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GLK

Pneus morts à 3500km


floresa
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Bonjour,

je suis possesseur d'une mercedes GK de 2011 sur laquelle les 4 pneus ont été changés en janvier 2022. Pneus de marque allemande, sur des jantes 20", prix = 950 euros. Un peu plus d'un an plus tard, et seulement 3500km parcourus, les pneus avant sont comme neufs, ceux à l'arrière sont bons à changer. Leur usure est régulière, mais usés sous le témoin.
Chez la marque du pneu on me propose une expertise mais pour cela il faut envoyer les pneus. C'est gratuit, et c'est le garage distributeur de la marque qui va s'en charger. Sauf qu'en attendant, je ne vais pas rouler sur mes jantes. Donc j'envisage le changement de pneus sans connaitre la suite des évènements.
Chez Norauto, on me prévient, ha mais c'est un 4*4 donc il faut mettre la même marque surles 4 roues.  Ce que je ne veux pas. J'appelle mercedes qui me dit, mais non vous pouvez mettre à l'arrière une marque différente, et vous nêtes pas non plus obligé, pourquoi pas, de changer les 4 pneus.
Je me pose la question, à qui peut on faire confiance si un vendeur de pneus vous raconte des sornettes pour vous vendre la marque qu'il a choisie.
C'est quand même lui le professionnel.
Deuxième chose, vu que ma confiance baisse d'heure en heure, lorsque mes pneus seront partis en expertise gratuitement, on pourra me faire croire n'importe quoi.
Genre, ben Monsieur, vous êtes sur que vous ne tractez pas des chars d'assaut à longueur de journée en faisant des drifts. ( en vérité je n'utilise depuis un an mon véhicule que pour aller au supermarché )

Voilà, avez vous des suggestions à me faire avant que je ne me fasse avoir de tous les côtés.
Merci d'avance pour vos éventuelles propositions.

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Le 29/03/2023 à 13:08, floresa a dit :

Bonjour,

je suis possesseur d'une mercedes GK de 2011 sur laquelle les 4 pneus ont été changés en janvier 2022. Pneus de marque allemande, sur des jantes 20", prix = 950 euros. Un peu plus d'un an plus tard, et seulement 3500km parcourus, les pneus avant sont comme neufs, ceux à l'arrière sont bons à changer. Leur usure est régulière, mais usés sous le témoin.
Chez la marque du pneu on me propose une expertise mais pour cela il faut envoyer les pneus. C'est gratuit, et c'est le garage distributeur de la marque qui va s'en charger. Sauf qu'en attendant, je ne vais pas rouler sur mes jantes. Donc j'envisage le changement de pneus sans connaitre la suite des évènements.
Chez Norauto, on me prévient, ha mais c'est un 4*4 donc il faut mettre la même marque surles 4 roues.  Ce que je ne veux pas. J'appelle mercedes qui me dit, mais non vous pouvez mettre à l'arrière une marque différente, et vous nêtes pas non plus obligé, pourquoi pas, de changer les 4 pneus.
Je me pose la question, à qui peut on faire confiance si un vendeur de pneus vous raconte des sornettes pour vous vendre la marque qu'il a choisie.
C'est quand même lui le professionnel.
Deuxième chose, vu que ma confiance baisse d'heure en heure, lorsque mes pneus seront partis en expertise gratuitement, on pourra me faire croire n'importe quoi.
Genre, ben Monsieur, vous êtes sur que vous ne tractez pas des chars d'assaut à longueur de journée en faisant des drifts. ( en vérité je n'utilise depuis un an mon véhicule que pour aller au supermarché )

Voilà, avez vous des suggestions à me faire avant que je ne me fasse avoir de tous les côtés.
Merci d'avance pour vos éventuelles propositions.

Salut , peu importe la marque , juste respecter les dimensions sinon tes pneus ont un souci de fabrication .

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les dimensions ont été respectées bien évidemment.

Contrairement à ce qui a été répondu, le souci vient de la marque.
Après plusieurs avisés (!), certaines marques ont baissé le niveau de fiabilité de leur pneumatique pour gagner sur le coût de production.
Ce problème a été constaté par tous les professionnels que j'ai rencontrés.
Le prix lui, n'a pas suivi ...
Bon !! 3500 km pour des pneus, je pense que le curseur de la fiabilité avait chuté par accident le jour de leur fabrication.
Le problème est que je ne suis pas le seul a avoir des problèmes avec la marque concernée.
Il faut être conscient d'une chose, le temps des pneus qui faisaient plus de 50.000 km sans sourciller est bien terminé. 

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Le 30/03/2023 à 11:07, floresa a dit :

les dimensions ont été respectées bien évidemment.

Contrairement à ce qui a été répondu, le souci vient de la marque.
Après plusieurs avisés (!), certaines marques ont baissé le niveau de fiabilité de leur pneumatique pour gagner sur le coût de production.
Ce problème a été constaté par tous les professionnels que j'ai rencontrés.
Le prix lui, n'a pas suivi ...
Bon !! 3500 km pour des pneus, je pense que le curseur de la fiabilité avait chuté par accident le jour de leur fabrication.
Le problème est que je ne suis pas le seul a avoir des problèmes avec la marque concernée.
Il faut être conscient d'une chose, le temps des pneus qui faisaient plus de 50.000 km sans sourciller est bien terminé. 

je fais toujours 40-50000 avec des pneus de "bas de gamme" sur route de montagne alors que ceux de grandes marques , 3x fois plus chers n'en font que le tiers .

étonnant des fois quand je suis des posts sur les pneus , les mecs ne jurent que par ces pneus à 350 balles .😂

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Le 30/03/2023 à 19:53, floresa a dit :

j'en suis très heureux pour vous.
Malheureusement vos interventions sont hors sujet

 

pas tant que ça HS , tu dis que des pneus de marque ont baissé en qualité mais pas en prix .

le ratio étant la longévité et le tarif .

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Le 29/03/2023 à 13:08, floresa a dit :

Bonjour,

je suis possesseur d'une mercedes GK de 2011 sur laquelle les 4 pneus ont été changés en janvier 2022. Pneus de marque allemande, sur des jantes 20", prix = 950 euros. Un peu plus d'un an plus tard, et seulement 3500km parcourus, les pneus avant sont comme neufs, ceux à l'arrière sont bons à changer. Leur usure est régulière, mais usés sous le témoin.
Chez la marque du pneu on me propose une expertise mais pour cela il faut envoyer les pneus. C'est gratuit, et c'est le garage distributeur de la marque qui va s'en charger. Sauf qu'en attendant, je ne vais pas rouler sur mes jantes. Donc j'envisage le changement de pneus sans connaitre la suite des évènements.
Chez Norauto, on me prévient, ha mais c'est un 4*4 donc il faut mettre la même marque surles 4 roues.  Ce que je ne veux pas. J'appelle mercedes qui me dit, mais non vous pouvez mettre à l'arrière une marque différente, et vous nêtes pas non plus obligé, pourquoi pas, de changer les 4 pneus.
Je me pose la question, à qui peut on faire confiance si un vendeur de pneus vous raconte des sornettes pour vous vendre la marque qu'il a choisie.
C'est quand même lui le professionnel.
Deuxième chose, vu que ma confiance baisse d'heure en heure, lorsque mes pneus seront partis en expertise gratuitement, on pourra me faire croire n'importe quoi.
Genre, ben Monsieur, vous êtes sur que vous ne tractez pas des chars d'assaut à longueur de journée en faisant des drifts. ( en vérité je n'utilise depuis un an mon véhicule que pour aller au supermarché )

Voilà, avez vous des suggestions à me faire avant que je ne me fasse avoir de tous les côtés.
Merci d'avance pour vos éventuelles propositions.

 

Des pneus avants quasi neufs et des pneus arrières usés sous le témoin et de manière irrégulière (alors que les 4 ont été changé en même temps), ça n'est pas normal du tout, surtout à 3500km !

 

Plus généralement, je trouve que c'est une drôle d'idée de ne pas mettre les mêmes pneus à l'ARR et à l'AV, en plus, je ne vois pas vraiment l’intérêt.

 

Pour la préconisation du changement des 4 pneus à chaque fois sur une auto à transmission intégrale permanente, cela a du sens (pour éviter de fragiliser le convertisseur par exemple), mais cela ne vaut que pour une auto dont l'usure (des trains) est sensiblement identique.

 

Sur mon CLK (qui est une "full propulsion"), les pneus avants s'usent environ 2 (voir 3) fois plus vite que les pneus arrières (cela semble "conceptuel"), dans ces conditions je ne change les 4 d'un coup qu'une fois sur 2.

 

Les pneus sur une voiture c'est un domaine très pointu, lorsque l'on a trouvé le bon compromis, il faut le garder (sachant que comme le dit "Patand", ça n'est parfois ni ceux recommandés par le constructeur, ni les plus chers).

 

Sur mon GLC, après quelques "essais", j'ai opté pour les "Bridgestone Weather Control A005" ou les "Michelin CrossClimate", pour moi c'est 2 très bons produits.

 

En conditions humides et froides (pluie/début de neige), la voiture décroche beaucoup plus tard et le voyant "ESP" s'allume beaucoup plus rarement à conduite identique (après pour les montagnards, les pneus hiver restent la meilleure option, mais dans ce cas il faut 2 trains complets).

 

Sur mon GLK hélas, je n'ai pas pu monter ces pneus mixtes car à l'époque, ils n'existaient pas dans sa taille de basket (monte asymétrique /20), je suis donc restée sur la marque "constructeur" (Pirelli P-Zéro) et j'avoue que ce GLK bouffait beaucoup de pneus (mais rien à voir avec tes 3500km et ton usure irrégulière).

 

Aujourd'hui ces montes asymétriques (235/45/20 av et 255/40/20 arr) existent pour le GLK chez Michelin "CrossClimate" et peut être même chez Bridgestone "Weather Control A005" (à vérifier), ils coûtent environ 250€/pièces et franchement je te les recommande, en plus ils sont "agréés" pour les départements ou la monte "hiver" est obligatoire.

 

Après, un GLK juste pour aller faire des courses au supermarché...une Twingo aurait fait le même taf (et tu n'aurai pas bouffé de pneus) 😉

Modifié par boella
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bonjour et merci de vos réponses,

 

l'usure de mes pneus est "régulière", pas irrégulière.
ce qui, pour les garagistes et spécialistes qui les ont observés, est du à 100% aux pneumatiques.
Reste à savoir si le constructeur ne va pas trouver une idée farfelue pour n'avoir rien à débourser.
Pour l'idée de la twingo, je dis, pourquoi pas, je n'aurais pas eu tant de problèmes. Ca roule avec des roues pleines ça non? ou des roues en bois?

Bonne journée, je vous tiens au courant

 

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Le 04/04/2023 à 12:08, floresa a dit :

bonjour et merci de vos réponses,

 

l'usure de mes pneus est "régulière", pas irrégulière.
ce qui, pour les garagistes et spécialistes qui les ont observés, est du à 100% aux pneumatiques.
Reste à savoir si le constructeur ne va pas trouver une idée farfelue pour n'avoir rien à débourser.
Pour l'idée de la twingo, je dis, pourquoi pas, je n'aurais pas eu tant de problèmes. Ca roule avec des roues pleines ça non? ou des roues en bois?

Bonne journée, je vous tiens au courant

 

 

Désolée c'est mon cerveau qui a "switché", il a directement "associé" : 3500km et usure irrégulière (bon en même temps, cela parait tellement aberrant)...

 

Quoiqu'il en soit, des pneus ARR rincés après 3500km alors que tu n'utilises la bagnole que pour aller faire tes courses, il y a un sérieux problème !

 

Après il y a trois options :

 

-Soit ta venue sur le forum a pour but de d'aider à te faire rembourser et là, je ne peux rien pour toi (et à mon avis personne ne pourra rien faire pour toi dès lors que tu as roulé 3500km en 1 an avec)

 

-Soit ta venue sur le forum a pour but de te "victimiser" et là, je ne rentre pas dans ce genre de "game" (très à la mode).

 

-Soit ta venue sur le forum a pour but de trouver des pneus plus adaptés pour ta bagnole (et dans ce cas, ce ne sera pas très difficile !)

 

Bref, je ne comprends pas vraiment ta démarche.

 

Après effectivement, tu peux plaisanter sur la "Twingo" et ses roues en bois, mais entre nous, le GLK juste pour aller faire ses courses au supermarché, c'est pas mal non plus 😉

Modifié par boella
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pour l'instant, avec le garage qui me les avait posés, nous avons envoyé un dossier de réclamation avec expertise.
Il s'avère que les pneus de ce fabriquant allemand ont fait dans cet unique garage, l'objet de 5 réclamations très récemment.
Avec des kilométrages allant de 3700 (moi!) à 8000. 
J'ai bien entendu avancé le prix des nouveaux pneus (que j'ai pris de marque française) en espérant un remboursement des anciens.
Je n'ai évidemment pas les moyens de dépenser 500 euros de pneus tous les ans.
Bref je vous tiendrai au courant de la suite et vous donnerai le nom de ce constructeur.
Pour l'instant j'attends, leur décision peut prendre 3 semaines.
 

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Le 06/04/2023 à 19:17, floresa a dit :

pour l'instant, avec le garage qui me les avait posés, nous avons envoyé un dossier de réclamation avec expertise.
Il s'avère que les pneus de ce fabriquant allemand ont fait dans cet unique garage, l'objet de 5 réclamations très récemment.
Avec des kilométrages allant de 3700 (moi!) à 8000. 
J'ai bien entendu avancé le prix des nouveaux pneus (que j'ai pris de marque française) en espérant un remboursement des anciens.
Je n'ai évidemment pas les moyens de dépenser 500 euros de pneus tous les ans.
Bref je vous tiendrai au courant de la suite et vous donnerai le nom de ce constructeur.
Pour l'instant j'attends, leur décision peut prendre 3 semaines.
 

 

Question : "pourquoi tu nous fais un "teaser" à la con sur la marque de pneu en question ?"

 

Pour moi t'auras 0 remboursement, alors certes 3700km c'est (beaucoup trop) peu, mais le fait que les "gommards" soient montés depuis 1 an dans ta charrue (avec un changement de proprio entre temps) sera une clause éliminatoire.

 

Quand bien même il y aurait une garantie "tacite" en terme de kilométrage et de tenue dans le temps, le service juridique du fabricant aura tôt fait d'impliquer soit une mauvaise utilisation, soit un défaut (conceptuel ou autres) dans les trains roulants de ta bagnole !

 

Ou alors il faudra passer par la case "expertise" (en priant pour qu'elle ne révèle pas un défaut quel qu'il soit) mais de toute façon cela te coûtera plus cher que le train de pneus (sachant qu'en plus dans ton cas, c'est l'ancien proprio qui a changé les pneus), ce qui n'arrange pas ton "dossier".

 

Bref, bon courage pour l'indemnisation frérot  😇

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Frérot? dommage que vous ne lisiez mes messages qu'à moitié. Il n'y a jamais eu de changement de "proprio" ... frérot
une seconde expertise a été faite par mon garage Mercedes dont je compte bien me servir en cas de problème.
Sinon, pour les trains roulants ils ont été contrôlés il y a un an, et il y a 3 jours.
Ma charrue roule droit et l'usure est uniforme.

Pour le teaser, "frérot", ça te servirait à quoi de connaître le fabricant, tu fais dans le latex

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quelle est le but de l'intervention du frérot Boella, une figure de style, un one man show ?
bon j'en ai marre de ces intervenants, tous forums confondus, qui ne sont là que pour nous faire une danse des claquettes
tu peux continuer à faire ton cirque frérot Boella, mais ce sera sans moi, je disparais, ciao
 

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Le 08/04/2023 à 19:00, floresa a dit :

Frérot? dommage que vous ne lisiez mes messages qu'à moitié. Il n'y a jamais eu de changement de "proprio" ... frérot
une seconde expertise a été faite par mon garage Mercedes dont je compte bien me servir en cas de problème.
Sinon, pour les trains roulants ils ont été contrôlés il y a un an, et il y a 3 jours.
Ma charrue roule droit et l'usure est uniforme.

Pour le teaser, "frérot", ça te servirait à quoi de connaître le fabricant, tu fais dans le latex

 

Ok, je me suis trompée sur le changement de proprio, méa culpa, mais ça change quoi concrètement ?

 

Tu as donc l'historique de la fréquence du remplacement des pneumatiques depuis 2011, ce qui n'était de toute façon pas nécessaire pour confirmer que 3700KM avec un train de pneu c'est beaucoup trop peu (à plus forte raison si les trains roulants ont été dûment contrôlés récemment).

 

Si comme tu dis ta charrue roule droit et que l'usure des pneus est uniforme (enfin pas tant que ça vu que tu nous dis que les pneus arrière sont quasiment sur la corde et que les pneus avant sont quasi neufs), c'est que les pneus arrières sont clairement défectueux.

 

Ce qui nous ramène à ce que j'ai écris plus haut, mettre en cause le constructeur de ces pneus ne va être évident, dès lors qu'ils sont montés sur la bagnoles depuis 15 mois.

 

Pour finir, je ne comprends toujours pourquoi tu fais tant de mystère sur la marque des gommards, au moins cela pourrait être utile pour les usagers que nous sommes.

 

Les "bons plans" ça se partage comme les "mauvais plans", c'est le concept du forum frérot !

 

Après, ton histoire de "latex" (en fin de post) devait assurément être très fine, moi je suis une basique 😇

 

 

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Le 09/04/2023 à 20:39, floresa a dit :

quelle est le but de l'intervention du frérot Boella, une figure de style, un one man show ?
bon j'en ai marre de ces intervenants, tous forums confondus, qui ne sont là que pour nous faire une danse des claquettes
tu peux continuer à faire ton cirque frérot Boella, mais ce sera sans moi, je disparais, ciao
 

 

Ah mince, tu nous manque déjà frérot :cry:

Modifié par boella
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