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[Topic Officiel] Porsche Boxster / 718 Boxster (Type 981 & 982)


Invité §Pik405vl
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Invité §hug530OQ

Bon ben malheureusement, ce sont pas les N0 :(

Dommage j'en aurais bien profité pour changer les 4 P0 et revendre les 2 neufs à l'AV.

Après, j'ai du mal à voir ce qu'ils ont de différent par rapport aux N0...

 

 

Bonjour Cjauss,

 

Je me permet d'intervenir car je suis développeur pneus. Enfaite il y a 2 différents marchés pour un manufacturier:

- les pneus OE (N..pour Porsche) où nous développons des pneus en suivant un cahier des charges stricts, une batterie de test très importants (en labo/sur route, objectifs/subjectifs) et surtout PAR Dimensions et PAR Véhicules.

- Les pneus remplacements (non homologués OE) où nous allons parfois tester UNE seule dimension pour ensuite extrapoler pour les autres et n'utiliser qu' UN modèle de véhicule type.

 

En conclusion les pneus OE ont été spécialement conçu pour votre véhicule contrairement aux pneus remplacements.

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Invité §hug530OQ

@hugo19 merci pour l'info mais du coup c'est vrai pour tout les véhicules .... J'entends par là que monter disons un PS4 standard sur une Z4 E89 ou sur une Boxster 987MKII reviens au même le pneus a été testé sur aucune des deux et probablement sur aucune voiture ...

 

 

Oui même principe pour toutes les marques. (de manufacturiers et constructeurs).

Aussi, comme dit plus haut, bien vérifier les DOT car suivant les conditions de stockage les pneus peuvent perdre rapidement leurs perf.

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Oui même principe pour toutes les marques. (de manufacturiers et constructeurs).

Aussi, comme dit plus haut, bien vérifier les DOT car suivant les conditions de stockage les pneus peuvent perdre rapidement leurs perf.

 

Ça ouais je fais gaffe ;) généralement je prend des pneus qui viennent de sortir pour éviter les mauvaise surprise ;)

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Bonjour Cjauss,

 

Je me permet d'intervenir car je suis développeur pneus. Enfaite il y a 2 différents marchés pour un manufacturier:

- les pneus OE (N..pour Porsche) où nous développons des pneus en suivant un cahier des charges stricts, une batterie de test très importants (en labo/sur route, objectifs/subjectifs) et surtout PAR Dimensions et PAR Véhicules.

- Les pneus remplacements (non homologués OE) où nous allons parfois tester UNE seule dimension pour ensuite extrapoler pour les autres et n'utiliser qu' UN modèle de véhicule type.

 

En conclusion les pneus OE ont été spécialement conçu pour votre véhicule contrairement aux pneus remplacements.

Merci pour l'info Hugo, c'est toujours intéressant d'avoir un point de vue d'un pro :)

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Bonjour à tous,

 

Je suis propriétaire d'une 981 depuis un an et demi et suis ce sujet en sous-marin.

 

A propos des pneus N0, je suis très satisfait des Pirelli NO neufs et fabriqués fin 2016 montés sur la Porsche alors que j'avais quelques appréhensions concernant cette marque pour les avoir eus en première monte notamment sur une Jaguar (usure très rapide et comportement médiocre sous la pluie). Il existe peut-être ou sûrement des montes plus performantes mais je ne connais que les Pirelli pour l'instant.

 

Ma voiture est entretenue par un atelier spécialisé dans la maintenance des véhicules de compétition (R Tec en Belgique ) par un spécialiste des Porsche et il m'a bien précisé qu'il était vraiment préférable de monter des pneus homologués, comme il n'en vend pas j'aurais tendance à lui faire confiance.

 

Deux (mauvaises) photo du Boxster.....

 

 

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Encore un beau 981....couleur rare

Tu as peint les grilles à l'avant ?

nb : j'ai aussi un s et avec des pirelli n0 de début 2016

 

 

Merci frizou, j'ai vu le tien quelques pages plus avant et il est superbe, lui. Le mien n'a pas l'intérieur tout cuir.

 

En ce qui concerne la couleur ( Acajou métallisé ) c'est une occasion j'ai donc porté plus d'attention sur le kilométrage, le carnet et surtout le passage à la valise mais même si j'étais mitigé, j'avoue qu'elle m'a plu de plus en plus au fil du temps. A tel point que je choisirais cette teinte si j'en achetais une neuve .

 

Si j'ai bien regardé le catalogue des options, la peinture ton carrosserie des grilles est une option . De toute façon elles étaient peintes quand j'ai acheté la voiture. Par contre, j'ai fait peindre les deux parties en abs (?) situées de chaque côté des échappements car l'une d'elles avait un petit coup qui a été mastiqué avant peinture.

 

 

Edit : je suis comme toi, je me demande par quoi le remplacer le moment venu? Il n'a que 55.000 kms et roule 7.000 kms par an j'ai le temps de voir venir. Et pourquoi pas lui offrir une remise remise à neuf complète quand il sera un peu usagé puisque qu'il me convient parfaitement et qu'il fait partie d'une race de voitures en voie de disparition...

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Je me pose cette question du remplacement sachant...

j'ai des frais à faire en janvier : grand entretien + renouvellement garantie et peut être des pneus...mais

pour un budget similaire au mien.....je ne vois pas

j'ai du mal avec le 718 en 4 cylindres (même si très bonne auto; plus performante)...et le futur 718 en 6 cylindres ne sera pas dans mon budget avant 2 ou 3 ans

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autres photo de mon box 981 s

config pour information :

couleur ext : gris quartz / couleur int : ITC expresso / couleur capote : marron

ja 20 pouces satinées

 

grilles avant et arrière zunsport

 

 

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Elle est parfaite :) . La mienne a juste ce qui me semblait indispensable: PDK, PCM , jante Classic 20" et puis moins important: assises des sièges en cuir perforé, dessus du pare-brise teinté et quelques autres babioles que je n'utilise pas comme les sièges et le volant chauffants, etc....

 

C'est à toi de voir pour le gros entretien suivant le kilométrage et ton envie de changer. Pour moi ce sera un petit entretien vers le mois de juin et la pose des jantes "hiver" dans quelques semaines.

 

Ah oui, j'ai aussi fait modifier mon échappement chez Gert Carnewal pour pouvoir profiter du son libéré du flat 6 en mode sport et offert une protection céramique Gtecniq à la peinture.

 

 

 

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Tant qu'à faire, j'ai fait poser le Crystal Serum Ultra.

 

Je suis extrêmement satisfait de cette protection et j'ai pu constater la dureté du traitement céramique quand j'ai retrouvé le capot et le pare-chocs profondément griffés par un chat. Grand moment de solitude comme tu peux t'en douter. Grâce à la céramique, la peinture ne semblait pas touchée mais je pensais devoir à nouveau déposer la voiture quelques jours chez Gtecniq et je n'étais pas certain que les rayures disparaîtraient complètement.

 

Prise de rendez-vous chez le franchisé et une semaine à me tracasser pour rien car les dégâts ont été réparés en à peine 1/2 heure, sans repolir ni même toucher la voiture. J'ai assisté à un tour de magie : la céramique s'est cicatrisée "simplement" en la chauffant à l'aide d'un décapeur thermique sans en altérer les qualités.

 

Pour l'entretien courant, je lave le Boxster à la main (technique des 2 seaux, foam lance + shampooing, mf d'essuyage et gant Gtecniq). Deux fois par an j'applique du C2 pour entretenir la céramique.

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Je ne connaissais pas ces propriétés de la céramique et c'est un gros point positif !

 

Sinon, je comprends que tu aies fait poser la CSU plutôt que la Light car la différence de prix n'est pas très importante une fois que tu as décidé de faire faire le travail par un pro :D

 

Certains commentaires que je peux lire disent que le rendu est plutôt froid et pas brillant. Tu as cette impression aussi ?

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Le gars de chez Gtecnic ne la connaissait pas non plus quelques jours avant mon passage. Il l'avait apprise par un de ses collègues qui avait essayé par hasard et ma voiture lui a en quelque sorte servi de cobaye.

 

C'est ce que je me suis dit : autant faire poser la CSU puisque ce sont les heures de polissage qui coûtent le plus cher.

 

Rendu pas brillant c'est complètement faux ( je trouve que sur la première photo que j'ai postée plus haut et prise à travers une vitre avec un Galaxy S6, ma voiture brille très bien malgré ses presque 7 ans ).

 

Pour ce qui est du côté "froid", ce n'est pas un effet "wet look" dont je ne suis pas fan mais on a plutôt l'impression que la peinture a une couche de verni très brillant supplémentaire.

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...

Pour ce qui est du côté "froid", ce n'est pas un effet "wet look" dont je ne suis pas fan mais on a plutôt l'impression que la peinture a une couche de verni très brillant supplémentaire.

 

 

C'est le propre des rendus céramiques, quelles qu'ils soient.

 

Pour un effet wet look il faut de la cire.

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Elle est parfaite :) . La mienne a juste ce qui me semblait indispensable: PDK, PCM , jante Classic 20" et puis moins important: assises des sièges en cuir perforé, dessus du pare-brise teinté et quelques autres babioles que je n'utilise pas comme les sièges et le volant chauffants, etc....

 

C'est à toi de voir pour le gros entretien suivant le kilométrage et ton envie de changer. Pour moi ce sera un petit entretien vers le mois de juin et la pose des jantes "hiver" dans quelques semaines.

 

Ah oui, j'ai aussi fait modifier mon échappement chez Gert Carnewal pour pouvoir profiter du son libéré du flat 6 en mode sport et offert une protection céramique Gtecniq à la peinture.

 

 

 

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Vraiment magnifique ta voiture , et ta peinture aussi .J'aime beaucoup :love: & :love: . Cependant une question me trotte un peu avec la céramique ,qui est vraiment bien et costaud .Mais en cas de réparation a faire par un carrossier en peinture ?

 

N'y a t-il pas de problème pour refaire une aile ou un capot en cas de rayure tellement la céramique est glissante et dure en surface? Ou peut être un produit décapant existe avant de repeindre....

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Invité §blu788eS

Elle est parfaite :) . La mienne a juste ce qui me semblait indispensable: PDK, PCM , jante Classic 20" et puis moins important: assises des sièges en cuir perforé, dessus du pare-brise teinté et quelques autres babioles que je n'utilise pas comme les sièges et le volant chauffants, etc....

 

C'est à toi de voir pour le gros entretien suivant le kilométrage et ton envie de changer. Pour moi ce sera un petit entretien vers le mois de juin et la pose des jantes "hiver" dans quelques semaines.

 

Ah oui, j'ai aussi fait modifier mon échappement chez Gert Carnewal pour pouvoir profiter du son libéré du flat 6 en mode sport et offert une protection céramique Gtecniq à la peinture.

 

 

 

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Le PCM gps je ne trouve pas ça vraiment indispensable car déjà démodé à sa sortie et maintenant complétement désuet.

Un GSM ou Coyote fait beaucoup mieux et tout le monde en a un ;)

(Attache Brodit est très pratique ou alors un petit bracket sur mesure comme j'en ai encore un qui traine)

 

Sièges chauffants ça par contre c'est primordial sur un cabriolet ! C'est même presque le plus important en hiver

 

Par contre je te confirme que Carnewal fait un magnifique travail sur les échappements d'origine avec son Bypass, j'ai pu en profiter pendant 5 ans. Tant qu'à faire il faut demander de fortifié les attaches de l'échappement car elles ne tiennent pas 4 ans et ton échappement commence à descendre, il rajoute des petits triangle de fortification en Inox pour presque rien.

 

 

 

 

nb: j'ai encore un boitier Mods4car jamais installé qui traine, c'est très pratique !!! Si interessé par achat => PM

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C’est pas de moi,mais........

 

Info confirmée hier soir à un groupe de porschistes dont je faisais partie par Marc Meurer le DG de Porsche France qui nous a confirmé tout à fait officiellement le lancement des versions GTS 4.0 des 718 pour 2ème semestre 2020.

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Perso la sonorité du 718 4.0 me déçoit, avec le FAP c'est clairement plus pareil :(

Mais bon, remplacer le cayman par un box me fait sacrément envie, et le châssis a l'air tellement mieux sur le 718...

On verra, 2e semestre 2020 c'est pas encore là, d'ici là je verrai en fonction des finances...sachant qu'il faudra rajouter 15 k€ pour l'immatriculer :cry: Quand je pense que le 981 m'a coûté 5 k€ d'immat...

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Vraiment magnifique ta voiture , et ta peinture aussi .J'aime beaucoup :love: & :love: . Cependant une question me trotte un peu avec la céramique ,qui est vraiment bien et costaud .Mais en cas de réparation a faire par un carrossier en peinture ?

 

N'y a t-il pas de problème pour refaire une aile ou un capot en cas de rayure tellement la céramique est glissante et dure en surface? Ou peut être un produit décapant existe avant de repeindre....

 

Merci :) Non, il n'y a pas problème pour repeindre un élément de carrosserie car la couche de céramique est éliminée par le ponçage qui précède le travail de peinture.

 

 

 

 

 

Le PCM gps je ne trouve pas ça vraiment indispensable car déjà démodé à sa sortie et maintenant complétement désuet.

Un GSM ou Coyote fait beaucoup mieux et tout le monde en a un ;)

(Attache Brodit est très pratique ou alors un petit bracket sur mesure comme j'en ai encore un qui traine)

 

Sièges chauffants ça par contre c'est primordial sur un cabriolet ! C'est même presque le plus important en hiver

 

Par contre je te confirme que Carnewal fait un magnifique travail sur les échappements d'origine avec son Bypass, j'ai pu en profiter pendant 5 ans. Tant qu'à faire il faut demander de fortifié les attaches de l'échappement car elles ne tiennent pas 4 ans et ton échappement commence à descendre, il rajoute des petits triangle de fortification en Inox pour presque rien.

 

 

 

 

nb: j'ai encore un boitier Mods4car jamais installé qui traine, c'est très pratique !!! Si interessé par achat => PM

 

 

Oui, tu as raison : le terme "indispensable" est exagéré puisque je possède aussi un Coyote et le Mods4cars d'ailleurs ;) .

 

Par contre mon épouse utilise les sièges et le volant chauffants mais pas moi, je n'aime pas cette sensation de chaleur . Je suis allé faire monter les jantes"hiver" lundi par une t° de 5° et un temps sec, c'était le bonheur total en mode décapoté.

 

Je ne regrette pas non plus le travail effectué par Monsieur Gert.....

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Invité §Fra132Fk

 

 

 

Le PCM gps je ne trouve pas ça vraiment indispensable car déjà démodé à sa sortie et maintenant complétement désuet.

Un GSM ou Coyote fait beaucoup mieux et tout le monde en a un ;)

(Attache Brodit est très pratique ou alors un petit bracket sur mesure comme j'en ai encore un qui traine)

 

Sièges chauffants ça par contre c'est primordial sur un cabriolet ! C'est même presque le plus important en hiver

 

Par contre je te confirme que Carnewal fait un magnifique travail sur les échappements d'origine avec son Bypass, j'ai pu en profiter pendant 5 ans. Tant qu'à faire il faut demander de fortifié les attaches de l'échappement car elles ne tiennent pas 4 ans et ton échappement commence à descendre, il rajoute des petits triangle de fortification en Inox pour presque rien.

 

 

 

 

nb: j'ai encore un boitier Mods4car jamais installé qui traine, c'est très pratique !!! Si interessé par achat => PM

 

 

Bjr,

 

J'ai pas tout compris l'intérêt du Mods4cars

Peux tu m'en dire davantage stp ?

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