Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Doblo

Doblo 1.9 2001 broute au demarage


Invité §Cla253xD

Messages recommandés

Invité §Cla253xD

bonjour,

j'ai un fiat doblo 1.9D de 2001 qui a un problème de démarrage.

Quand je le démarre il se met immédiatement a brouter , je suis donc obligée d'éteindre le véhicule et de nouveau le démarrer et la il fonctionne correctement , je suis donc obligé a chaque fois de démarrer mon doblo en 2 fois ce qui est vraiment problématique.

je suis donc allé au concessionnaire fait expliquant précisément le problème , ils ont changés 2 bougies pour la somme de 150 euros

je pensais que les bougies se changaient par 4 a chaque fois pour éviter les problèmes de combustions par cylindre mais chez fiat ils en change que 2 surement parceque c'est pas vraiment accessible sauf pour les 2 premieres, ceci bien sur na pas résolut le problème , ils m'ont rétorqués qu'il fallait changer les 4 soit 300€ (c'est cher non?) je suis donc allé voir mon garagiste du coin qui ma changé les 4 pour un prix plus accessible mais le problème continue , il broute toujours au démarrage et je sais vraiment pas d'où sa peux venir , ici au sud de l'espagne

c'est pas vraiment des pro , les tarifs sont un véritable foutage de gueule et j'en suis rendu a me démerder par moi même pour cerner le problème.

 

rampe injection?

injecteur?

calculateur

pompe a essence?

 

merci d'avance pour vos conseils

Claudia

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum110wr

Bonsoir,

 

Est ce qu'un voyant spécial s'allume quand ça le fait ?

Si tu viens de rouler un petit moment et que tu arretes et redemarre aussitot ça le fait aussi?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla253xD

bonjour jump83

voici en détail la procédure

je mets le contact le voyant des bougies de préchauffage s'allument et s'éteignent après quelques secondes (normal)

le témoin du moteur sur la partie droite du cadran en rouge est allumé et reste allumé en permanence , je tourne la clé de contact , le moteur démarre

et se met immédiatement a brouter donc le coupe le contact , je remet de suite le contact et le voyant rouge du moteur qui ne s'éteignait pas auparavant s'éteint gentille ment au bout de quelques secondes , je tourne la clé de contact et mon doblo démarre enfin.

 

ce problème se passe a chaque fois que je dois démarrer a froid comme a chaud .

 

merci de ton coup de pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv300jn

salut. il y a trois possibilités :

1 - si ton véhicule fume noir et manque de puissance a l'acceleration c'est que ton e.g.r est encrassé, le mieu c de le faire remplacer.

2 - si ton véhicule broute a l'acceleration (possibilité de manque de puissance egalement) c ton papillon flux (c'est un boitié fixé sur ton filtre a air)

3 - demonte tes deux visse de 13 de fixation qui se situe entre ton cataliseur et ta treisse d'echappement puis redemarre. si ton véhicule tourne mieu et retrouve sa puissance (si elle en manqué) c que ton cataliseur est obstrué, mieu vaut encore une fois le remplacer. pense a remonter tes deux visse apres avoir fait l'aissé au demarrage. (le moteur de ton doblo est un 1.9 jtd?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum110wr

Si il s'agit comme moi du 1.9 diesel atmosphérique de base j'ai eu 2 problèmes qui ressemblait à ça :

 

1er remise en état de la pompe d'injection (environ 1200 euros)

2ème: au niveau des raccords rapides du support de filtre à gasoil j'ai eu un joint spie non-étanche qui laissait passer l'air.

 

Je vais regarder si mon voyant "moteur" fais comme le tien.

 

S'agit-il bien du moteur atmo ou du JTD ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla253xD

Bonjour , j'ai fais une petite faute de frappe mon doblo est un 1.9 D de 2003 et non pas de 2001 , ce n'ai pas un jtd donc je suppose que la vanne egr n'existe pas sur mon modèle.

Le comportement de mon doblo sur route ne présente pas de signes particulier sa savoir:

Il ne broute pas.

perte de puissance je sais pas mais c'est difficile de faire plus Veau...

le ralentis est bon , il ne cale pas

je roule toujours tranquille sans fumées noires mais si je dois dois tirer sur un rapport sa commence a fumer pas mal.

 

il y a 3 semaines j'ai fais une bonne révision pour chercher le problème : j'ai fais faire la vidange ,filtre a huile , filtre a essence , filtre a air , produit de nettoyage des injecteurs et les bougies de préchauffage.

je vais regarder dessuite comme me conseil jump83 au niveau des raccords rapides du support de filtre à gasoil

je pense pas que sa vienne des bougies car elle sont neuves , j'ai même essayer de faire un double préchauffage pour voir si c'était la résistance qui ni met pas le gasoil a la bonne température et voir si le voyant rouge du moteur s'éteignait mais sans succes.

 

Merci encore pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj180ZN

oui tu a un E.G.R, essai de débranché ton debimétre d'air qui se situe sur ta marmite de filtre a air

pour moi c'est un des deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla253xD

BINGO !!! , je viens de débrancher le débitmètre , ( petit fiche carré qui se situe sur le dessus du filtre air)

j'ai mis le contact , les bougies de prechaufages ok et le voyant du moteur qui était en rouge s'est éteint sans probleme , le doblo a mise 2 a 3 seconde pour demander mais du premier coup ! et il ne broute plus !

vous etes geniaux :love: sa me donne deja une piste

j'ai réitérer la procédure c'est a dire d'éteindre de nouveau et demararer le doblo avec le débitmètre débranché mais le voyant rouge du moteur reste encore allumé et il continu a brouter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj180ZN

tu a un volé a l'intérieure il dois déconné, remplace la pièce le prix né pas énorme' mais en général E.G.R va suivre dériere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla253xD

je viens de démonter le débitmètre , fixé par 3 vises qui contient une sorte de papillon ovale en plastique maintenu par une tige qui se rétracte surement.

j'ai nettoyé délicatement et remonté le tout mais sans effet , je me demande ou se trouve cette valve EGR sur le doblo 1.9d (non jtd) et si en l'annulant sa pourrait résoudre le problème , voir la démonter et la nettoyer comme apparemment bcp de monde chez fiat et opel le font.

Bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum110wr

Coup de chapeau à Juju ! ! !

 

T'as l'air super baleze en mécanique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla253xD

si je pige bien sa doit être en dessous de ces caches en plastique avec visses en étoiles , il faut que je m'équipe un minimum.

je sais voir sa de plus pret cette finde semaine

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla253xD

en effet Sheriff un POst vraiment utile maintenant je sais ou sa se trouve et la procédure pour supprimer L'EGR , Comme de le débranchement du débitmètre na pas résolu le problème , j'attaque cette fin de semaine L'EGR sa peux surement résoudre le probleme , je croise les doigts.

 

question idiote , l'obstruction ou l'anulation de la vanne EGR demande au préalable le débranchement d'une sonde ou capteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non aucun capteur a debrancher...

 

cependant, si tu fais l'operation de démontage de cette vanne, ne demarre pas le moteur sans avoir branché la vanne, sinon voyant "defaut moteur" s'alluemera...

 

donc tu coupes le moteur, tu bidouille et qd c'est fini, tu remet le contact... mais pas avant

 

pour le debimetre, je n'ai pas de photos de ce moteur, mais tu dois le trouver eb parcourant à partir du filtre a air

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla253xD

pour le débitmètre je l'ai trouvé le l'ai ouvert et nettoyé il a l'air d'être normal c'est pour sa que je me rabats sur L'EGR , en fin de compte je vais juste démonter la partie supérieur de l'egr , chopper le joint et un découper un second au ciseaux a fer , avec un peu de pâte thermique a joint sa devrait faire l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu peux faire cela pour voir si ton probleme vient de là

si c'est le cas, alors pour bien faire, il faudra mettre 2 joints bouchon : 1 en entrée de vanne, et 1 en sortie de vanne

si tu bouches pas l'entrée de la vanne, elle risque de se gripper totalement, et comme elle est electrique, ça va rien donner de bien bon (le calculteur le verra de toute façon dans ce cas)

 

allez ! au boulot :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...