Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Rabattage electrique des retroviseurs


patrick78140
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Bientot proprietaire d'une steway 3 intens +,le vendeur me dit que les retros sont reglables electriquement (ouf) mais pas rabattables electriquement

Est-ce le cas pour vous?

Avec la crise,il y aurait des problemes d'approvisionnement de composants,bah voyons

Merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que les rétro rabattables aient jamais été disponibles, ni même prévus, sur ces voitures.

En tous cas, à ma connaissance, ils n'existent pas en pièce de rechange, la voiture n'est pas câblée, la platine de boutons ne prévoit pas de commande de rabattage comme sur la Clio IV que j'ai connue.

 

J'avais eu eu peu la même réaction au début, et puis j'ai vu que le rétro rabattu ne fait objectivement gagner que quelque minuscules pouïèmes en largeur, j'e ne m'en occupe plus, et jusque là ça ne change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

A mon etonnement,le vendeur m'a répliqué que meme sur les clio V,les retro n'etaient pas non plus rabattables electriquement

 gagner  en encombrement,n'est pas le principal interet,c'est plutot qu'ils soient protegés des chocs en stationnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2023 à 13:02, patrick78140 a dit :

Est-ce le cas pour vous?

Bonjour,

C'est le cas pour tout le monde, les rétros n'ont jamais été rabattables électriquement (et ne sont pas prêt de l'être chez Dacia, il faudrait déjà que le duster en soit équipé pour espérer l'apercevoir sur les autres véhicules de la marque).

 

Reste qu'on peut toujours les rabattre manuellement (l'assistanat systématique, c'est sur les premiums hors de prix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est contreproductif les retro électriques: 500€ minimum pour les changer et ça n'évite pas la casse.

 

Hier un type en trottinette était en colère contre un automobiliste. Il a mis un grand coup de pied dans le rétro de la voiture qui était arrêtée au feu rouge devant moi (plein jour, centre ville, devant témoins). Le type n'osait même pas sortir de sa voiture pour ramasser son rétro de peur de se faire agresser.

 

Le rétro, c'est la première cible des utilisateurs de vélos/trottinettes avant les coups de cadenas dans le parebrise. Ils te le cassent pour un rien.

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2023 à 19:20, avalaunch33 a dit :

Bonjour,

C'est le cas pour tout le monde, les rétros n'ont jamais été rabattables électriquement (et ne sont pas prêt de l'être chez Dacia, il faudrait déjà que le duster en soit équipé pour espérer l'apercevoir sur les autres véhicules de la marque).

 

Reste qu'on peut toujours les rabattre manuellement (l'assistanat systématique, c'est sur les premiums hors de prix).

Bonjour et merci,

non ce n'est pas le cas pour tout le monde et n'est pas reservé aux premiums

A moins que ma meg 3 ait gagné ses galons de premiums lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2023 à 19:42, glop a dit :

C'est contreproductif les retro électriques: 500€ minimum pour les changer et ça n'évite pas la casse.

 

Hier un type en trottinette était en colère contre un automobiliste. Il a mis un grand coup de pied dans le rétro de la voiture qui était arrêtée au feu rouge devant moi (plein jour, centre ville, devant témoins). Le type n'osait même pas sortir de sa voiture pour ramasser son rétro de peur de se faire agresser.

 

Le rétro, c'est la première cible des utilisateurs de vélos/trottinettes avant les coups de cadenas dans le parebrise. Ils te le cassent pour un rien.

Bonjour

Je vois pas où c'est contreproductif ,bref

maintenant dire que c'est moins cher a remplacer,c'est comme dire j'achete une voiture pas chere comme ca si elle est en panne,je la remplace

Et un rétro rabattu sera moins vulnerable

Si vous avez payé  un retro  €,vous vous etes fait avoir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2023 à 10:01, Rantanplan06 a dit :

Je ne comprends pas ton intervention.

Si les rétros électriques sont importants pour toi, pourquoi ne pas simplement choisir une voiture qui les propose ?

Mon intervention est une question au depart voir post # 1

Je m'etonne simplement

Sur Dacia ,si ca n'a jamais existé ok,mais une voiture a 20000€,pourrait les avoir

J'ai pris l'exemple sur la clio V qui ne les a pas,non plus alors que la 4,oui

Est-ce plus clair?😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2023 à 10:15, patrick78140 a dit :

J'ai pris l'exemple sur la clio V qui ne les a pas,non plus alors que la 4,oui

Est-ce plus clair?😉

Ils n'existent pas sur le Duster, c'est dire si Dacia n'envisage pas d'en installer sur le reste de la gamme. Ils n'ont d'ailleurs jamais existé, c'est bon pour Renault uniquement.

 

Donc, la réponse a déjà été donné, aucun utilisateur de Dacia (passé et présent et pas seulement sur Sandero) ne dispose de rétros rabattables électriquement.

 

Les problèmes de composants électroniques, c'est pour le sans fil du Medianav (là, tu as une option qui existait à la sortie du véhicule et qui a disparu depuis mi-2022).

Modifié par avalaunch33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2023 à 12:25, avalaunch33 a dit :

Ils n'existent pas sur le Duster, c'est dire si Dacia n'envisage pas d'en installer sur le reste de la gamme. Ils n'ont d'ailleurs jamais existé, c'est bon pour Renault uniquement.

 

Donc, la réponse a déjà été donné, aucun utilisateur de Dacia (passé et présent et pas seulement sur Sandero) ne dispose de rétros rabattables électriquement.

 

Les problèmes de composants électroniques, c'est pour le sans fil du Medianav (là, tu as une option qui existait à la sortie du véhicule et qui a disparu depuis mi-2022).

Bonjour,

 

En Belgique, la version EXTREME du Duster est équipée de retro rabattable électriquement (cf Dacia.be). Pour les autres pays je ne sais pas

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, en France aussi.

https://e-brochure.dacia.fr/duster/pdf/BRO_DACIA_DUSTER.pdf

 

Mais on n'est plus à 20 000, mais à 21 300 € en ticket d'entrée, ça fait cher le rétro, même s'il y en a 2 ;o)

 

Sans rire, il y a un certain nombre d'équipements dont nous avons pris l'habitude, mais dont la pertinence (autre que marketing) n'est pas évidente, en tous cas pour moi.

Qui a vraiment besoin de jantes alu en 17" avec pneus extra larges, etc...

A l'époque où je (avais les moyens de) mettais très cher dans les voitures, la clim commençait juste à apparaitre, et ça c'est toujours incontournable. Le reste... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2023 à 09:37, patrick78140 a dit :

Bonjour

Je vois pas où c'est contreproductif ,bref

maintenant dire que c'est moins cher a remplacer,c'est comme dire j'achete une voiture pas chere comme ca si elle est en panne,je la remplace

Et un rétro rabattu sera moins vulnerable

Si vous avez payé  un retro  €,vous vous etes fait avoir !!

Contre un cycliste enragé qui a fermement décidé de le casser: non.

 

Et encore une fois, il n'y a pas de rétros électriques chez Dacia (et c'st trés bien comme ça). Si tu veux - ou peux - avoir des gadgets électriques qui vont tous tomber en panne après 8/10 ans, vas dépenser 100k€ chez BMW.

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre un cycliste enragé qui a fermement décidé de le casser: non.

Evidement contre la delinquance on ne peut rien

 

Et encore une fois, il n'y a pas de rétros électriques chez Dacia (et c'st trés bien comme ça). Si tu veux - ou peux - avoir des gadgets électriques qui vont tous tomber en panne après 8/10 ans, vas dépenser 100k€ chez BMW.

J'ai bien compris que Dacia le faisait pas en France et je vois pas pourquoi que c'est tres bien comme ca .

Le duster l'a pour l'export,il est plus cher,mais ce n'est quand meme pas le meme vehicule

Des gadjets sur la sandero il y en a d'autres qui sont plus ou moins utiles et je vois pas l'allusion aux voitures de 100k

pour ce qui est de l'argument de tomber en panne,peut-etre chez BM,mais sur la lag

que j'ai eu 11  et ma meg actuelle,10 ans,toujours en bonne santé

Comme quoi renault...

@rantanplan bah oui c'est comme ca,pas besoin.

Mais ce n'est pas moi(nous) qui avons crée le besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Par  contre sur un Opel mokka 1ere version les retros sont rabattables électriquement mais avec une commande sur le panneau de porte mais pas à l’aide de la télécommande. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il faut que la centralisation soit prévue pour, et que ce n'est pas toujours le cas.

 

Dans la même idée, pourquoi les clés/télécommandes des Dacia ne sont pas pliables, alors que c'est exactement la même électronique que la Clio 5 ?

 

Pour gratter quelques € et mettre en évidence des différences de niveau de finition et de niveau gamme entre des modèles proposés à des tarifs différents, je suppose ;o)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...