Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Boxster

[Topic Officiel] Porsche Boxster / 718 Boxster (Type 981 & 982)


Invité §Pik405vl
 Partager

Messages recommandés

Invité §arn170uv

D'après ce qu'on m'a dit en concession : Arrivage mi mai, présentation fin mai, essais à partir de juin.

 

 

 

Moi ce qu'on m'a dit chez porsche Montélimar :

aucun Boxster de démo, ils l'ont vendu.

Pas de livraison avant Octobre du prochain modèle d'essai

 

si commande en neuf maintenant, livraison octobre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Porsche Montélimar n'est pas une Centre Porsche mais un Agent Porsche.

Il n'y aura donc pas de présentation client là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui754gs

D'après ce qu'on m'a dit en concession : Arrivage mi mai, présentation fin mai, essais à partir de juin.

 

Précisions : présentation les 24 et 25 Mai au Centre Porsche de Lyon (sur invitation).

 

Et merci trancescape pour ces photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra312eJ

Aller, deux petites en vitesse, une nouvelle série dès que je trouve un peu de temps ;)

 

Sinon, une info: présentation du Boxster au centre Porsche Annecy le 5 Mai sur invitation. Essais dans les jours qui suivent.

 

 

IMG_3992.jpg

 

IMG_3989.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment superbe...

En revanche, j'ai fait une configuration "pour le fun" sur le net et il faut mettre entre 15000 et 16000€ d'options pour avoir une voiture sympa.

Bon en même temps c'est toujours pareil chez Porsche.

Le plus mesquin c'est le régulateur de vitesse qui est de série partout ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi fait une configuration rapide en S avec les options sympa

(pas les vectoring machin ni pasm ni échappement sport...) et j'en suis à 11571€ d'options

c'est déjà pas mal mais c'est quand même pas 16000

 

et je ne me suis pas spécialement limité

 

Désignation Code Info Prix

Boxster S 60.435,00 €

Couleurs extérieures

Marine métallisé N4 825,24 €

Capote couleur Bleu 2V 0,00 €

Couleurs intérieures

Intérieur tout cuir bicolore en Gris Quartz / Ambre BX 3.462,42 €

Extérieur

Saute-vent 551

269,10 €

Assistance parking arrière 635

514,28 €

Phares Bi-Xénon avec PDLS 603

705,64 €

Jantes

Jantes "Carrera S" 20 pouces 423

1.435,20 €

Intérieur

Régulateur de vitesse 454

394,68 €

Sièges sport (2 réglages) P08

0,00 €

Intérieur Cuir

Volant SportDesign 840

215,28 €

Intérieur tout cuir, en combinaison bicolore 970

0,00 €

Audio / Comm

Pack Audio Plus 490

586,04 €

Porsche Communication Management (PCM) avec module de navigation et interface audio universelle P23

3.163,42 €

Prix client conseillé total 72.006,30 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin784KD

Perso je me tate aussi à en prendre une au lieu d'une 911 d'occaz et j'arrive aussi @ 15k d'options. Pour moi PASM & PSE sont des options indispensables

 

Après chacun chacun ses gout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin784KD

tu es un peu dur... mais c 'est vrai que c'est pas forcemment faux ... en tous cas ce boxter me brouille les idées du coup je fais rien et je sors pas le chequier lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra312eJ

Salut , une questoon à choisir un z4 ou porsche vous irez sur quoi? budget 50K€ max

L'heure de faire sourire beatement le petit garcon qui est en moi arrive à grand pas .........!La FDJ fait bien son boulot

lol

 

 

Je crois que voici la vidéo qu'il te faut

 

BMW Z4, Mercedes SLK und Audi TT

 

Mais comme rien n'est facile en ce bas monde, il va falloir manger un peu de germain.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... le tableau des + et des - entre un Z4 et une porsche serait tres tres long... Et puis faut voir ce qu'on compare parfois selon les choix de suspensions etc etc.

 

Mais un critere tres terre à terre totalement objectif à prendre en compte, c'est le prix d'operations simples dans les concessions comme une vidange ou des plaquettes de freins. La difference entre les deux marques est tres tres loin d'etre negligeable !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... le tableau des + et des - entre un Z4 et une porsche serait tres tres long... Et puis faut voir ce qu'on compare parfois selon les choix de suspensions etc etc.

 

Mais un critere tres terre à terre totalement objectif à prendre en compte, c'est le prix d'operations simples dans les concessions comme une vidange ou des plaquettes de freins. La difference entre les deux marques est tres tres loin d'etre negligeable !!

 

 

pour les suspensions, même le chassis M Bm sera moins sportif (efficace) que le Porsche de série, tout en étant moins confortable

 

le taux horaire est généralement moins élevé chez Bmw, mais pas partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le chassis, sur les dernieres Z4 je suis d'accord. Pour l'E85 j'ai plus de doutes. Mais bon soit.

 

Mais à l'epoque, il y a deux ans, j'avais vu le double pour une simple vidange entre le plus gros garage BMW ici à Lux et la concession Porsche. Idem pour les freins, etc etc. C'est quand meme important.

 

Ca reste des bagnoles coup de coeur de toute facon. A l'epoque le boxster de l'epoque que je pouvais m'offrir me plaisait moins que l'E85, qui etait de plus un peu moins cher.

 

Maintenant avec d'autres revenus et ce 981, et ce nouveau Z4 que j'aime pas trop, je ne sais pas ce que je ferais, faut marcher au coup de coeur!! Et pas etre kric krac dans les couts d'utilisation (incluant l'essence) sinon il n'y a plus de plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ma foi... J'avais appelé et demandé il y a deux ans les prix des plaquettes, de leurs changements, de la vidange, des bougies... Et la difference n'etait pas negligeable.

 

Un point à verifier et a approfondir pour quelqu'un qui est cric crac sur le budget, par principe, non?

 

Maintenant peut etre que porsche à baisser ses prix depuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui754gs

Note : Les prix ne sont pas "harmonisés" entre les concessions Porsche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ma foi... J'avais appelé et demandé il y a deux ans les prix des plaquettes, de leurs changements, de la vidange, des bougies... Et la difference n'etait pas negligeable.

 

Un point à verifier et a approfondir pour quelqu'un qui est cric crac sur le budget, par principe, non?

 

Maintenant peut etre que porsche à baisser ses prix depuis...

salut,

Tu t en sors à combien mensuellement en essence et en frais assurance sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui754gs

Un entretien tous les deux ans/30.000 c'est 500 € chez porsche je doute que bm soit vraiment moins cher....

La "grosse" révision (tous les 60 000) dépasse bien souvent les 500 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eur808Nm

Un entretien à 500 € ou bien 1000 €, c'est anecdotique sur ce type de véhicule. Rien qu'en frais d'essence on est bien au dessus de ce budget.

Quand aux options, j'ai aussi trouvé un budget de 15 000 € mini si on veut vraiment se faire plaisir. Et le plaisir, c'est bien le but de ce véhicule qui n'a pas pas grand chose d'utilitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un entretien à 500 € ou bien 1000 €, c'est anecdotique sur ce type de véhicule. Rien qu'en frais d'essence on est bien au dessus de ce budget.

Quand aux options, j'ai aussi trouvé un budget de 15 000 € mini si on veut vraiment se faire plaisir. Et le plaisir, c'est bien le but de ce véhicule qui n'a pas pas grand chose d'utilitaire.

Salut,

D'ailleurs en parlant d'essence c'est quoi à peu près...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui754gs

Concernant les postes de dépense, cela peut varier énormément suivant le km du véhicule, l'utilisation, le lieu de résidence ... entre l'assurance (lieu de résidence, type de parking, bonus, ancienneté, valeur du véhicule, ....), l'essence (utilisation quotidienne ou hebdo, type de conduite, ...), parfois le parking, l'entretien (nettoyage, révisions, ...), ...

 

Pour ma part (Cayman S 3.4 de 2006), utilisation plus ou moins hebdo ... Ma conso moyenne tourne autour de 12L/100 km (un peu de ville, un peu d'autoroute, beaucoup de petites routes, pied "raisonnablement lourd" ;) . Il est possible de descendre sous les 10L avec un pied léger, d'autant plus sur les modèles plus récents (baisse de conso moyenne). Mais lors de sorties groupées ou journées baptèmes, ça dépasse bien souvent les 20L.

Je fais en moyenne 1 plein (50-55L de SP98) par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les postes de dépense, cela peut varier énormément suivant le km du véhicule, l'utilisation, le lieu de résidence ... entre l'assurance (lieu de résidence, type de parking, bonus, ancienneté, valeur du véhicule, ....), l'essence (utilisation quotidienne ou hebdo, type de conduite, ...), parfois le parking, l'entretien (nettoyage, révisions, ...), ...

 

Pour ma part (Cayman S 3.4 de 2006), utilisation plus ou moins hebdo ... Ma conso moyenne tourne autour de 12L/100 km (un peu de ville, un peu d'autoroute, beaucoup de petites routes, pied "raisonnablement lourd" ;) . Il est possible de descendre sous les 10L avec un pied léger, d'autant plus sur les modèles plus récents (baisse de conso moyenne). Mais lors de sorties groupées ou journées baptèmes, ça dépasse bien souvent les 20L.

Je fais en moyenne 1 plein (50-55L de SP98) par mois.

Salut,

Merci de ta réponse, moi qui suis en ville ce sera j'espère du cry.gif.7f23e559ca318c8da5f95569d4053f8d.gif neuf love.gif.93a827231ea57838ad8bef03aa42d0e1.gif et en daily déjà pour bossersol.gif.3e3d993a62dd44018cc8eaf364af09a9.gif et puis un peu de fun mais shut faut pas le direlove.gif.93a827231ea57838ad8bef03aa42d0e1.gif.... et je constate que tu mets du 98 octane ou de temps en temps tu sxitch ?

love.gif.7e0df864f82afc76bcae40ec61041df8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui754gs

C'est indiqué sur l'intérieur de la trappe du réservoir et dans le manuel.

Pour le mien, SP98 indiqué et je n'y ai jamais mis autre chose ... mais l'usage occasionnel de 95 est à priori possible.

 

Je ne sais pas pour les modèles plus récents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...