Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Conseils rabaissement


Messages recommandés

Bonjour 👋

propriétaire d'une golf 5, je me permets de rédiger ce post car j'aurai besoin de vos conseils afin de rabaisser ma voiture.

 

J'ai déjà parcouru quelques forums en pensant tirer une conclusion à propos de ce sujet mais ce n'est pas réellement le cas...

Ce qui est sûr, c'est que monter des ressorts courts sur amortos d'origine n'est pas une option.

J'ai conscience que la sécurité est LE point à ne pas négliger lorsque l'on rabaisse sa voiture, ainsi j'ai plusieurs questions :

- Vaut-il mieux des combinés filetés ou des amortisseurs adaptés à des ressorts courts ?

- Quelles sont les propriétés à prendre en compte pour la compatibilité des pièces ?

- Quelle est l'option présentant le meilleur rapport qualité/prix/fiabilité/sécurité ?

- Est-ce une bonne idée d'acheter d'occasion ces pièces ?

 

Je n'ai pas un grand budget étant jeune permis, j'utilise ma voiture seulement une poignée de fois dans la semaine et sur des courtes/moyennes distances uniquement.

Je suis prêt à faire quelques concessions quant au confort et au budget du kit mais ne souhaite pas rabaisser ma voiture de manière exagérée et payer une fortune non plus.

 

En vous remerciant si vous me répondez,

Loan. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loan, 

 

J'ai actuellement une Golf 4 dont tu peux voir le sujet un peu plus bas. 

 

Pour ta voiture, il y a deux solutions. 

 

Tu pars sur un ensemble Amortisseurs Bilstein B6 qui sont fait pour des ressorts courts avec des ressorts Eibach, qui est un combo fréquemment utilisés et ce sont deux marques qui fonctionnent ensemble. 

 

L'autre possibilité que tu as, c'est de monter des combinés filetés qui te permettra de rabaisser à la hauteur de ton choix, en fonction de ton rabaissement tu auras surement besoin de biellettes de barre-stabilisatrice réglable. 

Dans ce cas tu peux partir sur des combinées Filetés de marque FK qui est un bon compromis en milieu de gamme avec du confort. 

 

J'ai actuellement sur ma golf des combinées filetés FK et des bieillettes réglables et j'en suis ravi Le confort est correct sans être une contrainte et c'est même la routière de la famille. Je les ai eu d'occasion, acheté sur Lecoincoin, kilométrage inconnu et font le travail depuis déjà 6 mois et 8.000kms 

 

Voilà si tu as plus de questions, n'hésites pas. 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut allsgone

déjà, merci pour ta réponse complète !

 

Je pense que l'option la plus adaptée dans mon cas sera la deuxième étant donné que je rabaisserai ma voiture seulement pour l'esthétique et non pour la perf ou autre.

Je n'avais pas abordé les différentes marques connues sur le marché dans mon post mais lors de mes recherches j'étais tombé sur des grandes marques (H&R, Koni, Bilstein, Eibach...) comme des plus petites (Jom BlueLine, FK...).

Je me doute qu'il ne faut pas trop en demander à un kit qui coûte 300€, je cherche simplement une solution peu chère mais efficace et qui, si possible, dure le plus possible dans le temps. Les combinés FK sont critiqués de différentes façons, d'un extrême à l'autre. Ce que j'en retiens, et ce qui me conforte dans cette idée avec ton commentaire, c'est que pour un rabaissement purement esthétique ils font l'affaire, tant qu'on ne leur en demande pas trop.

Sinon, concernant les biellettes de barre stab, il faut les changer dans quel cas ?

 

Maintenant, plus qu"à tester j'ai envie de dire !

Encore merci pour ta réponse 🙌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après presque 2 semaines de recherches, j'ai pu faire quelques constats (et suis bien évidemment ouvert à toutes astuces et remarques constructives !)

 

Comme dit précédemment, mettre des ressorts courts sur amortisseurs d'origine ce n'est pas la peine, même s'ils sont neufs. Les amortisseurs ne sont pas conçus pour amortir ce que les ressorts leur feront subir et ils s'useront donc prématurément.

Acheter des combinés filetés n'est pas nécessaires dans mon cas car je souhaite simplement rabaisser ma voiture de quelques millimètres (entre 25 et 35 dans l'idéal).

 

La meilleure option reste le combo ressorts courts + amortisseurs adaptés.

Cependant, tout le monde conseille le combo Bilstein B6 + ressorts Eibach ou H&r, qui est malheureusement hors de mon budget et qui de toute façon serait "trop" pour juste de l'esthétique.

 

J'ai creusé la piste des amortisseurs Bilstein car il y a plusieurs gammes et car tout le monde les conseille (avec les Koni) et il s'avère qu'il existe des kits comprenant amortisseurs Bilstein B4 + ressorts courts Eibach Pro-Kit.

Je sais qu'à la base les B4 sont destinés à remplacer des amortos d'origine car ils ont les mêmes propriétés, si ce n'est qu'ils tiennent supposément plus longtemps. Cependant, j'ai lu que dans ces fameux kits, les amortisseurs seraient mieux adaptés aux ressorts fournis, ou que dans le pire des cas ils auraient la même durée de vie que des amortisseurs d'origine avec les ressorts Eibach.

 

Pour un peu plus de 300€, le kit comprend les 4 amortisseurs et les 4 ressorts courts Eibach (-30 mm).

Si quelqu'un peut faire un retour d'expérience je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu des ressorts courts H&R -30mm sur amortisseurs d’origine de mon ex Clio IV qui avaient moins de 7000km et aucun problème à l’utilisation tant au niveau tenue de route que sur le confort. 
 

Rabaisser de 30-35mm, tu ne risques pas de toucher les butées des amortisseurs d’origine, tu les fais jouer sur une plage différente c’est tout. Et comme tu dis que ce n’est que pour l’esthétique, tu ne devrais pas voir de différence en laissant ceux d’origine. Si tu rabaissais pour attaquer dans les courbes et rouler plus fort, je t’aurais dit oui pour les amortisseurs Bilstein mais là, au pire tu poses les ressorts puis si les amortisseurs venaient à lâcher, change les pour des Bilstein.

 

D’un autre côté, pour les combinés filetés, tu peux jouer sur le réglage de la hauteur séparément entre l’avant et l’arrière, ce qui te permettrait de mieux régler l’assise de ta caisse esthétiquement parlant : si tu préfères une assiette plongeante ou bien une assiette plutôt plate, tu peux choisir toi-même en réglant tes bagues filetées.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Fabien !

 

C'est super d'avoir l'avis de quelqu'un qui a été dans un cas similaire.

 

Pour revenir sur les combinés filetés, j'ai lu que des kits à moins de 600€ c'est pas une option à prendre en compte pour plusieurs raisons, donc je préfère ne pas me mouiller et jeter de l'argent... Cependant, la liberté du réglage qu'offre des combinés est un énorme plus ça c'est sûr.

 

Puisque le kit complet comprend les amortisseurs Bilstein B4 et les ressorts courts Eibach, je ne pense pas passer par la case amorto d'origine avec ressorts courts car le prix du kit revient moins cher que l'achat de ressorts et d'amortisseurs séparés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tenter le combo B4+ Ressorts Eibach, c'st un compromis qui pourrait correspondre à ce que tu cherches comme le disait Fabien, à la rigueur la chose que tu regretteras est le fait que tu ne puisses pas régler l'assiette de ta voiture (nez plongeant, voiture à plat) ? 

 

Combinées filetés FK ou B4 + ressorts courts les deux sont des bons compromis pour l'utilisation que tu veux en faire. 

 

Concernant les biellettes de barre stab réglables dont tu parlais plus haut avec moi. 

Je sais que j'en ai eu besoin au vu de mon rabaissement extrême  -9 ou -10cm il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...