Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AX

Avis sur Citroen Ax Diesel d'occasion


Invité §ggd332sp

Messages recommandés

Invité §ggd332sp

Bonjour à tous,

 

Je viens de finir mes études et je désire prendre une voiture économique (à l'usage et à l'achat), sur laquelle je peux faire les entretiens moi-même facilement, le temps de mettre un peu d'argent de côté.

 

J'ai déniché une citroën Ax Diesel de 1991. Ce modèle est normalement équipé du 1.4 D connu pour ses problèmes mécaniques mais le propriétaire a remplacé ce moteur par un 1.5 D d'une saxo accidentée.

 

Le châssis à 220 000 km et le moteur 120 000 km. La distribution, l'embrayage et les pneus sont neufs. La voiture est passée au contrôle technique et la seule remarque qu'elle a est un point de corrosion sur un flexible de frein (10 euro).

 

Le propriétaire en veut 750 euro et la laisse avec des pièces (pneus + jantes, capot avant et arrière et des pares-chocs).

 

C'est une voiture qu'il a refaite pour son neveu mais je suppose qu'il y a eu des conflits familiaux, ce qui fait qu'il a perdu contact avec.

 

Qu'en pensez-vous? Je roule entre 40 et 200 km par jour, principalement de l'autoroute.

 

Bonne journée.

 

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ras045ET

Salut,

 

Il faut que tu sache que ce qu'a fais ce propriétaire est illégal.

 

En cas d'accident "grave", si l'expert s'appércoi que ce n'est pas le 1.4D indiqué sur la carte grise il peus y avoir refus d'engagement de la par de l'assurence et c'est tout pour ta pomme.

 

 

Perso j'ai fais comme le meusieur et ca fais 2-3 ans que ca ce passe bien, mais le risque est la ! Et je ne pense pas la vendre un jour justement a cause de ca ...

 

 

 

Moi je te conseil de plutot trouver une AX 1.5D (phase2) ou alors saxo ou 106 1.5D ca marche aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggd332sp

Merci pour ta réponse Rastaman14. En effet, je sais que l'opération n'est pas légale mais fiabilise beaucoup le véhicule avec une différence de puissance négligeable. Un mécano m'a dit que les deux blocs moteurs sont apparemment plus que très semblables (différence sur un cache) et que, capot soulevé, on ne savait pas dire si c'était le 1.5 ou le 1.4 dans la voiture... Est-ce qu'ils vont si loin dans la recherche?... Je connais un expert automobile, je vais lui poser la question...

 

 

Le moteur 1.4 D:

http://images0.hiboox.com/images/2207/4colh284.jpg

 

Le moteur 1.5 D:

 

DSCF0034.JPG.d96d4c1965f8bf4f6d5790c7da0ae207.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

A voir les 2 photos, il y a quand même une grosse différence.

Besoin d'un diesel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Qu'en pensez-vous? Je roule entre 40 et 200 km par jour, principalement de l'autoroute.

Besoin d'un diesel?

 

lexis84.gif.575268c9f67d4e8557c908b60c087a7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggd332sp

Je pense que la différence se trouve au niveau de la boite à air. Je ne sais pas comment elle est montée dans la voiture qui m'est proposée.

Pour moi, le diesel est obligatoire. Je roule au moins 30 000 km l'année...

 

Voici quelques photos de la voiture qui m'est proposée. Sur le flan gauche, il manque une baguette (10 euro). Les tâches sur la carrosserie sont en fait les reflets du ciel et des traînées d'avion ainsi que des bâtiments et voitures.

 

 

http://imageshack.us/a/img62/5130/iw2f.jpghttp://imageshack.us/a/img197/7074/bnjm.jpghttp://img62.imageshack.us/img62/8469/2n7e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ras045ET

Visuellement il faut avoir toucher les 2 moteurs pour le savoir...

L'autre différence c'est le poids ! le 1.5D est plus lourd

 

"Est-ce qu'ils vont si loin dans la recherche?... "

 

Tout dépend du resultat de l'accident.

 

A plouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap607BK

Bonjour

je comprends pas pourquoi beaucoup de monde critique l'AX DIESEL 1L4?.

J'en ai une de 1994 ,j'ai changé le joint de culasse (avec épreuve) à 291600 kms j'en suis à 312700 et je roule tous les jours avec.A part l'entretient courant je n'ai pas eu de problème juste le neiman ou il faut faire la modification avec un relais 12V/30A.

La seule chose à faire c'est de ne pas partir comme un fou si elle n'a pas chauffé un peu.

papy37

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ras045ET

Salut, d'après ce que j'ai pu entendre, il y aurai 2 série du 1.4LD dont une très fragile.

Sur le mien j'ai eu des problèmes de joint de culasse, si je voulais le "sauvé", il fallait que je change les joints d'embase des chambres de compression qui se sont affaissé... (le moteur avait 140 000KM).

Mais j'ai pris peur en ne sachant pas si autre chose allait me lâcher derrières ... donc j'ai mis le 1.5D et depuis 2ans je sus pénard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...