Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kalos

Voyant moteur Daewoo Kalos


Invité §Reb288Ni
 Partager

Messages recommandés

Invité §Reb288Ni

Bonjour

Je me suis inscrite afin de vous poser une question.

J'ai une Daewoo Kalos de 2005 essence.

Achetée il y a peu j'ai déjà eu pas mal de soucis

 

J'ai depuis quelques temps la voiture qui a des ratés d'accélération, et un bruit qui fait un peu "clac clac" lorsque la voiture tourne , ainsi que des vibrations qui apparaissent des que je roule à 70kmh ou plus !

 

J'ai depuis hier mon voyant moteur allumé, il est orange et fixe. J'ai appelé mon garage pour prendre un rdv mais ce n'est que dans une semaine !

Le garagiste m'a dit que je pouvais rouler avec d'ici la mais sachant qu'il ne sait même pas ce qui cause l'allumage du voyant , je me pose des questions !

 

Que pensez vous que cela peut être ?

Puis je vraiment rouler avec sans risquer d'aggraver le problème existant ?

 

Sachant qu'il y a un mois j'ai déjà eu ce voyant allumé mais il clignotait, la voiture est alors passée chez chevrolet et ils ne savait pas ce que c'était !!

 

Merci d'avance pour vos réponses et désolée du pavé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a environ une cinquantaine de codes d'erreur qui peuvent allumer le témoin orange. Et quand il clignote il y a danger pour le pot catalytique et/ou le moteur.

Avec la description du problème on peut raisonnablement penser à un problème d'allumage. Bobine(s)/bougie(s)/fil de bougie/... Mais pas que.

 

Attendons de connaître le code d'erreur Pxxxx.

 

Cdlt,

 

Edit: combien de km? quel type de moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Badaboum

Bonjour Badaboum

Je ne retrouve pas notre conversation

Ma chevrolet Kalos à tjs le voyant moteur qui Clignote après 5 avis différents et passage valise personne ne sait résoudre

La bobine les câbles de bougies ont été changé

Les bougies une deuxième fois

Code P0300 rates allumage

Pas de symptômes particuliers sauf peut être perte de puissance dans les côtes sur autoroute

Tout le monde me dit de rouler comme ça mais je n'aime pas et en plus la voiture est invendable.

Je ne sais pas comment solutionner

Est ce important de trouver une valise Chevrolet ? Car même chez Opel dans plusieurs concessions ils n'ont pas

Merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Badaboum

Bonjour Badaboum

Je ne retrouve pas notre conversation

Ma chevrolet Kalos à tjs le voyant moteur qui Clignote après 5 avis différents et passage valise personne ne sait résoudre

La bobine les câbles de bougies ont été changé

Les bougies une deuxième fois

Code P0300 rates allumage

Pas de symptômes particuliers sauf peut être perte de puissance dans les côtes sur autoroute

Tout le monde me dit de rouler comme ça mais je n'aime pas et en plus la voiture est invendable.

Je ne sais pas comment solutionner

Est ce important de trouver une valise Chevrolet ? Car même chez Opel dans plusieurs concessions ils n'ont pas

Merci de vos retours

 

 

Bonjour,

 

Sans doute une de ces conversations

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/chevrolet/sujet2679.htm#t77322

 

Post inexistant

 

 

Comme déjà dit le P0300 renseigne de multiples ratés d'allumage, sans en préciser le cylindre.

Les causes sont multiples mais çà pourrait être lié au remplacement du moteur sans passage au diagnostique Daewoo/Chevrolet/GM afin de réaliser la procédure de "Tooth Error Correction" ou TEC déjà décrite ici

 

Badaboum Re... en insistant Code erreur : P0300

 

 

Donc il faut trouver un garage qui fait ou a fait du Daewoo / Chevrolet / GM, et qui est en possession de l'outil Scan100 ou TECH2. Et qui sait l'employer et interpréter les résultats.

Téléphoner aux différents garages pour être certain qu'ils ont cet outil spécifique. S'attendre à devoir faire de nombreux kilomètres avant de trouver la perle.

 

 

Cdt,

 

Edit: est-ce qu'une mesure des compressions a été faite? Quels sont les résultats pour les 4 cylindres, en Bar?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Badaboum

Merci Badaboum désolé pour le suivi de ma conversation précédente je ne l'ai pas trouvé

Pour la compression des cylindres cela avait été fait je pense au changement de moteur mais je n'ai pas le résultat

Je cherche désespérément un ancien Chevrolet équipé

Je vous donnerai les infos ...

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Badaboum

Je suis près du havre ou Rouen pour l'instant il y aurait peut être sur Dieppe

Sinon j'habite en Charente-Maritime près de Saintes

Royan la Rochelle cognac Bordeaux Angoulême...

 

 

C'est raté. Tu aurais été près de Lille j'aurais pu te filer d'anciennes adresses de garages Daewoo/Chevrolet en Belgique.

J'ai également habité Saintes, mais en Belgique. ;)

 

Bonnes recherches,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Badaboum

Je veux bien quelques contacts possible

La voiture retournera aux pays bas d'ici quelques mois

C'est dommage elle a été immobilisée à côté de Lille pour le changement moteur près de Douai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Badaboum

Je veux bien quelques contacts possible

La voiture retournera aux pays bas d'ici quelques mois

C'est dommage elle a été immobilisée à côté de Lille pour le changement moteur près de Douai

 

Je t'envoie çà en PM dans le courant de cet après-midi. À toi de voir si ces agents/concessions sont encore actives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Badaboum

J'ai peut être trouvé un garage susceptible d'avoir la bonne valise à Cognac donc prêt de chez moi la voiture y sera bientôt si elle n'a pas de souci en route

Peux tu me redonner le lien expliquant la procédure TEC afin que je l'imprime

Merci beaucoup

Pour info elle consomme un peu de liquide de refroidissement je dirais un demi bocal pour 1200 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

badaboum

J'ai la procédure TEC en anglais je vais la traduire pour le garagiste mais tu m'avais envoyé je crois un lien vers un bulletin de service TSB-088-01 en Mp

j'ai du l'ouvrir sur ma tablette qui m'a laché depuis

Donc cette fois ci je l'enregistrerais sur clé si c'est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...