Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Optima

Barres de toit et Attelage Optima


Invité §psa560Ji

Messages recommandés

Invité §psa560Ji

Bonjour,

 

J'aurais besoin de retour sur 2 points, 2 accessoires pour l'Optima :

 

Les barres de toit : qui peut me confirmer

Il semble que Thule ait une référence pour l'Optima mais sans le toit ouvrant.

Kia ne propose pas cet accessoire (!!!).

 

L'attelage :

J'ai vu de rares photos d'optima avec l'attelage d'origine Kia qui semble très bien mais cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3DM631Pg

Bonjour,

 

As tu trouvé des informations sur les barres de toit et sur les attelages Optima.

Je suis intéressé par la version hybride love.gif.e6616cee51b1ec9bfcf8f2232805b720.gif mais le vendeur ne sais pas me répondre. Vu la taille du coffre, je ne peut me décider de l'acheter que si ça existe!

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psa560Ji

Vu mes infos, il n'existe pas de barres de toit compatible de façon sur et certaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sca852wo

Les barres de toit existent bien sur le catalogue KIA, valeur 290€, la marque, Thule !

Adaptable sur l'Hybrid sans problème particulier, mais on oublie le toit ouvrant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3DM631Pg

salut scal5,

 

tu as mis des barres de toit sur ton optima hybrid?

des Thule c'est ça?

quel poid et taille de coffre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sca852wo

Bonjour 3DMAN91,

 

Je n'ai pas de barres de toit (enfin pas encore).

 

Je me suis simplement renseigné sur la faisabilité.

Ceci étant, je pourrais retrouver les infos et répondre a ta question si tu n'est pas pressé, ou tu peux trouver cette info chez le cc.

 

J'avais lu que l'on pouvait en mettre sur une hybride sur un site Américain, et j'ai eu la confirmation par le cc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3DM631Pg

Merci Scal5,

 

j'en est commandé chez thule et je les reçois normalement dans un mois...Il est vrais que aux US ils les vendent pour la version hybrid avec toit panoramique: j'ai pris le kit qui est présenté un peu partout chez eux. Avant le départ en vacances car le coffre devient trop juste à ce moment pour 4 personnes!

Je pense que je ferrais en sorte de "condamner" l'ouverture du toit, pour augmenter sa rigidité une fois le matos posé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sca852wo

J'ai lu qu'apparemment il était étudié pour être adapté aux toits panoramiques (et donc que l'on pouvait ouvrir le toit).

 

J'attendrais que tu nous donne tes impressions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul611zy

Bonjour à tous ! Avez vous du nouveau concernant les barres de toit pour Optima Hybride... en effet le coffre est un peu juste et comme d'après mon concess il faut oublier l'attelage... Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3DM631Pg

Voila ! c'est fait je suis partis et revenu de vacances avec mes barres de toit et mon coffre. Et biensur sans aucun probleme!

 

Ce sont des barres Thule, un kit complet acheté sur le net spéciale Optima et un coffre Bermude 4000 de 400L. Au montage j'ai remarqué qu'a l'intérieur de mes portes, une fois les barres posées aux côtes préconisé pour l'Optima, qu'une marque embouti correspondait exactement! c'est bien que les barres de toit on été prévu!!

 

Après 1200km, 130-140km/h, 2adultes et 2 enfants, une conso un peu augmentée de 6,7 l/100km au lieu de 5l/10km, mais c'est normal.je passe sous les portiques de 2m.

 

Une fois arrivé j'ai pesé tout le contenu du coffre pour le forum...:poussette, canot gonflable, beaucoup de linge,chaussures, conserves etc= presque 30kg

Une fois démonté, aucune trace, NICKEL!!!

 

Je suis paré pour les prochaine vacances. :love:

 

Les photos sur demande car je n'arrive pas à les placer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sca852wo

Merci pour ton retour, j'aimerais bien voir ce que ça donne !

 

Tu ne peux pas les télécharger sur un site du style http://www.hostingpics.net/ et les mettre ici ?

Comment ça se fait que tu n'arrives pas a mettre tes photos ici, c'est pourtant simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sca852wo

Super !

 

qu'en est-il du toit ouvrant, tu peux l'ouvrir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced113oj

Bonjour à tous,

J'ai acheté, via Norauto, les barres de toit Thules tout aluminium. Elles s'adaptent parfaitement avec un réglage d'espacement des pieds de fixation loin d'être évident. Le fonctionnement du toit ouvrant est optimal. Acquisition d'un coffre de toit à venir. Prix des barres de toit 240 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shi402lH

Bonjour,

 

Dsl de faire un up d'un poste aussi vieux, je me pose la question justement des barres de toit sur le modele Optima hybride rechargeable.

Je pense que niveau fixation et toit ouvrant se sont identiquement les memes que le modele hybride seul.

Vous confirmez ?

Un lien avec le modele installé ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...