Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Z3 ou WV scirocco jeune conducteur ?


Invité Coco
 Partager

Messages recommandés

Invité Coco

Bonjour à tous,

 

Passant mon permis d'ici quelques jours (en espérant l'obtenir du premier coup😉), je suis à la recherche d'une première voiture. Etant mécano, l'entretien n'est pas un problème et l'assurance est ok.

J'hésite donc entre ces deux modèles allemands: BMW Z3 de 1.9 118cv et Volkswagen scirocco 1.4 122cv.

Pour les connaisseurs, pourriez-vous me dire quel modèle serait le plus adapté en daily ? 

Le 1.4 de la scirocco est-il le même moteur de la scirocco 1.4 160cv avec une bride dans la carto ?

Un cab est-ce réellement une bonne idée en daily ?

De plus, j'aimerais savoir si l'un des deux modèles est plus adapté à une "préparation" (cartographie, stage, carosserie...)

 

Merci d'avance

En attendant vos réponse.🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vote Z3 car

 

propulsion, + cab'    = plaisir

ca cote pas grand chose et ne perdra pas en valeur...  

l'accés mécanique y est meilleur 

 

en daily, c'est possible si tu as la possibilité de la garée sereinement ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire d'abord peut être des simulations du coté de l'assurance: pour un jeune conducteur je peux imaginer qu'il y ait une sacrée surcote de cotisation sur une Z3 par rapport à une sirocco, ce qui pourrait faire le choix de soi même.

 

pour le reste, je n'ai pas d'avis, n'étant pas vraiment la cible de ce genre de véhicule je ne suis pas vraiment au fait de leurs qualités/défauts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toi de voir ce que tu cherches.

 

La Z3 est une voiture qui commence à avoir de l'âge et qui a été conçue comme un véhicule plaisir : cabriolet avec toit en toile et stricte deux places, sièges sur les roues AR, coffre quasi inexistant... 

La Scirocco est une Golf avec un look un peu plus sympa.

 

Objectivement, la Scirocco est plus adaptée en daily : plus pratique (2+2, coffre un peu plus grand), plus confortable (insonorisation notamment qui n'est pas terrible sur le Z3, toit en dur...), mieux équipée... mais elle sera aussi moins exclusive et moins facile à "mécaniquer" soi-même (plus d'électronique).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autres, raisonablement je dirais la VW.

 

Un roadster (strict 2 places) avec une toile au quatidien ne c'est certainement pas l'idéal.

Ca c'est pour l'aspect pratique/utilisation

-> Au quotidien, avantage au coupé 4 places

 

Ensuite au niveau moteur, le M43 de la BM n'est pas une réussite. C'est mou, c'est lent et ca consomme beaucoup pour les sensations que ca procure (c'est fragile des cousinnets de bielles aussi)

La Scirocco je ne connais pas mais j'imagine que ce petit 1.4 (turbo?) doit etre suffisamment vaillant pour emmener la caisse comme il se doit.

Il est aussi peut-etre moins glouton. (à vérifier)

-> Donc là encore avantage à la VW.

 

Autre point, l'assurance. Il se peut que la Z3 soit plus chère à assurer que la VW (c'est presque sûr même)

-> Pour cet aspect, encore plus +1 pour la VW

 

Concernant l'équipement. Il y a de grandes chances pour que la VW soit mieux équipée que la BM puisque c'est beaucoup plus récent.

Tu auras une instrumentation de bord vieillotte et un équipement de sécurité assez light sur l'une, et certainement une foule d'équipement moderne sur l'autre.

En même temps elles ont 15 ans d'écart...

-> Encore un + pour la VW

 

j'enchaine justement sur l'age, l'une étant beaucoup plus récente que l'autre, il y a aussi beaucoup plus de chance pour tu trouves une auto plus fraiche avec la Scirocco plutot qu'avec la Z3. Il ne faut pas oublier que les dernières Z3 ont dépassé les 20 ans d'age et les 1ere en ont presque 30 !!

 

En revanche, la Z3 est quand même plus fun, plus sexy et ne sera certainement plus achetable dans quelque temps (vu le bon train de la spéculation.

Le prix des 6 cylindres ont explosé récemment,  alors que la Scirocco est une voiture quelque peu banale qui va vieillir gentillement.

 

En ce qui concerne le tuning, là c'est une autre histoire (les stages et carto et autre bricolage, je ne suis pas expert)

Toujours est-il que sur la BMW, niveau moteur avec le 1.9 atmo tu vas etre très vite limité.

Le M43 n'a rien à offrir de ce coté là à moins de se lancer dans la prépa pointue à ouvrir le moteur et faire un investissement de plusieurs millier d'euro pour espérer monter en puissance. Faut pas compter là dessus.

La VW, si elle a un turbo, on sait qu'en bricolant les cartographies et en montant la pression de sural, on arrive facielement à monter en puissance (au prix de la fiabilité probablement)

 

C'est un domaine qui me dépasse un peu, et si javais un conseil à te donner, ne fait pas ça.

Au risque de passer pour un vieux con, je le dis quand même mais toute modification rendra ton véhicule non conforme sur la route.

Libre à toi de prendre les responsabilités en cas de probleme mais ça peut couter cher, très cher... Par contre en cas de revente, pense à celui qui va t'acheter cette voiture...

 

Je terminerai en disant que la Z3 est plutot une auto plaisir à usage occasionnel ce qui signifie avoir un autre daily, donc avoir de la place pour stationner deux voitures et idelamement un garage pour préserver la capote de la Z3. Un cabriolet qui vit en extérieur, vielli assez vite.

Alors que la Scirocco est clairement une auto de tous les jours.

 

Voila, à toi de choisir maintenant.

Merde pour ton permis et reste vigilant sur la route ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours,

 

Mon choix se porterait plus sur la scirocco car plus adapté à mon usage je pense.

Le z3 m'intéressait surtout pour son originalité (on en voit pas à chaque coin de rues). Néanmoins, le m43 atmo me paraît quelque peu limité… (Le L6 étant trop puissant à assurer.)

Pour l'assurance, si il y a des intéressé, je serais à 1214e pour la scirocco et 1288e pour le z3 en tous risque jeune permis sans conduite accompagnée.

Quant au seul point négatif que je pourrait donner à la VW, c'est sa pluralité (ou sa popularité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, j'ai vu qu'il existait un kit carrosserie pour scirocco de la marque "ASPEC", plutôt sympa😄. A voir si c'est "obtenable" et si il est possible de rouler au quotidien avec …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors à votre place, je partirai sur la Z3. Certes moins pratique, plus vieille (après il y a la Z4 sinon) mais le plaisir de conduite sera supérieur et surtout la fiabilité. Le 1.4 TSI première génération est mauvais. Il se reprogramme avec du gain c'est sûr, mais déjà qu'il n'est pas fiable...

Enfin côté assurance, ne pas oublier que reprogrammer un véhicule, c'est ne plus être assuré. A vous de voir si le jeu en vaut la chandelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2023 à 15:53, Invité Coco a dit :

Etant mécano, l'entretien n'est pas un problème

 

Le 28/03/2023 à 15:53, Invité Coco a dit :

Le 1.4 de la scirocco est-il le même moteur de la scirocco 1.4 160cv avec une bride dans la carto ?

 

Le 28/03/2023 à 15:53, Invité Coco a dit :

De plus, j'aimerais savoir si l'un des deux modèles est plus adapté à une "préparation" (cartographie, stage, carosserie...)

=> Ca me fait "un peu mal" de lire qu'un "mécano" ne connait pas la différence entre un TSI 122 et un 160 :blague:

 

Donc en gros, le 160 dispose d'une double suralimentation (turbo + compresseur) et le 122 d'un simple turbo, donc déjà, c'est pas une petite différence...

Ensuite, le 160, il y a eu beaucoup de soucis de pompe à eau (embrayage életroc-magnétique).

Les 2 ont eu qq pb de segmentations et aussi de distribution (Chaîne, tendeur, etc...)

On ne parlera pas de la DSG si ton choix s'oriente dessus :cyp: 

Donc, effectivement, si tu es mécano, prends :D

 

A part ça, tu compares 2 autos qui n'ont rien à voir:

Une propulsion (et donc moteur longi) avec une traction (moteur transversal), la maintenance n'aura rien à voir en terme d'accès (embrayage, démarreur, distribution, etc...).

A ça faut ajouter un entretien de pont, de flector (usure) etc....

 

Ensuite, il y a un cab et un coupé.

Cab qui nécessite un entretien particulier (annuel) si tu ne veux pas avoir un aquarium rapidement, à savoir: traitement des joints et de la capote.

Vu l'âge du Z3, prévoir un réglage de la capote pour qu'elle jointe bien partout, voir son remplacement suivant son état..

Si tous ces éléments sont ok, un cab ne pose pas plus que ça de pb au qutidien.

 

Puis, il y a le coût d'utilisation, la conso entre les 2 doit être du genre de 1.5L/100 d'écart, à presque 2€ le litre, c'est un élément à prendre en compte: quand on est jeune, on vadrouille beaucoup...

 

Pense aussi utilisation générale, un Z3, c'est un chassis d'E30 pour l'arrière (donc pas tout jeune... Et pas vraiment le plus stable...) et 36 devant...

Ce qui veut dire qu'en conditions météos "difficles", il va y avoir besoin d'un peu d'adresse...

C'est quand même une autre génération que le Scirocco.

 

Quant à la "préparation", vu les 1ères lignes, j'ai pas vraiment envie d'en parler :lol:

 

 

Modifié par cuda47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est chère. Il es pas possible de voir pour une voiture plus modeste. Twingo gt par exemple ? 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2023 à 13:05, Jeko a dit :

Bonjour, c'est chère. Il es pas possible de voir pour une voiture plus modeste. Twingo gt par exemple ? 

Cordialement 

Salut.

 

Cher ou pas, ce n'est pas ton problème, puisque ce n'est pas toi qui paye, et pour ma part, je trouve que l'auto que tu proposes est aussi fort chère pour ce qu'elle offre! Accessoirement, on peut trouver plus moche que la Twingo 2, mais c'est difficile...

 

Pour en revenir à la question originelle, sachant que Cocococo va passer (et non pas repasser) son permis, on suppose qu'il n'est pas marié avec quatre enfants, donc, peu importe l'habitabilité.

 

Je suis du même avis que MM27, un Z3 sera plus amusant, plus fiable et moins coûteux en cas de pépin, et en restant en quatre cylindres, il existe aussi une version 140 cv si le Z3 basique est jugé trop mou. Et il existe des hardtops pour Z3.

 

Enfin, pourquoi vouloir faire du tiouningue infâme sur une Scirocco, qui, d'origine, a une belle gueule? Parce que les kits ASPEC, selon mézigues, c'est juste bon à draguer aux terrasses de bistrot et à se faire systématiquement arrêter à chaque contrôle de police ou de gendarmerie.

 

Tout ça n'est que mon avis...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2023 à 16:21, jjr711 a dit :

Cher ou pas, ce n'est pas ton problème, puisque ce n'est pas toi qui paye, et pour ma part, je trouve que l'auto que tu proposes est aussi fort chère pour ce qu'elle offre! Accessoirement, on peut trouver plus moche que la Twingo 2, mais c'est difficile...

=> Bon, ça, s'est fait :lol:

 

Le 30/03/2023 à 16:21, jjr711 a dit :

Pour en revenir à la question originelle, sachant que Cocococo va passer (et non pas repasser) son permis, on suppose qu'il n'est pas marié avec quatre enfants, donc, peu importe l'habitabilité.

=> C'est toujours mieux de pouvoir emmener 3 nénettes plutôt qu'une lors des sorties :cubitus:

 

Le 30/03/2023 à 16:21, jjr711 a dit :

Enfin, pourquoi vouloir faire du tiouningue infâme sur une Scirocco, qui, d'origine, a une belle gueule? Parce que les kits ASPEC, selon mézigues, c'est juste bon à draguer aux terrasses de bistrot du 59/62 et à se faire systématiquement arrêter à chaque contrôle de police ou de gendarmerie

=> :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une deux places au quotidien et en unique voiture c'est de la merde.

 

Une Z3, moins couteuse... Une Z3 c'est vieux, et un cabriolet quand c'est vieux faut penser à la capote... (sans parler des joints, j'ai eu une e30 je sais de quoi je parle) et puis les souci liés à l'age aussi.

 

Oui une Z3 c'est fun mais surement pas en unique voiture et encore moins avec le M43... A la limite avec le même moteur vaut mieux se rabattre sur une e36 compact pour rester chez BM de la meme époque mais bon c'est toijours pareil, les équipements sont presque inexistants. Moi je m'en fiche mais quel jeune peut se passer rien que d'un poste bluetooth par exemple ?

 

Apres je dis ça, ya des gens qui ne se déplace qu'à moto... Du coup de ce point de vue, la Z3 devient presque un utilitaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2023 à 17:35, Cuby a dit :

d'un poste bluetooth par exemple

 

Enfin si c'est que ça, un poste à 150€ installation comprise c'est fait. Premier truc que j'ai fais sur ma mondeo quand je l'ai eu. 

Le 30/03/2023 à 17:35, Cuby a dit :

Une Z3, moins couteuse... Une Z3 c'est vieux, et un cabriolet quand c'est vieux faut penser à la capote... (sans parler des joints

 

Pour la capote etc c'est sûr que c'est des soucis potentiels en plus. Mais côté mécanique, dire que c'est vieux. Oui mais si l'entretien a été correcte, ça reste fiable. Et pour ce qui est des pièces, du BMW assez commun se trouve même après des années à un tarif pas gratuit car BMW mais dans la norme de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2023 à 17:55, MM27 a dit :

Oui mais si l'entretien a été correcte, ça reste fiable.

Peut-être, mais une voiture, ça vieillit, entretenue ou pas, tu vas toujours avoir des petites merdouilles.

Je roulais tous les jours avec une Aidi de presque 30 ans....

Un commodo quo lache (celui d'éclairage, en pleine nuit évidemment et en virage tant qu'a faire...), un faisceau qui se coupe, une entrée d'eau, une conduite d'essence qui se perce et j'en passe...

Pourtant carnet tamponné depuis sa sortie d'usine et 1ére main....

Ce genre d'auto (youngtimer on va dire...), c'est bon pour les we ou ponctuellement.

En daily on peut trouver aussi fin pour plus utilisable, à condition de ne pas vouloir être plus royaliste que le roi   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2023 à 07:42, cuda47 a dit :

 

 

=> Ca me fait "un peu mal" de lire qu'un "mécano" ne connait pas la différence entre un TSI 122 et un 160 :blague:

 

Donc en gros, le 160 dispose d'une double suralimentation (turbo + compresseur) et le 122 d'un simple turbo, donc déjà, c'est pas une petite différence...

Ensuite, le 160, il y a eu beaucoup de soucis de pompe à eau (embrayage életroc-magnétique).

Les 2 ont eu qq pb de segmentations et aussi de distribution (Chaîne, tendeur, etc...)

On ne parlera pas de la DSG si ton choix s'oriente dessus :cyp: 

Donc, effectivement, si tu es mécano, prends :D

 

A part ça, tu compares 2 autos qui n'ont rien à voir:

Une propulsion (et donc moteur longi) avec une traction (moteur transversal), la maintenance n'aura rien à voir en terme d'accès (embrayage, démarreur, distribution, etc...).

A ça faut ajouter un entretien de pont, de flector (usure) etc....

 

Ensuite, il y a un cab et un coupé.

Cab qui nécessite un entretien particulier (annuel) si tu ne veux pas avoir un aquarium rapidement, à savoir: traitement des joints et de la capote.

Vu l'âge du Z3, prévoir un réglage de la capote pour qu'elle jointe bien partout, voir son remplacement suivant son état..

Si tous ces éléments sont ok, un cab ne pose pas plus que ça de pb au qutidien.

 

Puis, il y a le coût d'utilisation, la conso entre les 2 doit être du genre de 1.5L/100 d'écart, à presque 2€ le litre, c'est un élément à prendre en compte: quand on est jeune, on vadrouille beaucoup...

 

Pense aussi utilisation générale, un Z3, c'est un chassis d'E30 pour l'arrière (donc pas tout jeune... Et pas vraiment le plus stable...) et 36 devant...

Ce qui veut dire qu'en conditions météos "difficles", il va y avoir besoin d'un peu d'adresse...

C'est quand même une autre génération que le Scirocco.

 

Quant à la "préparation", vu les 1ères lignes, j'ai pas vraiment envie d'en parler :lol:

 

 

Je suis "en apprentissage" en mécanique. Donc j'apprends sur le tas… Je ne compte pas modifier ma voiture version Mac Gyver mais plutôt faire une reprog éthanol avec éventuel stage (carrosserie je pensais au hardtop de la z3), même si c'est à réfléchir pour la revente du véhicule. Pour le chassis de la z3 e30/e36 je trouve ça plutôt positif, malgré le côté plus rassurant de la traction. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2023 à 20:24, cococo a dit :

e suis "en apprentissage" en mécanique. Donc j'apprends sur le tas…

=> Apprendre ce genre de chose sur le tas?

Prépare quelques moteurs d'avance.

 

Le 30/03/2023 à 20:24, cococo a dit :

Je ne compte pas modifier ma voiture version Mac Gyver mais plutôt faire une reprog éthanol avec éventuel stage

=> T'as pas ta voiture que tu penses déjà aux modifs (illégales au passage), mais bon sache que:

- Il est possible que la reprog d'une Z3 soit en fait un changement de puce par une "générique" avec des hex diffusés de partout.

- Aucun moteur de cette époque n'est prévu pour l'E85, et donc ta richesse ne sera pas bonne car limité par le débit de tes injecteurs, et qu'en plus, y'a pas de lambda large bande pour assurer une correction potable.

- Le reste de ta voiture n'est pas prévue pour l'E85 (réservoir, conduites, etc....), je sais de quoi je parle j'en ai fait manger à une Clio de 96, certains caoutchouc, notamment celui de la goulotte de remplissage à l'emmanchement du réservoir à vite percé...

 

Le 30/03/2023 à 20:24, cococo a dit :

Pour le chassis de la z3 e30/e36 je trouve ça plutôt positif, malgré le côté plus rassurant de la traction. 

=> Les jours (et les nuits) ne sont pas faites que de soleil/lune....

Tu vas découvrir la propulsion ancienne, une E30, c'est certainement pas aussi stable qu'une E36, faut arrêter de regarder des vidéos de drift.

Suffit juste qu'un jour de pluie dans une suite de virages tu "tombes" sur une flaque de gasoil, et crois-moi par expérience, tu as grand intérêt à avoir le feeling avec ta voiture et il va te falloir de sacrés réflexes pour réagir, sachant que tu ne pourras réagir qu'une fois....

Pense aussi à ce qui peut en découler: le tonneau, sur un cab aussi ancien, pas d'arceau automatiques pour te protéger...

Le tableau est un peu noir, mais c'est pas une fois la tête écrasée sous la voiture qu'il faudra se dire "si j'avais su"....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2023 à 16:21, jjr711 a dit :

je trouve que l'auto que tu proposes est aussi fort chère pour ce qu'elle offre! Accessoirement, on peut trouver plus moche que la Twingo 2, mais c'est difficile...

Bonsoir dans quel sens ? Aussi je vois de jeunes conducteurs en voiture très récente même en Mercedes, je mets l'optique sur la prévention, si il a les moyens d'assurer en plus de l'achat de la voiture... Banco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

partir en sucette avec un z3 de seulement 120cv ....  faut le faire 

 

bon, si tu ajoutes  pluie + Gasoil + pneu chinois lise....  ok, ca part       en traction aussi d'ailleur

 

 

 

avec de bon pneu,  et en ayant + de 2 neuronnes de branchés, ca roule safe une propulsion sur l'humide...  

 

bon, sur neige et verglas... c'est plus traite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2023 à 23:38, ze_cat a dit :

partir en sucette avec un z3 de seulement 120cv ....  faut le faire 

 

bon, si tu ajoutes  pluie + Gasoil + pneu chinois lise....  ok, ca part       en traction aussi d'ailleur

 

 

 

avec de bon pneu,  et en ayant + de 2 neuronnes de branchés, ca roule safe une propulsion sur l'humide...  

 

bon, sur neige et verglas... c'est plus traite 

Le châssis est aussi dimensionné en fonction de la puissance ou point.. de l'absence de puissance. Ne pas oublier que ça reste un pont arrière d'E30..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2023 à 17:55, MM27 a dit :

Enfin si c'est que ça, un poste à 150€ installation comprise c'est fait. Premier truc que j'ai fais sur ma mondeo quand je l'ai eu. 

 

Ouai d'accord, j'ai mis ca aussi sur ma ZX hein... Je peux meme appeler en main libre (la classe), ça n'en fait pas pour autant une C4...

Apres c'est toujours pareil, tout dépend de l'optique de celui qui cherche l'auto m'enfin quand tu commences à te poser la question quoi acheter entre une BM de 95 et une et une VW de 2010... je veux dire en terme d'équipement et de technologie il y a un fossé quand même.

 

Y'en a qui s'en foutent (moi le 1er) mais avoir une auto avec un "écran" aujourd'hui ca fait presque partie de la norme et toutes les autres "options" qui n'ont jamais équipé les Z3, pire en ce qui concerne tous les équipements de sécurité modernes.

 

Pour exagérer le truc, tu peux mettre le meilleur des postes aftermarket dans une Scirocco de 82, ca ne la transformera pas en une Scirocco moderne.

 

Le 30/03/2023 à 18:29, cuda47 a dit :

Peut-être, mais une voiture, ça vieillit, entretenue ou pas, tu vas toujours avoir des petites merdouilles.

Je roulais tous les jours avec une Aidi de presque 30 ans....

Un commodo quo lache (celui d'éclairage, en pleine nuit évidemment et en virage tant qu'a faire...), un faisceau qui se coupe, une entrée d'eau, une conduite d'essence qui se perce et j'en passe...

Pourtant carnet tamponné depuis sa sortie d'usine et 1ére main....

Ce genre d'auto (youngtimer on va dire...), c'est bon pour les we ou ponctuellement.

En daily on peut trouver aussi fin pour plus utilisable, à condition de ne pas vouloir être plus royaliste que le roi   

 

100% d'accord, la comparaison n'a pas de sens.

Il y a forcement un truc qui va chier le verre sur une bagnole 15 ans plus vieille qu'une autre et qui aura fait globalement plus de proprio (de km aussi ???) même si bien entretenue.

Une auto ce n'est pas que des pneus, des freins, de l'huile des filtres et des amortisseurs... Sans parler de la vétustée de la sellerie (et la capote qu'on a deja évoqué)

 

Encore une fois tout dépend ce qu'on cherche. J'aime beaucoup la Z3, je ne crache pas ce modèle loin de là, mais dans le contexte il n'y a presque pas de débat.

 

Modifié par Cuby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...