Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cruze

Ou se trouve le capteur de pression d'huile ? (Chevrolet Cruze 2009)

Invité
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 185
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut,

Le LDR de piecesauto24.com que tu présentes est, je les cite,

"sans phosphates, sans nitrite, sans amine"

Renouvellement préconisé 2 ans.

alors que le DexCool est

"DEX-COOL is created out of a combination of different phosphates and silicates as well as the organic acid technology itself."

cf: https://itstillruns.com/differ [...] 96331.html

Le Dexcool est "long life 5 ans si utilisé seul.

https://fr.acdelcoarabia.com/a [...] remix.html

Pour moi ce sont deux produits totalement différents.

Et je ne sais pas ce qu'il y a actuellement dans ton circuit :bah:

Si toujours entretenue dans le réseau, fortes chances que ce soit du Dexcool

Page 273 de https://my.gm.ca/content/dam/g [...] 7MAY19.pdf

Mais si tu rinces le circuit parfaitement alors tu as le choix. Personnellement c'est ce que j'ai fait il y a longtemps. Et je renouvelle tous les 2/3ans.

Et l'embarras du choix, c'est là qu'est l'os: https://www.motul.com/fr/fr/pr [...] 5Brange=25

Invité §vel214jJ

Ah oui mince :( Effectivement, je pense que le circuit fonctionne actuellement au Dex-Cool car l'ancien proprio avait visiblement l’habitude de faire l'entretien du véhicule au garage Opel de Lille.

Comment se passe le rinçage ? Je dois renouveler plusieurs fois l'étape de purge ?

Peut-être téléphoner à ce garage pour savoir ce qu'ils utilisent et commander le même produit?

Le rinçage recommandé est le suivant (je pense que tu n'as pas de problème à lire l'anglais)

Mais tu vas te retrouver avec pas mal de litres à porter à la déchetterie, ces produits étant nocifs pour l'environnement.

Invité §vel214jJ

Bof je vais pas m'embêter avec un produit difficilement trouvable si un jour je dois faire l'appoint.

Je vais faire un bon rinçage ce sera plus simple. J'ai la déchetterie pas loin de chez moi, et comme j'ai des pièces usagées a ramener ça tombe bien :)

Merci à toi encore une fois. Je te donne des nouvelles après l'intervention :)

Tiens, une dernière chose me chiffonnait concernant la position du connecteur sur ton thermostat qui semble être à 1/4 de tour CW par rapport à la plupart de ceux trouvés sur le net.

Il semble bien qu'il y ai eu deux versions

Capture du 2020-02-24 20-51-18.png

avec le connecteur en regard de la partie droite ou courbe du joint.

Je ne pense pas que cela t'empêchera de placer le nouveau si les trous de fixation correspondent et le câble assez long.

Ne serre pas trop les vis, c'est vissé dans du plastique ;)

Invité §vel214jJ

Salut à toi,

Je viens de recevoir la pièce, j'espère que ça ira du coup... De toute façon on peut renvoyer les pièces avec Oscaro.

IMG_0235.jpgIMG_0233.jpg

Concernant la mesure de la résistance, je suis à 15.5 voir 16.0 Ω

Je re mesurerais la résistance du thermostat HS et je te donnerais le nombre de litres récupérés :)

Invité §vel214jJ

J'ai pris la marque "GATES". Sinon voici les autres thermostat soit-disant compatible avec mon véhicule :

https://www.oscaro.com/thermos [...] nS2iqZe_GX

Sur le devis Feu vert il était de marque GATES aussi. Mais peut-être plusieurs ref.

Je comparerais avec l'ancien tout à l'heure.

Invité §vel214jJ

Hey,

Alors j'ai pu changer le thermostat mais quel galère le collier de serrage ! Je pense que je vais le changer contre un avec fermeture avec vis et sinon, la pièce est compatible sauf que le connecteur du thermostat est très légèrement plus incliné vers le bas ce qui fait que pour le brancher, c'est très très juste. Je peux mais ça tire pas mal sur les fils ! Et pour finir, je n'ai pas encore pu faire la purge car le robinet est impossible a tourner a main nue...

Sinon en ce qui concerne la pièce HS, la mesure est bien a 0 Ω.

Lors du retrait de la durite, j'ai récupéré pratiquement 5L d'huile.

Salut,

Merci du retour. Ces colliers sont difficiles à manipuler sans la pince dédiée comme sur cette image

mais une pince multiprises classique convient bien également. Je n'aime pas non plus ces colliers pour cette raison, mais ils sont très efficaces car l'effet ressort maintient la durit serrée sur le long terme.

Tu ne sais pas laisser un peu plus de mou au câble en coupant dans la gaine annelée ou en libérant des attaches?

Ta précédente mesure de résistance montrait OL. kΩ . Soit une résistance infinie, ou circuit ouvert. Si tu mesures maintenant , c'est un court-circuit. Mais dans les deux ces c'est un constat de thermostat défectueux.

Euuh, 5L de liquide de refroidissement, plutôt ;) . Donc il en resterait ~1,6L piégé.

Invité §vel214jJ

Très difficile a manipuler en effet. Ça saute et j'ai failli me le prendre dans la tronche :lol: J'ai extrait le collier de la durite et j'ai commander des colliers plus simple.

Le câble était déjà plutôt tendu avec la pièce d'origine comme tu peux le voir sur la photo, je pense pas que je peux faire plus.

Effectivement, OL. autant pour moi.

Pour le moment je suis bloqué au niveau du robinet du radiateur impossible a tourner et je n'ai pas trop envie d'utiliser des outils car c'est en plastique ! Un peu de WD40 ?

Invité §vel214jJ

Une espèce de tête en plastique en croix. Le truc qui fait bien mal aux doigts. De toute manière, a cause du branchement du thermostat trop court j'ai même plus envie de continuer... Je ne sais pas quoi faire, et trouver la même pièce que l'originale ce n'est pas gagné.

Çà va aller asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

Pour la vis de purge, si c'est pas une vis à oreilles "papillon", à la main c'est presque impossible. Sauf pour Hulk quand il est très fâché. Essaye demain de trouver le tournevis ou la clé qui va bien.

Le câble trop court, c'est les deux fils entourés de rouge?

Capture du 2020-02-25 21-07-29.png

Si oui, personnellement je les allongent + brasure étain + gaine thermo-rétractable.

Ou dominos + ruban isolant mais çà fait pas propre. 106open.gif.fd66d15e8eea4e6c700a2363490b9c62.gif

Invité §vel214jJ

C'est bien ceux là. J'ai pensé au domino oui^^ mais avant d'en arriver là, j'ai peut-être trouvé un termostat semblable a l'original. Il semblerait que le connecteur soit trop long sur celui que je viens d'acheter.

Invité §vel214jJ

Oui renvoi et en plus elle coûte deux fois moins cher^^

Tiens la vis du robinet ressemble a ça (a 1:20 de la vidéo) :

Si tu connais un outil spécial pour ces vis ou autre je suis preneur lol

Pour la vis nylon blanc il est écrit de l'ouvrir pour laisser échapper l'air (purge) lors du dernier remplissage. Sans doute pour accélérer le processus car elle se purge normalement via le petit tuyau de retour sur le bocal de trop-plein. Je ne crois pas que ce soit aussi important que sur certaines marques pour lesquelles la moindre bulle d'air dans le circuit peut perturber la circulation du LDR. Pour les nôtres, juste surveiller le niveau et compléter si nécessaire. Mais si tu trouves cette vis, tu peux purger par là également.

Invité §vel214jJ

Salut :)

J'ai réessayé ce matin de dévisser le robinet du radiateur avec une pince mais impossible la prise n'est pas bonne...

Concernant le thermostat j'ai commandé celui-ci :

https://www.oscaro.com/thermos [...] nS2iqZe_GX

Il a l'air d'être compatible avec plus de véhicule que celui acheté précédemment. Et d'après plusieurs photos sur le net, une fois installé il semblerait que le connecteur se trouve sur le dessus au lieu du coté droit et soit moins long. A confirmer, mais si c'est le cas ce sera beaucoup plus pratique !

Essaye en chauffant légèrement le robinet au moyen d'un sèche-cheveux jusqu'à chaud ~60°C au toucher. Mais ne casse pas ton radiateur!

Sur l'image le HERTH+BUSS JAKOPARTS - J1530908 a son connecteur plutôt sur la partie rectiligne du corps. Ce sera nettement plus facile à mettre en œuvre. C'est comme sur la première image du thermostat que j'ai posté avec le connecteur sur le dessus. Le tien avait peut-être déjà été remplacé, vu que cela semble être un point faible d'après les commentaires sur le net.