Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Porsche Boxster / 718 Boxster (Type 981 & 982)

Messages recommandés

il y a 5 minutes, cjauss69 a dit :

Appel de mon CP aujourd'hui, la voiture a pris 1 mois de retard. Honnêtement, je m'attendais à beaucoup plus compte tenu de la pénurie de puces et du contexte.

Un mois… pour l’instant… 

C’est toujours pénible ces histoires, vu qu’on attend nos jouets comme des gamins 😏

C’est la concession qui te reprend ta voiture actuelle !?  

Modifié par Bilou.69
  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Non, j'essayais de suivre le sujet "à l'ancienne" avant de lire les tutos du nouveau site 😅 Pour votre question tout ce que je peux dire c'est que mon Boxster S date du 29 juin 2012 (ce qui signi

J’ai récupéré mon 982 cet après-midi après un traitement céramique. j’espère pour ceux qui suivront qu’avec la céramique mon arrière est maintenant plus agressif 🙃  

Joyeux Noël les gars !

Ils me préviennent que maintenant donc bon, je pense pas que ça évolue encore.

De toute façon, avec le confinement, pas possible d'en profiter donc ça me dérange pas plus que ça.

Sinon mon 981, je l'ai vendu il y a un an maintenant, je n'ai plus de voiture (sauf la 500 de ma femme 😄)

il y a 4 minutes, cjauss69 a dit :

Ils me préviennent que maintenant donc bon, je pense pas que ça évolue encore.

De toute façon, avec le confinement, pas possible d'en profiter donc ça me dérange pas plus que ça.

Sinon mon 981, je l'ai vendu il y a un an maintenant, je n'ai plus de voiture (sauf la 500 de ma femme 😄)

ok 😏

Mon Macan étant en révision, le concessionnaire m'a passé une Boxster 718 assez basique (PDK, PSE). C'est déjà pas mal pour s'amuser! Moins confortable qu'une MX-5 (la suspension de base est déjà dure, à cause du poids en plus).
Les freins sont un peu décevant, moins mordant et se bloquant assez facilement. Il ne faut pas taper fort dedans en arrivant sur une courbe, il faut le faire suffisamment en avance. Surpris après les Brembo d'origine sur mon Macan S.

Par contre entre le poids contenu, et l'arrière joueur c'est assez amusant (assez facile à faire glisser en sortant en 1ère de virage).
Le son n'a pas la beauté d'un flat-6; mais il est déjà appréciable, très bon pour un quatre-pattes.

J'avais peur que la boite soit trop longue; ça va en fait : j'utilisais les rapports 1/2/3 au lieu de 2/3/4. Et pousser le moteur à la zone rouge n'est pas récompensé par le son d'un flat-6 hurlant dans les aigus.

Le confort est en retrait, les suspensions de base sont déjà assez dures.

Bref une bonne première impression. Il faudrait juste mettre les freins de la S dessus.

Modifié par Sly_North
il y a 10 minutes, Sly_North a dit :

Mon Macan étant en révision, le concessionnaire m'a passé une Boxster 718 assez basique (PDK, PSE). C'est déjà pas mal pour s'amuser! Moins confortable qu'une MX-5 (la suspension de base est déjà dure, à cause du poids en plus).
Les freins sont un peu décevant, moins mordant et se bloquant assez facilement. Il ne faut pas taper fort dedans en arrivant sur une courbe, il faut le faire suffisamment en avance. Surpris après les Brembo d'origine sur mon Macan S.

Par contre entre le poids contenu, et l'arrière joueur c'est assez amusant (assez facile à faire glisser en sortant en 1ère de virage).
Le son n'a pas la beauté d'un flat-6; mais il est déjà appréciable, très bon pour un quatre-pattes.

Bref une bonne première impression. Il faudrait juste mettre les freins de la S dessus.

Bien sympa la vidéo .Compte rendu aussi .Si je comprend tu as eu le 718 de base qui roule déjà fort bien .Et finalement suffisant  pour ce faire plaisir .Drôle l'histoire des freins qui bloquent facilement  surtout pour une Porsche ?

il y a 8 minutes, Gg de NICE a dit :

Bien sympa la vidéo .Compte rendu aussi .Si je comprend tu as eu le 718 de base qui roule déjà fort bien .Et finalement suffisant  pour ce faire plaisir .Drôle l'histoire des freins qui bloquent facilement  surtout pour une Porsche ?

Merci. Oui c'est un 718 de base, config légère avec le PSE. J'ai été surpris par les freins, pourtant la voiture avait un peu plus de 10k km. Et c'était après avoir pris l'autoroute pour changer de montagne, donc les freins ne devaient pas être trop chauds.

Il y a 13 heures, Sly_North a dit :

Merci. Oui c'est un 718 de base, config légère avec le PSE. J'ai été surpris par les freins, pourtant la voiture avait un peu plus de 10k km. Et c'était après avoir pris l'autoroute pour changer de montagne, donc les freins ne devaient pas être trop chauds.

Ah  ok ,donc c'est plus un problème propre à ce véhicule , que le modèle en générale . J'ai lu quelque part qu' il y aurait un soucis de direction qui ripe quand on se stationne .

Avec un drôle de bruit. Oui je sais on entends tout et rien sur le net mais bon, j'en profite pour en parler ,si tu avais ressenti ça aussi ... :classic_rolleyes:

il y a 10 minutes, Gg de NICE a dit :

Ah  ok ,donc c'est plus un problème propre à ce véhicule , que le modèle en générale . J'ai lu quelque part qu' il y aurait un soucis de direction qui ripe quand on se stationne .

Avec un drôle de bruit. Oui je sais on entends tout et rien sur le net mais bon, j'en profite pour en parler ,si tu avais ressenti ça aussi ... :classic_rolleyes:

C’est tout à fait normal 😏

Effet Ackermann lié au réglage du train avant sur les voitures de sport…

Il y a 10 heures, Bilou.69 a dit :

C’est tout à fait normal 😏

Effet Ackermann lié au réglage du train avant sur les voitures de sport…

Ah ok donc c'est bien vraie cette histoire de bruit sur le train avant lorsque l'on braque ou que l'on manoeuvre.

C'est donc sur toutes les 718 ce bruit un peu désagréable, mais sans problème  en faite .:jap:

il y a 8 minutes, Gg de NICE a dit :

Ah ok donc c'est bien vraie cette histoire de bruit sur le train avant lorsque l'on braque ou que l'on manoeuvre.

C'est donc sur toutes les 718 ce bruit un peu désagréable, mais sans problème  en faite .:jap:

Recherche sur Internet, l’effet Ackermann est bien documenté pour la F1

une Corvette C7 c’est pareil 😏 et plein d’autres… 

Il y a 16 heures, Gg de NICE a dit :

En fait toutes les allemandes "premium". Audi, Merco, BMW, Porsche, beaucoup de voitures sportives...

Les roues restent plus parallèles (malgré la différence de rayon du cercle parcouru par chaque roue), ce qui améliorent la stabilité dans des courbes faibles prises à haute vitesse (indice du pourquoi : autobahn sans limite de vitesse).

Modifié par Sly_North
Il y a 8 heures, Sly_North a dit :

En fait toutes les allemandes "premium". Audi, Merco, BMW, Porsche, beaucoup de voitures sportives...

Les roues restent plus parallèles (malgré la différence de rayon du cercle parcouru par chaque roue), ce qui améliorent la stabilité dans des courbes faibles prises à haute vitesse (indice du pourquoi : autobahn sans limite de vitesse).

*Ben moi sur ma 550i j'ai les barres stabilisatrices actives drive, couplés avec les suspensions adatatifs  .Top du top . La caisse ne bronche pas dans les courbes ne penche pas non plus .Avec les 4 roues motrices et les jantes 20 pouces difficile de la prendre en défaut aussi..

Après bon c'est pas une sportive et son poids même si on ne le ressent pas ,il y est quand même .:bah:

L'envie d'un petit cabrio léger même si moins puissante que ma BM, cela reste suffisant pour prendre du plaisir avec  le 718..

il y a 3 minutes, Gg de NICE a dit :

*Ben moi sur ma 550i j'ai les barres stabilisatrices actives drive, couplés avec les suspensions adatatifs  .Top du top . La caisse ne bronche pas dans les courbes ne penche pas non plus .Avec les 4 roues motrices et les jantes 20 pouces difficile de la prendre en défaut aussi..

Après bon c'est pas une sportive et son poids même si on ne le ressent pas ,il y est quand même .:bah:

L'envie d'un petit cabrio léger même si moins puissante que ma BM, cela reste suffisant pour prendre du plaisir avec  le 718..

À bah pour avoir un 718 GTS avec son moteur plutôt bien placé… 😏 c’est vrai que question tenue de route et plaisir de conduite, y a pas photo ! 😎

il y a 2 minutes, Bilou.69 a dit :

À bah pour avoir un 718 GTS avec son moteur plutôt bien placé… 😏 c’est vrai que question tenue de route et plaisir de conduite, y a pas photo ! 😎

C'est clair un moteur centrale , faut même arriver à trouver les limites a ne pas dépasser :classic_rolleyes:

il y a 5 minutes, Gg de NICE a dit :

C'est clair un moteur centrale , faut même arriver à trouver les limites a ne pas dépasser :classic_rolleyes:

C’est facile, un bref coup d’œil très furtif sur le compteur de vitesse… oh ! Putain !!!!

Et hop ! On est en sécurité 🤣🤣🤣

• Haha 1

video

Le 21/04/2021 à 16:08, Sly_North a dit :

J'avais peur que la boite soit trop longue; ça va en fait : j'utilisais les rapports 1/2/3 au lieu de 2/3/4. Et pousser le moteur à la zone rouge n'est pas récompensé par le son d'un flat-6 hurlant dans les aigus.

Le confort est en retrait, les suspensions de base sont déjà assez dures.

[video]

J'ai repris le Macan sur la même route (ma préférée autour de Zürich) :

• côté perfs pures, c'est kif-kif. Parce que cette route est une série de virages serrés rapprochés, pris à des vitesse relativement basses (40 à 60), et qu'il y a de la circulation à éviter (pleins de vélos; de temps en temps une voiture, et pas beaucoup de place pour dépasser). La différence se sentirait plus entre 100 et 200km, où le Box foutrait une raclée au Mac; mais faudrait un circuit ou certaines routes secondaires allemandes.
  • Les deux bougent du cul en accélérant en sortie d'épingle de manière assez similaire. Mais les pneus du Mac sont à changer (ils ont tenu 50k km).
  • Le Box donnait bien des sensations en plus : à cause de la position plus basse, du son du moteur juste derrière soit et moins insonorisé; du vent dans la gueule... J'adore les cabs 😍 (je loue de temps en temps une MX-5 pour me faire la boucle Furka-Grimsel-Susten 😍).

Ayant déjà le Mac, je ne pense pas mettre 70k dans un 718 en second véhicule. Si je n'avais pas d'enfant, clairement je le remplacerais oui.

Modifié par Sly_North

J'ai toujours pas décidé 😄

La voiture me fait envie c'est clair, financièrement c'est pas génial m'enfin ça peut passer...

Après ça change pas que c'est ni raisonnable ni utile comme achat, pour une caisse qui va faire 3000 bornes par an et rester la plupart du temps au garage.

Sans compter que l'avenir de la voiture thermique, spécialement les sportives, me fait un peu peur. A la revente, c'est quitte ou double. Soit plus personne n'en voudra à cause des taxes ou autres 😱, soit ça sera collector 😍

Il y a 1 heure, cjauss69 a dit :

La voiture me fait envie c'est clair, financièrement c'est pas génial m'enfin ça peut passer...

Après ça change pas que c'est ni raisonnable ni utile comme achat, pour une caisse qui va faire 3000 bornes par an et rester la plupart du temps au garage.

Sans compter que l'avenir de la voiture thermique, spécialement les sportives, me fait un peu peur. A la revente, c'est quitte ou double. Soit plus personne n'en voudra à cause des taxes ou autres 😱, soit ça sera collector 😍

3-4000km par an ce n’est pas décornant pour un Boxster… voiture plaisir 😏

Un bon vieux thermique, on parle d’un atmosphérique 4.0 ça ne peut que garder une cote 😍

Le 21/06/2021 à 18:12, Bilou.69 a dit :

3-4000km par an ce n’est pas décornant pour un Boxster… voiture plaisir 😏

Un bon vieux thermique, on parle d’un atmosphérique 4.0 ça ne peut que garder une cote 😍

j'en suis à17500 km en 11 mois  j'aurais donc pris  4 années de plaisirs ....

c'est bon !😍

Il y a 17 heures, frizou a dit :

Peu de post ici et peu de photo.

Petit roadtrip en bretagne pour moi (981 s) cette semaine

conquet 1.jpg

port manech.jpg

quiberon 2.jpg

st mathieu 2.jpg

terenez vue panoramique.jpg

trevignon.jpg

*Des beaux clichés, et très jolie voiture .J'aime bien tes jantes (Carrera S) en teinte assorties avec le reste de la voiture .Il semblerait que ta capote serait en teinte marron , ça me semble encore plus jolie qu'une toile noire ...

Le 21/06/2021 à 16:39, cjauss69 a dit :

*Je comprend complétement ton raisonnement .

Le résumé que tu fais semble aussi me coller  parfaitement .Hormis les faibles km annuelles , le risque reste aussi belle et bien à la suite dans ce foutu pays ..

Déjà on nous tire dessus à coup d'écologie et de taxes de plus en plus lourdes et pénalisantes .On pouce de plus en plus vers les véhicules interdits dans les villes ,pour faire passer véhicules à moteurs  électriques total.

Bref qu'on le veuille ou non le risque est bien là .

Attendre les élections en 2022 serait plus approprié ( avis perso.)

Il y a 10 heures, Gg de NICE a dit :

*Des beaux clichés, et très jolie voiture .J'aime bien tes jantes (Carrera S) en teinte assorties avec le reste de la voiture .Il semblerait que ta capote serait en teinte marron , ça me semble encore plus jolie qu'une toile noire ...

oui

carrera s et capote marron et interieur tout cuir expresson(marron)

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page