Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nubira

schemas electrique de daewoo nubira


Invité §bah107dP
 Partager

Messages recommandés

Invité §bah107dP

bonjour.

Il y a un an ou presque un membre du forum m'a donné le lien ou on trouve les schémas des voitures daewoo malheureusement je l'ai perdu .Si qlq1 peut me le rappeler je serais reconnaissant. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci .

Badaboum je cherche le schémas d'une Daewoo nubira 2000 . merci

 

 

Alors tu devras jongler avec des doc en polonais & roumain. Peut-être également celle de la Lanos US.

Je pourrais voir à déposer des fichiers mais c'est lourd.

Quel est ton problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bah107dP

bonjour.

J'ai deux injecteurs qui ne fonctionnent pas (2et3). j'ai vérifie les deux transistors de l'ecm " buz90a" qui sont bons .je cherche le schémas de câblage pour pouvoir vérifier les connecteurs et les câbles .merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ici si c'est encore valable http://www.megaupload.com/?d=4I0XV54J pour la Lanos qui partage le système ITMS-6F de nos Nubira de ces années je crois.

 

Les injecteurs 1-4 sont commandés par la sortie C4 de l'ECM.

Les injecteurs 2-3 sont commandés par la sortie C6 de l'ECM.

ECU.JPG1..jpg.5ec61490501211122645b23a7d4c7a09.jpg

 

Dis-moi si t'as besoin de plus.

 

Edit: contact mis, tu a 12v sur tous les connecteurs des injecteurs?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bah107dP

bonjour

sur les injecteurs je trouve seulement 5v.tous les fusibles sont ok. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir 12v, par rapport à une masse, sur toutes les broches "1" contact mis & moteur arrêté. Ce 12v vient par C103, je crois, du dessous de la boîte à fusibles compartiment moteur.

 

Après tu contrôles à l'ohmmètre avec la batterie, injecteurs et ECU déconnectés, la continuité du câblage de C4 et C6 vers les bornes "2" des connecteurs injecteurs. S207 étant un "répartiteur" près de l'ECU.

 

Si tout cela est bon tu pourrais croiser temporairement les fils venant de C4 & C6 pour lever le doute sur l'ECU:

la panne se déplace vers injecteurs 1-4--->ECU en panne.

la panne reste en 2-3---> câblage/connectique à revoir.

 

 

1554935531_Commandeinjecteurs.jpg.307037b3f2d6c2d402d9b9bb2e2b8986.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bah107dP

bonjour.

j'ai trouve la cause une coupure entre C4 et le transistor.Je vous remercie pour votre aide.est ce que vous pouvez me donner les connections de la pompe à essence a l'ECU. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

j'ai trouve la cause une coupure entre C4 et le transistor.Je vous remercie pour votre aide.est ce que vous pouvez me donner les connections de la pompe à essence a l'ECU. merci

 

 

Bravo!

Edit: mais alors il y une inversion quelque part car C4 va vers inj. 1-4 et pas 2-3.

 

 

connections de la pompe à essence a l'ECU

Oui, contre une bonne photo de l'intérieur de l'ECU ;) .

 

La pompe est commandée par son relais qui lui est commandé par la sortie A12 de l'ECU.

451848641_pompabenzina.jpg.eb8b8eede41e87e4609ed1a0c707afaa.jpg

 

Mais tu as normalement tout çà dans le lien que je t'ai passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap470gU

Salut désolé, je ne parle pas français, je suis de l'Argentine, j'ai une Daewoo Nubira 1.6 16v 99 "et mon problème est que quelqu'un a coupé le fil du capteur d'oxygène, et je ne trouve pas, je voulais savoir si je peux me connecter directement à l'ECU et ce qui serait le pivot qui aurait à faire, bien sûr merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut désolé, je ne parle pas français, je suis de l'Argentine, j'ai une Daewoo Nubira 1.6 16v 99 "et mon problème est que quelqu'un a coupé le fil du capteur d'oxygène, et je ne trouve pas, je voulais savoir si je peux me connecter directement à l'ECU et ce qui serait le pivot qui aurait à faire, bien sûr merci beaucoup

 

Bonjour,

 

Pourquoi ne pas simplement remplacer le capteur? Car je crois que le fil sert également pour l'air de référence (21% O²) pour le capteur.

http://www.google.be/imgres?im [...] BA&dur=385

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap470gU

Bonjour Badaboum: merci pour l'aide, n'avaient pas vraiment sonde lambda, avaient été enlevés (le propriétaire précédent) et moi avons décidé de marcher pour placer l'essence parce que CNG marche aussi (gaz naturel comprimé), ce qui n'est pas si le câble de l'écu aller ou passer à travers la boîte à fusibles et la couleur du fil est ni d'où la broche écu est connecté, Merci encore d'avoir pris le temps de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca748Wv

bonjour

j'ai 1 chevrolet Nubira break de 2008, j'ai un souci avec mes feux de route, en fait quand je mets les pleins phares ils ne s'allument pas il faut que je mette le commodo entre deux pour réussir à les avoir!!!

avec mon mécano on a changé le commodo et cela n'a rien changé , par contre quand je fais appel de phare aucun soucis!!!, les fusibles ont été vérifier et changés ,pas de soucis non plus de ce côté là ; on pense que cela vient peut-être d' un fil qui serait coupé ? est ce que quelqu'un aurait le schéma électrique des feux afin de savoir quel fil correspond au pleins phares

merci à tous ceux qui pourront m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai 1 chevrolet Nubira break de 2008, j'ai un souci avec mes feux de route, en fait quand je mets les pleins phares ils ne s'allument pas il faut que je mette le commodo entre deux pour réussir à les avoir!!!

avec mon mécano on a changé le commodo et cela n'a rien changé , par contre quand je fais appel de phare aucun soucis!!!, les fusibles ont été vérifier et changés ,pas de soucis non plus de ce côté là ; on pense que cela vient peut-être d' un fil qui serait coupé ? est ce que quelqu'un aurait le schéma électrique des feux afin de savoir quel fil correspond au pleins phares

merci à tous ceux qui pourront m'aider

 

 

Salut,

 

Tu es certain que c'est l'exacte référence pour le comodo?

 

Je vais t'envoyer les schémas en MP dans l'après midi.

 

 

J'espère que ce n'est pas le problème très connu du répartiteur de câbles S201 derrière le combiné d'instruments, car alors il y a un bon démontage à faire :ange: .

Mais c'était les feux de croisement qui étaient plutôt concernés.

 

probleme feux de croisement

 

 

Rappels constructeur Lacetti / Optra 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca748Wv

 

Salut,

 

Tu es certain que c'est l'exacte référence pour le comodo?

 

Je vais t'envoyer les schémas en MP dans l'après midi.

 

 

J'espère que ce n'est pas le problème très connu du répartiteur de câbles S201 derrière le combiné d'instruments, car alors il y a un bon démontage à faire :ange: .

Mais c'était les feux de croisement qui étaient plutôt concernés.

 

probleme feux de croisement

 

 

Rappels constructeur Lacetti / Optra 2006

oui exactement la même référence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as le système des feux de jour?

 

C'est une diesel?

 

 

Avec les feux de route allumés, regarde si tu sais allumer une lampe de phare (pas mesurer le 12V avec un multimètre, çà ne charge pas assez le circuit) entre la broche 57 du connecteur C202 (pied gauche conducteur, fil bleu clair) et la masse. Puis entre la broche 6 (fil bleu clair) du connecteur comodo et la masse.

 

C202.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...