Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Berline ou compacte - budget 5000 - 6000€


wookiee
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

comme vous m'aviez vraiment bien aidé pour mon dernier achat, je reviens pour une demande de conseils.

 

- Catégorie : Compacte ou berline

- Carburant : Diesel (hybride sûrement hors budget)

- Kilométrage max : 150.000

- Equipement mini souhaité : clim auto, confort relatif

- Critères : fiabilité, sobriété, un crochet d'attelage serait un plus.

- Kilométrage annuel : 20.000 max

- Type de trajets : 90% départementale / nationale (80 / 100 km/h)

- Budget : 5K à 6K €

 

 

Nous somme une famille de 5 personnes. Nous avions une Citroën C4 donc plutôt compacte en seconde voiture et ça passait un peu serré à l'arrière.

 

Suite au vol de notre voiture nous sommes à la recherche d'une nouvelle.

 

De mon côté je vois pas mal de C5 phase 1.

Ça colle pas mal avec nos critères et j'ai l'impression que le prix d'entretien n'est pas trop élevé.

Mais est-ce une bonne idée de partir sur une voiture de 20 ans ?

Je ne m'y connais pas assez pour cela ^^

 

un exemple :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2299463595.htm

 

 

 

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée à tous 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2023 à 14:10, wookiee a dit :

Bonjour,

 

comme vous m'aviez vraiment bien aidé pour mon dernier achat, je reviens pour une demande de conseils.

 

- Catégorie : Compacte ou berline

- Carburant : Diesel (hybride sûrement hors budget)

- Kilométrage max : 150.000

- Equipement mini souhaité : clim auto, confort relatif

- Critères : fiabilité, sobriété, un crochet d'attelage serait un plus.

- Kilométrage annuel : 20.000 max

- Type de trajets : 90% départementale / nationale (80 / 100 km/h)

- Budget : 5K à 6K €

 

 

Nous somme une famille de 5 personnes. Nous avions une Citroën C4 donc plutôt compacte en seconde voiture et ça passait un peu serré à l'arrière.

 

Suite au vol de notre voiture nous sommes à la recherche d'une nouvelle.

 

De mon côté je vois pas mal de C5 phase 1.

Ça colle pas mal avec nos critères et j'ai l'impression que le prix d'entretien n'est pas trop élevé.

Mais est-ce une bonne idée de partir sur une voiture de 20 ans ?

Je ne m'y connais pas assez pour cela ^^

 

un exemple :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2299463595.htm

 

 

 

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée à tous 🙂

 

Salut,

 

Citroën pour les petits budgets, c'est une bonne idée car moins surcotées que les autres... Celle là m'a l'air bien pimpante (je ne connais pas la fiabilité moteur mais d'autres pourront te dire et il existe des site comme fichesauto qui publie les témoignages de proprio) et pas chère donc à creuser (nb de mains, km à vérifier, historique non présent sur son annonce, où en sont les consommables, a connu des cartons ou pas etc)...

 

Mon neveu a fait jadis 400000 km avec une phase 1 2.2l hdi 136... 

 

Regarde aussi du coté des Scénic 3 dci 110, fiables si bien menés et entretenus, ils sont boudés et plus accessibles que d'autres plus désirables. Moche mais une fois assis dedans ils sont super et le 5ème assis au milieu te remerciera !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fripouille,

 

merci beaucoup pour ton retour.

 

Pour le coup en lisant les avis du vendeur je me rends compte que mon exemple n'est pas des meilleurs car pas mal d'avis négatif 😄

 

De mon côté j'étais aussi intéressé par Renault, toujours dans la recherche d'un véhicule pas trop cher à l'entretien.

Mais ma femme m'a dit non catégoriquement ^^, à cause d'une mauvaise expérience avec une Vel Satis (quand je dis que je ne m'y connais pas je ne mens pas ^^)

 

Donc ensuite j'ai mis de côté toutes les allemandes qui ont pour réputation d'être cher en entretien (peut-être une fausse idée aussi ?)

 

Il me restait Citroën / Peugeot et je pensais aussi au marques asiatiques.

Mais avec mon budget je pense que Honda, Mazda, etc ... je n'aurait peut-être pas les bonne affaires.

 

Dans le budget et les caractéristiques recherchées  je tombe donc plutôt sur des C5 (faut-il prioriser la phase 2) et quelques C4 Picasso.

Mais je suis un peu perdu niveau fiabilité.

 

Comme tu dis j'utilise Caradisiac pour regarder la fiabilité et j'ai l'impression qu'aucune voiture n'est fiable 😅

Mon manque de connaissance fait que je ne sais pas vers quelle voiture me tourner.

 

On a besoin de deux véhicules car on vit à la campagne. Sinon j'avoue que je n'en garderai qu'une.

On a déjà une voiture essence qu'on utilise pour les trajets courts.

 

Malheureusement dans le budget j'enlève les hybrides, et je pense que l'électrique aussi ce n'est pas forcément le plus judicieux pour les trajets plus long.

Sans côté le prix des voitures électriques.

 

Enfin voilà je suis un peu perdu et je pense que ça se ressent dans ma demande 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon tu peux aussi regarder du coté d'un monospace compact peu recherché et plutôt compact, type kia carens ou, encore plus compact, seat Altea (ou de la taille du carens un Altea XL selon les besoins du coffre).

edit> Ca restera toujours plus court qu'une C5.

 

 

 

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2023 à 10:38, wookiee a dit :

Bonjour Fripouille,

 

merci beaucoup pour ton retour.

 

Pour le coup en lisant les avis du vendeur je me rends compte que mon exemple n'est pas des meilleurs car pas mal d'avis négatif 😄

 

De mon côté j'étais aussi intéressé par Renault, toujours dans la recherche d'un véhicule pas trop cher à l'entretien.

Mais ma femme m'a dit non catégoriquement ^^, à cause d'une mauvaise expérience avec une Vel Satis (quand je dis que je ne m'y connais pas je ne mens pas ^^)

 

Donc ensuite j'ai mis de côté toutes les allemandes qui ont pour réputation d'être cher en entretien (peut-être une fausse idée aussi ?)

 

Il me restait Citroën / Peugeot et je pensais aussi au marques asiatiques.

Mais avec mon budget je pense que Honda, Mazda, etc ... je n'aurait peut-être pas les bonne affaires.

 

Dans le budget et les caractéristiques recherchées  je tombe donc plutôt sur des C5 (faut-il prioriser la phase 2) et quelques C4 Picasso.

Mais je suis un peu perdu niveau fiabilité.

 

Comme tu dis j'utilise Caradisiac pour regarder la fiabilité et j'ai l'impression qu'aucune voiture n'est fiable 😅

Mon manque de connaissance fait que je ne sais pas vers quelle voiture me tourner.

 

On a besoin de deux véhicules car on vit à la campagne. Sinon j'avoue que je n'en garderai qu'une.

On a déjà une voiture essence qu'on utilise pour les trajets courts.

 

Malheureusement dans le budget j'enlève les hybrides, et je pense que l'électrique aussi ce n'est pas forcément le plus judicieux pour les trajets plus long.

Sans côté le prix des voitures électriques.

 

Enfin voilà je suis un peu perdu et je pense que ça se ressent dans ma demande 😄

 

Ah oui la Velsatis appartient à une époque Rino où il ne fallait pas acheter du Rino (2000 - 2005)... Une Rino c'est comme un Picasso, ça se choisit !! :D

Et si t'avais le 2.2 Dci 150, ce n'était pas le plus fiable !! 

Picasso c'est compliqué, Rino c'est simple... T'as la période "panne" puis la période "fiable", puis "pas fiable" et là on regarde si le remplaçant de l'ineffable cochonnerie  1.2l Tce 115/130, le nouveau 1.3l Tce 115/140/160, va tenir le choc !! 

 

Je roule en Mégane 3 2.0l turbo essence depuis presque 100000 km et aucune panne.

J'ai remplacé il y a 2 ans mes 2 Clio 3 très fiables pour mes 2 femmes par 2 Scénic 3 1.5l Dci (2 premières main) de 125 et 148000 km au moment de leur achat... 2 ans après ils en sont à 167 et 178000 km, aucune panne à déplorer (je touche du bois hein !!) 

 

Les C5 et Scénic 3 sont plutôt boudés donc c'est le bon choix pour des petits budgets mais aussi... Ce sont des caisses au proprio en mode "papy" et mode "famille" donc en général pas martyrisés du tout et il n'est pas rare de trouver des 1ère main (c'est mieux et en plus en général tu as tout l'historique), ce sont donc des pistes à privilégier car la fiabilité d'une caisse approchant les 150000 km, c'est un moteur réputé fiable ET une utilisation en bonne et due forme... 

 

Nveau "familiale" le Scénic 3 enterre toute les berline tri corps... Super modularité, plein de rangement, une vraie bonne à tout faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2023 à 10:38, wookiee a dit :

Bonjour Fripouille,

 

merci beaucoup pour ton retour.

 

Pour le coup en lisant les avis du vendeur je me rends compte que mon exemple n'est pas des meilleurs car pas mal d'avis négatif 😄

 

De mon côté j'étais aussi intéressé par Renault, toujours dans la recherche d'un véhicule pas trop cher à l'entretien.

Mais ma femme m'a dit non catégoriquement ^^, à cause d'une mauvaise expérience avec une Vel Satis (quand je dis que je ne m'y connais pas je ne mens pas ^^)

 

Donc ensuite j'ai mis de côté toutes les allemandes qui ont pour réputation d'être cher en entretien (peut-être une fausse idée aussi ?)

 

Il me restait Citroën / Peugeot et je pensais aussi au marques asiatiques.

Mais avec mon budget je pense que Honda, Mazda, etc ... je n'aurait peut-être pas les bonne affaires.

 

Dans le budget et les caractéristiques recherchées  je tombe donc plutôt sur des C5 (faut-il prioriser la phase 2) et quelques C4 Picasso.

Mais je suis un peu perdu niveau fiabilité.

 

Comme tu dis j'utilise Caradisiac pour regarder la fiabilité et j'ai l'impression qu'aucune voiture n'est fiable 😅

Mon manque de connaissance fait que je ne sais pas vers quelle voiture me tourner.

 

On a besoin de deux véhicules car on vit à la campagne. Sinon j'avoue que je n'en garderai qu'une.

On a déjà une voiture essence qu'on utilise pour les trajets courts.

 

Malheureusement dans le budget j'enlève les hybrides, et je pense que l'électrique aussi ce n'est pas forcément le plus judicieux pour les trajets plus long.

Sans côté le prix des voitures électriques.

 

Enfin voilà je suis un peu perdu et je pense que ça se ressent dans ma demande 😄

 

C'est ce site qu'il faut regarder pour la fiabilité qd il y a suffisamment de témoignages pour que cela soit représentatif...

https://www.fiches-auto.fr/essai-citroen/moteur-essai-230-7-citroen-c5-_-1l6-hdi-_-112.php

 

Déroule et tu tombes sur un tableau récapitulatif donnant la tendance... Ici que 12 témoignages donc pas assez mais ceux là sont plutôt contents !! 

 

Regarde aussi du coté des Ford au moteur diesel Pigeot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponses 🙂

 

Je note tout ça.

Effectivement il y a des choses auxquelles je n'aurais pas forcément pensé 👍

 

Si ça ne vous dérange pas je viendrai vous montrer des offres afin de savoir si ça le fait ou pas.

 

Bon après-midi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2023 à 11:08, Fripouille2 a dit :

 

C'est ce site qu'il faut regarder pour la fiabilité qd il y a suffisamment de témoignages pour que cela soit représentatif...

https://www.fiches-auto.fr/essai-citroen/moteur-essai-230-7-citroen-c5-_-1l6-hdi-_-112.php

 

Déroule et tu tombes sur un tableau récapitulatif donnant la tendance... Ici que 12 témoignages donc pas assez mais ceux là sont plutôt contents !! 

 

Regarde aussi du coté des Ford au moteur diesel Pigeot. 

D'accord je regarde ici alors ^^

 

Quelles sont les Ford équipées d'un moteur Peugeot s'il te plait ?

Ford c'est pas trop cher en entretien ?

 

Le 30/03/2023 à 11:02, viracocha a dit :

sinon tu peux aussi regarder du coté d'un monospace compact peu recherché et plutôt compact, type kia carens ou, encore plus compact, seat Altea (ou de la taille du carens un Altea XL selon les besoins du coffre).

edit> Ca restera toujours plus court qu'une C5.

 

 

 

Je me suis mal exprimé je pense. ^^

Donc en fait je recherche dans les deux car peut-être que les compactes sont moins chères, mais sinon ce n'est pas grave si c'est un grand gabarit :)

 

Le 30/03/2023 à 13:44, cuda47 a dit :

Hello,

As-tu regardé ça?

image.thumb.png.599ce66496f424eafee2661648c18570.png

https://www.leboncoin.fr/voitures/2308868561.htm

Pour exemple...

 

( @ze_cat approved)

 

Personnellement j'aime bien Renault.

On était super bien dans la VelSatis 150 Dci 😁

Mais comme je disais ma femme est devenue allergique à Renault depuis cette histoire ^^

Mais je pense effectivement que ça peut être des bonnes occasions, peut-être d'ailleurs boudées par certains vu le mauvais passif des renault.

 

 

 

 

Je vois beaucoup de C5 et C4 Picasso (ça rentre dans les critères) avec le moteur 1,6 HDI

Pratiquement que ce moteur d'ailleurs dans les annonces.

C'est suffisant comme moteur vue le gabarit des voitures ?

 

Merci encore à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2023 à 15:53, wookiee a dit :

Mais je pense effectivement que ça peut être des bonnes occasions, peut-être d'ailleurs boudées par certains vu le mauvais passif des renault.

=> ca fait l'intérêt des "séries 3" dans les annonces: de bien meilleures qualités, mais boudées, et donc pas très chères...

 

Le 30/03/2023 à 15:53, wookiee a dit :

Je vois beaucoup de C5 et C4 Picasso (ça rentre dans les critères) avec le moteur 1,6 HDI

Pratiquement que ce moteur d'ailleurs dans les annonces.

C'est suffisant comme moteur vue le gabarit des voitures ?

=> j'ai eu une C5 1 restylée avec le 1.6 hdi 110, ça marchait vraiment bien.

une C5 2 ou un C4 Picasso (encore plus si c'est un grabnd), c'est quand même pas violent...

Les 2 sont à prendre à partir de 2010, mais je privilégierai le 2.0L Hdi :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2023 à 15:57, cuda47 a dit :

=> ca fait l'intérêt des "séries 3" dans les annonces: de bien meilleures qualités, mais boudées, et donc pas très chères...

 

=> j'ai eu une C5 1 restylée avec le 1.6 hdi 110, ça marchait vraiment bien.

une C5 2 ou un C4 Picasso (encore plus si c'est un grabnd), c'est quand même pas violent...

Les 2 sont à prendre à partir de 2010, mais je privilégierai le 2.0L Hdi :jap:

 

Effectivement les Renault sont sensiblement moins chers qu'une autre voiture de même catégorie. Il n'y aurait que moi ce serait un gros avantage, mais comme on dit ce que femme veut ^^

 

Et ce que je me demandais, est-ce une erreur de partir sur une C5 phase 1 ?

On a un véhicule qui atteint les 20 ans pratiquement souvent sur ces modèles ?

Ça me rebute pas mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2023 à 20:04, wookiee a dit :

Et ce que je me demandais, est-ce une erreur de partir sur une C5 phase 1 ?

On a un véhicule qui atteint les 20 ans pratiquement souvent sur ces modèles ?

Ça me rebute pas mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.

=> Ce sont les débuts du full CANBus chez Citroën si on parle de celle-ci:

OIP.QPmgZPW2XycQZ9Lt1dXIlwHaFj?pid=ImgDe

 

Je prendrais au moins une phase 2:

image.thumb.png.c7829a6c4b4b3ff71d84e6dd4826b9b0.png

C'est la version que j'ai eu entre les main (entre autres), j'ai bien aimé (à l'époque, je roulais en Xantia 2.1 td), mais sincèrement, je pense qu'un gars comme @Cuby t'en dira plus que moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci cuda 🙂

 

Oui je vois la différence.

Effectivement la seconde fais moins vieille 😄

 

C'est le côté "confortable" qui me plait dans cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2023 à 15:53, wookiee a dit :

D'accord je regarde ici alors ^^

 

Quelles sont les Ford équipées d'un moteur Peugeot s'il te plait ?

Ford c'est pas trop cher en entretien ?

 

Je me suis mal exprimé je pense. ^^

Donc en fait je recherche dans les deux car peut-être que les compactes sont moins chères, mais sinon ce n'est pas grave si c'est un grand gabarit :)

 

 

Personnellement j'aime bien Renault.

On était super bien dans la VelSatis 150 Dci 😁

Mais comme je disais ma femme est devenue allergique à Renault depuis cette histoire ^^

Mais je pense effectivement que ça peut être des bonnes occasions, peut-être d'ailleurs boudées par certains vu le mauvais passif des renault.

 

 

 

 

Je vois beaucoup de C5 et C4 Picasso (ça rentre dans les critères) avec le moteur 1,6 HDI

Pratiquement que ce moteur d'ailleurs dans les annonces.

C'est suffisant comme moteur vue le gabarit des voitures ?

 

Merci encore à vous !

 

Les ou des moteurs diesel comme le 1.6l hdi... Les pros Ford pourront t'en dire plus, moi je n'ai que des Rino à la maison !! :)

 

 

 

J'ai fait quasi 300000 km avec des 1.6l Hdi PSA, aucun pb mais pas représentatif car caisse de fonction qui faisait 100000 km par an. Après lorsque je suis tombé sur un modèle pas fiable, le Scénic 1 phase 2  1.9l Dci 105 de la période 2000-2005, ds les mêmes conditions, en 112000 km, ce fût 6 pannes immobilisant, arrêté au bord de la route tous les 2 mois !! Tu rajoutes à ça un goujon au fond de la culasse, une fixation du pot d'échappement cassée ("mais c'est pas grave on vous le change bientôt" qu'il m'a dit le patron !!) et un pignon de 5ème devenu lisse, j'ai fini 200 km d'autoroute en 4ème...!!! :vert:

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2023 à 20:46, Fripouille2 a dit :

Les ou des moteurs diesel comme le 1.6l hdi... Les pros Ford pourront t'en dire plus, moi je n'ai que des Rino à la maison !! :)

=> Ford, ont tous les moteurs Diesel Peugeot, sauf 1.8 Tdci 100% dans la gamme de ce qui est recherchée ici.

 

Le 1.6 hdi se trouve aussi chez Volvo, Mazda, Mini, Peugeot, Citroën, Ford, Suzuki (SX4) et Mitsibish (ASX).... Rien que ça...

Modifié par cuda47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2023 à 20:50, cuda47 a dit :

=> Ford, ont tous les moteurs Diesel Peugeot, sauf 1.8 Tdci 100% dans la gamme de ce qui est recherchée ici.

 

Le 1.6 hdi se trouve aussi chez Volvo, Mazda, Mini, Peugeot, Citroën, Ford, Suzuki (SX4) et Mitsibish (ASX).... Rien que ça...

 

Merci pour la précision !! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Fripouille2, merci @cuda47 pour toutes vos informations 👍

 

Effectivement ce moteur 1,6 HDI a été utilisé dans pas mal de véhicules.

 

Le 30/03/2023 à 21:04, cuda47 a dit :

image.thumb.png.8112587f0544cb34b8b9abdb86145b73.png

:cyp:

 

 

😄 ça doit avoir du répondant !

 

 

Par contre je me limite niveau distance quand-même.

J'habite à la jonction de la Somme (80) et le Nord(59)

Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais on va dire que je me limite dans un rayon de 60km autour de Cambrai (59)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le droit de dire que c'est une bétise de se lilmiter autour de Cambrai ? :)

plus sérieusement, tu cherches quelque chose d'un peu "pointu" donc ça peut valoir le coup d'élargir un peu (sans aller jusqu'à Marseille non plus).

 

Sinon en cousine de la C5 au niveau mécanique, tu as les 607 qui sont pas mal aussi niveau confort (ex au hasard car pas dans le nord https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66102301869.html )

 

sinon je persiste, à mon sens tu devrais regarder les monospaces, type Carens (ou sa cousine hyundai trajet), scenic déjà citées, ou citroen C8/807 si tu veux rester chez PSA. vu que c'est plus trop à la mode, tu trouverais peut être de "bonnes affaires"

edit> une 807 à moins de 100km de chez toi https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102564578.html

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2023 à 08:55, viracocha a dit :

j'ai le droit de dire que c'est une bétise de se lilmiter autour de Cambrai ? :)

plus sérieusement, tu cherches quelque chose d'un peu "pointu" donc ça peut valoir le coup d'élargir un peu (sans aller jusqu'à Marseille non plus).

 

Sinon en cousine de la C5 au niveau mécanique, tu as les 607 qui sont pas mal aussi niveau confort https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66102301869.html

 

sinon je persiste, à mon sens tu devrais regarder les monospaces, type Carens (ou sa cousine hyundai trajet), scenic déjà citées, ou citroen C8/807 si tu veux rester chez PSA. vu que c'est plus trop à la mode, tu trouverais peut être de "bonnes affaires"

Tu as tout à fait le droit 😄

 

Je me doute que vu le budget, ça réduit le nombre ^^

 

Je prends en compte tous vos conseils ;)

Et si je parle beaucoup des C5 c'est parce que c'est les modèles que je vois le plus dans mes recherches.

 

Je vais tester en élargissant un petit peu. Et je vais argumenter pour intégrer les Renault dans nos recherches 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de me citer @cuda47 mais je ne sais trop quoi conseiller en réalité.

 

Avec un budget de 5-6k je pense qu'on peut viser autre chose qu'une C5 de 20 ans, enfin j'espère.

 

Si une C5 phase 1 ne te rebute pas alors je conseille le bon vieux 2.0 110ch mais les 1.6 des phase II restent aussi très vaillants.

Cette auto a beaucoup vieilli autant extérieuement qu'intérieuement mais tu feras des économies. La difficulté sera d'en trouver une de moins de 150 000km... pas gagné.

Sa soeurette c'est la 406. Excellente voiture, toujours en 2.0 110ch mais ca commence à etre vraiment vieux.

 

Le problème des francaises diesel c'est majoritairement le FAP surtout les PSA entre 2005 et 2010 qui seront dans ton budget.

Il faut rouler pour ne pas etre emmerdé avec ça, et un diesel c'est fait pour ça.

 

je conseillerai plutot une Laguna III en 2.0 dci, c'est quand même plus au gout du jour et c'est plutot fiable mais le gros problème c'est que la majorité se sont vendues en 1.5 et même si c'est fiable; il faut avouer que c'est mou...

Apres ça fait le taff quand meme et ça consomme peu mais si tu habites dans une région valonnée ça peut devenir pénible.

 

Pour rester chez les francaises, il y a la 607 qui est une excellente berline, privilégier les phases 2 là aussi. J'imagine qu'avec 6k on peut trouver aujorud'hui des très beaux modèles (2.0 Hdi 136 ou 2.2 170ch mais éviter le V6 qui n'existe qu'en boite auto)

 

Apres effecitvement, il y a les Passat, les Mondeo, les A4 ou 6, etc je ne connais pas trop.

Tout ce qui est 2.0 tdi c'est pas mal je crois mais les VAG c'est souvent trop cher.

les Ford je suis un inculte, je ne connais que le 1.8 tdci (tout fonte) mais je crois qu'ils ont montés pas mal de blocs Peugeot (DV6 et DW10 notamment), Mazda aussi il me semble. Mazda ca peut etre une bonne piste d'ailleurs.

 

Pas évident de trancher d'autant que tout est très cher en ce moment... Quand je vois une C5 de 2005, (bas de gamme en plus) à 6K€... Ok elle est nikel et peu kilométrée m'enfin elle a 18 ans quoi... Que veut réllement une auto standard sans équipement particulier de presque 20 ans d'age ?...

Pas facile.

 

Modifié par Cuby
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2023 à 10:29, Cuby a dit :

merci de me citer @cuda47 mais je ne sais trop quoi conseiller en réalité.

 

Avec un budget de 5-6k je pense qu'on peut viser autre chose qu'une C5 de 20 ans, enfin j'espère.

 

Si une C5 phase 1 ne te rebute pas alors je conseille le bon vieux 2.0 110ch mais les 1.6 des phase II restent aussi très vaillants.

Cette auto a beaucoup vieilli autant extérieuement qu'intérieuement mais tu feras des économies. La difficulté sera d'en trouver une de moins de 150 000km... pas gagné.

Sa soeurette c'est la 406. Excellente voiture, toujours en 2.0 110ch mais ca commence à etre vraiment vieux.

 

Le problème des francaises diesel c'est majoritairement le FAP surtout les PSA entre 2005 et 2010 qui seront dans ton budget.

Il faut rouler pour ne pas etre emmerdé avec ça, et un diesel c'est fait pour ça.

 

je conseillerai plutot une Laguna III en 2.0 dci, c'est quand même plus au gout du jour et c'est plutot fiable mais le gros problème c'est que la majorité se sont vendues en 1.5 et même si c'est fiable; il faut avouer que c'est mou...

Apres ça fait le taff quand meme et ça consomme peu mais si tu habites dans une région valonnée ça peut devenir pénible.

 

Pour rester chez les francaises, il y a la 607 qui est une excellente berline, privilégier les phases 2 là aussi. J'imagine qu'avec 6k on peut trouver aujorud'hui des très beaux modèles (2.0 Hdi 136 ou 2.2 170ch mais éviter le V6 qui n'existe qu'en boite auto)

 

Apres effecitvement, il y a les Passat, les Mondeo, les A4 ou 6, etc je ne connais pas trop.

Tout ce qui est 2.0 tdi c'est pas mal je crois mais les VAG c'est souvent trop cher.

les Ford je suis un inculte, je ne connais que le 1.8 tdci (tout fonte) mais je crois qu'ils ont montés pas mal de blocs Peugeot (DV6 et DW10 notamment), Mazda aussi il me semble. Mazda ca peut etre une bonne piste d'ailleurs.

 

Pas évident de trancher d'autant que tout est très cher en ce moment... Quand je vois une C5 de 2005, (bas de gamme en plus) à 6K€... Ok elle est nikel et peu kilométrée m'enfin elle a 18 ans quoi... Que veut réllement une auto standard sans équipement particulier de presque 20 ans d'age ?...

Pas facile.

 

Merci pour tes conseils @Cuby

 

Tu résume bien en effet ce que j'ai pu constater.

Les voitures d'occasion ont bien augmenté.

 

Je suis venu justement vous voir pour vos conseils car de mon côté, mise à part le côté esthétique, je ne saurais pas vraiment me positionner.

 

Donc je base mes recherches suivant vos conseils :)

 

Dans mon coin je me méfie aussi. Car on a pas mal de petit distributeurs avec des offres alléchantes mais parfois ça me parait trop beau pour être honnête ^^

On est pas loin de la Belgique. Je pense qu'ils doivent faire de bonnes affaires en passant la frontières peut-être.

 

 

Encore merci à vous en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2023 à 09:01, wookiee a dit :

Tu as tout à fait le droit 😄

 

Je me doute que vu le budget, ça réduit le nombre ^^

 

Je prends en compte tous vos conseils ;)

Et si je parle beaucoup des C5 c'est parce que c'est les modèles que je vois le plus dans mes recherches.

 

Je vais tester en élargissant un petit peu. Et je vais argumenter pour intégrer les Renault dans nos recherches 😁

 

Mes 2 dernières caisses, je les ai achetées à 800 km de la maison... 

Mais ce n'était pas des voitures déjà pas mal utilisées ( une de 32000 km et l'autre de 51000 km, 3 ans toutes les 2) qui nécessitent un regard plus appuyé pour ne pas dire une 1ere visite avant de venir avec un chèque. 

 

Mais agrandi ton "cercle" un peu qd même... 

 

Même si je n'y vais pas je regarde d'abord toute la France pour voir les prix pratiqués... 

 

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Laguna c'est plutot un bon choix dommage que la berline ait un look particulier, en revanche j'adore le break.

 

Mon père en cherchait une en 2.0T, juste introuvable (en break)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, niveau compact tu peux voir pour l'une des plus grosse de la catégorie qu'est la civic 8 diesel. J'ai acheté ça il y a un ans. Une seconde main full entretien chez honda avec attelage et roue de secours déjà en place pour 6k euros (embrayage qui avait deux ans et les 4 amortos 1 ans). Et sur ce genre d'auto si dossier de facture tu peux largement prendre une auto à 180k kms.

Modifié par gillaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le temps de réponse.

 

J'ai noté tous vos conseils et je vais rentrer en recherche active la semaine prochaine :)

 

Je vous tiens informé de l'avancée ;)

Si jamais j'ai un doute je mettrai l'annonce ici ^^

 

Bon dimanche à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour à tous.

 

Bon me revoilà avec des annonces ^^

 

J'étais en attente car nous attendions l'indemnisation pour le vol de la voiture.

 

Pour l'instant ce n'est que le début des recherches réellement on va dire.

 

Voilà ce que j'ai trouvé :

 

Des C4 Picasso :

pour le côté 7 places pratique pour emmener tout le monde même le chien.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2329487553.htm

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2321965028.htm

 

Une Opel Zafira :

Toujours le côté 7 places

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2325574025.htm

 

 

Des C5 :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2308274865.htm

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2328987987.htm

 

 

Ensuite j'ai aussi des annonces , on va dire, plus originales ^^

Enfin des voitures qui m'ont tapé dans l'oeil mais qui ne sont pas forcément raisonnables

 

Une Honda CR V :

c'est vieux et ça doit couter un bras en carburant et entretien :p

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2327728486.htm

 

 

Et une Mercedes E220 :

Là je suis mitigé, car pas récente mais c'est confortable et pas sûr que l'entretien soit si cher ?

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2292066730.htm

 

 

Voilà pour l'instant.

Je reste frileux car comme je disais, quand je lis les avis sur fiche auto, j'ai l'impression qu'aucune voiture n'est fiable.

 

J'avais vu des Kia Carens et aussi des Ford mondeo, je les ai mise en favoris car vous me les avez conseillé. Mais comme je suis moins fan c'est vrai que je ne me suis pas jeté dessus.

 

 

Bon weekend à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 31/03/2023 à 08:55, viracocha a dit :

j'ai le droit de dire que c'est une bétise de se lilmiter autour de Cambrai ? :)

plus sérieusement, tu cherches quelque chose d'un peu "pointu" donc ça peut valoir le coup d'élargir un peu (sans aller jusqu'à Marseille non plus).

 

Sinon en cousine de la C5 au niveau mécanique, tu as les 607 qui sont pas mal aussi niveau confort (ex au hasard car pas dans le nord https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66102301869.html )

 

sinon je persiste, à mon sens tu devrais regarder les monospaces, type Carens (ou sa cousine hyundai trajet), scenic déjà citées, ou citroen C8/807 si tu veux rester chez PSA. vu que c'est plus trop à la mode, tu trouverais peut être de "bonnes affaires"

edit> une 807 à moins de 100km de chez toi https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102564578.html

Les bêtises de Cambrai? Désolé. J'ai pas pu résister.:lol: Sinon tu a raison il faut étendre la recherche aux départements d'à coté. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est gentil d'expliquer ma blague pour les gens qui l'auraient pas comprise quand je l'ai faite...

 

Sinon pour en revenir aux annonces postées par @wookiee

- C5 c'est pas un hayon donc pour le chien ça va être compliqué

- la honda sera fiable mais effectivement sans doute assez soiffarde.

- La Zafira peut être un bon choix, surtout que la version 1.7CDTi 125ch est plus fiable,il me semble, que la 1.9

- les C4 picasso je ne connais pas les motorisations diesel, d'autres t'aideront là dessus.

 

Sinon dans le même genre, il y a les toyota verso, exemple au hasard à moins d'une heure de route de chez toi https://www.leboncoin.fr/voitures/2333657563.htm . Un ami avec un chien (berger australien) et deux jeunes enfants en était très satisfait.

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le retour tardif ☺️

Surtout que vous avez pris le temps de vous pencher sur ma question.

 

Des soucis de santé dans la famille m'avait éloigné de tout ça ^^

 

J'ai pas mal recherché, et pour finir nous nous sommes arrêté sur une Opel Zafira de fin 2010.

C'est un moteur 1.7L Cdti 110 chevaux (ça va pas décoiffer mais bon les points de mon permis me remercieront :p)

J'ai choisi cette motorisation et plutôt un modèle de 2010 en ayant lu que les moteurs Fiat (1.9L) étaient moins fiable que les Isuzu sur ce modèle.

 

J'espère ne pas me tromper et l'avenir me le dira rapidement  😄

 

Je voulais vous remercier encore pour tous vos conseils. Cela m'a permis non seulement de pouvoir limiter ma recherche à certains modèles, mais en plus ça m'a incité à faire mes propres recherches 🙂

 

Une bonne journée à vous !

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...