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Mécanique

Problème d'EMM sur evinrude ficht ram 200hp an 2000


eric frst zetec
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Bonjour,

Possesseur d'un ficht ram 200hp de 2000 dont l'emm me fait le symptôme des 3 voyants qui s'allument et qui me grille régulièrement un des fusibles 10A dans la boîte à relais, j'ai décidé d'acheter un nouvel emm sur ebay usa.
Or, j'ai un soucis avec ce dernier car il provient d'un moteur où l'emplacement du capteur pmh est différent et par conséquent, impossible de démarrer car le point d'allumage est très décalé avec environ 25 à 30° d'avance en trop.

Je possède par ailleurs un autre moteur avec le bon montage de capteur, mais ça implique de changer le rotor ainsi que le support de stator.

Le soucis c'est qu'il est impossible de le sortir. J'imagine qu'il doit être monté serré entre les 2 demi-carter du bloc moteur? Ce qui impliquerait de l'ouvrir en 2 pour pouvoir dégager ce support?

Sinon, j'attend l'arrivée d'un evdiag que j'ai commandé. Je pourrais éventuellement transférer la cartographie de mon ancien emm dans le nouveau? Ou siimplement redéfinir la valeur du point d'allumage adéquat?

Si un connaisseur de ce type de moteur passe par là, je lui serai infiniment reconnaissant de m'aider à résoudre ce soucis ;)

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(modifié)

Bonsoir,

Je vois que mon sujet n'a pas déchaîné les foules.
Je pense avoir résolu mon soucis.

Là le moteur démarre sans aucune alarme, j'ai réussi à déplacer le capteur CPS en modifiant  le support qui était prévu pour l'autre moteur.

J'ai transformé ce support qui était horizontal en support vertical afin de pouvoir aller avec mon rotor.

Demain je refais des essais plus longuement afin de valider mon montage.

Modifié par eric frst zetec
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Bonjour,

le remplacement d'un EMM n'est pas opération anodine. Cela nécessite de posséder le logiciel EV (que vous attendez) et une lampe stroboscopique.

-Chaque injecteur a ses propres coefficients d'injection déterminé en usine, vous devez donc entrer ces données dans le nouvel EMM. Vous trouverez ces données d'injecteurs dans l'ancien EMM

-Il est impératif de vérifier que le repère du TDC sur le volant moteur correspond exactement au repère en Inox fixé au bloc moteur.

-à l'aide de l'EVag et de la lampe stroboscopique, vous devez recaler le Point Mort Haut du cylindre 1 avec le PMH indiqué par l'EMM. Ceci le moteur en température de fonctionnement.

une erreur de 1˚ peut engendrer des très grandes différences de température d'échappement, un gros décalage peut engendrer la destruction du moteur.


 

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Bonjour Ocean pro,

alors pour les injecteurs j'ai acheté l'EMM avec ses propres injecteurs appairés mais je ne les ai pas encore montés car je n'i aucuns couple de serrage, n'ayant pas encore réussi à trouver le manuel d'atelier en Français.

Pour ce qui et de l'avance à l'allumage, je viens de relever -20° à chaud avec la strobo, avez-ous la valeur de consigne au ralenti?

Enfin, où puis-je trouver le manuel d'atelier?

L'evdiag que j'ai commandé sur ebay est censé contenir les manuels d'atelier mais il est précisé sur l'annonce:

 

Service Manuals for Evinrude E-tec outboards 

 

Donc j'ai bien peurque le manuel pour ficht ou DI ne soit pas fourni dans le kit.

 

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