Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Boxster

[Topic Officiel] Porsche Boxster / 718 Boxster (Type 981 & 982)


Invité §Pik405vl
 Partager

Messages recommandés

Il y a 7 heures, frizou a dit :

Je ne sais pas 

Je ne fais pas de ville

Je sais que dans les bouchons... J entends rarement les ventilos

Si je prends en exemple mon V8 4.4 litres actuel doubles Turbo , ça chauffe et tout les ventilos sont en action .D'ailleurs à chaque fois que je la rentre dans son box et après arrêt du moteur complet ça tourne durant 5 à 7 minutes ...

Ma température d'huile en ordre de fonctionnement normal et de 120 degrés,et reste a ce niveau là été comme hivers.

Je sais pas si le bloc flat 6 du 981 de combien monte la température d'huile en ordre de fonctionnement normal pour avoir un indice? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Gg de NICE a dit :

Si je prends en exemple mon V8 4.4 litres actuel doubles Turbo , ça chauffe et tout les ventilos sont en action .D'ailleurs à chaque fois que je la rentre dans son box et après arrêt du moteur complet ça tourne durant 5 à 7 minutes ...

Ma température d'huile en ordre de fonctionnement normal et de 120 degrés,et reste a ce niveau là été comme hivers.

Je sais pas si le bloc flat 6 du 981 de combien monte la température d'huile en ordre de fonctionnement normal pour avoir un indice? ...

Désolé je n’ai qu’un 4 cylindres 😏

Sur mon 718 115 degrés si je tape bien comme il faut dedans… 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Gg de NICE a dit :

*Ah oui bien sur le 718 ,je comprend ,et les 115degrès semble tout a fait correct .:jap:

C'est quoi la viscosité de l'huile préconisé par Porsche pour le 718 Bilou 69.

Pour ma BMW c'est de la Castrol 0w30 LL long- life  contenance 10litres ..

Modifié par Gg de NICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, la température est à 90 degres...a priori il chauffe moins que les 4 cylindres (effet du turbo ?)

en tout cas même sur circuit, et l'été je n'ai jamais été embeté

les ventilos se déclenchent très rarement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, frizou a dit :

De mémoire, la température est à 90 degres...a priori il chauffe moins que les 4 cylindres (effet du turbo ?)

en tout cas même sur circuit, et l'été je n'ai jamais été embeté

les ventilos se déclenchent très rarement

 

Ok merci pour l'info :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mig_lyon a dit :

Il y a le malus à payer non quand ça vient de Monaco?

Et oui malheureusement ,c'est pas la France .Et comme jamais immatriculé en France , le client doit s'acquitter de la belle taxe fortune de l'état ...🤥

 

Remarque que si c'est un Monégasque qui la prend lui il peut polluer la planète gratos ... C'est comment dire Princier aussi pour les chanceux aussi les non permis a points.

Modifié par Gg de NICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quelques jours une page va se tourner.

Après 6 ans de vie commune (mon record), mon boxster 981 s pdk va partir vivre une autre vie.

Il sera remplacé par un 718 spyder bm6.

Photos avant / après.

 

 

1.jpg

IMG_20220205_113451.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, frizou a dit :

Dans quelques jours une page va se tourner.

Après 6 ans de vie commune (mon record), mon boxster 981 s pdk va partir vivre une autre vie.

Il sera remplacé par un 718 spyder bm6.

Photos avant / après.

 

 

1.jpg

IMG_20220205_113451.jpg

Super ! 👍😎
Par contre tu repasses en BVM après la PDK !? 

Modifié par Bilou.69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Origine : allemagne

Importee par un pro en france donc malus "import" intégré dans le prix de vente;je serais le 2eme propriétaire

il a 7100 kms

Pour le budget, ils sont autour de 116 à 118 ke (avec malus selon le vendeur pro et la config).

En cp france : le 1er prix est de 116000

 

Config plus typé "gt" que pistarde :

sièges sport plus et non baquets

et équipements classiques :clim auto, camera etc...

 

je l'aurais avec 4 pneus neufs et garantie 2 ans

éligible pa par la suite

 

photos de l'intérieur :

 

IMG_20220205_095435.jpg

IMG_20220205_095515.jpg

IMG_20220205_095731.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, frizou a dit :

Origine : allemagne

Importee par un pro en france donc malus "import" intégré dans le prix de vente;je serais le 2eme propriétaire

il a 7100 kms

Pour le budget, ils sont autour de 116 à 118 ke (avec malus selon le vendeur pro et la config).

En cp france : le 1er prix est de 116000

 

Config plus typé "gt" que pistarde :

sièges sport plus et non baquets

et équipements classiques :clim auto, camera etc...

 

je l'aurais avec 4 pneus neufs et garantie 2 ans

éligible pa par la suite

 

photos de l'intérieur :

 

IMG_20220205_095435.jpg

IMG_20220205_095515.jpg

IMG_20220205_095731.jpg

Le tarif est bien placé 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse...

Devis "petite révision" sur Box 981 GTS : 1400€ au CP de Lyon, 1000€ au CP de St Etienne

Les tarifs ont tout de même sacrément augmenté, il y a 2-3 ans c'était bien 25% moins cher il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2023 à 13:44, cjauss69 a dit :

Pour ceux que ça intéresse...

Devis "petite révision" sur Box 981 GTS : 1400€ au CP de Lyon, 1000€ au CP de St Etienne

Les tarifs ont tout de même sacrément augmenté, il y a 2-3 ans c'était bien 25% moins cher il me semble.

1400€ la petite révision !?

j’ai payé 900 pour mon 718 plus récent…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😲🤔

C'est quoi ce tarif tout moisi qu'ils m'ont donné alors, depuis quand les "vieilles" versions sont plus coûteuses à entretenir chez Porsche ?

Ou alors la petite révision des 2 ans est moins chère que la petite révision des 6 ans ?

Pourtant, ils font exactement la même chose je crois, c'est du standard : vidange et filtres...

Modifié par cjauss69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2023 à 13:52, cjauss69 a dit :

😲🤔

C'est quoi ce tarif tout moisi qu'ils m'ont donné alors, depuis quand les "vieilles" versions sont plus coûteuses à entretenir chez Porsche ?

Ou alors la petite révision des 2 ans est moins chère que la petite révision des 6 ans ?

Pourtant, ils font exactement la même chose je crois, c'est du standard : vidange et filtres...

Attention 6 ans…. Y a pas la boîte ou autre !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non j'ai bien demandé le détail. Juste peut être une courroie qu'il faudra replacer mais c'est une pièce à 60€.

La vidange de la boite, je ne sais pas quelle période ils préconisent chez Porsche. Elle risque de bientôt me tomber dessus cela dit, avec un Box de 2014😟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2023 à 13:58, cjauss69 a dit :

Non non j'ai bien demandé le détail. Juste peut être une courroie qu'il faudra replacer mais c'est une pièce à 60€.

La vidange de la boite, je ne sais pas quelle période ils préconisent chez Porsche. Elle risque de bientôt me tomber dessus cela dit, avec un Box de 2014😟


Je vais les appeler pour moi, je te dis…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me paraît bizarre tes prix.

Je n'ai pas la facture des 6 ans ou je ne la retrouve pas mais c'était moins de 1000€ quand le garage qui m'a vendu la 991 m'a montré la facture de Porsche Lyon.

J'ai la facture des 8 ans d'Annecy (qui est probablement plus cher que Lyon) et j'en ai eu pour 1600€ sachant que j'avais plus de 300€ de travaux pour remplacer les vérins du capot moteur (que je n'ouvre jamais mais bon) et que la révision des 8 ans est plus grosse que celle des 6.

J'ai les 10 ans en novembre, j'espère que ça ne va pas trop piquer. Ma voiture n'a que 67000km là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...