Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Ma première expérience avec Renault :


Mick457
 Partager

Messages recommandés

Je vois bien sur ce Forum que beaucoup ont des problème avec leur véhicule Renault. Pour ma part, je ne critique pas le véhicule en lui-même, un problème ça peut arriver et comme je le dis plus bas j'étais satisfait de mon véhicule (et je le suis toujours), je ne peux pas en dire autant de tous ceux que j'ai eu (une bonne dizaine). Le VRAI problème c'est que Renault ne semble pas assumer quand les problèmes, qui sont clairement dûs à la coneption, sont avérés.

 

Je vous fais part de mon expérience avec ma mon Grand Scenic III : Grand Scenic dont j'étais entièrement satisfait depuis 2016, puisque c'était même la première voiture sur laquelle je n'avais aucun point à redire : Confort, habitabilité, motorisation, Bref nickel. Sauf que depuis à peu près un an, une légère fuite apparaît au sol sous le moteur. Pas plus surpris que ça puisque des collègues qui avaient eu le même véhicule m'avaient prévenu : pb de construction au niveau du carter de la chaîne de distribution d'après leur garagiste, pris en charge par Renault. Sauf que eux ont fait 30 ou 40000 km en très peu de temps, moi j'y arrivais seulement car je roule très peu. J'attends donc la prochaine vidange qui arrive en février dernier. Je demande à mon garagiste de regarder d'où vient la fuite : Carter de la chaîne de distribution ! "Allez voir une concession Renault". Ce que je fais après m'être renseigné sur internet : Problème assez courant sur ce moteur largement documenté sur le net (photos, vidéos, blogs,....).

Verdict : 1 100€ de réparation à ma charge avec la prise en charge !! Pour un problème de conception qui arrive, il est vrai, 5 ans après mon achat. Donc mon tord est d'avoir peu roulé avec mon véhicule. Le service Client de Renault me dit qu'il n'y a pas eu de rappel DONC ce n'est pas un problème de conception. Je comprend qu'il n'y ait pas eu de rappel, puisque ce problème ne dégrade pas la sécurité du véhicule ou des passagers, mais quand un carter moteur, qui n'est pas une pièce d'usure présente une fuite à 50 000km ou 5 ans du véhicule, soit pas grand chose dans la vie de l'auto, C'EST un problème de conception ! Je demande donc, par mail et en verbal directement sur site, à voir un responsable dans une grande concession de Reims où j'ai acheté le véhicule, tout en faisant des démarches auprès du service client pour faire entendre mon problème, et trouver un arrangement :

- A la concession, hormis le conseiller du service client qui me semble-t-il à fait son possible pour m'aider, personne ne s'est donné la peine de prendre ne serait-ce que 10mn pour m'écouter. Pourquoi écouter un client à qui ont demande 1100€ pour un pb de conception ?

- Au service Client : Après un premier appel, on me dit qu'il faut faire vérifier par Renault que le problème vient bien de ça. Normal, j'y consent tout en sachant qu'il va falloir que je paye cette intervention, qui confirma d'ailleurs le problème. (dans un soucis d'honnêteté, je dois préciser que le technicien ne m'a pas fait payer le contrôle en me disant que c'était une demande du service client et qu'il comprenait bien mon problème).  Après un mail, on me rappelle pour me dire que pour la prise en charge il faut donc voir avec la concession. Je lui demande donc quel sera le montant de la prise en charge: "Voyez avec la concession"... que je rappelle donc et me dit qu'elle n'a eu aucun retour du service client. Je tente donc de rappeler le service client, mais mon numéro appelle systématiquement un poste occupé à partir de ce moment. Aucun retour non plus après plusieurs mails. J'en conclue donc que ça voulait plutôt dire : débrouille toi avec ton problème... j'ai vraiment eu une impression de mépris lors des échanges : impossible d'expliquer mon point de vue.

Le pire dans cette affaire c'est que j'étais tout à fait près à payer 600€ pour réparer le véhicule, mais Renault ou la concession ne semblent pas prêt à faire le sacrifice de 500€ pour garder un client ... 500€ sur le CA de Renault ou de la concession, c'est dire, à mon avis, la valeur qu'ils accordent à leurs clients, et ne cherchent même pas à les garder.

Si toutefois ma contribution peut aider certain à faire avancer leur démarches, qu'elles soient de plaintes ou de réflexion d'achats. De mon côté, c'est à priori la seule chose que je puisse faire, car j'ai vraiment l'impression de devoir payer, au sens littéral, pour une erreur de Renault. (Et puis aussi, ça fait du bien de partager quand on a le sentiment de bien se faire avoir).

Modifié par Mick457
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...