Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voyager

Boite de vitesse et embrayage Chrysler Voyageur


Invité §dav265IK

Messages recommandés

Invité §dav265IK

Bonjour à toutes et tous, je suis nouveau sur le forum et j'ai une question à vous poser... J'ai acheté un Chrysler Voyager 2.5l TD année 1994 (260000km) récemment d'occasion et au bout de 900 km il est tombé en panne à 50km de Paris. Le garagiste m'a dit que c'était la boite de vitesse et vu l'âge du véhicule qu'il était bon pour la casse ! Pourtant les vitesses passent normalement mais il persiste un bruit de "casseroles" qui s'arrête quand je débraye. Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos réponses et témoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr216Ag

salut

le bruit peu provenir de la buté d'embrayage qui serais HS

le véhicule n'avance plus ou c'est un autre problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav265IK

bonjour et merci a toi de t interressé a mon cas. le moteur tourne normalement.les vitesses passe toutes. un bruit de casserole se fait tout le temps sauf lorsque j'enfonce la pédale d'embrayage celui ci cesse. je peux rouler mais avec un bruit de frottement et de "clac" de temps a autre comme si un truc se balader au niveau de l'embrayage.et qui clacque fortement',mais pas régulierement . Une heure avant cette panne je mettais arreter sur l autoroute pour prendre un café et j ai verifier les niveaux vu que c est un véhicule que je viens d acheter et vu l 'àge de celui ci. j étais attentif pour arriver a bon port .j avais un bruit de sifflement ou plutot frotement léger toujours au niveau de l embrayage(coté droit sous la batterie) que je n'avais pas en partant de perpignan.,? merci de ta réponse................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav265IK

qu'en pense tu chryler00? le soucis cest que je suis dans le 59 actuellement, le chrysler est a 400 km coincé a 60km de paris a st arnoult en yvelines,je l'ai garé devant un gge qui m'a dit que le chryler est hs, (boite a vitesse morte d'aprés lui),?le dianiostiq a été rapide et a l'oreille. il veux récupéré le véhicule. pour lui un devis et une réparation n'est pas envisageable vu l àge!!! je ne connais personne dans le secteur!! les autres garages dans ce "bled" sont bondés de travail !pas de possibilité avant quinze jour pour un RDV et un contre avis. j'ai appelé 2 pots sur Perpignan qui d'aprés eux pensent comme toi a la buté,? j avoue que je suis embété ! si je devais changé la boite a vitesse, mon budget ne le permet pas en ce moment. et j'ai pas TROP confiance EN ce garage. Si la boite a vitesse été HS ! les vitesse ne passerais plus!!!...non..? rassurez moi j'y comprend rien!? SI la panne étais arrivé prés de mon domicile je connais du monde et aurais pu me débrouillé! mais là j'avoue ne pas savoir quoi faire! ni que croire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav265IK

merci horacio03 tu pense que je m'en sort pour un prix de combien? le mécano de ce garage parlé de dix heure de main d'oeuvre !? as tu une idée de cela....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr216Ag

salut

dix heures de main d'oeuvre,c'est cher payer

essayer de loué un plateau,et aller rechercher le véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav265IK

BONJOUR Chrysler 00, je suis embêté à nouveau. Je sais que je ne viens pas souvent sur le forum mais si je pouvais avoir une réponse ça serait sympa. Mon Chrysler démarre mais "ça cogne fort" en suivant le rythme du moteur (un bruit sourd). J'ai fait faire le niveau d'huile dans la boite il y a 15 jours au garage, le mec l'a rempli à débordement, j'ai changé la courroie d'alternateur et la courroie accessoire. Quelquefois le matin le moteur tournait sur 3 pattes (quelques minutes) et se remettais normalement. Penses-tu que ça pourrait être un injecteur ? Est-ce que le bruit correspond à un injecteur ? Ou le turbo bien que je ne pousse pas le véhicule (dans les régimes) ? Merci de me répondre, bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr216Ag

salut

le bruit de cognement,tu l'entend vers le haut moteur=tige de culbuteurs sorti de son logement

vers le bas moteur=coussinet de bielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav265IK

Bonsoir, Chrysler00. Je te remercie de t'intéresser à mon probleme, demain je le redémarre et je te tiens au courant car maintenant il est tard et je ne voudrais pas déranger les voisins, mais je pense malheusement que le bruit sourd viens du bas. Dis moi, un injecteur ne ferait pas cela ,? j'ai bien peur de ne pouvoir le réparer cette fois -ci , s'il faut démonter le moteur, ma trésorerie inexistante ne peut pas suivre, et je devrais m'en séparer, à regret, car c'est vraiment un bon véhicule a tous les niveaux.

Je te dis a demain,pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr216Ag

salut

un injecteur peu faire du bruit,fuite au niveau du tuyau rigide qui l'alimente ou injecteur bloqué

ça se traduit par une perte de puissance et fumé a l'échappement

que est le kilometrage du véhicule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav265IK

salut Chrysler00, le voyager a 285000km,c'est difficile de dire ou ca tape, j'ai un ami qui va venir demain le regarder, mais je pense a le vendre au vu de mes finances du moment ,je ne vais pas pouvoir le réparer. De plus le renault espace de ma femme est aussi en train de lacher, j'ai pas trop de solution........ je te tiens au courant demain de l'évolution. MERCI de tes conseils avertis , a demain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav265IK

salut

un injecteur peu faire du bruit,fuite au niveau du tuyau rigide qui l'alimente ou injecteur bloqué

ça se traduit par une perte de puissance et fumé a l'échappement

que est le kilometrage du véhicule?

Salut Chrysler00, le collegue est enfin passé, il a devissé un par un les alimentations des injecteurs moteur tournant

et arrivé à l'avant dernier cylindre sur la gauche,en dévissant le bruit a cessé ou du moins bien diminué,

voilà le verdict, un injecteur à changer ou à rectifier chez un dieseliste comme tu avais dit.

là, j'ai acheté un camion et je me sépare du "Voyager", j'ai mis une annonce sur le forum, mais je n'ai pas réussi

à mettre des photos. (Je peux toutefois les envoyer par mail) Si des fois tu connais une personne qui recherche

un grand voyager,à petit prix.......

Je te remercie de tes conseils avertis et te dis à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...