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CX-5

[Présentation] Mazda CX-5 2022 (série limitée 100ème anniversaire)


jcc22
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Messages recommandés

JCC,

 

Bienvenu chez Mazda

Tu as enfin franchi le cap, congrats

Je me rappelle bien de toi sur le forum évoque.

J'avais un SD4, j'ai changé pour le CX-5 2015 puis 2017. Absolument aucun regret bien au contraire

Un conseil, mets de temps en temps de l'Excellium

 

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:bonjour:

Rentrés du cure dimanche dernier; très fatigué je ne veille plus sur le Net comme auparavant pour poster ici la nuit... :classic_tongue: D'ailleurs je ne vais pas tarder je baisse du nez sur le clavier ! :D

Le 17/04/2023 à 21:45, Pseudoconnu a dit :

JCC,

 

Bienvenu chez Mazda

Tu as enfin franchi le cap, congrats

Je me rappelle bien de toi sur le forum évoque.

J'avais un SD4, j'ai changé pour le CX-5 2015 puis 2017. Absolument aucun regret bien au contraire

Un conseil, mets de temps en temps de l'Excellium

 

 

:bien: Moi aussi je me souviens de deux ou trois Evoquiens étant passés depuis chez MAZDA; mais j'ai oublié ton ex pseudo ? :voyons:

 

Merci pour le conseil

 

Le 25/04/2023 à 13:15, scenic_en_colere a dit :

Alors mon jessy, ça roule ? 

 

Tranquillement... :D

 

Le 25/04/2023 à 20:56, Invité alain-78 a dit :

Il dort dedans !

 

Non je ne dors pas dedans et je la regarde à peine... :classic_mellow: Je n'ai pas choisi cette voiture, elle s'est imposée à moi par la force des choses, dans l'urgence. :bah:

Ce n'est pas une histoire d'amour comme avec l'Evoque; c'est un mariage de raison. :o:

 

Il faudra que je m'y fasse, peu à peu. J'apprécie ses qualités et son équipement, je n'ai pas grand chose à lui reprocher pour l'instant.

Sauf que je ne comprends pas tout de son fonctionnement. :fou:

 

Par exemple:

- Je ne comprends pas pourquoi certaines fois elle ne se verrouille pas à l'éloignement, si je ne fais pas gaffe elle va rester ouverte :interrogation:

 

- Je ne comprends pas pourquoi je peux ouvrir le hayon moteur tournant pour y mettre des sacs avant de partir en courses et.pourquoi au retour je suis obligé d'éteindre le moteur pour sortir les paniers avant de rentrer dans mon garage :interrogation::voyons:

Dans la même configuration qu'au départ, frein de parking serré et levier de vitesse sur P. Le coffre refuse de s'ouvrir ! :fou:

 

- Je ne comprends pas pourquoi lorsque je m'arrête, levier passé en Neutre puis sur P, puis frein à main serré; j'appuie sur le contacteur et au lieu de tout éteindre, ça remet le moteur en marche une fois sur quatre !

 

- Je ne comprends pas pourquoi je ne peux programmer avec le GPS vocalement qu'une adresse complète (avec rue et numéro) et pas une ville seulement sans détails ???

 

 

 

 

 

 

 

 

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(modifié)
Le 29/04/2023 à 23:25, jcc22 a dit :

:bonjour:Il faudra que je m'y fasse, peu à peu. J'apprécie ses qualités et son équipement, je n'ai pas grand chose à lui reprocher pour l'instant.

Sauf que je ne comprends pas tout de son fonctionnement. :fou:

- Je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas ouvrir le hayon moteur tournant pour y mettre des sacs avant de partir en courses et.pourquoi au retour je suis obligé d'éteindre le moteur pour sortir les paniers avant de rentrer dans mon garage :interrogation::voyons:

Dans la même configuration qu'au départ, frein de parking serré et levier de vitesse sur P. Le coffre refuse de s'ouvrir ! :fou:

 

 

:hello:J'ai trouvé comment ouvrir le hayon lorsque le moteur tourne... :siffle:

Il faut simplement que la portière conducteur soit ouverte ! :bah: Quand on ne le sait pas on ne peut pas le deviner. :D

Modifié par jcc22
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C'est normal. Pareil sur ma Skoda et bien d'autres. ça évite les pillages de coffre aux feux rouges...

Par contre il suffit d'ouvrir la porte et si on la referme, ça reste déverrouillé. D'ailleurs c'est la manœuvre d'ouverture d'une porte depuis l'intérieur qui déverrouille tout...

(c'est mieux en cas d'urgence...)

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Le 29/04/2023 à 23:25, jcc22 a dit :

:bonjour:

 

Il faudra que je m'y fasse, peu à peu. J'apprécie ses qualités et son équipement, je n'ai pas grand chose à lui reprocher pour l'instant.

Sauf que je ne comprends pas tout de son fonctionnement. :fou:

 

Par exemple:

- Je ne comprends pas pourquoi certaines fois elle ne se verrouille pas à l'éloignement, si je ne fais pas gaffe elle va rester ouverte :interrogation:

Effectivement, ça fait partie des petits bugs Mazda!

 

- Je ne comprends pas pourquoi je peux ouvrir le hayon moteur tournant pour y mettre des sacs avant de partir en courses et.pourquoi au retour je suis obligé d'éteindre le moteur pour sortir les paniers avant de rentrer dans mon garage :interrogation::voyons:

Dans la même configuration qu'au départ, frein de parking serré et levier de vitesse sur P. Le coffre refuse de s'ouvrir ! :fou:

Tu as déjà trouvé, fonction antivol, il suffit d'ouvrir la portière conducteur

 

- Je ne comprends pas pourquoi lorsque je m'arrête, levier passé en Neutre puis sur P, puis frein à main serré; j'appuie sur le contacteur et au lieu de tout éteindre, ça remet le moteur en marche une fois sur quatre !

Tu as le pied sur le frein? Ca l'expliquerait.

 

- Je ne comprends pas pourquoi je ne peux programmer avec le GPS vocalement qu'une adresse complète (avec rue et numéro) et pas une ville seulement sans détails ???

Normalement tu peux indiquer "Centre-ville"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par thilo83
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:hello:

Merci @Philou72 et @thilo83 :jap:

 

Effectivement je dois avoir le pied sur le frein ce qui expliquerai le redémarrage; c'est toukon :ange: mais je n'y avais pas pensé.

 

J'ai découvert autre chose ce matin en déposant le CX5 chez GLASTINT (pour faire filmer mes vitres en 175 microns anti-vandales). J'ai demandé du transparent pour l'arrière qui est déjà bien teinté d'origine et un film très légèrement teinté à l'avant afin de rester dans le % de la légalité. :D La différence est vraiment très peu visible avec la teinte d'origine, mais c'est toujours ça de gagné contre les UV en plus de la fonction anti effraction. :o:

 

J'ai donc découvert qu'en mettant mon trousseau de clés dans la voiture (que le technicien avait posé lui à l'extérieur sur la baie de pare-brise); le véhicule se referme automatiquement si une baie est restée ouverte. :voyons: C'est gonflé comme système, du coup j'aurais peur qu'il se referme également avec toutes les vitres fermées... :tourne:

 

Je sais que si je laissais la clé dans la malle de l'Evoque, elle se déverrouillait aussitôt.

 

 

Le GPS est un mystère, je tenterai "centre ville" pour les villes. Mais je voudrais pouvoir effacer tout l'historique de l'ancien propriétaire pour éviter que "maison" ne m'emmène chez lui ou dans une de ses résidences secondaires... :ptdr:

 

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Perso, j'évite de mettre mon adresse personnelle dans "maison", au cas où la voiture serait volée, je ne veux pas inviter les voleurs chez moi en plus. D'autant plus que je n'ai pas trop de problèmes pour retrouver mon chemin du village à ma maison... :D

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Le 04/05/2023 à 08:19, emmanuel55 a dit :

Vous pensez que le type qui vole votre voiture 🚗 va venir à votre adresse avec la voiture ?

 

En plus, s'il veut l'adresse, il va regarder les papiers présents dans la voiture, non ?

Dans l'hypothèse où tu te fais taxer ta caisse à 100 bornes de chez toi, le voleur est sûr que tu n'es pas chez toi. Il pourrait donc se dire qu'une visite à domicile serait facile et sans risque, et les voisins se diront que tu es de retour chez toi avec ta voiture; cette idée n'est pas de moi, je l'ai lue quelque part et ça me paraît pas complètement irréaliste. Et je ne laisse en général aucun document avec mon adresse dans la voiture. 🤷‍♂️

Disons que la probabilité est très faible, mais les statistiques... bof!!

Modifié par thilo83
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Le 04/05/2023 à 10:48, thilo83 a dit :

Dans l'hypothèse où tu te fais taxer ta caisse à 100 bornes de chez toi, le voleur est sûr que tu n'es pas chez toi. Il pourrait donc se dire qu'une visite à domicile serait facile et sans risque, et les voisins se diront que tu es de retour chez toi avec ta voiture; cette idée n'est pas de moi, je l'ai lue quelque part et ça me paraît pas complètement irréaliste. Et je ne laisse en général aucun document avec mon adresse dans la voiture. 🤷‍♂️

Disons que la probabilité est très faible, mais les statistiques... bof!!

 

Pour moi, ce voleur est un peu con en fait car il peut y avoir de la famille chez toi, une alarme, un voisin, un chien ; tu peux habiter un immeuble et trouver l appart si c'est une tour risque d'être galère.

Bref il a plutôt  des risques de se faire piquer s'il revient au domicile avec la voiture qu'il vient de voler 

J ajoute qu'il est d'ailleurs probable que le voleur soit spécialisé dans les autos et se fiche totalement d'une commode 19eme ou d'une tele4K.

Modifié par emmanuel55
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:bonjour:

Le 04/05/2023 à 08:19, emmanuel55 a dit :

Vous pensez que le type qui vole votre voiture 🚗 va venir à votre adresse avec la voiture ?

 

En plus, s'il veut l'adresse, il va regarder les papiers présents dans la voiture, non ?

 

@thilo83 a raison :o

 

Je me souviens de ce fait divers ou des gens s'étaient fait voler leur voiture sur leur lieu de vacances à 1000 Km de chez eux. 

Les voleurs sont remontés jusqu'au domicile; ont garé la voiture bien en évidence devant la maison pour qu'elle soit remarquée par le voisinage et ont vidé totalement la maison avec un camion de déménagement  ! :hebe:

 

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Le 29/04/2023 à 23:25, jcc22 a dit :

 

 

- Je ne comprends pas pourquoi je ne peux programmer avec le GPS vocalement qu'une adresse complète (avec rue et numéro) et pas une ville seulement sans détails ???

 

 

Quand  tu saisis à l'écran tu as la possibilité de sélectionner la ville? en tous cas sur les anciens c'était possible. Vu que l'on utilise pas les commandes vocales je ne sais pas comment réagit l'application. C'est toujours du "Naviextra"?

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Le 04/05/2023 à 08:19, emmanuel55 a dit :

Vous pensez que le type qui vole votre voiture 🚗 va venir à votre adresse avec la voiture ?

 

En plus, s'il veut l'adresse, il va regarder les papiers présents dans la voiture, non ?

C'est surtout que si tu te fais voler ta voiture proche de chez toi, il sait donc que tu n'es pas chez toi et il a un peu de temps pour visiter en même temps.

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Le 04/05/2023 à 10:48, thilo83 a dit :

Dans l'hypothèse où tu te fais taxer ta caisse à 100 bornes de chez toi, le voleur est sûr que tu n'es pas chez toi. Il pourrait donc se dire qu'une visite à domicile serait facile et sans risque, et les voisins se diront que tu es de retour chez toi avec ta voiture; cette idée n'est pas de moi, je l'ai lue quelque part et ça me paraît pas complètement irréaliste. Et je ne laisse en général aucun document avec mon adresse dans la voiture. 🤷‍♂️

Disons que la probabilité est très faible, mais les statistiques... bof!!

J'ai une facture dans ma boite à gant depuis 8 ans avec mon adresse quand j'ai acheté les enceintes twitter de tableau de bord Bose. Je vais la retirer je n'y avais pas pensé

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Le 05/05/2023 à 13:16, scenic_en_colere a dit :

C'est surtout que si tu te fais voler ta voiture proche de chez toi, il sait donc que tu n'es pas chez toi et il a un peu de temps pour visiter en même temps.

 

:hello:

Oui, mais non... Lorsque ta voiture n'est pas chez toi, un voleur ignore si tout le reste de la famille + le chien 🐶 ne sont pas restés à la maison. :bah:

 

Dans le fait divers relaté plus haut, ce n'est pas tant la voiture qui intéressait les cambrioleurs, mais plutôt qu'elle serve de faire valoir pour faire croire aux voisins que les propriétaires étaient là et que ce sont eux qui déménageaient leur maison ! :o:

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Le 05/05/2023 à 05:58, Ze Fifi a dit :

Quand  tu saisis à l'écran tu as la possibilité de sélectionner la ville? en tous cas sur les anciens c'était possible. Vu que l'on utilise pas les commandes vocales je ne sais pas comment réagit l'application. C'est toujours du "Naviextra"?

 

Je ne sais pas ce qu'est "Naviextra" :interrogation: Je crois que c'est du Tom Tom à la base. L'écran n'est pas du tout tactile (même à l'arrêt).

Je n'ai pas cherché encore  à programmer un trajet avec la molette, c'est tellement plus pratique de le faire vocalement (lorsque l'on sait utiliser le système). :oops:

Mais il m'a bien planté au retour de Dax. J'avais décoché "autoroutes à péage" car je voulais faire une partie du trajet retour sans payer. Arrivé à Poitiers il m'a fait prendre malgré tout le péage, j'ai vu un panneau de sens interdit en prenant l'échangeur, j'ai paniqué et je me suis retrouvé sur l'autoroute payante dans le sens opposé où j'allais !!! :fou: J'ai rien compris la voiture derrière moi a pris vers le sens interdit ce que j'aurais dû faire. :bah:

J'ai donc parcouru une dizaine de Km en payant dans le sens inverse en retournant vers Angoulême d'où je venais et retour ! :hum:

Excédé de retour dans la périphérie de Poitiers j'ai abandonné le trajet voulu vers Tours et enquillé directement le péage vers Paris ! :classic_angry:

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(modifié)

J'ai vu trois ou quatre flash durant mon parcours retour, :oops: j'étais sûr qu'au moins un m'était destiné... :classic_ninja: Pourtant je programme systématiquement la vitesse des panneaux lus par la voiture. A la hauteur de Gradignan je suis passé d'une zone 110 à une zone 90, j'ai levé le pied mais il aurait fallu freiner car je suis passé devant un radar (sans doute des jumelles) à 103, retenu 97 pour 90. :hum:

J'en suis a mon deuxième point en quatre mois... L'avant dernier en février avec mon Evoque. 92 retenu pou 90.:classic_angry:

 

C'est la première fois que je me fais gauler deux fois de suite aussi rapprochées. Habituellement j'ai toujours le temps de récupérer le point perdu. :bah:

Je suis dégoûté ! :classic_mellow:

 

Il y a des zones où la vitesse change trois fois en 800 mètres. On a pas le temps de reprogrammer le régulateur. :bah:

Modifié par jcc22
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Entre les changements de vitesses , les limites complètement loufoques ( 70 km/h sur du périphérique à 3 voies )

les zones de soit disant travaux ou il y a rien 😳.

C’est claire que l’automobile est juste un portefeuille !!!

 

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Le 05/05/2023 à 16:05, jcc22 a dit :

 

Je ne sais pas ce qu'est "Naviextra" :interrogation: Je crois que c'est du Tom Tom à la base. L'écran n'est pas du tout tactile (même à l'arrêt).

Je n'ai pas cherché encore  à programmer un trajet avec la molette, c'est tellement plus pratique de le faire vocalement (lorsque l'on sait utiliser le système). :oops:

Mais il m'a bien planté au retour de Dax. J'avais décoché "autoroutes à péage" car je voulais faire une partie du trajet retour sans payer. Arrivé à Poitiers il m'a fait prendre malgré tout le péage, j'ai vu un panneau de sens interdit en prenant l'échangeur, j'ai paniqué et je me suis retrouvé sur l'autoroute payante dans le sens opposé où j'allais !!! :fou: J'ai rien compris la voiture derrière moi a pris vers le sens interdit ce que j'aurais dû faire. :bah:

J'ai donc parcouru une dizaine de Km en payant dans le sens inverse en retournant vers Angoulême d'où je venais et retour ! :hum:

Excédé de retour dans la périphérie de Poitiers j'ai abandonné le trajet voulu vers Tours et enquillé directement le péage vers Paris ! :classic_angry:

C'est un concurrent à Tomtom, naviextras.com, qui fournit applis et cartographie aux constructeurs et aux fabricants de postes radio-GPS. Le CX5 de la génération précédente avait ce fournisseur , tout comme  le poste Clarion que j'ai mis dans le Def 110.

 

Ah le paramétrage des trajets sans autoroute ou sans péages que de kilomètres parcourus à cause d'une coche mal placée. Le plus "marrant" ce sont les GPS montés sur les Land Rover, le RRS et le Clarion du Def ont toujours l'art de me faire passer par un chemin non revêtu :siffle:

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Le 05/05/2023 à 16:19, jcc22 a dit :

C'est la première fois que je me fais gauler deux fois de suite aussi rapprochées. Habituellement j'ai toujours le temps de récupérer le point perdu. :bah:

Je suis dégoûté ! :classic_mellow:

 

Il y a des zones où la vitesse change trois fois en 800 mètres. On a pas le temps de reprogrammer le régulateur. :bah:

 

Tu es sûr que c'était pas madame qui conduisait ? 😅

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Le 05/05/2023 à 19:24, Ze Fifi a dit :

C'est un concurrent à Tomtom, naviextras.com, qui fournit applis et cartographie aux constructeurs et aux fabricants de postes radio-GPS. Le CX5 de la génération précédente avait ce fournisseur , tout comme  le poste Clarion que j'ai mis dans le Def 110.

 

Ah le paramétrage des trajets sans autoroute ou sans péages que de kilomètres parcourus à cause d'une coche mal placée. Le plus "marrant" ce sont les GPS montés sur les Land Rover, le RRS et le Clarion du Def ont toujours l'art de me faire passer par un chemin non revêtu :siffle:

 

Franchement, ces salades de GPS, ça me fait marrer !

Une boussole, une carte Michelin (ou mieux une IGN) ça la fait aussi... d'ailleurs on ne faisait que comme ça depuis les débuts de l'automobile...

 

Aujourd'hui on en arrive à cette connerie:

 

Cet automobiliste se retrouve coincé dans des escaliers, un sale coup de son GPS (msn.com)

 

:biggrin:

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:bonjour:

 

Le 06/05/2023 à 12:22, alain-78 a dit :

Tu es sûr que c'était pas madame qui conduisait ? 😅

 

:siffle:Ce dont je suis sûr @alain-78, c'est que madame n'a pas le permis B96 ni le E pour tracter la Hobby, (le CX5 peut tracter 2 tonnes, il rentre dans la catégorie des PTRA 3500/4250 Kg ).:bah:

 

J'aurais bonne mine de faire une réclamation avec demande de photo vu que j'ai été flashé de face :D (sinon c'est le numéro de la Hobby qui apparaitrait sur l'avis de contravention).

Ou encore que les autorités demandent à madame de leur fournir la copie de son permis E/B... :oops:

 

On ne sait jamais, avec la poisse qui me poursuit... :classic_ninja:

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Sur ma MX30, la reconnaissance des panneaux fait un peu n'importe quoi, elle aime bien capter des panneaux "zone 30" à l'entrée de chemins privés qui bifurquent à droite et de garder une limitation à 30 à l'heure sur une nationale à 80 km/h sur des kilomètres....

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Le 06/05/2023 à 19:47, thilo83 a dit :

Sur ma MX30, la reconnaissance des panneaux fait un peu n'importe quoi, elle aime bien capter des panneaux "zone 30" à l'entrée de chemins privés qui bifurquent à droite et de garder une limitation à 30 à l'heure sur une nationale à 80 km/h sur des kilomètres....

 

J'ai remarqué le même bémol avec la lecture des panneaux du CX5, s'il n'y a pas un nouveau panneau il garde le précédent en mémoire. 

Il m'a même affiché un 120 en plein centre ville la semaine dernière. :crazy: Celui là je ne sais pas où il est allé le chercher :interrogation: :voyons: 

Le 06/05/2023 à 20:44, scenic_en_colere a dit :

Des gadgets qui ne m'interessent pas ce genre de truc. Par contre la boite auto je la veux pour la prochaine;

 

Je m'y suis habitué immédiatement à la boitauto, par contre lorsque on me prête un modèle en boîte manuelle maintenant, j'oublie de débrayer pour ne pas caler à l'arrêt. :ptdr:

Je conduis beaucoup plus cool et je ne consomme pas plus en ville qu'avec mon Évoque BVM. :bien:

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Le 06/05/2023 à 18:38, Philou72 a dit :

 

Franchement, ces salades de GPS, ça me fait marrer !

Une boussole, une carte Michelin (ou mieux une IGN) ça la fait aussi... d'ailleurs on ne faisait que comme ça depuis les débuts de l'automobile...

 

Aujourd'hui on en arrive à cette connerie:

 

Cet automobiliste se retrouve coincé dans des escaliers, un sale coup de son GPS (msn.com)

 

:biggrin:

On est pour les plus  vieux de la génération "cartes" celles où l'on préparait notre trajet avec le petit papier à mettre dans le pare soleil, ou la poche du sac de réservoir sur la moto, avec la liste des différentes villes du trajet pour suivre les panneaux. Le  Gps c'est assez pratique sauf dans certaines situation où il manque de réactivité et on se retrouve sur la mauvaise bretelle, ou on rate le carrefour. Sans compter les interdictions particulières car il ne prend pas en compte les caractéristiques du véhicule, (hauteur, attelage,..) et il t'envoie dans  le mur.:pfff: Quand j'ai la caravane je le met comme un bus.

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Je fais pareil avec la liste des villes principales sur l'itinéraire. MAIS... Lorsque tu arrives sur un rond-point ou un carrefour multidirectionnel et que la direction que tu dois suivre n'est pas indiquée :hebe:, il m'arrive de faire deux fois le tour du rond-point avec mon attelage, sans savoir quelle sortie adopter et de me retrouver sur un mauvais itinéraire. :spamafote:

 

C'est la raison pour laquelle je privilégie l'autoroute avec mon attelage,  malgré le coût exorbitant en classe 2. :crazy:

La vitesse moyenne est constante, j'évite les nombreuses relances de l'attelage départ arrêté sur les rond-points, facteur d'usure des organes mécaniques et de surconsommation en carburant, ainsi que les éventuels radars embusqués. :colere:

 

Sur l'autoroute je risque moins un excès, ma vitesse de croisière est 110 Km/h, même s'il m'arrive des pointes à 130 pour m'extirper d'un amalgame de poids lourds.

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J'ai exactement la même approche avec l'attelage, et en plus des ronds points tu évites aussi tous les ralentisseurs, bandes rugueuses et autres chicanes. Sur les longs trajets. Quand on va en Bretagne je me cale à 100/110 au régulateur et çà roule pour 800 bornes.

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Je découvre que tu es également caravanier  @Ze Fifi :classic_tongue:

 

Tu as quelle marque,  quel  modèle de caravane ?

Tu pourrais nous en parler si tu veux sur le topic créé par @pierregdlj

 

"Le caravaning (caravanes & camping-cars) dans tous ses états"

:jap:

 

 

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