Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

[Présentation] Mazda CX-5 2022 (série limitée 100ème anniversaire)


jcc22
 Partager

Messages recommandés

:bonjour:

Le 26/03/2023 à 07:27, mig_lyon a dit :

On dirait un DS4 2.

 

Ha c'est logique puisque ses interventions sont essentiellement sur le DS4 effectivement. :jap:

 

Je ne me trompe pas @mig_lyon :voyons: c'est bien le "Zinzin" Belge qui était avec nous aux débuts des topics de l'Evoque en 2012 :interrogation:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2023 à 07:27, mig_lyon a dit :

On dirait un DS4 2.

 

maxresdefault.jpg

 

Oui c'est bien cela E-Tense  performance line + 225cv full ,sauf toit ouvrant et vision nocturne, je ne roule plus dans le noir.

 

J'ai revendu le F-pace qui avait presque 6ans et 60.000 kms sans ennuis, à part amortisseurs avant changés après passage dans un nid de poule à 130.

Je pense avoir fait une bonne affaire, cette DS4 est très confortable et n'est que 1,6 cm moins haute que le F-pace et ne m'a coûté que 18.000 e en prévente, ils ont repris la Jaguar (30.000 remise, reprise ), j'ai attendu 8 mois en Jaguar son arrivée et elle avait déjà augmenté de +- 3.500e depuis mon achat (et la Jaguar devait changer ses 4 pneus)

En fait je suis très content de mon achat, Pas un bruit, un confort royal, je roule souvent en électrique pour petits trajets et hybride pour le WE et les vacances, pour le moment ma conso est de 4.4 l de moyenne et sur les longs parcours autoroutiers au alentour de 7l

voila pour la petite histoire 😉 

Modifié par zinzin46
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2023 à 23:18, jcc22 a dit :

En fait j'ai pris ce qui correspondait à mes besoins et qui plus est disponible de suite ce qui était la condition sine qua non. J'avais 15 jours pour trouver un véhicule et l’équiper pour tracter ça ne laissait pas beaucoup de temps pour la réflexion.

Une chance il correspondait à tous mes critères: Diésel pour tracter lourd, moteur de 2 litres au moins (pas un moulin à café downsizé comme c'est la mode)... :nanana:

 

L'équipement minimum souhaité; cuir, GPS, caméra de recul, roue de secours et une couleur qui me plaise, sinon je n'aurais pas pris !

 

Il se trouve que cette série limitée 100ème anniversaire dépasse toutes mes espérances au niveau équipements. Du cuir Nappa, des sièges électriques, chauffants ou climatisés, volant chauffant, caméra 360°, conduite semi autonome, boite automatique (j'en rêvais), un beau volume de coffre (celui de l'Evoque est minable) et une grande capacité de traction de 1500 à 2000 Kg sans toutefois dépasser les 4250 Kilos en PTRA !

Il a tout et même plus; je ne vais pas dire que la mariée est trop belle...

 

S'il avait été disponible en essence sans doute l'aurais-je pris quand-même; mais j'aurais beaucoup perdu en brio pour tracter et je tenais à garder le comportement souverain de mon RRE.

Petit message pour te féliciter de ton achat et aussi parce que tu as copité sur moi concernant la marque :cyp:

 

Concernant les moteurs essence, tu aurais pas perdu grand chose en tractage, c'est des moteurs de camion en puissance :D

 

Et moi j'ai l'intérieur "white suede" :lol:

IMG_20220522_140504.thumb.jpg.32ba95b70d226a106124f28804b6f3a3.jpg

 

quand à la couleur extérieur 😛

IMG_20230211_105527.thumb.jpg.dcb9b20985792f1b478937c43b7dba26.jpg

j'ai opté pour le "ceramic grey"

 

 

Bonne route ! ;)

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: Il est très joli aussi le CX3, il a le même profil que le nouveau SUV Ferrari, le Purosangue; :classic_tongue: il y a pire comme référence ! :ptdr:

Je n'ai pas eu le choix du moteur puisque j'ai sauté à pieds joints sur ce qui était disponible sous quelques jours dans la concession; :bah:

 

Une chance, le modèle exposé nous plaisait en tous points à mon épouse et à moi.En plus une série limitée avec beaucoup de cachet.:fier:

 

Si j'avais eu le choix de le commander sur mesure, je crois que j'aurais choisi la couleur "Soul Red", intérieur cuir beige pour changer du cuir noir de mon RRE.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il vaut mieux avoir "choisi" le blanc, moins fragile que le soul red, et moins cher. Non seulement le rouge "interagit" avec le moindre petit caillou et finit souvent avec des éclats partout, mais en plus c'est une peinture irréparable, tout raccord se voit immédiatement. Mais c'est magnifiquement beau, je l'accorde!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Sympa le remplaçant du RRE, j'espère qu'il sera plus fiable, mais une japonaise fiable est généralement essence. :cyp:

 

Bon, à priori tu ne cherchais pas forcément la fiabilité, sinon tu aurais acheté un Lexus. re- :cyp:

 

Curieux d'avoir tes premiers retours en traction. ;)

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lexus c'est trop cher et je ne voulais pas d'hybride. Vu l'âge de conception du CX5, je pense qu'il est fiabilisé depuis le temps... :classic_tongue:

 

Pour avoir pire que JLR ça va être difficile ! :ange:

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2023 à 22:33, jcc22 a dit :

Lexus c'est trop cher et je ne voulais pas d'hybride. Vu l'âge de conception du CX5, je pense qu'il est fiabilisé depuis le temps... :classic_tongue:

En occase c'est pas trop cher. :D

 

Et l'âge de conception ne fait pas la fiabilité. Certaines marques vendent la même daube pendant des années. :ddr:

 

Pas d'hybride ? Je ne mets que de l'essence dans mon RX. C'est donc une voiture essence. :bah:

 

Après, le CX-5 est certainement très bien, mais j'espère qu'il sera fiable.

 

Le 28/03/2023 à 22:33, jcc22 a dit :

Pour avoir pire que JLR ça va être difficile ! :ange:

Certes, mais quitte à changer, autant faire mieux. :ddr:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je comprends rien ici:

CX 5, je croyais que c'était une Citroën et voilà que je viens de voir plus haut une DS 4 qui contrairement à la vraie a un CX de Poids Lourd ! :ptdr:

 

:sors:

Modifié par Philou72
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Présentation] Mazda CX-5 2022 (série limitée 100ème anniversaire)
Le 31/03/2023 à 18:29, scenic_en_colere a dit :

Je ne fais que rapporter la conversation que j'ai eu l'autre soir avec le propriétaire.

Ah, je ne savais pas qu'il avait un multi. :D

 

Bon, reste à expliquer en quoi et pourquoi ça serait moins stable.

Les véhicules sont pourtant assez comparables en poids et châssis. :voyons:

Est-ce que la caravane était chargée comme d'habitude ? Est-ce que les conditions de roulage étaient normales (vu le vent aujourd'hui, je ne jouerais pas trop...)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2023 à 22:17, Mouss-35 a dit :

Tu dira a ton pote que si il tracte a 110/120, c'est un inconscient tout simplement :jap:

 

Pour l'instant SEC ne m'a encore rien dit, mais tu pouvais me le dire directement que je suis inconscient. :biggrin:

 

Cela fait bientôt 50 ans que je le suis tout simplement,  j'ai eu ma première caravane en 1974.🤭

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2023 à 22:54, jcc22 a dit :

 

Pour l'instant SEC ne m'a encore rien dit, mais tu pouvais me le dire directement que je suis inconscient. :biggrin:

 

Cela fait bientôt 50 ans que je le suis tout simplement,  j'ai eu ma première caravane en 1974.🤭

Et encore tu n'as pas parlé des pointes à 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 30/03/2023 à 22:21, alain-78 a dit :

Alors après ce long voyage comment tu la trouves ta japonaise ? ça tracte bien ?

 

SEC a résumé en deux mots l'échange que j'ai eu par SMS avec lui. :o

Il tracte très bien, aussi bien que l'Évoque mais je réitère pour @pierregdlj il n'a pas le comportement souverain du RRE qui avait ses quatre pneus rivés sur le bitume quoi qu'il arrive et même à plus de  *** Km/h (bip) pour ne pas que Mouss mousse...:classic_tongue:

 

Je pense que ce qui fait la différence c'est que :

- L'Évoque est plus lourd

- Il est plus large 

- Les pneus sont plus larges en 235 au lieu de 225 pour le MAZDA.

- L'empattement est plus court 

 

 

Je pense que ces paramètres font la différence en traction.  La Hobby était en principe chargée comme d'habitude et je place dans la voiture tout ce qui est lourd.

Il y avait peut être un vent léger sur tout le trajet ?  :voyons: Ce qui aurait pu altérer le comportement du CX5 :interrogation:

Et j'avoue ne pas avoir pesé le poids en flèche de la caravane pour une fois, ce que je fais toujours d'habitude. 

 

Le trajet retour confirmera ou infirmera mes dires,  mais là on a senti un petit louvoiement continuel une sorte d'ondulation sous les fesses qui n'a jamais existé avec l'Évoque comme tracteur. 

 

J'avais pris soin de surgonfler les pneus du MAZDA comme je l'ai toujours fait en traction. 

 

Modifié par jcc22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2023 à 22:56, scenic_en_colere a dit :

Et encore tu n'as pas parlé des pointes à 130.

 

Si j'en ai parlé indirectement en mettant des  *** à la place de la vitesse,  pour ne pas choquer  Mouss... :oops:

Et pour autant que je me souvienne, mon Scenic Jade 150 Ch de 2008 tractait presque aussi bien que l'Évoque. 

 

Pour le reste,  l'équipement pléthorique du CX5 ne me fait pas regretter l'Évoque, les dimensions de la malle arrière non plus.

J'ai découvert la conduite semi autonome qui est vraiment appréciable sur autoroute.

La voiture garde la distance voulue avec le véhicule précédent et va jusqu'à freiner et stopper puis repartir seule. 

Le seul petit bémol que je mettrais à ce système, c'est qu'il ne faut pas oublier de freiner dès qu'on le désactive... :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les LR modernes... J'ai eu le RRS qui ma couté un bras et repris pour l'achat du 2° Defender qui ne me pose aucun soucis depuis 7 ans.  Pour le CX5 on en a un de la génération précédente en essence !Fait au quotidien de petits trajets donc exit tout diesel moderne, et pas grand chose à en dire. Un seul problème avec les phares LED, les feux de jour ont refusé tout service d'un coté puis un an plus tard de l'autre coté, pris en garantie, et heureusement à 1200€ le morceau😪22112015205m.thumb.jpg.1b35eb60e337e5cd34e4974a4e99ee8b.jpg

 

Modifié par Ze Fifi
ajout photo
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2023 à 09:08, Ze Fifi a dit :

Ah les LR modernes... J'ai eu le RRS qui ma couté un bras et repris pour l'achat du 2° Defender qui ne me pose aucun soucis depuis 7 ans.  Pour le CX5 on en a un de la génération précédente en essence !Fait au quotidien de petits trajets donc exit tout diesel moderne, et pas grand chose à en dire. Un seul problème avec les phares LED, les feux de jour ont refusé tout service d'un coté puis un an plus tard de l'autre coté, pris en garantie, et heureusement à 1200€ le morceau😪22112015205m.thumb.jpg.1b35eb60e337e5cd34e4974a4e99ee8b.jpg

 

1200€ pour les feux de jours!!!! Rendez nous les H7. Bon c'est ce que j'ai encore sur mes voitures et tant mieux.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2023 à 13:40, alain-78 a dit :

Pourquoi mets tu ton linge à sécher sur le pare chocs ? Si c'est pour cacher la plaque on voit celle de l'arrière  !!😅

 

Si tu arrives à déchiffrer celle de l'arrière sous cet angle,  tu es vraiment très fort  ! :siffle:

 

Le 01/04/2023 à 14:06, Philou72 a dit :

On voit aussi celle de la caravane...

Mais au fait, c'est dans un camping ? Tout ce qui roule est blanc.... :biggrin:

 

 

Celle de la caravane je m'en fiche. 

 

Non ce n'est pas un camping, j'ai pour habitude de planter mon auvent sur les aires d'autoroute... :ange:   1573569445_dxb20phans.gif.4f6ff1c3d04d191cc42cfe97d7a60366.gif 1959520181_alex20norev.gif.08310a39aa12afc5a4eeac2731c00001.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2023 à 10:01, scenic_en_colere a dit :

1200€ pour les feux de jours!!!! Rendez nous les H7. Bon c'est ce que j'ai encore sur mes voitures et tant mieux.

1200€ c'est tout le phare, les feux de jour sont dans le bloc principal et donc on change tout. Et si on change pas ça allume un voyant de défaut qui va poser problème au CT...  

Mouais dans ce genre de situation j'aime mes "vieux feux" des Defender en verre et H4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2023 à 20:00, Ze Fifi a dit :

1200€ c'est tout le phare, les feux de jour sont dans le bloc principal et donc on change tout. Et si on change pas ça allume un voyant de défaut qui va poser problème au CT...  

Mouais dans ce genre de situation j'aime mes "vieux feux" des Defender en verre et H4

OUi je suis très content de mes H7 et H1. Et tout ça ça contribue aux augmentations des assurances etc.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...