Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

[Présentation] Mazda CX-5 2022 (série limitée 100ème anniversaire)


jcc22
 Partager

Messages recommandés

:bonjour:

Bonjour la communauté MAZDA :jap:

 

Mon Range Rover Evoque acheté neuf en mai 2013 et ayant parcouru 121.000 Km à ce jour, m'en faisant voir de toutes les couleurs; j'ai vu rouge :fou: j'ai acheté jaune ! alfa131.gif.a0e530b79cb304b5b47b469fb2e092db.gif

sonysko.gif.c40af625dbbde6e8f0b50223e2ff818f.gif

 

Adieu mon beau RRE :classic_sad:

20230227_103257.thumb.jpg.6d19f675475ddd1392419771b023f523.jpg

 

 

 

 

Voici mon topic de présentation

 

J'ai pris livraison vendredi 17 mars 2023, d'un véhicule de direction du 29 mars 2022 ayant 14.300 Km au compteur.

Moteur 2.2 L D Skyactiv 150 Ch BVA6, couple 380 N/m, poids tractable 2000 Kg.

 

Couleur Snow Flake White Pearl, en Français Flocon de Neige Blanc Perle, (Blanc Nacré, quoi) ! :siffle: Intérieur en cuir Nappa Burundi (un Bordeaux/Grenat) moquettes Bordeaux. Surtapis en caoutchouc badgé CX5. :o:

 

J'ai demandé que l'on m'installe une roue de secours ainsi qu'une attelage RDSO (démontable sans outils) :bien: pour tracter notre Hobby de 6.60 m hors tout et 1500 Kg.

 

Bienvenue au CX5

20230317_141345.thumb.jpg.c91d15a809ea517b1f1273cd184974f7.jpg

 

20230317_141409.thumb.jpg.b46ee7204d3aabc3631a04dce27fde0a.jpg

 

20230223_154549.thumb.jpg.1a9800030b570355c0fd029c13e5606a.jpg

 

20230223_154614.thumb.jpg.c03cd2b46db2c20b78958cfafdce7f27.jpg

 

20230223_154700.thumb.jpg.61454a5e3d81c73d10b73b5ab077963a.jpg

 

20230317_222116.thumb.jpg.da22e40664b77a8e49da0e18109f1aee.jpg

 

 

 

 

 

Modifié par jcc22
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes de fiabilité sur les premières années (arbres à cames, pompe à vide....entrainant détérioration du turbo voir casse moteur) ne sont pas à prendre à la légère. Prends l'extension de garantie si tu n'as pas celle de 6 ans.

Comme tous les constructeurs, le discours est "les problèmes sont résolus, ils sont loin derrière nous". Perso, je n'y crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel engin, série spéciale, full options en plus. :jap:

 

J'aime l'intérieur en cuir grenat.

 

J'espère qu'avec ce beau SUV, tu n'auras pas les mêmes ennuis qu'avec le RRE.

 

Tu vas apprécier la puissance et le couple de ce moteur, et très certainement enchanté de la boite automatique.

 

Avec le Hobby, ça va faire un bel attelage.

 

Bonne route à toi. :jap:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2023 à 19:44, jaif72 a dit :

Les problèmes de fiabilité sur les premières années (arbres à cames, pompe à vide....entrainant détérioration du turbo voir casse moteur) ne sont pas à prendre à la légère. Prends l'extension de garantie si tu n'as pas celle de 6 ans.

Comme tous les constructeurs, le discours est "les problèmes sont résolus, ils sont loin derrière nous". Perso, je n'y crois pas.

 

:classic_sad: Bah ça commence bien alors... :frown:

 

Je n'ai pas pris de crédit ni d'extension :bah: donc si je comprends bien, il faut aussi m'en débarrasser dans 2 ans à l'issue de la garantie des 3 ans :interrogation:

 

On m'avait dit que que Japonais dont MAZDA c'était fiable, on m'aurait menti ? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 22/03/2023 à 20:35, PK5 a dit :

Je trouve qu’il dégage une très belle prestance 

 

La finition est très belle, largement supérieure à l'Evoque. Bon j'avais une entrée de gamme "PURE" avec le cuir de base, mais je ne le trouvais pas autant haut de gamme que la presse le décrivait au début.

Il faut dire qu'il y a dix ans entre les deux véhicules.

Mais l'équipement du MAZDA doit être celui d'un Evoque d'aujourd'hui à environ 70.000€ ! :pt1cable:

 

Ne vous fiez pas au rendu de la couleur du cuir, ce n'est pas rouge clair comme il parait en photo. C'est plus raffiné que cela.

Modifié par jcc22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'aurais pris en essence, RAS. Il n'y a pas le moindre problème. Pour les diesels, ce n'est pas la même chose. Tous les moteurs ne sont pas touchés mais il y a eu pas mal de cas.

Une petite recherche https://www.google.com/search?q=mazda+2.2+diesel+skyactiv&oq=mazda+2.2+diesel+&aqs=chrome.2.69i57j0i512j0i22i30l8.11220j0j4&sourceid=chrome&ie=UTF-8

 

Pour le reste c'est un excellent véhicule, je l'ai conseillé à un ami (2.0 165ch) et il en est ravi. De plus la finition 100ème anniversaire est magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne route avec ce bel engin, et cet interieur Bordeaux me semble des plus seyant et je suis sur que le rendu photo le désavantage. Moi ce qui me gênerait c'est plutôt le blanc de la console et des portes. Mais le principal c'est le plaisir que tu prendras à le conduire et surtout de voir enfin les soucis que te procuraient le RRE bien loin. 

Modifié par agjimmy69
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai pris ce qui correspondait à mes besoins et qui plus est disponible de suite ce qui était la condition sine qua non. J'avais 15 jours pour trouver un véhicule et l’équiper pour tracter ça ne laissait pas beaucoup de temps pour la réflexion.

Une chance il correspondait à tous mes critères: Diésel pour tracter lourd, moteur de 2 litres au moins (pas un moulin à café downsizé comme c'est la mode)... :nanana:

 

L'équipement minimum souhaité; cuir, GPS, caméra de recul, roue de secours et une couleur qui me plaise, sinon je n'aurais pas pris !

 

Il se trouve que cette série limitée 100ème anniversaire dépasse toutes mes espérances au niveau équipements. Du cuir Nappa, des sièges électriques, chauffants ou climatisés, volant chauffant, caméra 360°, conduite semi autonome, boite automatique (j'en rêvais), un beau volume de coffre (celui de l'Evoque est minable) et une grande capacité de traction de 1500 à 2000 Kg sans toutefois dépasser les 4250 Kilos en PTRA !

Il a tout et même plus; je ne vais pas dire que la mariée est trop belle...

 

S'il avait été disponible en essence sans doute l'aurais-je pris quand-même; mais j'aurais beaucoup perdu en brio pour tracter et je tenais à garder le comportement souverain de mon RRE.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2023 à 23:17, agjimmy69 a dit :

Bonne route avec ce bel engin, et cet interieur Bordeaux me semble des plus seyant et je suis sur que le rendu photo le désavantage. Moi ce qui me gênerait c'est plutôt le blanc de la console et des portes. Mais le principal c'est le plaisir que tu prendra à le conduire et surtout de voir enfin les soucis que te procuraient le RRE bien loin. 

 

Je te rejoins sur ce point, je trouve bizarre le choix de noir et de blanc, je n'aurais pas osé ce combo. Mais ce n'était pas rédhibitoire tout de même. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le contraste entre les 3 couleurs intérieures assez sympa.  A la base je voulais l'intérieur blanc dans mon CX-5 mais du fait de la pénurie de pièce, je n'avais pas le Bose ni le hayon électrique.  De ce fait je suis passé sur la finition Takumi : nappa brown pour le cuir et tout le restant intérieur est noire.  C'est très "classe" mais quand même déçu de ne pas avoir mon blanc :p

 

Bonne route avec ton nouveau jouet ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour:

 

Moi aussi, j'ai hâte de tester son comportement et la BVA en traction. Parce ce que je n'ai pas pu vraiment apprécier les 20 Km parcourus pour ramener la Hobby chez moi...

J'ai fait tout le trajet avec 18 de tension et en serrant les fesses ! :oops: En cause un défaut dans la prise de courant de l'attelage qui m'a privé de toute la signalisation sur la caravane... :fou: Cela commençait bien ! :hum:

 

Mon fils voulait que nous laissions la caravane dans le gardiennage pour ne pas risquer de se faire rentrer dedans...

J'ai roulé très doucement durant les 20 Km pour ne pas avoir à freiner brusquement. Mais je n'ai eu pratiquement personne derrière moi durant ce court trajet.

 

Tout est rentré dans l'ordre, c'était  juste une cosse de l'attelage mal emboitée où un truc du genre ! :o:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 23/03/2023 à 22:46, DinGo1978 a dit :

🏳️je plante mon drapeau Jessy, pour y revenir de temps en temps,

 

Hâte de voir ton céXcinq avec sa roulotte derrière

 

Bonne route @jcc22

 

Ce n'est plus qu'une question de quelques jours, nous prenons la route le 29 vers le sud ouest... :oui:

 

Et pour "ceux d'ici" qui ne connaissent pas encore ma roulotte, la voici attelée derrière ses deux précédents tracteurs elle est de 2011, le Scenic Jade de 2008 et le RR Evoque de 2013 .:classic_tongue:

 

Vacances_priple20110206.thumb.JPG.f59a78e149439a2547947af8b325257a.JPG

 

2017_0808Albi_Clamecy_07_20170001.thumb.JPG.3db8b09cdef4d039ab6ef24a8cf69625.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2023 à 23:38, jcc22 a dit :

 

 

Ce n'est plus qu'une question de quelques jours, nous prenons la route le 29 vers le sud ouest... :oui:

 

Et pour "ceux d'ici" qui ne connaissent pas encore ma roulotte, la voici attelée derrière ses deux précédents tracteurs elle est de 2011, le Scenic Jade de 2008 et le RR Evoque de 2013 .:classic_tongue:

 

Vacances_priple20110206.thumb.JPG.f59a78e149439a2547947af8b325257a.JPG

 

2017_0808Albi_Clamecy_07_20170001.thumb.JPG.3db8b09cdef4d039ab6ef24a8cf69625.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Manque plus que celle avec le CX5 .... :coolfuck:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle voiture !
J'espère qu'elle te comblera et que tu n'auras pas autant de problèmes qu'avec ton Evoque.

Pour moi JLR c'est fini. Trop de problèmes et une prise en charge vraiment pas au niveau non plus (avec des tarifs délirants).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

:jap: Merci @mig_lyon

 

Cela me parait difficile de cumuler autant de problèmes que j'en ai eu avec cet Evoque !

Même si j'ai bien conscience que toutes les marques sont touchées par des bugs dû à l'électronique embarquée. :bah:

 

Et je constate que je ne suis pas le seul dans ce cas. :o:

Modifié par jcc22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2023 à 23:18, jcc22 a dit :

En fait j'ai pris ce qui correspondait à mes besoins et qui plus est disponible de suite ce qui était la condition sine qua non. J'avais 15 jours pour trouver un véhicule et l’équiper pour tracter ça ne laissait pas beaucoup de temps pour la réflexion.

Une chance il correspondait à tous mes critères: Diésel pour tracter lourd, moteur de 2 litres au moins (pas un moulin à café downsizé comme c'est la mode)... :nanana:

 

L'équipement minimum souhaité; cuir, GPS, caméra de recul, roue de secours et une couleur qui me plaise, sinon je n'aurais pas pris !

 

Il se trouve que cette série limitée 100ème anniversaire dépasse toutes mes espérances au niveau équipements. Du cuir Nappa, des sièges électriques, chauffants ou climatisés, volant chauffant, caméra 360°, conduite semi autonome, boite automatique (j'en rêvais), un beau volume de coffre (celui de l'Evoque est minable) et une grande capacité de traction de 1500 à 2000 Kg sans toutefois dépasser les 4250 Kilos en PTRA !

Il a tout et même plus; je ne vais pas dire que la mariée est trop belle...

 

S'il avait été disponible en essence sans doute l'aurais-je pris quand-même; mais j'aurais beaucoup perdu en brio pour tracter et je tenais à garder le comportement souverain de mon RRE.

Vu l'importance de l'évènement, je suis passé te féliciter pour ce bel achat, bonne route JCC avec ton nouveau tracteur, profite un max, les voyages forment  la jeunesse 😉

zinzin46 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jessy est comme moi, il s'attache à ses autos. A fortiori, n'aimant pas avoir de prêt pour changer (et pas forcement les moyens non plus) du coup elles durent elles durent elles durent. Quand la maison sera finie de payer on verra peut être différemment mais vu le prix des autos maintenant je ne sais pas trop ce qu'on fera entre LLD et achat.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LLD/LOA ou achat c’est le plus gros enfumage que les constructeurs ont réussis à mettre en place.

Encore 2 ans d’augmentations concertées ( ce qui est interdit soit dit en passant ) et la possibilité d’acheter autrement que d’occasion sera impossible ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même à 800€ par mois sur 3 ans on ne peut s'acheter qu'une voiture à 25000€. Il y a quoi? Bien pas grand chose, on est loin du Kadjar par exemple qu'on trouvait encore chez les mandataires en 2020 à 19000€, ou du scenic 4 à 21000€. Quelle arnaque, et vive la TVA dans les caisses de l'Etat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2023 à 20:30, zinzin46 a dit :

Vu l'importance de l'évènement, je suis passé te féliciter pour ce bel achat, bonne route JCC avec ton nouveau tracteur, profite un max, les voyages forment  la jeunesse 😉

zinzin46 

 

:hello: Je ne comprends pas, j'avais répondu à ton post et mon message n'y est pas :voyons:

 

Après l'Evoque  Gris Orkney et le Jaguar F Pace, tu roules en quoi maintenant @zinzin46 ? (je ne reconnais pas la voiture sur ton avatar) :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2023 à 08:59, DinGo1978 a dit :

je pense que la Nostalgie du début fera qu'il va le garder
mais je me trompe peut être !

 

Tu me connais bien @DinGo1978 ... :siffle::classic_tongue:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2023 à 23:54, jcc22 a dit :

 

:hello: Je ne comprends pas, j'avais répondu à ton post et mon message n'y est pas :voyons:

 

Après l'Evoque  Gris Orkney et le Jaguar F Pace, tu roules en quoi maintenant @zinzin46 ? (je ne reconnais pas la voiture sur ton avatar) :bah:

 

On dirait un DS4 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...