Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Boxster

[Topic Officiel] Porsche Boxster / 718 Boxster (Type 981 & 982)


Invité §Pik405vl
 Partager

Messages recommandés

Superbe

 

Quelques jolies nouvelles teintes. rs.gif.5c13bc64181c2c394067ac89456de4d1.gif

 

Du cuir Bicolore au programme. rs.gif.5c13bc64181c2c394067ac89456de4d1.gif

 

Pas encore de siege baquet, style GT3, mais sport adaptatif electrique. rs.gif.5c13bc64181c2c394067ac89456de4d1.gif

 

La conso et les rejets de CO2 du Boxster S PDK sont impressionnants.

 

Je voudrais en savoir plus sur le mode croisiere.

 

Pas de petit moteur comme on aurait pu le croire, si ca reste au programme en terme de puissance il devrait etre au alentours des 230cv pour avoir une difference significative avec le Flat6. Est-ce une puissance sufisante pour une Porsche ?

On le verra peut etre apparatre avec d'autres évolutions...

rs.gif.f275c2f0b95e2a2e2a9dfbbb924db147.gif

rs.gif.33ddfe9f8f6b3c4ab4b0a82322a6535b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la surprise quant à l'absence de Flat 4 tient à une mauvaise information relayée par certains "mauvais" journalistes et autres forumeurs excités qui confondent tout et n'importe quoi, puisque pour beaucoup l'important n'est pas l'information mais le buzz que ça entraine

 

Porsche a dit qu'il développait le Flat-4, mais n'a jamais dit que c'était pour le Boxster ou Cayman

 

Parallèlement Porsche a dit qu'il développait un baby-Boxster sans en révéler plus (logiquement le flat-4 sera sur cette auto)

 

Donc c'est bien de vouloir imaginer, extrapoler, mais quelquefois c'est bien de revenir aux certitudes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je crois que ce lien vous plaira, il y a de quoi completer le premier post:

 

http://www.autobild.de/artikel [...] 84964.html

 

Je ne parle pas vraiment allemand mais ca se comprend:

 

Das neue Triebwerk des Basismodells mobilisiert 265 PS aus 2,7 Liter Hubraum und ist damit zehn PS stärker als der hubraumgrößere Vorgänger (2,9 Liter). Der 3,4-Liter-Motor des Boxster S leistet 315 PS und damit fünf PS mehr als bisher. Beide sind serienmäßig mit einem manuellen Sechsganggetriebe ausgestattet, das Porsche-Doppelkupplungsgetriebe (PDK) mit sieben Gängen ist auf Wunsch lieferbar. Mit PDK rasen beide etwas sparsamer. Der Verbrauch mit PDK liegt für den Boxster bei 7,7 Litern auf 100 Kilometern, für den Boxster S bei 8,0 Litern auf gleicher Distanz. Der Boxster spurtet mit Gangwechsel ohne Zugkraftunterbrechung in 5,7 Sekunden von 0 auf 100 km/h, der Boxster S in 5,0 Sekunden. Werte für das manuelle Getriebe nennt Porsche noch nicht, aber hier geht es in der Regel um zwei bis drei Zehntel Sekunden. Und die Preise: Den "kleinen" Boxster gibt es ab 48.291 Euro, für den Boxster S sind 59.120 Euro fällig. Ab 14. April 2012 stehen sie beim Händler. Die erste Sitzprobe im neuen Porsche Boxster gibt es AUTO BILD 2/2012 – ab 13. Januar im Handel. Dazu im neuen Heft: Die dritte Generation des Audi TT und Sitzprobe Opel Mokka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que le titre " Déclaration d'independance" fait reference à une lutte contre la volonté de VW de refourguer leur 4 pattes ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

En regardant un peu plus

L'intégration des feux de recul est vraiment très réussie.

Comme pour la 991, les jantes parraissent même un peu petite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

En tout cas, c'est clair pour moi que si j'avais les moyens, j'en commanderais une neuve... Peut-être pas de suite, mais dès lors que j'aurais eu l'occasion de l'essayer, ne serait-ce que pour faire un choix entre la version de base et la S.

 

Reste à voir d'ici quelques années, si la gamme Porsche s'étoffe d'un "Baby Boxster", si cette 981 aura toujours autant d'attraits d'occasion, à budget égal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

En tout cas, c'est clair pour moi que si j'avais les moyens, j'en commanderais une neuve... Peut-être pas de suite, mais dès lors que j'aurais eu l'occasion de l'essayer, ne serait-ce que pour faire un choix entre la version de base et la S.

 

Reste à voir d'ici quelques années, si la gamme Porsche s'étoffe d'un "Baby Boxster", si cette 981 aura toujours autant d'attraits d'occasion, à budget égal.

 

Je ne vois pas très bien comment ils pourraient faire un boxster plus petit... ou alors ce sera un "smartster" lol.gif.32e6f7fa53199b25102df71e166e647e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, surtout que ce segment promet deja d'etre chargé par un hypothetique petit Z chez BMW, idem chez VW (donc porsche ne va pas le torpiller), enfin on peut toujours etre surpris, qui aurait parié sur un touareg-cayenne diesel chez porsche, il ya une quinzaine d'années...

 

quand je vois les prix de la 911, et ce boxster qui affiche une vraie personnalité... il me tarde de l'essayer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Je ne vois pas très bien comment ils pourraient faire un boxster plus petit... ou alors ce sera un "smartster" lol.gif.45602912960c9067e1c7072b7c4cb925.gif

 

Le "baby-boxster" c'est quand même un projet qui est relativement officiel chez Porsche... la notion de "plus petit" étant plus au niveau motorisation que dimensions (même si, visuellement, la 981 fait nettement plus "grosse" que la 987, la faute aux passages de roues et aux prises d'air surdimensionnées je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

J'avoue que mon rêve serait qu'ils sortent un modèle plus utilisable au quotidien, en 2+2 sur la version coupé, (un peu genre Audi TT quelque part, c'est sûr... ou genre 968 si on cherche une référence chez Porsche). D'autant qu'à ce niveau là, la concurrence commence à s'étoffer nettement, du côté Toyota/Subaru par exemple, Porsche pourrait apporter une alternative peut-être plus raffinée, sans doute un peu plus chère aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Citation :

pourquoi rouge ou marron ?

 

Je pense qu'il veut souligner le fait que c'est une spécificité de Porsche de proposer des intérieurs tout cuir dans des couleurs autres que noir... Contrairement à d'autres qui sont nettement plus "classiques", Audi et BMW surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Mercedes en fait pas mal d'intérieurs rouge, mais ils n'osent pas remonter plus haut que le bas de la planche de bord... on a des choses assez similaires chez pas mal de constructeurs dès qu'il s'agit de faire un intérieur dans une couleur autre que noire, avec souvent le prétexte "c'est impossible de faire la planche de bord de la même couleur, si elle n'est pas noire elle va se refleter dans le pare-brise".

 

Sauf que bon, perso j'ai un intérieur full cuir beige, et aucun reflêt... mon autre voiture (307cc) un intérieur full cuir Palimbro (marron moyen) et pareil, aucun reflet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas les tarifs porsche sur ce genre d'interieur mais que ca soit disponible sur un boxster, qui debute en dessous de 55kE, chapeau.

 

Ce qui est vraiment enervant, c'est que aux yeux de nombreux porschistes, ca reste une sous porsche, malgré l'architecture centrale et le parfait equilibre... Ca m'enerve de coller ce prix et de m'entendre dire "mouai mais bof quoi meme pas une 911". C'est bete mais c'est vrai, ca m'enerverait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Je connais pas les tarifs porsche sur ce genre d'interieur mais que ca soit disponible sur un boxster, qui debute en dessous de 55kE, chapeau.

 

Ce qui est vraiment enervant, c'est que aux yeux de nombreux porschistes, ca reste une sous porsche, malgré l'architecture centrale et le parfait equilibre... Ca m'enerve de coller ce prix et de m'entendre dire "mouai mais bof quoi meme pas une 911". C'est bete mais c'est vrai, ca m'enerverait.

 

L'option cuir intégral n'est pas vendue à un tarif particulièrement exhorbitant chez Porsche, 3091,66€ sur une Boxster par exemple (par contre, on atteint 5000 à 6000€ si on veut les sièges électriques en plus !).

 

Avec un prix de base du Boxster à 49.372,00, ça amène à 52.463,66 € si on se limite exclusivement à cette option.

 

Après, que l'on ait à subir quelques remarques condescendantes quand on a une Boxster... à ce niveau-là, il y en a même qui viennent de possesseurs de Boxster S, pour qui le Boxster "tout court" est un "sous-Boxster". C'est vraiment un problème sans fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

C'est vrai. Vous avez entierement raison.

 

Pas cher le cuir integral!!! Quand je vois que pour ma E coupé ils demandaient 2000euros juste pour 4 sieges...

 

Par contre, ayant eu beaucoup de voitures avec intérieur cuir, je suis un peu déçu de la qualité de ceux qu'utilise Porsche... Meilleur que chez Peugeot, mais beaucoup moins bon que chez Alfa Romeo par exemple. Et pas que sur la Boxster, j'ai quelqu'un dans ma famille qui a une Cayenne avec intérieur tout cuir, ben c'est pas le niveau de qualité qu'on pourrait s'attendre à avoir, ça vieillit mal. D'ailleurs son épouse a une Hyundai Veracruz (idem ix55), c'est le jour et la nuit, autant il y a moins de cuir dans l'intérieur, autant par contre le cuir de chez Hyundai c'est une vraie merveille...

 

Mais bon, faut avouer que l'ambiance est extraordinaire, la mienne :

http://i48.servimg.com/u/f48/17/08/59/61/photo_12.jpg

 

Ce qui est appréciable chez Porsche, c'est plutôt la qualité des assemblages. Ils arrivent à concilier une finition quasi parfaite (je dis quasi parce que sur les Boxster 987, ils sont quand même allés mettre d'énormes vis torx bien visibles au niveau du haut du pare-brise, genre "ah mince, on a oublié un truc, tant pis on va le fixer comme on peut" ;) , avec une facilité de démontage/remontage extraordinaire... Alors que chez d'autres constructeurs, dès qu'on a un intérieur cuir intégral, ça devient la chienlit pour démonter le moindre panneau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

I agree. Joli interieur! C'est fou ils oublient rien pour la couleur de l'habitacle, tout suit, c'est vriament tres agreable a l'oeil!

 

Et encore, j'ai pas les options supplémentaires qui peuvent rajouter encore du cuir en plus... genre les buses d'aération, ils peuvent les faire en cuir assorti à la couleur de la voiture, pareil pour le bandeau gris en-dessous, les pare-soleil aussi..

 

Ca donne un truc comme ça :

 

http://1.bp.blogspot.com/_dv1iJWYf2zs/TTS-4olw4RI/AAAAAAAAAQE/ADqsb-ehzJk/s1600/Interior-Trim.jpg

 

Mais là on sort du catalogue d'options "standard", on rentre dans le programme de personnalisation... un peu too much à mon gout quand même peut-être le coup des aérateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gné?

 

Ce qui est sympa chez porsche c'est que tu peux justement avoir cette beauté interieure.

 

Meme sur une cayman R, non?

 

Enfin je comprends meme pas la remarque, yen a pour tous les gouts. Le cuir empeche pas de l'amener au Nurburgring que je sache.

 

Pourquoi la GT3 serait pas une vraie porsche? pas saisi ca non plus. Et là on est sur le topic des boxsters, c'est pas trop la meme cours que la GT3 je crois, non?

 

J'ai failli acheter une boxster il y a deux ans. Le mec avait fait installé des sieges sport de GT2 (un truc extreme comme des recaro), c'etait hideux. c'est pas la vocation de la boxster a mon humble avis, et si c'est pour faire du circuit uniquement, je prendrais meme pas un boxster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller chercher un spyder en allemagne avec un amis, pack carbone avec les baquets,c'est nickel.

 

C'est juste cette fixation sur le tout cuir,perso peu m'importe comme deja dit je préfére de loin un pse a la place.Pour moi un R c'est avec les bacquet ou rien.Pour moi porsche est synonyme de sport et non de luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir aussi que le cuir Porsche (comme Mercedes et d'autres allemandes) est une option par défaut "tendu", et sur demande/option = "souple"

le cuir Alfa est effectivement plutot de bonne qualité, mais est plutot souple par défaut : la comparaison est donc un peu biaisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller chercher un spyder en allemagne avec un amis, pack carbone avec les baquets,c'est nickel.

 

C'est juste cette fixation sur le tout cuir,perso peu m'importe comme deja dit je préfére de loin un pse a la place.Pour moi un R c'est avec les bacquet ou rien.Pour moi porsche est synonyme de sport et non de luxe.

 

La spyder c'est deja autre chose niveau look, en effet ca inspire plus le sport que le luxe. Mais une targa ou une panamera, ou certaines livrées de 911, c'est plutot le luxe, yen a pour tous les gouts. On parlait cuir parce que pour l'instant personne n'a essayé cette nouvelle boxster.

 

Enfin l'un n'empeche pas l'autre justement chez porsche. Et ici en allemagne j'en vois de toutes les sortes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...