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Volkswagen

Rouler avec huile au Mini


dodo.
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Le 21/03/2023 à 15:20, distrait50000 a dit :

J'ai eu un galaxy 1,9l TDi avec le même moteur , je l'avais acheté avec le moteur cassé : vilebrequin et bloc cassé  coté distribution sans rupture de la distribution

Je ne saurai jamais, arrivée sur plateau

 

Reparti en plateau remorque pour300 roros 

Modifié par tete de soupapes
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Le 21/03/2023 à 01:47, distrait50000 a dit :

Bonsoir, tout en conservant l'entretien réseau tu peux remplacer l'huile une fois par an , si tu est un minimum manuel tu peux le faire toi même en achetant une huile de grande marque compatible avec ton moteur et des joints en grande surfaçe .

30 000 kms c'est trop , les concessionnaires ont beau dire que les huiles sont plus performantes etc ... , il n'en reste pas moins que les résidus de combustion polluent l'huile et ne sont évacuées qu'a la vidange , donc plus de Kms = plus de résidus dans l'huile ( ce qui lui donne sa couleur noire) et épaississement , moins bonne lubrification !!!

Salut Distrait,

tu as tout à fait raison, 30000Km entre deux vidanges c'est trop.

Avec un pote, on s'est sérieusement penché sur le problème des casses moteur sur les Range Rover V6 diesel : de la  5W30 C3 est morte de chez morte à 8000Km (analyse dans un labo) donc après ça, je ne sais pas si on peut encore parler de lubrification. On est sensés faire 32000Km entre vidanges d'après Land Rover...

Donc je vidange mon Range à 6000Km, de l'huile de qualité (Castrol MAGNATEC 5W40 C3 + antifriction Mécarun P18).

Moteur beaucoup plus silencieux, au démarrage moteur froid le voyant d'huile s’éteint en 3.5 secondes contre 6 avec une 5W30 rincée...

Alors faire une vidange tous les 10000Km maxi est une assurance de longévité d'un moteur...

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Le 29/03/2023 à 10:53, RRS HSE 68 a dit :

Salut Distrait,

tu as tout à fait raison, 30000Km entre deux vidanges c'est trop.

Avec un pote, on s'est sérieusement penché sur le problème des casses moteur sur les Range Rover V6 diesel : de la  5W30 C3 est morte de chez morte à 8000Km (analyse dans un labo) donc après ça, je ne sais pas si on peut encore parler de lubrification. On est sensés faire 32000Km entre vidanges d'après Land Rover...

Donc je vidange mon Range à 6000Km, de l'huile de qualité (Castrol MAGNATEC 5W40 C3 + antifriction Mécarun P18).

Moteur beaucoup plus silencieux, au démarrage moteur froid le voyant d'huile s’éteint en 3.5 secondes contre 6 avec une 5W30 rincée...

Alors faire une vidange tous les 10000Km maxi est une assurance de longévité d'un moteur...

Bonjour, il faut aussi noter (je l'ai vu en concession) que l'entretien est fait a partir de , et pas au kilométrage prévu , ce qui se traduit par un retard de 1000 a plusieurs milliers de kms , j'en ai vu arrivés a 100 000 kms qui avaient réussi a "sauter" un entretien par retards successifs .

 

10 000kms pour quelqu'un qui roule beaucoup et qui ne fait pas soi même c'est compliqué vu les tarifs et le forcing de vente des réseaux .

Mais 10 000 kms c'est l'idéal voire sans dépasser 15 000kms pour la longévité du moteur .

 

J'ai deux vieux diesels qui approchent les 400 000kms avec mécanique d'origine et avec une vidange + filtre tous les 10 000 kms , ils sont en bonne forme .

Un (atmo) qui a besoin d'un niveau de 1/2 l d'huile pour 10 000 kms et l'autre (turbo) sans appoint , je me suis calé dès le départ pour les vidanges toutes les dizaines de milles ( 10,20,30 000kms etc..) , simple et facile , pas besoin de relire l'étiquette pour savoir ou on en est , et comme je ne roule pas trop , ça me fait un entretien par an pour les deux !!

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Bonjour,

 

J'ai déposé ma voiture pour la révision et chez VW, il me certifie qu'une vidange, tous les 30 000 km ou tous les 2 ans, c'est suffisant.

Dorénavant, je demanderais qu'on me fasse une vidange même aux entretiens intermédiaire.

 

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Le 29/03/2023 à 14:47, dodo. a dit :

Bonjour,

 

J'ai déposé ma voiture pour la révision et chez VW, il me certifie qu'une vidange, tous les 30 000 km ou tous les 2 ans, c'est suffisant.

Dorénavant, je demanderais qu'on me fasse une vidange même aux entretiens intermédiaire.

 

Bonjour, cet espacement étant un argument de vente de véhicule avec entretien "réduit en coût" , les ateliers du réseau ne vont pas critiquer les préconisations du constructeur !!

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