Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

Mazda 3 moteur qui s'arrête, impossible de redémarrer.Panne électrique


Invité §Ben865qA

Messages recommandés

Invité §Ben865qA

Bonjour à tous,

 

Je roule avec une Mazda 3 1.6 essence de 2005.

A 112K km, je suis tombé en panne. La voiture s'est arrêté en roulant, je n'arrivait plus à démarrer. Le garage Mazda à diagnostiquer à un problème sur la carte mère ce qui m'a coûté un peu plus de 2200€ !!

 

6 mois plus tard à 120100 km, la voiture est retombé en panne suivant les mêmes symptômes (arrêt du moteur et impossibilité de redémarrer). Le garage Mazda m'a juste changer le fusible 69 (sans lequel il est impossible de redémarrer) avec le diagnostic et les contrôle, cela m'a coûté 100€.

 

A 120800 km, rebelote même panne suivant les mêmes symptômes, je dois encore faire appelle à une dépanneuse. Le garagiste me change le relais principal, un autre relais et le fusible 69, avec 3H30 de diagnostic cela m'a coûté 320€.

 

A 121400 km, encore un arrêt du moteur en roulant. je me gare, je change le fusible 69 mais celui a grillé dès que j'ai essayé de redémarrer. donc j'ai encore dû la faire dépanner dans un autre garage mazda qui a apparemment juste changer le fusible (j'avais pourtant essayer). cet autre garage ne comprend même pas pourquoi les relais ont été changé car pas de lien. (j'irai voir mardi mon concessionnaire mazda pour lui demander des explications)

 

Aucun des 2 garages n'arrivent à savoir pourquoi le moteur s'arrête en roulant et pourquoi le fusible fond. Leur valise magique ne dit rien donc il y a rien !!

Est-ce que quelqu'un a une idée ou a déjà eu le même problème avec sa voiture (même autre que mazda).

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Surprenant ce qui t'arrive :( , car ce moteur a une réputation de fiabilité reconnue.

Y a t'il eu une intervention quelconque peu de temps avant la 1 ère panne (changement bougies, batterie ou autre)ou une inter sur la parie électrique .

J'espère qu'ils vont trouver :essayes de contacter Mazda France ou que le garage le fasse .

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut800oO

affaire a suivre , je serais bien curieux d'apprendre le fin fond du probléme wisi.gif.524f92062ea4a2024167922d46a61ae0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ivr505Ub

Il ne faut pas perdre de vue que le garagiste est assujetti à une obligation de résultat...2200€ pour un résultat nul et repayer ensuite pour aucune résolution du problème,ça, ce n'est pas possible...

Il faut que tu l'informes verbalement et ensuite par courrier recommandé avec accusé réception en l'informant de son "obligation de résultat",article 1147 du code civil en le menaçant d'un dépôt de plainte auprès du Procureur de la République et du Tribunal de Commerce.Tu dois pouvoir trouver des lettres types sur internet.Rapproche-toi aussi d'une association de consommateur qui pourra t'aider dans tes démarches...

Il faut arrêter de payer pour rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben865qA

Merci pour vos messages, je vais aller voir le garagiste mardi pour avoir déjà des explications. Je contacterai aussi mazda france.

 

 

La dernière révision a été faite chez speedy à 107 000km le 31/01/2012 (avec tous ca j'ai oublié de refaire ma révision annuelle). ils ont fait la vidange, changé le filtre à air et ils ont fait les 50 contrôles diagnostic et le contrôle des indicateurs maintenance manuel/électronique.

J'ai changé 2 pneu le 3/9/11 et le roulement AVG le 13/08/11 (100 000km).

Le 15/2/11 (90 000km) j'ai changé les plaquettes de freins et le liquide.

les bougies ont été changés en janvier 2010 (à 70 000km)

 

Voila les seuls frais que j'ai eu en 3 ans, c'est vrai que c'est une voiture super fiable et je ne comprend absolument pas d'où peut venir ce problème.

J'ai regardé le forum et je n'arrive pas à trouver de cas similaire, même sur d'autres véhicules.

Je vous tiendrai au courant dès que j'ai nouvelle au cas où le problème arrivait à qq1 d'autre.

 

La batterie à l'arrêt fait 12,56 V, est ce que vous pensez que ca peut venir de là? parce que je sais pas quand la batterie a été changé la dernière fois.

et quand je met le contact sur on (avant de démarrer) il y a un bruit bizarre au niveau du démarreur, c'est pas un bruit fort. c'est le même bruit qu'on entend à coté d'un transfo EDF pour vous donné une idée. J'ai jamais fait gaffe si il ce bruit était là avant les pannes.

et quand je démarre il y a encore ce petit bruit mais en roulant je ne l'entend plus.

est ce que ceux qui ont une Mazda 3 peuvent voir s'ils ont ce même bruit? ca viendrait peut être de là (ou je deviens peut être parano avec tout ca ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 15/2/11 (90 000km) j'ai changé les plaquettes de freins et le liquide.

les bougies ont été changés en janvier 2010 (à 70 000km)

 

Les miennes à 82Mkm étaient à 50% d'usure.

Les bougies c'est à 120Mkm qu'on les change normalement, c'est des iridium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas la batterie défaillante! Mais étonnant qu'elle fonctionne par alternance. Ma bat avait une tension similaire quand elle à lachée, mais pour de bon. Impossible de rallumer après extinction du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je ne voudrais pas jeter l’opprobre sur ton CC et/ou tes garagistes mais ton problème ressemble a une panne de faisceau d'allumage.

Moi, un CC Mazda m'a déjà changé une courroie de ditrib' pour rien avant de changer le dit faisceau : la voiture (1.5L Mazda) s'était arrêtée en roulant et impossible de redémarrer.

Rien de visible sur le faisceau : une microfissure sur un des contacteurs faisait masse sur le cache-culbuteur.

Ton petit bruit avant le démarrage ne serait pas celui de la pompe a essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben865qA

Salut.

 

Je ne voudrais pas jeter l’opprobre sur ton CC et/ou tes garagistes mais ton problème ressemble a une panne de faisceau d'allumage.

Moi, un CC Mazda m'a déjà changé une courroie de ditrib' pour rien avant de changer le dit faisceau : la voiture (1.5L Mazda) s'était arrêtée en roulant et impossible de redémarrer.

Rien de visible sur le faisceau : une microfissure sur un des contacteurs faisait masse sur le cache-culbuteur.

Ton petit bruit avant le démarrage ne serait pas celui de la pompe a essence ?

J'ai été voir le garagiste qui va reprendre la voiture la semaine prochaine. Je vais quand même changer la batterie vu qu'elle est faible.

Pour le faisceau d'allumage c'est possible quand même vu qu'en changeant le fusible la voiture redémarre? J'en parlerai au garagiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir le garagiste qui va reprendre la voiture la semaine prochaine. Je vais quand même changer la batterie vu qu'elle est faible.

Pour le faisceau d'allumage c'est possible quand même vu qu'en changeant le fusible la voiture redémarre? J'en parlerai au garagiste

 

 

Un faisceau défectueux provoque des arrêts erratiques. Quand j'avais emmené la mienne (enfin, la dépanneuse) le concessionnaire avait réussit a la re-démarrer. Pour lui aucun problème. Il avait changé la courroie de distrib' (histoire de faire une facture, la courroie avait 3 ans et 40.000km), me l'avait rendue et j'avais fait 7km avant qu'elle ne s’arrête de nouveau.

 

 

Si ton faisceau n'a jamais été changé, je parierais gros sur lui. C'est vers ce kilométrage que ça lâche chez Mazda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben865qA

Je reviens sur ce poste pour information.

Le garagiste a re-diagnostiquer la voiture (gratuitement quand même ^^). Il n'a rien trouvé, pour lui c'est possible que la batterie puisse être à l'origine.

Quand je lui ai demandé quel était le rapport avec les relais il avait l'air bien embêté.

J'ai fait un peu plus de 1000km depuis la dernière panne sans problème. J'ai rechargé et remis du liquide dans la batterie, je la changerai avant l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano452rR

J'ai aparament le même problème avec ma madza 3 diesel. Je l'ai acheté en occasion .le thermostat et la pompe a eau avaient été changé. Je n'avais aucun problème et puis subitement un jour en roulant sur l'autoroute ( mon premier long voyage de 300km ) le voyant " ceinture de sécurité" s'allume, puis quelque secondes après le voyant" moteur " s'allume. J'ai alors arrêter la voiture. Apres une petite pause ils ont tous disparu. J'avais une petite perte de puissance et puis tout est redevenu normal.

Quelques semaines plutard alors que jetais sur lautoroute ( pratiquement 150km ) même scénario mais cette fois + perte de puissance et arrêt de moteur qui refusait de redémarrer par la suite. J'ai été obligé de faire appel à ADAC qui ont réussi à la refaire redémarrer en touchant les fusibles.

Je suis aller voir mon garagiste :il decouvre que lors de la vidange le câble qui mène l'eau au moteur avait ete mal rebranché. Et supposa que c'était de la que venait me probleme.

Quelque semaines plutard (ayant rouler pratiquement 1600 km depuis le jour de la panne ) alors que je rentrais d'un voyage( 600km) la même panne est survenue. La voiture a été amené au garage. A l'aide d'une batterie en série et d un liquide qu'il pulvérisant au niveau du turbo, il a fait redémarrer ma voiture. Et puis plus aucun probleme. Il me conseilla de changer le filtre diesel et ma batterie. Étant donné que je suis étudiant jai un peu traîner histoire d'attendre et de voir si la panne reviendrait. 1900 km plutard alors je suis sur l'autoroute le voyant moteur s'est rallumé. Et bn je n'attends plus que la perte de puissance et l'arrêt. Cela ressemble vaguement a ton problème et j'aimerai savoir si tu avait trouvé une solution au tien.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano452rR

J'ai oublié de préciser que la voiture est a 159000km et c'est un moteur diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon442PK

J'ai oublié de préciser que la voiture est a 159000km et c'est un moteur diesel.

 

Dans la plus part des cas si votre moteur est bien un 1.6 le problème peu venir de 3 chose. Soit du filtre à gazoil qui est partiellement colmater le problème ce manifeste plutôt par temp froid. Soit un problème situer au niveau de la rampe d injection, capteur de rampe qui déconne ou faisceau cela ce manifeste surtout lors d une accélération, dépassement sur autoroute le plus regulierement. Dans tout les cas un garagiste qui fait une lecture défaut devrais trouver un défaut de pression carburant basse pression pour le filtre, et haute pression pour la rampe. Si vous arrivez à me donner plus de détails je pourrais vous aider un peu plus dans votre diagnostique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano452rR

Dans la plus part des cas si votre moteur est bien un 1.6 le problème peu venir de 3 chose. Soit du filtre à gazoil qui est partiellement colmater le problème ce manifeste plutôt par temp froid. Soit un problème situer au niveau de la rampe d injection, capteur de rampe qui déconne ou faisceau cela ce manifeste surtout lors d une accélération, dépassement sur autoroute le plus regulierement. Dans tout les cas un garagiste qui fait une lecture défaut devrais trouver un défaut de pression carburant basse pression pour le filtre, et haute pression pour la rampe. Si vous arrivez à me donner plus de détails je pourrais vous aider un peu plus dans votre diagnostique.

merci John pour la reponse aussi rapide. je ne la voyais malheuresement pas car j'avais enregistré la page en favoris et a chaque fois que je la rechargeais ton message n'apparaissait pas. :pt1cable: ce n'est qu'aujourdhui que par coincidence jai regarder avec le PC de ma copine et j'ai pu voir ton intervention.

 

je vais donc essayer de vous donner plus depxlications:

le moteur est bien une 1.6 ,diesel euro 3 avec filtre a particules.

Comme dit plus haut Je l'ai acheté en occasion .le thermostat et la pompe a eau avaient été changé. Je n'avais aucun problème ( car je ne fesait en general que de cours trajets ) et puis subitement un jour en roulant sur l'autoroute ( mon premier long voyage de 300km ) le voyant " ceinture de sécurité" s'allume, puis quelque secondes après le voyant" moteur " s'allume. J'ai alors arrêter la voiture. Apres une petite pause ils ont tous disparu. J'avais une petite perte de puissance et puis tout est redevenu normal.

Quelques semaines plutard alors que jetais sur lautoroute et apres avoir effectué une distance de pratiquement 150km le même scénario sest reproduit mais cette fois jai eu une perte de puissance et un arrêt immediat du moteur qui refusait de redémarrer par la suite. J'ai été obligé de faire appel à ADAC qui ont réussi à la refaire redémarrer en touchant les fusibles et a laide du liquide de frein.

Je suis aller voir mon garagiste :il decouvre que lors de la vidange le câble qui mène l'eau au moteur avait ete mal rebranché. Et supposa que c'était de la que venait me probleme.

Quelque semaines plutard (ayant rouler pratiquement 1600 km depuis le jour de la panne ) alors que je rentrais d'un voyage de 600km) la même panne est survenue.malheuresement c'etait un dimanche et La voiture a été amené au garage. A l'aide d'une batterie en série et d un liquide ( probalement le liquide de frein) qu'il pulvérisant au niveau du turbo, il a fait redémarrer ma voiture. Et puis plus aucun probleme. Il me conseilla de changer le filtre diesel et ma batterie. Étant donné que je suis étudiant jai un peu traîner histoire d'attendre et de voir si la panne reviendrait. 1900 km plutard alors je suis sur l'autoroute le voyant moteur s'est rallumé.

je n'ai jusque la rien fait etant donne qu' a chaque fois ,le voyant moteur sen va et la voiture continue a rouler normalement et quand jarrive chez le mecano il ne peut que faire des suggestions et ca menerve

. Mais maintenant que tu parles de temps froid ca me dit quelque chose.c vrai que tt ceci narrive que depuis que les temperatures ont baisser et precisement des jours ou il fait 5degres par la...

bref il ya quelque jours quasiment 3000km parcouru depuis la derniere fois ,, alors que la temperature exterieure etait de 4 degres, jetais sur lautauroute et jai eu la meme panne. jai remarque cette fois la que juste avant que le moteur ne signale et que la voiture ne sarrete, jai vu une fumee noire sortir du tuyau d'echappement.

apres s'etre arreté comme dhabitude jai utilise le liquide de frein pour la redemarrer (oui je men suis procurer un peu au cas ou).jai fait comme mon mecano et elle a redemarrer sauf que 5km plus tard le voyant moteur sest encore alumé et est reste allume cette fois la , le moteur ne tournait plus a plus de 3000tours mm quand je mettais le pieds au plancher et la voiture avait une legere perte de puissance.

jai donc forcé et je suis arriver a la maison. curieusement 6h plutard jessaye de redemarrer la voiture!!!!!! tout est normal! le signal moteur a disparu.et la voiture roule super bien!

jai donc oser aller faire une course et pratiquement apres avoir parcouru 150 km, le voyant moteur se rallume et cette fois la encore je ne peux plus accelerer au dela des 3000tours!

jespere avoir ete assez explicite cette fois ci. et que vous pourriez maider

jai pris rendevous chez le mecano et jespere quil trouvera une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...