Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Occasion essence besoin de vos conseils éclairés 😊


Ataxyne
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Ataxyne,

Messages recommandés

Bonjour

 

Le choix est compliqué surtout quand je constate que les prix s'envolent avec des kilométrages très élevés.

Je vais utiliser ma voiture 2/3 fois par semaine et j'emporte du matériel pour mon travail qui est très technique

 J'habite en Ile de France. Je vais faire environ 140 kilomètres dans la journée. Et avec crit'air 1 en raison des ZFE...

 

Et puis j'en ai besoin pour les vacances et je n'aime pas ramer sur l'autoroute. J'ai un budget de 10 000 euros max.

Au niveau kilométrage s'il est très élevé, je vais aller au garage tous les mois... Idem si la voiture est une mamie.

 

Toyota Yaris j'en trouve mais très kilométré. Polo essence ? Toyota auris ? Mini countryman ? Seat Ibiza ?

Renault et Peugeot j'en suis revenu surtout le SAV déplorable.

 

Merci pour votre aide

Modifié par Ataxyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Ataxyne a changé le titre Occasion essence besoin de vos conseils éclairés 😊
(modifié)
Le 24/03/2023 à 22:10, balzout a dit :

Toyota Auris HSD

 

Ne pas hésiter à chercher dans tout le pays (si possible loin d'une ZFE) pour avoir un prix plus intéressant

Je crains un peu la boite cvt de Toyota qui hurle sur l'autoroute.

 

Le kilométrage de ces bagnoles est impressionnant. Un exemple : https://www.leboncoin.fr/voitures/2318517609.htm

 

Si c'est pour ensuite changer plein de pièces d'usure c'est la galère... Quel est votre avis ?

 

Celle ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/2308890604.htm

 

Et un autre exemple, celle-ci a plus de 10 ans ! et elle coûte pas loin de 12 000 euros https://www.ouestfrance-auto.com/voiture-occasion/toyota-auris-hybride-breal-sous-montfort-30077318.html

 

Dingue !

 

Si j’achète une Toyota neuve et que dans 10 ans, je peux la revendre encore 15 000 euros c'est tout bénéf !

Elles sont pas surcotées en ce moment ? 😁😅

Modifié par Ataxyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2023 à 23:18, Ataxyne a dit :

D'accord et que penses tu de ces kilométrages supersoniques ? 😨

Qu'il est préférable d'acheter directement chez un particulier, à prix équivalent le kilométrage sera plus bas

 

Les hybrides Toyota sont très fiables, il ne faut pas s'affoler en voyant un compteur à 150000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

11000€ pour une Auris de 200000 km, faut pas pousser. Les occasions sont devenues très chères. Deux solutions: acheter à un particulier ou prendre carrément du neuf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hybrides sont totalement surcotees. Justifié pour la fiabilité mais le gain en conso ne sera jamais rentabilisé par rapport à une essence classique.

 

De plus si on n'aime pas ramer sur autoroute la cvt gueule a la moindre relance ou côte.

 

 

Pour 10 000 on peut trouver des Opel Astra K, avec l'excellent 1.4 Turbo. Prix abordables, fiable et bien équipée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois des gens qui ne prennent pas souvent l'autoroute avec une hybride CVT...

Le bruit>C'est la première voiture essence où je peux parler à mon passager à 138km/h  sans élever la voix (mais il est vrai que les autres étaient bvm5).

Les relances> la seule fois où j'ai ramé c'est en haut de pas de l'escalette. Sinon les côtes de massif central sur l'a72/A89 ne posent aucun soucis de relance, et même moins que mon essence atmo précédent ...

 

Sinon le gain de conso en ville (utilisation majoritaire si j'ai bien compris) c'est 2L/100 en moins (sauf si gros bouchons), c'est pas rien

Bref sur la papier ça reste la meilleure option.

Par contre je rejoins ce qui a été dit: les Toyota hsd sont hors de prix en occase, surtout en IDF. 

 

Donc a voir si tu préfères mettre 10k€ dans une voiture très kilometree mais très fiable et très sobre, et avec un cout entretien plutôt faible (plaquettes et pneus qui s'usent moins, moins de pièces d'usure (pas de turbo ni d'embrayage), ou si non vraiment tu veux un véhicule qui a moins roulé.

 

Dans ce 2e cas l'Astra K proposée plus haut, si avec une boîte 6 vitesse, peut être une alternative, effectivement. Voir aussi la focus en ecoboost 125ch.

Ou peut être,en hybride moins connue donc peut être moins cotée, une Honda insight 

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 25/03/2023 à 08:32, jaio a dit :

Les hybrides sont totalement surcotees. Justifié pour la fiabilité mais le gain en conso ne sera jamais rentabilisé par rapport à une essence classique.

 

De plus si on n'aime pas ramer sur autoroute la cvt gueule a la moindre relance ou côte.

 

 

Pour 10 000 on peut trouver des Opel Astra K, avec l'excellent 1.4 Turbo. Prix abordables, fiable et bien équipée.

C'est quoi l'Astra K ? Prix abordables ?

 

Un exemple d'une Astra, le Kilométrage reste quand même élevé https://www.leboncoin.fr/voitures/2298638488.htm

131.000km ! ! !

À une époque dans les années 2000, un véhicule de 50 000 km c'était deja beaucoup meme en diesel.

Un moteur de 131.000 km était en fin de vie où en tout cas pas à ce prix là. Une dinguerie

 

Une autre : https://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion/opel/astra/1266220024A1KVVOOPAST?xtor=AL-1750&utm_medium=display&utm_source=leparking&utm_campaign=leparking_free

Modifié par Ataxyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 25/03/2023 à 09:47, viracocha a dit :

Je vois des gens qui ne prennent pas souvent l'autoroute avec une hybride CVT...

Le bruit>C'est la première voiture essence où je peux parler à mon passager à 138km/h  sans élever la voix (mais il est vrai que les autres étaient bvm5).

Les relances> la seule fois où j'ai ramé c'est en haut de pas de l'escalette. Sinon les côtes de massif central sur l'a72/A89 ne posent aucun soucis de relance, et même moins que mon essence atmo précédent ...

 

Sinon le gain de conso en ville (utilisation majoritaire si j'ai bien compris) c'est 2L/100 en moins (sauf si gros bouchons), c'est pas rien

Bref sur la papier ça reste la meilleure option.

Par contre je rejoins ce qui a été dit: les Toyota hsd sont hors de prix en occase, surtout en IDF. 

 

Donc a voir si tu préfères mettre 10k€ dans une voiture très kilometree mais très fiable et très sobre, et avec un cout entretien plutôt faible (plaquettes et pneus qui s'usent moins, moins de pièces d'usure (pas de turbo ni d'embrayage), ou si non vraiment tu veux un véhicule qui a moins roulé.

 

Dans ce 2e cas l'Astra K proposée plus haut, si avec une boîte 6 vitesse, peut être une alternative, effectivement. Voir aussi la focus en ecoboost 125ch.

Ou peut être,en hybride moins connue donc peut être moins cotée, une Honda insight 

Que penses tu de ce modèle ? https://www.leboncoin.fr/voitures/2306456672.htm

La bagnole a quand même 10 ans, je vais me retrouver avec les pieces d'usure à devoir changer

 

La je suis dans l'impasse, je ne vois pas quel véhicule acheter...

Les hybrides sont surcotées...

Modifié par Ataxyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 25/03/2023 à 05:45, oulianov a dit :

11000€ pour une Auris de 200000 km, faut pas pousser. Les occasions sont devenues très chères. Deux solutions: acheter à un particulier ou prendre carrément du neuf!

J'ai un budget de 10 000 max 😅

 

Dans un autre registre, j'ai ça https://www.leboncoin.fr/voitures/2313316459.htm

75 cv ça rame

Modifié par Ataxyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2023 à 18:14, Ataxyne a dit :

C'est quoi l'Astra K ? Prix abordables ?

 

Un exemple d'une Astra, le Kilométrage reste quand même élevé https://www.leboncoin.fr/voitures/2298638488.htm

131.000km ! ! !

À une époque dans les années 2000, un véhicule de 50 000 km c'était deja beaucoup meme en diesel.

Un moteur de 131.000 km était en fin de vie où en tout cas pas à ce prix là. Une dinguerie

 

Une autre : https://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion/opel/astra/1266220024A1KVVOOPAST?xtor=AL-1750&utm_medium=display&utm_source=leparking&utm_campaign=leparking_free

 

La 1ère a l'air très intéressante...

Si pas déjà vendue étant donné que l'annonce date du 10 février, cela te permettra de négocier ! 

Si c'est bien un particulier et pas un pro qui fait semblant de vendre la sienne (à voir les photos)... 

 

Ca sent la 2de main avec historique du véhicule disponible, facture d'achat inclus, c'est positif. 

11000€ pour une 2016 de 131000 km, ce n'est pas si cher que cela compte tenu du marché et qu'elle a l'air bien optionnée. 

Bref à creuser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Intéressante avec 131.000 Km ? J'ai du mal à comprendre....

Dans 3/4 ans elle aura 200.000 km qui va l'acheter ? Elle vaudra plus grand chose...

Modifié par Ataxyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 25/03/2023 à 23:06, Ataxyne a dit :

Intéressante avec 131.000 Km ? J'ai du mal à comprendre....

Dans 3/4 ans elle aura 200.000 km qui va l'acheter ? Elle vaudra plus grand chose...

+1!Cette spéculation sur les occasions doit en arranger quelques uns? A force vu certains tarifs extravagants les gens ne remplaceront plus leur véhicule. D'où un écroulement du marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2023 à 23:06, Ataxyne a dit :

Intéressante avec 131.000 Km ? J'ai du mal à comprendre....

Dans 3/4 ans elle aura 200.000 km qui va l'acheter ? Elle vaudra plus grand chose...

 

Parce que tu fais un blocage sur le kilométrage !! 

Si c'est bien un particulier qui la vend (les photos chez un pro me font douter), je confirme l'intérêt que tu devrais lui porter...

 

Quant à la revente ds 3/4 ans, tu n'en avais pas parlé ! 140 km par jour ne me dit pas combien tu en fais à l'année... 

Si tu bosses 22 jours par mois, cela fait 3000 km par mois, 33000 km par an juste pour le taf sans les déplacements perso... Donc une caisse de 100000 km aura aussi explosé la barre des 200000 km ds 3/4 ans... 

 

Imagine une caisse de 50000 km, donc bcp plus chère que 10K€... Dans 4 ans elle aura plus de 180000 km... Ce n'est pas parce que tu la vendras un peu plus chère qu'une autre qui aura 230000 km que tu ne vas pas perdre plus d'argent sur la seule base de l'achat et revente... 

 

Vu le nb de km annuel, tu devrais regarder du coté des Ethanol d'origine comme les vieilles Mégane 3 et Scénic 3 ou autres... Surcotées aussi, mais tu amortiras vite l'achat... 

Modifié par Fripouille2
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je bosse tous les jours mais je n'ai pas besoin de me déplacer tous les jours.

Je roule 3 jours max par semaine et de temps en temps le week-end. Par contre je pars en vacances 12 semaines dans l'année... Et sur autoroute, je déteste ramer faut que ça avance.

En semaine, je roule en Ile de France. Parfois je peux faire 30 km aller et 30 km retour parfois 70...

 

Oui je bloque sur les kilomètres. Pour moi c'est synonyme de grosse révision, pièces d'usures, etc...

 

Des Ethanol d'origine comme les vieilles Mégane 3 et Scénic 3 ? Ethanol d'origine ça ?

Modifié par Ataxyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2023 à 18:14, Ataxyne a dit :

C'est quoi l'Astra K ? Prix abordables ?

 

Un exemple d'une Astra, le Kilométrage reste quand même élevé https://www.leboncoin.fr/voitures/2298638488.htm

131.000km ! ! !

 

Oui c'est bien cette Astra. En occasion elles sont moins cotées que les golf et 308 par exemple. Et ce sont des modèles fiables. Bref de bonnes affaires en général 

Le 25/03/2023 à 18:14, Ataxyne a dit :

À une époque dans les années 2000, un véhicule de 50 000 km c'était deja beaucoup meme en diesel.

Un moteur de 131.000 km était en fin de vie où en tout cas pas à ce prix là. Une dinguerie 

 

Heu non c'est totalement faux. Tu bloques sur des kilométrages qui ne sont pas si élevés, par rapport à ton budget. 

 

En dessous tu as la corsa avec le même moteur en 100ch.  Ce sera moins cher.

 

Le 25/03/2023 à 18:14, Ataxyne a dit :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je n'en vois pas beaucoup d'Opel Astra1.4 Turbo 125 ch en occasion.

 

Kilométrage élevé : pièces d'usure et frais à prévoir pour remplacer l'embrayage ou autres....

Ce que je ne vais pas dépenser dans l'achat du véhicule, je vais le dépenser en réparation....

 

La Corsa ? Beaucoup de moteur en 90 cv

Et que penses tu de la Hyundai I20 ? Mais aussi de la Ford Fiesta ?

 

Pour info, oui il faut aussi penser à la revente. Personne ne conserve sa voiture in definimus

Modifié par Ataxyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 26/03/2023 à 10:51, Ataxyne a dit :

Je n'en vois pas beaucoup d'Opel Astra1.4 Turbo 125 ch en occasion.

 

Oui avec ton budget on trouve plus facilement la génération d'avant avec le même moteur 1.4l décliné en plusieurs puissances. Bonne voiture aussi même si plus vieillissante. 

 

Le 26/03/2023 à 10:51, Ataxyne a dit :

 

Kilométrage élevé : pièces d'usure et frais à prévoir pour remplacer l'embrayage ou autres....

Ce que je ne vais pas dépenser dans l'achat du véhicule, je vais le dépenser en réparation....

 

Il faut être réaliste avec ton budget. A 130 000kms la voiture ne tombe pas en ruine. Il ne faut pas focaliser sur le kilométrage. Une voiture qui a 200 000kms d'autoroute sera moins usée qu'une voiture qui a 100 000 faits en ville 

Le 26/03/2023 à 10:51, Ataxyne a dit :

 

La Corsa ? Beaucoup de moteur en 90 cv 

 

 

Oui c'est le plus diffusé sur les Corsa. Moteur a chaîne, pas de turbo, excellent moteur plutôt rond et agréable. 

Le 26/03/2023 à 10:51, Ataxyne a dit :

 

 

 

Et que penses tu de la Hyundai I20 ? Mais aussi de la Ford Fiesta ?

 

Je connais pas la Hyundai et la Ford Fiesta est une bonne voiture mais les moteurs ecoboost m'emballent moyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2023 à 10:41, Ataxyne a dit :

Je bosse tous les jours mais je n'ai pas besoin de me déplacer tous les jours.

Je roule 3 jours max par semaine et de temps en temps le week-end. Par contre je pars en vacances 12 semaines dans l'année... Et sur autoroute, je déteste ramer faut que ça avance.

 

Tu ne sais pas dire combien tu fais à l'année ?

 

Le 26/03/2023 à 10:41, Ataxyne a dit :

En semaine, je roule en Ile de France. Parfois je peux faire 30 km aller et 30 km retour parfois 70...

 

Oui je bloque sur les kilomètres. Pour moi c'est synonyme de grosse révision, pièces d'usures, etc...

 

Cette Astra a fait quasi 20000 km par an donc probablement bcp de route où l'embrayage n'est pas trop sollicité. 

My Rino arrive aux 130000 km, l'embrayage et loin d'être mort... 

 

Tu ne peux pas espérer acheter d'occasion à 10000€ et espérer ne rien changer avant d'avoir fait 100000 km... Ca c'est le beurre et l'argent du beurre... A fortiori ds cette conjoncture avec marché très haut... 

 

Les révisions, ce n'est pas un pb, neuve ou d'occas, y en aura tjrs à faire... 

Ce qui coûte cher c'est effectivement l'embrayage mais en général tu ne le fais qu'une fois ds la vie de la voiture ET la distri si ce n'est pas une chaine tous les 6 ans sur my Rino voire plus chez d'autres constructeurs...

Mais tout cela n'est rien, cela reste de l'entretien par rapport à l'achat d'une caisse qui tomberait en panne régulièrement...  

 

Le 26/03/2023 à 10:41, Ataxyne a dit :

 

Des Ethanol d'origine comme les vieilles Mégane 3 et Scénic 3 ? Ethanol d'origine ça ?

 

Oui mais elles sont anciennes, plutôt d'entrée de gamme (Authentique et Expression), surcotée et peu puissantes (1.6l 110 atmo), tu ne vas pas aimer !!! :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2023 à 11:10, Fripouille2 a dit :

 

Tu ne sais pas dire combien tu fais à l'année ?

 

Je loue des voitures sur Ouicar ou Drivy depuis 2015... Je ne regarde plus les kilomètres...

Je pense que ça va être du 10.000 max par an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Parmi les voitures que je trouve intéressantes, il y a celles que je vous présente ci-après.

Mais cela ne veut pas dire qu'elle soit adaptée à mon usage. Votre avis me sera très utile et je vous remercie du temps que vous me consacrez sur ce sujet complexe.

 

Il y a cette Toyota Yaris 110 cv mais qui dépasse mon budget : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66102302260.html

 

Opel Corsa 1.4 : https://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion/opel/corsa/1266026732A1KVVOOPCOR?xtor=AL-1750&utm_medium=display&utm_source=leparking&utm_campaign=leparking_free

 

Une Corsa1.4 essence Black édition 90 ch  : https://www.leboncoin.fr/voitures/2316916310.htm

 

Encore une Corsa avec peu de kilometres : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66102295991.html

 

Astra belle mais chère : https://www.leboncoin.fr/voitures/2299478450.htm

 

FIAT TIPO II BERLINE : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66102250012.html

 

 

Modifié par Ataxyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2023 à 11:31, Ataxyne a dit :

Oui ça augmente le prix des occasions, c'est ça ?

 

Y a plrs facteurs qui expliquent la hausse mais la pénurie des neuves en est le 1er... = Réaction en chaine, d'abord les occasion très récentes sur lesquelles les acheteurs neuf se sont tournés puis tout est parti en couille !! 

 

J'ai acheté my Rino 14000€ à 3 ans et 3 mois avec 32000 km en 2016 (valeur neuve 30500€), c'était certes une bonne affaire mais 100000 km plus tard je peux encore la vendre à peu près le même prix !!!! 

Oui les Rino à -50% après 3 ans, c'est fini... Snif !! 895198695_by20renault.gif.ab2d862353d467f6bfeb151d84cf6c23.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 26/03/2023 à 11:45, Fripouille2 a dit :

 

Y a plrs facteurs qui expliquent la hausse mais la pénurie des neuves en est le 1er... = Réaction en chaine, d'abord les occasion très récentes sur lesquelles les acheteurs neuf se sont tournés puis tout est parti en couille !! 

 

J'ai acheté my Rino 14000€ à 3 ans et 3 mois avec 32000 km en 2016 (valeur neuve 30500€), c'était certes une bonne affaire mais 100000 km plus tard je peux encore la vendre à peu près le même prix !!!! 

Oui les Rino à -50% après 3 ans, c'est fini... Snif !! 895198695_by20renault.gif.ab2d862353d467f6bfeb151d84cf6c23.gif

C'est totalement dingue...

Du coup, je ne sais toujours pas quoi prendre 🤣

 

Allez je vais partir sur une Mini Countryman Cooper S : https://www.leboncoin.fr/voitures/2258115044.htm 😅

Modifié par Ataxyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2023 à 12:02, Ataxyne a dit :

C'est totalement dingue...

Du coup, je ne sais toujours pas quoi prendre 🤣

 

Allez je vais partir sur une Mini Countryman Cooper S : https://www.leboncoin.fr/voitures/2258115044.htm 😅

 

Ah oui histoire d'être sûr de tomber en panne avé le fameux, que dis-je l'ineffable 1.6l THP... :vert:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...