT : Le fait d'allumer la clim et d'avoir normalement du froid coté passager mais de l'air tiède coté conducteur peut être causé par un problème de thermostat ? Car je sais que ça cause des problème de chauffage visiblement mais pour la clim je ne sais pas.

D'accord merci. Depuis que j'ai acheté le véhicule il y a quelques mois, l'aiguille n'est jamais passée a droite du cadran de toute manière.

EDIT : Le fait d'allumer la clim et d'avoir normalement du froid coté passager mais de l'air tiède coté conducteur peut être causé par un problème de thermostat ? Car je sais que ça cause des problème de chauffage visiblement mais pour la clim je ne sais pas.

Cool fangiodu31.gif.deb3487990be63f06b299807289ff0d2.gif .

A+ après remplacement boonka75.gif.07cd880e1e58f8f9e12874202c0cc2d8.gif

Edit: ah, pour la clim différentielle c'est souvent une histoire de volet de distribution bloqué, de micromoteur cassé ou de sonde qui fait plus son boulot. Mais ceci est une autre quête 1740625260_latorche.gif.4680a0f63426a40113d033d58edd7d9c.gif et mérite un autre sujet :jap:

Invité §vel214jJ

Finalement, je vais peut-être me lancer dans le remplacement du thermostat qui a l’air plus simple que je ne le pensais. Aurais-tu un petit schéma sous la main histoire d’avoir une base ? Désolé, je t’en demande beaucoup mais tu es bien le seul à accepter de m’aider sur le forum... lol

Finalement, je vais peut-être me lancer dans le remplacement du thermostat qui a l’air plus simple que je ne le pensais. Aurais-tu un petit schéma sous la main histoire d’avoir une base ? Désolé, je t’en demande beaucoup mais tu es bien le seul à accepter de m’aider sur le forum... lol

Je n'ai pas grand-chose de plus que ce que je t'ai envoyé en MP sur Framadrop. Je crois que le fichier "Engine Coolant Thermostat Replacement" est le plus parlant.

Le radiateur possède dans le bas un bouchon de purge, en plastique je crois.

Bien prendre le même liquide de refroidissement que ce qu'il y a dedans actuellement. Le Dexcool d'origine mélangé à du methyl-glycol peut faire des boues.

Pour défaire le collier de serrage de la grosse durit une petite pince multiprises le fait bien. Repousser la durit plutôt que de tirer dessus.

Il faudra peut-être une douille Torx© "Exx" appropriée. Mais je ne distingue pas bien sur ta photo.

Si tu travailles sur de l'herbe, place une bâche de récupération de pièces ;)

Si tu commandes ta pièce en ligne, et si tu n'es pas certain à 100%, c'est bien de prendre leur petite assurance "retour de pièce".

Si tu veux une aide "Chevrolet" plus pointue, tu peux essayer sur le forum Chevrolet où un des membres est un technicien ayant travaillé dans une concession Chevrolet. Il s'agit de S4-61L et son expérience dépasse bien sûr la mienne de très loin. http://club.caradisiac.com/s4-61l/

Prends des photos avant et pendant l'intervention.

Invité §vel214jJ

Sais-tu si il y a plusieurs bouchons de purge a ouvrir sur le système de refroidissement ? J'ai regardé plusieurs vidéo de purge mais elles sont a chaque fois différentes. Je ne trouve pas la procédure de purge pour Chevrolet Cruze. Je sais qu'il faut faire ça correctement afin d'évacuer l'air du circuit.

Sais-tu si il y a plusieurs bouchons de purge a ouvrir sur le système de refroidissement ? J'ai regardé plusieurs vidéo de purge mais elles sont a chaque fois différentes. Je ne trouve pas la procédure de purge pour Chevrolet Cruze. Je sais qu'il faut faire ça correctement afin d'évacuer l'air du circuit.

Pas d'angoisse :)

Elle se purge toute seule, comme une grande.

Juste suivre la procédure ci-dessous.

Mais encore une fois, ne mélange pas les types de liquide de refroidissement !!

P.S. quand tu reçois ton thermostat, peux-tu mesurer la résistance au niveau du connecteur, pour mon info? Merci :jap:

Invité §vel214jJ

Salut,

Merci encore pour ces informations, je suis soulagé qu'elle soit auto-purgeuse.

Ces liquides de refroidissement ne convient t'ils pas ? :

https://www.oscaro.com/liquide [...] nS2iqZe_GX

Normalement pas de mélange si j'évacue l'ancien liquide ?

Pas de soucis, dès que je reçoit la pièce je mesure sa résistance.

Salut,

Quand je vidange le circuit de refroidissement de 7L de capacité de ma Nubira par le bouchon bas du radiateur, j'en récupère environ 4~4.5L. Donc il reste ~3L de l'ancien liquide de piégé.

Sur ta Cruze de 6,3L de capacité de liquide de refroidissement, ce serait bien de connaître le volume récupéré.

Si tu récupères presque la totalité, tu mets n'importe quel liquide de refroidissement de qualité.

S'il reste une quantité non négligeable de l'ancien LDR, soit tu rinces le circuit jusqu'à voir de l'eau claire sortir, soit tu utilises le même type de liquide qu'à l'origine.

Pour info le liquide de refroidissement d'origine GM est de couleur orange foncé.

https://www.amazon.fr/Original [...] B074GPNRMJ

https://www.kroon-oil.com/fr/c [...] sp-15/541/

Peut-on mélanger deux types de LDR?

Avec une pointe d'humour

https://www.autoblog.com/2009/12/28/coolant-color/

En français (enfin, plus ou moins ;) )

https://www.lautomobile.ca/unc [...] 000064204/

Dernier conseil, comme dirait "le bourlingueur"

Le liquide de refroidissement est un produit prêt à l'emploi.

L'antigel est un produit concentré à diluer avec de l'eau déminéralisée suivant des proportions variables.

Mais c'est pas parce qu'on mélange deux types de liquide de refroidissement que la voiture va immédiatement revenir à l'état moléculaire. Çà va sans doute prendre quelques mois avant de faire des problèmes, sournoisement.

Cdt,

Invité §vel214jJ

D'accord. Je vais utiliser le Dexcool par précaution. Mise à part sur Amazon

par des vendeurs marketplace ou Ebay je ne le vois pas en vente ailleurs (Oscaro etc...) il est encore en vente chez les garagistes ?

Invité §vel214jJ

Çà me fait penser que je dois remplacer mon LDR qui a 4 ans.

Perso je mets du gazpacho.gif.18496cdb7100b0557b6d10e9318a50ae.gif . Mais pas le Linux :lol:

pingouin-antivries-universeel-5l-1.png

:)

Pour ma part j’ai acheté cette huile moteur pour ma vidange quand je ferais la dépose du carter:

C6C4E8BC-E69E-41D2-93FC-7831056ADC0A.jpg

Ça me paraît convenable pour ma motorisation...

Invité §vel214jJ

Dis moi, vu que j'y pense, y a t'il un moyen de connaitre l'age d'une courroie de distribution ? J'ai acheté le véhicule en octobre dernier et elle a 132000 kilomètres au compteur. J'ai aucun moyen de savoir si elle a été changé récemment, aucun documents, de factures... et ça m’embêterait beaucoup de la changer si elle est encore bonne. D'ailleurs, aurait-tu une idée de prix pour faire la distribution sur cette motorisation ?

Le fabricant de la courroie pourrait déterminer le date de fabrication de celle-ci au moyen des indications imprimées sur cette courroie, si encore visibles. Mais ce n'est pas accessible au Moldu de base.

De ce que j'ai entendu d'un commercial il y a quelques années, leurs courroies de distribution ont une durée de stockage de 8 ans dans de bonnes conditions, après quoi elles doivent encore tenir le temps ou km des prescriptions du constructeur.

Je n'ai pas les préconisations pour le moteur de ta Cruze, mais pour un moteur similaire dans la Lacetti c'est 60.000km ou 4 ans, premier terme atteint. Avant c'était 90.000km ou 5 ans, mais "ils" semblent avoir eu des soucis de garantie.

Pour le prix, un kit de distribution + pompe à eau plus environ 2 h de M.O. atelier avec tous les outils et connaissances qui vont avec. Dans les 300~600€ à la grosse louche hors concession.

Faire des devis.

Si çà t'embêtes de la changer car jugée encore "bonne", çà t'embêteras encore plus quand elle cassera sans prévenir. :cry:

Je suis de ceux qui pensent que quand on commence à se poser des questions au sujet de la courroie de distribution, il est temps d'en changer. Çà rassure.

Cdt,