Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cruze

Ou se trouve le capteur de pression d'huile ? (Chevrolet Cruze 2009)

Invité §vel214jJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §vel214jJ

Ah bah tant mieux alors un soucis en moins :) Oui il a surement été changé et le connecteur de la pièce d'origine ne devait surement pas se trouver à droite sinon je vois pas l’intérêt de faire une connectique aussi courte lol.

J'aurais bien voulu essayer la méthode du sèche-cheveux mais je me trouve en parking collectif et pas de prise de courant a proximité. A voir avec un appareil qui peut se connecter sur l'allume cigare ou qui marche a gaz...

Sinon, voici la pièce défectueuse démontée :)

IMG_0244.jpg

IMG_0240.jpg

N'empêche, je me demande comme ils se seraient débrouillés a Feu Vert pour le coup, niveau connectique. Sur le devis c'était visiblement le thermostat de la marque "Gates" comme j'ai acheté :o

• Réponses 185
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Donc il y a bien deux modèles. C'est bon à savoir.

Pour le robinet et dans ta situation, une fois le thermostat remonté je remplirais le circuit avec de l'eau et laisserais le moteur chauffer jusqu'à ce que la grosse durit à droite du radiateur (vu depuis la place conducteur) soit bien chaude, témoin que le thermostat s'est ouvert. La vis de vidange fera peut-être moins de résistance à ce moment :ange: .

Invité §vel214jJ

Salutations ! :)

Je viens de recevoir la pièce et c'est parfait ! Le connecteur se situe bien au dessus. Du coup cette pièce avait surement été changée par le passé. J'ai rempli d'eau, fait chauffer le moteur mais malheureusement le robinet est impossible a dévisser. Mise à part la pince, au risque de péter la vis, n’existe t'il pas un outils spécialement pour ces vis ? Merci à toi.

Salut,

Bonne nouvelle donc avec ce nouveau boîtier. Donc si changé précédemment, la vis de vidange a sans doute été manipulée également. Trop fortement au serrage? Ce n'est pourtant pas nécessaire vu que, plus que la force de serrage, c'est un O'ring qui assure l'étanchéité.

Je ne connais pas d'outil spécifique à cette vis. Casser le papillon de la vis serait un moindre mal, mais casser son logement nécessiterait le remplacement du radiateur. Aller voir un mécanicien qui aurait une meilleure idée?

Cdt,

germannlook.gif.2f19ea0bfeac830cc58337dbe3277362.gif

Tu peux éventuellement te fabriquer l'outil au moyen de pâte à réparer (

) dont tu remplis une douille que tu presses sur la vis pour obtenir son empreinte.

Retirer la douille "au bon moment" et laisser durcir. Tu auras au préalable recouvert la vis et le fond de la douille de film alimentaire.

Invité §vel214jJ

Bon bah finalement, a force de forcer plusieurs minutes a la main, j'ai réussi a la dévisser :bounce: mais il en a fallu du temps. J'effectuerais le rinçage et remplissage plus tard quand j'aurais un peu de temps. Merci en tout cas ! :D

Invité §vel214jJ

1197056775_angelkalagan.gif.70d47d38a510b2236dd720254a1fb1e1.gif

Et sans rien casser! Faudra parler au bourrin qui a serré cette vis :clin:

Bonne route.

Oui c’est clair :lol: Dis moi, d’après toi, quel type de joint serait le plus approprié pour le carter d’huile ? Y en a de toute sorte et je sais pas trop quoi prendre. Durcissant , non durcissant etc...

Oui c’est clair :lol: Dis moi, d’après toi, quel type de joint serait le plus approprié pour le carter d’huile ? Y en a de toute sorte et je sais pas trop quoi prendre. Durcissant , non durcissant etc...

Un des quatre premiers https://www.elring.fr/fr/produits/pate-a-joint/ . J'ai utilisé d'abord le noir, puis le rouge car le seul alors en magasin. À première vue le tiens est gris.

Bien respecter le temps de prise avant sollicitation. Ne pas en mettre trop afin d'éviter que çà tombe à l'intérieur du carter.

Invité §vel214jJ

Hey :)

Du coup j'ai pris celui ci sur Amazon : https://www.amazon.fr/gp/produ [...] &psc=1

Dis moi, ou puis-je trouver le manuel complet "réparations" de la Chevrolet Cruze (les documents d'ou tu m'as envoyé des captures photos), ça pourrait m'être très utiles pour des réparations ultérieures... Merci par avance !

Invité §vel214jJ

En fait, pour le démontage du carter il y aurait donc un flexible d'échappement a démonter et ces documents me seront du grande aide je pense :) J'ai pas trop envie de m'aventurer la dedans sans doc a l'appui lol

Invité §vel214jJ

En fait je ne sais pas pas trop quelle partie de l’échappement à démonter pour la dépose du carter. Faut que je repasse sous la voiture pour me faire une idée.

C'est la partie 13252425 http://www.bosal.com/fr/catalo [...] 2/SYS11057

Brosse bien les parties filetées des vis avant d'y gicler du dégrippant, et çà devrait venir tout seul.

Je n'y vois qu'un seul joint. Peut-être que la jonction entre le pot catalytique et 13252425 se fait autrement? À sec ou avec de la pâte haute température? :bah: Je vais explorer. Avec un joint spécifique non représenté chez Bosal.

Invité §vel214jJ

C'est la partie 13252425 http://www.bosal.com/fr/catalo [...] 2/SYS11057

Brosse bien les parties filetées des vis avant d'y gicler du dégrippant, et çà devrait venir tout seul.

Je n'y vois qu'un seul joint. Peut-être que la jonction entre le pot catalytique et 13252425 se fait autrement? À sec ou avec de la pâte haute température? :bah: Je vais explorer. Avec un joint spécifique non représenté chez Bosal.

Tout ça ? :confused:

A9B41A30-F363-424E-B67E-1E29D3E8BC0A.jpg

Je vais y réfléchir à deux fois je pense avant de me lancer là dedans. Je ne pensais pas à devoir déposer une partie de l’échappement pour le carter :triste:

Invité §vel214jJ

:pfff::lol:

Je n'est pas trouvé la procédure de démontage détaillé dans le dossier que tu m'as fourni mais j'ai trouvé ceci par hasard sur le net...

http://www.ccruze.com/exhaust_flexible_pipe_replacement_1_6l_lxt_-953.html

Ce n'est pas tout à fait la même motorisation il me semble mais je peux toujours jeter un oeil. Ce n'est peut-être pas si compliqué en soit, le plus gros soucis c'est de faire ça a même le sol allongé. C'est clair qu'avec un pont a disposition ça deviendrai de suite plus simple :ouin:

La procédure y est sous "Exhaust Flexible Pipe Replacement (1.6L LXV, LDE and 1.8L 2H0)"

Il faut un temps pour s'habituer au labyrinthe et renvois multiples du manuel.

Le point le plus important sera d'assurer la sécurité. Chandelles bien placées impérativement.

Pas aller sous le véhicule tenu uniquement par des cric(s) 494990915_gates56.gif.574b0e5d753a6384c95185ef08faad46.gif

Invité §vel214jJ

Oui cela va de soit, je ne suis pas suicidaire :deuxsanssix: En revanche levage chandelles seulement sur les deux roues avant il me semble pas les quatre du coup pas très pratique.

Bon je vais réfléchir quand a la réalisation de l'intervention mais ça permet toujours d'en apprendre plus :)

Invité §vel214jJ

Oui j'ai vu ça mais bon...

J'ai regardé sous la voiture ce matin et rien d'insurmontable. En revanche j'ai remarqué une très légère fuite justement sur la fameuse partie d'échappement a démonter seulement après avoir roulé (sur une des soudures, avant la tresse d'échappement). Quitte a démonter cette partie, je me demande si je ne vais pas en profiter pour la remplacer carrément... Elle n'est pas excessivement cher en plus. Je n'ai pas de matériel de soudure a disposition et ça sera plus cher de s'en procurer que de tout changer (70 euros a tout casser la partie) :o

Invité §vel214jJ

Est-ce que je dois obligatoirement changer les raccords lors de ce remplacement (EMG552 et EMG029) ? Il n’y a aucune fuite à signaler au niveau de ces raccords.

Invité §vel214jJ

Non justement, c'est sur Ebay, c'est juste l'élément en vente mais pas les 3 autres pièces. Mais si il n'y a pas besoin des suspensions en caoutchouc j’achetai juste les deux joints. Je viens de voir qu'ils étaient en vente sur Oscaro.

Non justement, c'est sur Ebay, c'est juste l'élément en vente mais pas les 3 autres pièces. Mais si il n'y a pas besoin des suspensions en caoutchouc j’achetai juste les deux joints. Je viens de voir qu'ils étaient en vente sur Oscaro.

Comme déjà dit, tu peux réutiliser les suspensions en caoutchouc si elles sont en bon état, pas craquelées ni fendues.

Pour les deux joints (ovale et triangulaire) il y a différentes références et matières suivant l'année modèle. À vérifier chez le fournisseur.

Invité §vel214jJ

Hey,

Je viens de remarquer qu'il y a aussi deux références pour le capteur de niveau d'huile. Celui que tu m'as donné : GM 96802845 mais aussi celui ci : GM 24461500

La différence c'est que un est en matière plastique et l'autre en métal avec un câble de connexion légèrement plus grand. Du coup j'ai peur de me tromper. Je n'est pas trouvé ce genre d'information dans le dossier de maintenance. Il doit y avoir deux carters différents donc.