Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Vibration commandé wastegate. Le 20 mars 2023


LEDUSTE
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Mécano 3268,

Messages recommandés

Le 20 mars 2023

Bonjour à  tous

Je  suis toujours confronté  à  ce bruit de ferraille du à la vibration de la tige wastegat turbo. Stepway  3 1 90 ch tce ess 72 k/w 2022.4000km..toujours pas de solution apporté  pas renault dacia.. un bulletin technique  circule sur les réseau  sociaux concernant ce problème de wastegate  .... Si vous avez des infos je reste à  votre dispo bougeons nous....et vite.

20230319_114243.jpg

20230319_114223.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 25 mars 2023

1h 16

Bonjour Mécano

Désolant il semble que peu de personne s’intéresse à ce probleme de vibration suite à la dilatation de la tige commande wastergate stepway 3.

L'info m'a été adressé par John 34. sur Communauté Dacia. Elle semble sure  confirmé par mon concessionnaire Dacia hier. Ils doivent faire le nécessaire

 Mais quand ??.. Ils nous mènent en bateau comme d'ab .Ils attendraient le feux vert de Dacia et les pièces  Un clips la tige et un ressort  Pas besoin de démonter le turbo juste les protections thermique au dessus du turbo. Je pense que cette voiture n'est que de la daube

j'ai beaucoup de probleme de finition ' Bruit garniture porte droite et garniture TB coté D changées en garantie Tôles protection échappement desserrées hayon arrière manque vis de réglage Joints porte D mal monté jauge essence dans réservoir mal clipsé clips passage de roue manquant porte fusible cote moteur mal fixé. Fait en garantie il reste le wastergate.

bref photo ce que monte la concurrence

NE LÂCHONS PAS harcelons LES concessionnaires IL FAUT GAGNER CAR AVEC CE BRUIT LA VOITURE EST INVENDABLE.

20230301_224119.jpg

20230301_222948.jpg

20230301_222708.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si le sujet est déjà traité sur un autre topic, je vais faire un lien vers le votre. Et présenté la solution car cela inquiète beaucoup de gens.

Pour votre voiture vous n'avez vraiment pas eu de chance avec tout ces problèmes. On parle des voiture assemblées le lundi, vous y êtes plein dedans !

BAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LEDUSTE

Le 25 mars 2023.

13h 45

Bonjour 

Oui je n ai pas de chance. JE L AI TRES MAUVAISE  PLEIN LES BOTTES. Surtout  que je suis un client Dacia depuis  2009. Une logane  un dusteur et maintenant  la spteway  3.. très déçu  de cette voiture....Je ne lâcherai  pas si Renault est incapable  de résoudre  ce problème  c est très très inquiétant ....surtout que le problème  ne semble pas insurmontable un traitement thermique  haute température  de la tige ect...

Le plus inquitant  la concurrence  à trouver  la solution..

Ou est le savoir faire de Renault..?????.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on peux ce demander !

Je pense pour le turbo que le problème  viens d'une mauvaise livraison. Comme celle des poussoirs de soupapes pour la Sce65 qui peux touché 50.000 moteurs. 

C'est le service qualité qui fait défaut !

Mais quant on assemble en Roumanie, Maroc avec des moteur assemblés en Turquie et en Angleterre avec des dizaines de sous traitant qui tourne autour c'est la quadrature du cercle !

Mais actuellement tout les constructeurs qui sont dans ce cas.

On appelle cela la mondialisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce sujet, il faut effectivement remonter ce problème à tous les possesseurs pour bien faire comprendre cette anomalie et surtout il faut les harceler de mails et de courriers et remonter ce problème sur tous les forums.

Merci de toutes ces infos.

RDC3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 5 avril 2023

Bonjour à tous

Je suis entièrement de votre avis  Depuis les choses ont évolués. Maintenant on connait la cause exacte et la provenance de ce bruit de feraille

JEU IMPORTANT A CHAUD SUR L'AXE DE SORTIE DU WASTEGATE  (Actionneur électronique de soupape de décharge de turbo) diac qui m'a été

confirmé par le chef d'atelier d'une grande concession du 24.Ils cherchent  la solution pour le moment rien n'est prévu officiellement il faut attendre

PHOTO DE LA BÊTE sur un topic de luciole vous avez une vidéo ou l'on voir ce jeu.

 

20230402_174658.thumb.jpg.87212adc19777a0aac8b3045ab045ce2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2023 à 13:12, Mécano 3268 a dit :

Bonjour,

Si le sujet est déjà traité sur un autre topic, je vais faire un lien vers le votre. Et présenté la solution car cela inquiète beaucoup de gens.

Pour votre voiture vous n'avez vraiment pas eu de chance avec tout ces problèmes. On parle des voiture assemblées le lundi, vous y êtes plein dedans !

BAV

Bonjour

Je n'ai pas vu de lien dans l'autre topic😗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 10 avril 2023

Bonjour Patrick78140

Ok .. j'espere que toutes ces infos vous serons utiles. Il semble que notre action porte ses fruits n'en déplaise à certain.

Si vous êtes concerné par ce probleme d'actionneur de turbo. N'hésitez pas à rentrer votre véhicule en concession et

faire ouvrir un ordre de réparation mécanique pour obtenir un diagnostique officiel.Utile pour la suite des éventements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai amené avant-hier (22 septembre 2023) ma Sandero 3 ECO-G 100 à mon garage Renault, et il y a bien une reprogrammation prévue avec le numéro de note interne 71538.

 

Avec les fenêtres ouvertes, pour être sûr de bien entendre le bruit : le bruit s'est très fortement atténué en décélération (quasiment disparu), alors que, depuis plus de 1 an, c'était fortement audible (décélération en 3ème et surtout 2ème vitesse, à partir de environ 2000 tours/min et inférieur).

 

Cela ne corrige pas le problème physique de la tige, mais le comportement de la wastegate a apparemment été modifié pour faire partir le bruit.

 

A voir dans le temps ; mais, pour le moment, je suis assez satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...