Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

Tarif révision des 2 ans Tucson...

tucson2021
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de raccrocher avec un garage Hyundai qui doit faire la révision du véhicule lundi prochain. Le Tucson à 15 000 kilomètres, il vient d'avoir 2 ans, il me fait donc une révision des 2 ans … et il me donne un tarif de 480€

Je me demande si c'est tout à fait dans l'ordre des tarifs ou si on est sur un tarif un peu cher ?

Edit: et pour garder la garantie, j'imagine qu'on doit le faire absolument chez hyundai?

merci et bonne journée,

Modifié par tucson2021

Le 27/03/2023 à 14:41, tucson2021 a dit :

Bonjour,

Je viens de raccrocher avec un garage Hyundai qui doit faire la révision du véhicule lundi prochain. Le Tucson à 15 000 kilomètres, il vient d'avoir 2 ans, il me fait donc une révision des 2 ans … et il me donne un tarif de 480€

Je me demande si c'est tout à fait dans l'ordre des tarifs ou si on est sur un tarif un peu cher ?

Edit: et pour garder la garantie, j'imagine qu'on doit le faire absolument chez hyundai?

merci et bonne journée,

Bonjour,

J'ai eu un devis récemment de mon cc , pour la révision 2 ans, j'aurai 20000km . Montant 375€.

Attention , c'est pour HEV 230.

Donc 480, ça paraît excessif.

Pour la garantie , oui , Hyundai pour garantie. Il existe des chaînes genre Feu vert ou autre qui font , suivant programme hyundai, mais c'est déconseillé pour un véhicule de cet âge et de cette valeur..,

Le 27/03/2023 à 15:25, Bordeaux1 a dit :

Bonjour,

J'ai eu un devis récemment de mon cc , pour la révision 2 ans, j'aurai 20000km . Montant 375€.

Attention , c'est pour HEV 230.

Donc 480, ça paraît excessif.

Pour la garantie , oui , Hyundai pour garantie. Il existe des chaînes genre Feu vert ou autre qui font , suivant programme hyundai, mais c'est déconseillé pour un véhicule de cet âge et de cette valeur..,

Je comrpends, apres je suis sur Lyon, peut etre les tarifs sont ils plus cher, et surtout, j'ai sauté la révision 1 an, donc ca doit expliquer la difference...

Bonjour

J'ai effectué ma révision en novembre 2022 et j'avais payé 329€, je vais bientôt la refaire en mai mais je m'attend  à payer plus, car toutes les prestations dans tous les garages ont augmenté!!

Je reste en concession pendant la durée de garantie 5ans, pour la tranquillité, et dans les concessions le cahier des charges est obligatoirement respecté, donc pas de problème avec la garantie si une grave avarie tombe!! j'ai connu une personne avec un  Nissan Qashqai qui a galéré 6 mois pour obtenir une prise en charge de garantie pour cause  l'entretien non effectué en concession et je ne vous parle pas des contre visites qu'il a dû faire suite à ce problème!! ça l'a dégouté de Nissan!!!

De toute façon une garantie de 5 ans  c'est bien, mais on te le fait payer avec un rapprochement des vidanges!! avant j'avais un X1de 2016, c'était tous les 20000km, mais chez BM la révision c'est 500/600€ donc en résumé tu es toujours le dindon de la farce!🤣😭

Le 27/03/2023 à 16:06, tucson2021 a dit :

Je comrpends, apres je suis sur Lyon, peut etre les tarifs sont ils plus cher, et surtout, j'ai sauté la révision 1 an, donc ca doit expliquer la difference...

Je te rassure, Bordeaux c'est aussi cher qu'à Lyon....😄

Par contre, 1 entretien sauté, pour la garantie ce n'est pas bon... Il en pense quoi ton cc?

• Merci 1

Le 27/03/2023 à 16:37, Pat2 a dit :

Bonjour

J'ai effectué ma révision en novembre 2022 et j'avais payé 329€, je vais bientôt la refaire en mai mais je m'attend  à payer plus, car toutes les prestations dans tous les garages ont augmenté!!

Je reste en concession pendant la durée de garantie 5ans, pour la tranquillité, et dans les concessions le cahier des charges est obligatoirement respecté, donc pas de problème avec la garantie si une grave avarie tombe!! j'ai connu une personne avec un  Nissan Qashqai qui a galéré 6 mois pour obtenir une prise en charge de garantie pour cause  l'entretien non effectué en concession et je ne vous parle pas des contre visites qu'il a dû faire suite à ce problème!! ça l'a dégouté de Nissan!!!

De toute façon une garantie de 5 ans  c'est bien, mais on te le fait payer avec un rapprochement des vidanges!! avant j'avais un X1de 2016, c'était tous les 20000km, mais chez BM la révision c'est 500/600€ donc en résumé tu es toujours le dindon de la farce!🤣😭

Ouai je me suis bien rendu compte que la garantie "gratuite" n'a de gratuite que le nom!

Le 27/03/2023 à 16:42, Bordeaux1 a dit :

Je te rassure, Bordeaux c'est aussi cher qu'à Lyon....😄

Par contre, 1 entretien sauté, pour la garantie ce n'est pas bon... Il en pense quoi ton cc?

Il ma dit pas tres grave, a partir du moment ou la deuxieme se passe sans accro et qu'aucun défaut n'est répertorié - il avait l'air confiant, meme en cas de problème.

Le 27/03/2023 à 18:12, JYH67640 a dit :

Il te rassure bien sur, mais en cas de problème sur la voiture ils sauront te dire que tu n’as pas respecté les cycles de maintenance

C'est un peu ce que je pense. La garantie est assujettie au respect des entretiens suivant le carnet du constructeur. Tant que tout va bien, ça va mais si pb où il faut qu'elle s'exerce, je pense que c'est mort ... On ne lui souhaite aucun ennui mais le cc lyonnais est un petit rigolo....

Le concessionnaire nous a bien mis en garde sur le respect des dates de révision et que même s’il n’y a pas de place pour la faire en temps et en heure qu’il fallait absolument passer au garage qu’il puisse faire une manip sinon la garantie saute.

Le 27/03/2023 à 21:12, JYH67640 a dit :

Tout à fait mais comment tu peux louper la révision il y a les rappels sur le tableau de bord 

Aucun rappel sur ma voiture au chassis.... slovaine... c'etait deja une belle galère pour activer la garantie

Le 05/07/2023 à 13:58, Bordeaux1 a dit :

Je réactive le sujet. Vous avez des mises jour récentes pour cet entretien 2 ans? Pour moi , HEV 230, ça ira chercher dans les 430€. Merci

Tu ne parles pas des mises à jour que l'on peut  télécharger nous mêmes ?

240€ avec contrat d'entretien pour 10000km/an.

Le 05/07/2023 à 15:00, Polo54 a dit :

Tu ne parles pas des mises à jour que l'on peut  télécharger nous mêmes ?

240€ avec contrat d'entretien pour 10000km/an.

Non Polo, le terme mise à jour était mal choisi, je voulais dire actualisation récente du coût de l'entretien 2 ans....

Le 05/07/2023 à 15:38, Bordeaux1 a dit :

Donc toi ,c'est 240 + le coût annuel du contrat, ça revient à quoi ? Moi , c'est 430 sans contrat....

Prélèvement automatique de 20€ par mois par l'organisme Icare, soit 240€ par an.

Contrat d'entretien d'une validité de 5 ans.

Le 05/07/2023 à 16:23, Polo54 a dit :

Prélèvement automatique de 20€ par mois par l'organisme Icare, soit 240€ par an.

Contrat d'entretien d'une validité de 5 ans.

Donc, c'est très intéressant.

Je n'y ai pas eu droit en achetant par mandataire...mais le gain à l'achat rattrape TRÈS TRÈS largement.....

Le 05/07/2023 à 18:01, Bordeaux1 a dit :

Je n'y ai pas eu droit en achetant par mandataire

Effectivement, tu ne peux y souscrire qu'auprès d'une concession officielle du réseau Hyundai.

Contrat signé le jour où tu vas chercher ton véhicule.

Bonsoir, 

c'est vraiment tres disparate les entretiens,

pour moi 2 ans 30000km en concession j'ai payé 345€ pour un HEV 230 ou visiblement ils n'ont pas fait grand chose à par changer les filtres et l'huile....

Pourquoi une telle différence entre les régions ??? Je croyais que Hyundai avait un tarif unique ..

Le 05/07/2023 à 21:13, usaddict85 a dit :

Bonsoir, 

c'est vraiment tres disparate les entretiens,

pour moi 2 ans 30000km en concession j'ai payé 345€ pour un HEV 230 ou visiblement ils n'ont pas fait grand chose à par changer les filtres et l'huile....

Pourquoi une telle différence entre les régions ??? Je croyais que Hyundai avait un tarif unique ..

Ils ont tenté de m'expliquer que c'était par zones géographiques. Je pense que c'est du mytho. Tu es dans quelle région usa?

Le 05/07/2023 à 21:47, Bordeaux1 a dit :

Ils ont tenté de m'expliquer que c'était par zones géographiques.

Les opérations effectuées pour une révision pour un même véhicule sont identiques quelque soit le coin de France, mais pas le coût de cette révision, allez donc comprendre pourquoi.

Finalement, ils m'ont changé la charnière de la trappe à carburant.( Il semble que ce soit une opération de routine)...ça a l'air un peu mieux mais je dis ça car je suis un garçon optimiste 😄

Par contre , pour le coût de l'entretien, je confirme que c'est cher à Bordeaux. Si ça pouvait dissuader quelques parisiens de venir s'installer ici, j'accepte de payer 🤣

• Haha 1

Le 07/07/2023 à 18:35, Bordeaux1 a dit :

Finalement, ils m'ont changé la charnière de la trappe à carburant.( Il semble que ce soit une opération de routine)...ça a l'air un peu mieux mais je dis ça car je suis un garçon optimiste 😄

Par contre , pour le coût de l'entretien, je confirme que c'est cher à Bordeaux. Si ça pouvait dissuader quelques parisiens de venir s'installer ici, j'accepte de payer 🤣

Y fait trop chaud à Bordeaux.

Les new places to be seront la Bretagne et la Normandie pour leur climat plus tempéré. Exode des sudistes vers le Nooooord inéluctable 😂

• Haha 1

En Île-de-France, la deuxième révision (Tucson IV HEV 230), des 2 ans, a coûté 530€ ! 😲😭

Le prix varie vraiment d'une région et d'une concession à une autre.

Modifié par franck86

Bonjour à tous,

A Royan, ce jour 24 janvier 2024, deuxième visite annuelle sur le PHEV, à 18 000 kms. Tarif annoncé de 388 € en 1h45 avec véhicule de prêt offert.
Bonne route à tous

Le 28/07/2023 à 21:04, franck86 a dit :

En Île-de-France, la deuxième révision (Tucson IV HEV 230), des 2 ans, a coûté 530€ ! 😲😭

Le prix varie vraiment d'une région et d'une concession à une autre.

Hello

Idem pour moi, Île-de-France, la deuxième révision (Tucson IV HEV 230 pour  30000Km et 2 ans), 530€ moins coupon de remise de 30€.

Modifié par Ymsu

Bonjour, comme de nombreux constructeurs aujourd'hui, le prix est libre, notamment celui de la main d'oeuvre.

Il n'y aura donc jamais malheureusement 2 concessions avec le même prix.