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Cruze

Ou se trouve le capteur de pression d'huile ? (Chevrolet Cruze 2009)


Invité §vel214jJ
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Invité §vel214jJ

Ah daccord. Donc c'est ok alors ?

En fait je viens de recevoir la pièce et je voulais confirmation car je ne vais pas l'installer maintenant donc je ne pourrais pas profiter du délais de rétractation en cas de soucis.

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Invité §vel214jJ

Mauvaise surprise aujourd'hui mais en roulant, le voyant est réapparu ! J'ai pas du rouler asser longtemps l'autre jour. Alors est-ce que c'est parce que même si le capteur est déconnecté il s'affiche ou alors c'est un autre soucis (peut-être le capteur de pression finalement ?). Du coup je ne sais pas trop si je dois toucher au carter...

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Ah bon :??:

 

De ma documentation/mode d'emploi:

 

Le capteur de niveau d'huile va afficher "79 Appoint d'huile moteur" dans l'écran central quand le niveau d'huile est trop bas.

Le capteur de pression d'huile va allumer le témoin rouge représentant une burette d'huile dans le cadran de gauche.

 

 

Que vois-tu?

Le niveau d'huile est correct à la jauge?

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Invité §vel214jJ

C’est le voyant de maintenance (voyant orange avec une voiture et une clé plate au centre) et affichage code 79. Le niveau d’huile est correct. Après comme j’ai dis, peut-être qu’il s’allume aussi quand le connecteur est débranché...

Ou alors problème d’une autre pièce dont j’ignore l’existence.

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Je ne visualise pas ce voyant dans le mode d'emploi. Une photo?

 

Si tu regardes le schéma, ce capteur de niveau n'est qu'un interrupteur qui met à la masse l'entrée 39 du calculateur.

Je ne pense pas qu'il faille faire un reset de l'information pour ce dysfonctionnement, mais sans certitude. C'est possible également que le fil actif touche par intermittence la masse (suivre le câblage jusqu'au calculateur), ou qu'il y ai un dysfonctionnement de ce calculateur (humidité??). Mais là c'est hors de mes compétences.

 

flope4.gif.e6c1eaefc8a90001e1ac925d9ef353a5.gif

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Invité §vel214jJ

C'est ceci :

Ce n'est pas ma photo mais c'est pareil que moi

 

 

9d11722s-960.jpg

Maintenant, est-ce que va vaut toujours le coup de démonter le carter, j'en suis moins sûr...

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Invité §vel214jJ

En recherchant sur le net, je vois pas mal de cas. Certains disent que c'est bien le capteur de niveau, soit un problème de viscosité de l'huile donc la changer, fuites de joints d'arbre a came, d'autres encore disent que le niveau d'huile doit se situer au niveau max ou même débrancher la batterie après réparations éventuelles... De toute manière, maintenant que j'ai la pâte a joint et le nouveau capteur tant qu'à faire autant le changer. J'ai également un nouveau capteur de pression...

 

Mais comme tu peux le voir, le capteur a l'air de fuir...

 

 

IMG_0203.jpg

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Çà percole, en effet. Mais comme ton connecteur est débranché, çà ne vient plus de lui. Edit: comprendre "çà ne vient plus du capteur de niveau"

 

Autre cas où il est question du faisceau affichage sur tableau de bord code 79 c quois? , et d'autres cas en recherche Google "code 79 cruze"

 

 

 

Edit: l'intérieur du connecteur sur le câble était/est huileux?

 

Capture du 2020-02-17 16-07-28.png

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Invité §vel214jJ

Ah je n'ai pas fait gaffe a ça, mais vu la photo je pense que oui. Je vais nettoyer tout ça avec un bon coup de nettoyant contact on ne sait jamais. J'espère pas pour le faisceau sinon je suis pas dans le pétrin lol. Et rien sur l'outil de diag.

Mais bon, je tiens quand même a réaliser l'intervention, ça me permettra de régler le soucis de fuite dans l'échappement et du joint du connecteur de capteur et également de changer l'huile qui est peut-être douteuse contre ma Petronas.

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Invité §vel214jJ

J'ai déjà repassé le diag après changement du thermostat. Plus de code de défaut thermostat (Heureusement ! :lol: ) Pour la batterie je ferais ça lors de l'intervention que je vais quand même effectuer. Pour la radio pas de code a priori.

Dès que j'aurais effectué le remplacement capteur de niveau + changement d'huile + débranchement batterie et éventuellement changement capteur de pression vu que de toute manière j'ai la pièce, je te dirais ce qu'il en est. De toute manière je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus après ça. Merci beaucoup en tout cas ! :)

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OK, fais à ton aise, il n'y a pas d'urgence.

 

Pourras-tu mettre une photo de l'emplacement du capteur de pression d'huile pour ce moteur, car il y a plusieurs versions.

Et au remontage du carter, ne pas oublier le silicone aux 4 endroits des flèches du bloc, en plus du cordon sur le carter ;)

 

Bon courage,

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Invité §vel214jJ

OK, fais à ton aise, il n'y a pas d'urgence.

 

Pourras-tu mettre une photo de l'emplacement du capteur de pression d'huile pour ce moteur, car il y a plusieurs versions.

Et au remontage du carter, ne pas oublier le silicone aux 4 endroits des flèches du bloc, en plus du cordon sur le carter ;)

 

Bon courage,

 

Si mes infos sont bonne, je dois posséder cette version du carter :

 

B0243B3F-2B08-4080-BFB5-1D666A81190A.jpg

 

L’embout de connexion du capteur de niveau se trouve en bas à gauche sur la photo, et sur le côté du carter et le capteur lui-même vissé sur deux des trous au fond du carter. De quelles parties parles tu pour le silicone ?

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Invité §vel214jJ

J’ai du mal à visualiser sur le schéma. Ce sont des cavités à combler de silicone ? Heureusement que tu me l’a dit car je l’ignorais. Je pensais qu’il suffisait d’en mettre sur tout le contour du carter comme on peut le voir sur la plupart des vidéos.

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Invité §vel214jJ

Ah ok.

Sinon pour le capteur de pression, je dis que je vais le changer mais je ne connais toujours pas son emplacement :lol: mais je te poste une photo une fois trouvé :good:

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Non, et l'image que j'avais postée représente une pompe à huile de l'ancienne génération de moteur. Donc pas pour ton moteur. La pièce n°2 c'est la pompe entière ancienne génération. Il y a un bouchon au-dessus.

 

Ton filtre à huile (en papier) se trouve sous le genre de cloche, à droite de la jauge à huile vu de l'avant. Il se dévisse au moyen d'une douille de ?? mm.

 

Quant au capteur de pression d'huile, si je le trouve je poste l'emplacement. Mais comme ma documentation ne couvre les modèles qu'à partir de 2010, que le tien est du début de la Cruze en 2009, et qu'en plus il y manque des morceaux (à ma doc, bien sûr!), je ne te garanti rien. :bah:

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Invité §vel214jJ

Voici une petite photo de l'endroit de la fuite sur l'élément d'échappement entouré en rouge (est-ce si grave ?)

 

 

 

 

IMG_0198.jpg

Est-ce normal que le carter soit autant souillé d'huile ?

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C'est déjà un flexible (tresse) de réparation. Trop neuf par rapport au reste. Il suffirait sans doute de terminer proprement le cordon de soudure. Si fuite au CT çà risque de ne pas passer au contrôle pollution CO et valeur Lambda.

 

L'huile sur le carter :bah: Incontinence due à l'usure/tassement des joints. Au CT çà va dépendre de l'humeur du contrôleur: d'une simple remarque pour suintement à fuite d'huile avec contre visite.

Çà les guettent toutes.

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Invité §vel214jJ

Ok, bon bah il est vraiment nécessaire que j'effectue l'intervention alors. Et si ça ne règle pas le soucis du capteur, ça sera toujours ça de fait.

 

Il est vrai que le joint de carter est vieillot, il est craquant.

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Invité §vel214jJ

Salut,

 

Voici les branchements :

 

 

IMG_0255.jpg

 

 

IMG_0259.jpg

 

En revanche je ne sais pas du tout sur quelle pièce le câble est relié. C'est asser bas et on y voit pas grand chose. C'est presque a coté de la courroie de distribution.

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:jap: Le connecteur entouré de rouge va à l'embrayage du compresseur de climatisation.

 

 

J'avais secrètement espéré qu'il aille au capteur de pression d'huile. C'est raté :(

 

 

 

 

 

Quant à la pièce 55567050, à titre informatif, c'est la valve de commande du VVT échappement (variable valve timing). Il y en a une seconde à l'arrière de la culasse pour l'admission.

 

Cdt,

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Invité §vel214jJ

:jap: Le connecteur entouré de rouge va à l'embrayage du compresseur de climatisation.

 

 

J'avais secrètement espéré qu'il aille au capteur de pression d'huile. C'est raté :(

 

 

 

 

 

Quant à la pièce 55567050, à titre informatif, c'est la valve de commande du VVT échappement (variable valve timing). Il y en a une seconde à l'arrière de la culasse pour l'admission.

 

Cdt,

Ok. Pas grave j’arriverai bien à le trouver ce capteur de pression quand je serais sous la voiture. ;)

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Invité §vel214jJ

Merci pour ton aide. Je n'est pas envie non plus de t'embêter indéfiniment avec cette histoire :o

Quoi qu'il en soit, si ces travaux et remplacements n'apportent rien je ne vois pas du tout d'ou ça pourrait venir à par un problème de faisceaux et si c'est ça je laisse tomber. Tout comme la clim, cela demande énormément d'heures de travail et de gros démontages.

Je commencerait surement l'intervention dans seulement 1 mois (après mon retour de vacances d'une semaine) afin de ne pas me retrouver sans véhicule si l'intervention dure plus longtemps que prévu :lol: Et puis je n'est pas encore reçu l'élément d'échappement qui vient d'Angleterre.

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