Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Avia achat Sandero Stepway 3


Invité Emiatej
 Partager

Messages recommandés

Invité Emiatej

Bonjour,

 

J'aimerais des avis, est-ce une bonne idée d'acheter une dacia sandero stepway 3 eco-g en ce moment ? Je suis à la recherche d'une voiture neuve.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout dépend du kilométrage et de votre usage.

 

Si vous faites moins de 8000km/an et principalement en ville (la surconsommation est alors terrible... et encore, elle démarre en essence...), le surcoût peut être un poil long à amortir (moi je l'ai eu au tarif de l'essence, c'était une autre époque...).

 

Avec un parcours mixte, c'est sans soucis.

 

Avec beaucoup d'autoroute, l'écart avec l'essence augmente de nouveau (mais moins qu'en ville). On dira que la Stepway, bien que n'étant pas une brique n'a pas un Cx de compétition.

 

Moi, à 25 000km/an, j'ai un coût au km inférieur à mon précédent Captur et son 1.5 dCi (à l'appétit de chameau pourtant).

 

Pour le moments, les écolos sont concentrés sur l'E10 et nous oublient un peu. Donc si vous avez une pompe à proximité pas trop chère (certains en profitent), c'est encore intéressant et cela devrait le rester un petit moment encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Emiatej

Bonjour,

 

Merci de votre réponse 

 

Citation

Si vous faites moins de 8000km/an et principalement en ville

 

Je suis dans ce cas oui
 

Je n'ai pas compris un "CX" de compétition ??

 

J'aime bien le format de la stepway 3, un autre véhicule à suggérer du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2023 à 20:57, Invité Emiatej a dit :

Bonjour,

 

Merci de votre réponse 

 

 

Je suis dans ce cas oui
 

Je n'ai pas compris un "CX" de compétition ??

 

J'aime bien le format de la stepway 3, un autre véhicule à suggérer du coup ?

Le SCX va impacter la consommation au dessus de 60kmh (route autoroute) mais pas à basse vitesse (ville). Sur la sandéro 3 le scx est a été amélioré (0.71) mais il reste assez mauvais pour la version stepway (0.84).

 

scx version1-2.jpg

Paradoxalement tu consommes moins sur autoroute avec une logan2 qu'avec une sandero2 stepway. Le Duster a un scx épouvantable: sur autoroute à motorisation égale tu peux consommer facilement 1l/100 de plus par exemple.

 

Si tu vises les économies de carburant, évite la version stepway.

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2023 à 20:57, Invité Emiatej a dit :

J'aime bien le format de la stepway 3, un autre véhicule à suggérer du coup ?

Il n'y a pas d'équivalent en neuf à la Stepway III (même si c'est de moins en moins vrai avec Renault qui essaye de refaire ses marges sur le dos de Dacia). Elle est plus basse que la Stepway 2 et donc consomme moins (même si la Sandero III est encore meilleure de ce côté). Acheter une Stepway, c'est, quelque part, acheter un look . Il faut donc assumer son choix et accepter un petit différentiel de consommation (et, dans une moindre mesure, de tenue de route 'je pinaille, rien à voir avec la Sandero 2, ma Sandero III tient mieux la route que mon ancien Captur 1).

 

Après, faible kilométrage en ville, l'alternative, c'est l'électrique. Là, l'amortissement économique sera plus rapide qu'en parcours mixte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Emiatej

Merci pour vos réponses, la finalité est que si je veux moins consommer, je pars sur la sandero 3, mais si je préfère le style de la stepway 3 et que je peux faire la concession de la consommation, je choisis la stepway 3

 

C'est bien ça ? J'ai un peu peur du problème du turbo sur les eco-g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2023 à 15:05, Invité Emiatej a dit :

C'est bien ça ?

Oui, même si l'écart ne se compte pas en litre non plus (La Stepway III est moins surélevée que la Stepway 2)

 

Le 12/04/2023 à 15:05, Invité Emiatej a dit :

J'ai un peu peur du problème du turbo sur les eco-g

Il n'y a pas de problème de turbo proprement dit sur la Sandero III (pas plus qu'il n'y en avait sur les TCe 09 précédent). La tige du wastegate qui, parfois, fait du bruit se contente d'un problème sonore et n'entrainera pas de casse moteur (une éventuelle légère dégradation des performances n'est cependant pas à exclure).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour info, c'est le modèle le plus vendu chez Dacia en 2022, dans le nord de la France Roubaix- Lille - Tourcoing et la Belgique Mouscron - Tournai. C'est le prix à la pompe ( il suffit de passé la frontière) ainsi que les zones crit air (Lille qui risque de l'appliquer) qui a motivé ce choix plus que le kilométrage.

Pour le reste l'entretien est légèrement plus chère et plus fréquent ex bougie 30k km ou lieu de 60k km.

Et que certains parking sont interdit ex les sous sol et si vous vous rendez régulièrement en Angleterre l'Euro tunnel ne les prend pas en charge.

Modifié par Mécano 3268
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...